Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Égarés.
| | |-+  Le Croc des Enfers et les Lémures
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Croc des Enfers et les Lémures  (Lu 11610 fois)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #15 le: Avril 08, 2009, 18:51:01 »

interception permet aussi à empêcher le lémure de faire une action de fuite sans recevoir une 2ème passe d'armes, donc les toutou peuvent trouver un intérêt à charger un lémure.
C'est vrai que d'un autre côté faire deux 6 avec un croc, même en deux passe d'armes c'est dur, sans parler des cas ou engager le lémure sera très dure (esquive, discrétion...)...
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #16 le: Avril 08, 2009, 20:10:38 »

Ca me rassure je me poser la même  question de l'intérêt du croc quand je joue contre les démons.
Le problème du duo croc+rétiaire c'est qu'il existe un lémure a 3Pv non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #17 le: Avril 08, 2009, 20:22:47 »

Ca me rassure je me poser la même  question de l'intérêt du croc quand je joue contre les démons.
Le problème du duo croc+rétiaire c'est qu'il existe un lémure a 3Pv non?
Oui, le moine avec blocage
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #18 le: Avril 08, 2009, 20:37:37 »

babul aussi, celui qui a Regeneration
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #19 le: Avril 08, 2009, 20:40:59 »

babul aussi, celui qui a Régénération
c'est ce que j'allais dire, tu m'as auté les mots de la bouche. Ma préférence irait même vers ce dernier qui a 5 en déplacement en plus de sa régénération!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #20 le: Avril 08, 2009, 21:38:11 »

Ouaip mais tout le monde a pas tout les lémures.

Mais comme je l'ai dit, même contre le démon, je préfère avoir un "vrai" combattant supplémentaire, et subir une possession que d'investir 18 points dans un insignifiant qui ne fera que gèner le lémure adverse. Les scénarios permettent rarement le monobloc croc/rétiaires


Maître Oli, un intercepteur annule les capapcités spéciales inssaissible, foisseur et intangible dans sa zone de controle pour tout combattant. Du coup non seulement ça ne compte pas que pour lui, mais ça n'affecte également pas que les lémures (contre les lémures sa zone de controle est de 6, mais il conserve sa classique une toise pour les autres). Donc le vil lémure se prendrait également les attaques d'opportunité des rétiaires et autres joyeusetés.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Avril 09, 2009, 12:16:17 »

Mais comme je l'ai dit, même contre le démon, je préfère avoir un "vrai" combattant supplémentaire, et subir une possession que d'investir 18 points dans un insignifiant qui ne fera que gêner le lémure adverse. Les scénarios permettent rarement le monobloc croc/rétiaires

Il ne fait pas que "gêner" les lémures adverses.

Avec les bons avantages stratégiques qui vont bien, sa DEF 5 fait très mal. De plus sa table des dégâts est loin d'être négligeables.
Essaie de l'envoyer contre des adversaires avec une faible DEF (Grand Damné de la Colère pour ne donner qu'un nom) et tu auras un bestiaux relativement résistant (DEF) voire endurant (ex : pacte de sang) qui enquiquinera ton adversaire un bout de temps... (mise au sol sur 4 touches).

Bref le duo infernal Rétiaire + Croc des enfers, c'est la mort des GdC :
-> Rétiaire mets le GdC au sol => DEF 1
-> Le Croc vient le seconder => 4 touches passent sur la DEF 1 => Mis au sol

Au final, ton rétiaire c'est pris une grosse baffe, mais il est ensuite libre de ses mouvements.

C'est encore plus drôle si le GdC tombe sous le cri de Bran ! Tu n'as même plus besoin d'envoyer ton rétiaire se prendre la baffe Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #22 le: Avril 09, 2009, 13:00:03 »

le rétiaire s'est pris une grosse baffe ou alors il est mort. Et ce que fait le chien sur ses 4 touches, un autre rétiaire le fait en seulement 3, tout en restant intéressant pour le scénar, et davantage autonome. En reprenant ton exemple, si le rétiaire vient seconder son copain rétiaire, le grand damné finit immobilisé, ce qui est nettement plus agréable.

