Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  GrennnAAAAAdee !!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: GrennnAAAAAdee !!!  (Lu 2120 fois)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« le: Avril 01, 2009, 15:24:45 »

Bon avec l'errata (et pour éviter les abus), il est possible de faire un impaire lorsqu'on grenade un ennemi et qu'un de ses troupiers est au contact.

Et si c'est un autre ennemi qui est au contact de la cible grenadée ? elle jette aussi son d6 et se prends la grenade sur un impaire ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Avril 01, 2009, 16:00:38 »

Hum ? Les impairs sur les gabarits d'explosion ont toujours existé (dans le livre de base) non ?

Sinon pour répondre à la question, il n'y a que des figurines impliquées dans un corps à corps qui peuvent subir un impair, donc si deux figurines adverses sont en contact et un seule sous le gabarit, et bien seule celle sous le gabarit se mange l'explosion.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Avril 01, 2009, 16:05:45 »

Hum ? Les impairs sur les gabarits d'explosion ont toujours existé (dans le livre de base) non ?
C'est juste que je relisais la FAQ :
• Page 59 - Avant Commandement et ordres
Il faut y ajouter l'encadré suivant :

Couverture complète
Lors d'une explosion ou d'une attaque de souffle percutant (mais pas pour une attaque de souffle englobant), si un combattant est totalement à couvert (aucune partie de la figurine visible) du point d'origine de l'attaque (centre de l'explosion, début du souffle), alors il ne sera pas affecté par cette attaque.
Explosion et Souffle dans un combat au contact.
Lors d'une explosion ou d'une attaque de souffle touchant un combattant impliqué dans un combat au contact avec au moins un adversaire ne se trouvant pas dans la zone d'effet du souffle ou de l'explosion, le joueur actif lance 1d6. Sur un résultat pair, seul le combattant se trouvant dans l'aire d'effet est affecté. Sur un résultat impair, un de ses adversaires au contact et ne se trouvant pas dans l'aire d'effet sera aussi affecté par l'attaque. Ce dernier sera déterminé au hasard entre tous les adversaires au contact de la cible initiale.
Dans le cas d'un souffle percutant, on applique d'abord les effets du souffle au combattant initial, puis à son adversaire avant de continuer sur les autres victimes potentielles.


Citation
Sinon pour répondre à la question, il n'y a que des figurines impliquées dans un corps à corps qui peuvent subir un impair, donc si deux figurines adverses sont en contact et un seule sous le gabarit, et bien seule celle sous le gabarit se mange l'explosion.
Oui c'est bien ce que j'avais compris aussi ^^ La règle est claire.

Le truc c'est que je ne voyais pas la logique qui fait qu'un groupe de 3 rétiaire les uns collés au autre à moins (un seul sous le gabarit d'explosion), donc deux qui pourraient être sujets à des "éclats" ne peut pas se pendre quoi que ce soit alors qu'un dopple au contact de celui sous le gabarit peut s'en prendre.

Et tant que j'y suis à faire des trucs merdiques...

Est-ce qu'un tromblon peut faire du dégât spirituel via la capacité de la voyageuse 2 ? (il n'est pas précisé arme de contact sur la carte...)
Même question sur les grenades qui sont considérées comme une arme...
« Dernière édition: Avril 01, 2009, 16:08:20 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 01, 2009, 16:11:47 »

Citation
Est-ce qu'un tromblon peut faire du dégât spirituel via la capacité de la voyageuse 2 ? (il n'est pas précisé arme de contact sur la carte...)
Même question sur les grenades qui sont considérées comme une arme...

Question déjà posée, et la réponse est non (la flemme de rechercher le sujet  Souriant)
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Avril 01, 2009, 16:12:40 »

Question déjà posée, et la réponse est non (la flemme de rechercher le sujet  Souriant)
Merci (m'en souviens pas...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 01, 2009, 16:25:50 »

Le truc c'est que je ne voyais pas la logique qui fait qu'un groupe de 3 rétiaire les uns collés au autre à moins (un seul sous le gabarit d'explosion), donc deux qui pourraient être sujets à des "éclats" ne peut pas se pendre quoi que ce soit alors qu'un dopple au contact de celui sous le gabarit peut s'en prendre.

Il me semble que l'idée était que deux adversaires au contact se sautent dessus pour se mettre sur la gueule, alors que 2 alliés au contact tiennent leur position.

Après, le fluff en section règles,...

Pour le tromblon, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Je crois que la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas retrouvé la source.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 01, 2009, 16:31:55 »

Il me semble que l'idée était que deux adversaires au contact se sautent dessus pour se mettre sur la gueule, alors que 2 alliés au contact tiennent leur position.
Pas plus près que 2 mecs collés pour utiliser garde du corps, non ?
Citation
Après, le fluff en section règles,...
Ouep, sauf que les règles c'est censé découler de la cohérence que tu veux donner au monde...
Citation
Pour le tromblon, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Je crois que la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas retrouvé la source.
Surtout que c'est du One Shot ^^ (j'imagine un shot gun un peu comme la Sainte grenade à la Monty Python)
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Avril 01, 2009, 16:41:41 »

Pas plus près que 2 mecs collés pour utiliser garde du corps, non ?

Pas forcément plus près, mais moins statique : ils se tournent autour, changent de place, s'agrippent,... alors que 2 alliés vont tenir en place. Si tu imagines le combat dynamique, il y a une chance pour que la grenade explose au moment où l'adversaire s'approche pour porter un coup, par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Avril 01, 2009, 16:43:01 »

Pas forcément plus près, mais moins statique : ils se tournent autour, changent de place, s'agrippent,... alors que 2 alliés vont tenir en place. Si tu imagines le combat dynamique, il y a une chance pour que la grenade explose au moment où l'adversaire s'approche pour porter un coup, par exemple.
Pas de soucis, la règle est claire ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.