C'est vrais que la défense 5 c'est sympa, mais à part pour lui faire prendre les tirs, il n'a pas assez de combat pour être véritablement utile je pense. Prend dans ton exemple, avec le combat naturel de 4 du croc, même s'il n'a pas charger, ça lui fait un combat à 3 au contact, donc il te faut des vae pour pouvoir remettre au sol, sans faire beaucoup de dégâts en plus. Je veux dire tu dois venir au contact pour le refaire tomber, et la vil damné avec son combat à 6 te fait statistiquement 6 dégats (tu n'en as théoriquement subi que Cool puis quand ton damné se relève il achève le croc. Je ne sais pas si tu l'as retenu bien longtemps, par contre, tu ne l'as pas achevé, ce qu'un rétiaire, voir même un squamate peut faire sans soucis. Oui il y perdra des plumes, mais le croc meurt tout pareil que ses copains en deux passes d'armes face à une arme infligeant 4 dégâts pour une touche
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #23 le: Avril 09, 2009, 16:03:24 »

Je vais peut être dire une connerie, alors préparez-vous mentalement.

Le croc attaque le lémure. 4 dés (+vae victis si Iha, charisme soutien, bla bla bla). Le lémure fait une action de fuite ( ben oui, il se casse, plu intangible tout ça) re attaque a 4 dés (+ vae victis si Isha, charisme, soutien, bla bla bla). Un rétiaire est dans le coin et ça se reprend une attaque d'opportunité. Pour ma part, j'ai déjà tué des lémures pour moins que ça. C'est aléatoire, mais je trouve ça vivable.

Alors, c'est là que je suis pas sûr. Le lémure fait une action de fuite. Il ne peut donc pas entrer en contact avec une autre figurine, je me trompe? Car, si il ne peut pas, ben, vous gagnez un tour où le lémure ne lâchera pas son pouvoir et où vous pourrez encore le frapper.

Me trompe-je?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #24 le: Avril 09, 2009, 18:09:19 »

Citation
Le lémure fait une action de fuite. Il ne peut donc pas entrer en contact avec une autre figurine, je me trompe? Car, si il ne peut pas, ben, vous gagnez un tour où le lémure ne lâchera pas son pouvoir et où vous pourrez encore le frapper.

Tu te trompes. J'ai pas le livre de règle sous les yeux mais le lémure n'a pas besoin de faire une charge ou un assaut pour contacter. En fait je crois que le lémure ne fait pas d'action de fuite mais attaque sans risposte de fuite lorsqu'il quitte le contact d'une fig ayant interception.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #25 le: Avril 09, 2009, 18:16:30 »

nan le sycho belge a raison, soit un lémure engage un ptit gars, soit il se désengage (c'est dans le livre de règle, on fait pas les deux en une activation)


ça reste pas idéal mais c'est vrai que ça peut passer
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #26 le: Avril 09, 2009, 18:53:36 »

c'est dans le livre de règle à la partie sur les combattant non lémures
plus loin dans la section sur la magie, il est précisé que le lémure n'a qu'une action : marcher et éventuellement lancer son effet
un lémure ne fuit jamais; il quitte le contact avec une "marche du lémure"
donc oui il quitte un contact, oui il subit une attaque sans riposte de fuite à cause de l'interception, mais non il ne fuit pas
=> il peut utiliser son effet au terme de l'action où il rompt le contact avec le croc
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #27 le: Avril 09, 2009, 20:08:20 »

utiliser son effet oui, rerentrer en contact non
voir page 63 activitation des lémures, où l'on te dit qu'un lémure peut rentrer en contact sans déclencher de passe d'armes, quitter un contact sans déclencher de passes d'armes, mais pas les deux au cours d'une même activation.

D'ailleurs un lémure ne fuit jamais, et ne prend donc pas d'attaques sans ripostes, mais ça empèche en effet de provoquer un autre contact
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #28 le: Avril 09, 2009, 20:26:30 »

Citation de: régles p 63
Il peut engager un adversaire, mais cela ne déclenchera aucune passe d'armes. Il peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte (mais pas au cours de la même activation) ;
C'est un poil ambigu quand même, dans la mesure où le texte entre parenthèses se rattache à la seconde proposition. Cela pourrait vouloir seulement dire qu'il n'est pas possible de quitter un contact que l'on a engagé lors de la même activation. Pour moi, la formulation n'est pas claire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #29 le: Avril 09, 2009, 20:32:16 »

au temps pour moi, j'avais pas vu (et pas joué non plus d'ailleur, jamais eu l'occasion)
d'accord avec Balthazar sur l'ambiguïté même si je pense que l'intention est celle décrite pas Eusèbe, à savoir pas de pseudo-fuite et de pseudo-assaut durant la même action.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.