Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Égarés.
| | |-+  Le Croc des Enfers et les Lémures
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Croc des Enfers et les Lémures  (Lu 11792 fois)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« le: Avril 08, 2009, 14:02:49 »

Voilà ma question: trouvez-vous rentable d'engager un croc des enfers dans une compagnie pour protéger des lémures?
En fait, je pose la question car à l'usage, le clebs ne m'a pas vraiment aidé à lutter contre les lémures. Il a pu faire plein d'autres choses, du genre immobiliser un grand coléreux (si si, c'est très amusant d'ailleurs  Grimaçant) ou achever une succube, mais au final il ne fait que retarder l'inévitable: tôt ou tard, le moindre lémure invoqué par mon adversaire va atterrir exactement sur qui il veut.

Alors de deux choses l'une: soit je joue mon croc n'importe comment (très probable Grimaçant), soit mes adversaires jouent très bien leurs lémures (très probable aussi!). Mais le résultat est le même, je n'arrive pas à utiliser le chienchien infernal correctement.

Donc j'aimerais avoir l'avis des joueurs égarés sur la façon qu'ils ont d'utiliser cette bestiole, mais aussi celui de leurs (nos!) adversaires infernalistes, histoire de savoir s'ils craignent réellement la bête ou pas.

Mine de rien, je ne veux pas faire rentrer un insignifiant dans ma compo (avec tous les défauts que ça comporte) si je n'ai pas un vrai retour sur investissement...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 08, 2009, 14:06:06 »

Les 4eme et 5eme touches de ta table de dégâts devraient t'aider à l'apprécier, non ? pour faire tomber une def 3 c'est quand même bien (sonné, mis au sol,...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 08, 2009, 14:53:15 »

D'un point de vue purement pratique, je préfère mettre un guerrier (même CBT) qui va directement coller entre 9 et 12 dommages (et donc tuer la cible plutôt que de la mettre bêtement par terre) qu'un croc des enfers. Après, il y a le mouvement, je ne dis pas le contraire. Mais en contrepartie, pas d'armure, pas de tir, pas d'intérêt pour les scénars (c'est vraiment pas génial insignifiant!). Après, clairement c'est une question de choix, et j'ai grandement apprécié de jouer le croc, même sans trop de lémures en face, je ne dis pas le contraire.

Mais la vraie question n'est pas là, et je profite de ta réponse, Kayle, pour te la poser à nouveau (tu es mon dernier adversaire infernaliste à avoir croisé le croc! Grimaçant): est-ce que mon croc a vraiment gêné les lémures de Sara sur le dernier scénario du tournoi de Nantes? Et donc la question qui en découle: doit-on systématiquement mettre un croc en réserve lors des tournois?
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 08, 2009, 15:09:17 »

D'un point de vue purement pratique, je préfère mettre un guerrier (même CBT) qui va directement coller entre 9 et 12 dommages (et donc tuer la cible plutôt que de la mettre bêtement par terre) qu'un croc des enfers. Après, il y a le mouvement, je ne dis pas le contraire. Mais en contrepartie, pas d'armure, pas de tir, pas d'intérêt pour les scénars (c'est vraiment pas génial insignifiant!). Après, clairement c'est une question de choix, et j'ai grandement apprécié de jouer le croc, même sans trop de lémures en face, je ne dis pas le contraire.

Mais la vraie question n'est pas là, et je profite de ta réponse, Kayle, pour te la poser à nouveau (tu es mon dernier adversaire infernaliste à avoir croisé le croc! Grimaçant): est-ce que mon croc a vraiment gêné les lémures de Sara sur le dernier scénario du tournoi de Nantes? Et donc la question qui en découle: doit-on systématiquement mettre un croc en réserve lors des tournois?
Heu, ça m'a juste demandé de réfléchir au lieu d'aller tout droit, mais en gros ça m'a pas des tonnes gêné, et d'ailleurs j'ai joué contre la Naga ce weekend, ça m'a pas beaucoup géné non plus... (tu prends un lémure à 2 pv au cas où et tu la savate avant que le lémure ne s'active...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Avril 08, 2009, 15:25:34 »

c'est un peu ce que je pensais. ça gène un peu l'adversaire mais dans l'ensemble, lors du tournois de boulogne je me suis mangé les lémures qu'on me destinait. Je me demandais si je n'allais pas me passer de chenil dans le futur.

Don Lope
« Dernière édition: Avril 08, 2009, 16:13:27 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #5 le: Avril 08, 2009, 15:38:18 »

Ok, content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Donc tant que je n'aurai pas de retour extrêmement positif de la part d'un joueur égaré jouant le croc en triple tellement il est puissant Grimaçant  je pense que je vais m'en passer aussi.

Ceci-dit, peut-être que justement, avec 3 de ces bestioles, on couvre assez de terrain pour vraiment se prémunir des lémures... Hum, pas envie de tester ça en tout cas!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Avril 08, 2009, 16:16:11 »

Je ne joue pas égaré, je fais parti de l'autre bord (les démons) mais je joue beaucoup avec les lémures.
Je suis d'accord que 1 croc n'est pas une protection suffisante contre les lémures.
En fait pour qu'il soit efficace, il faut le mettre devant les figurines à protéger (en interposition),
or le croc est loin d'être une brute en combat donc il suffit de lui envoyé quelqu'un lui faire son compte voir
 même simplement l'engager suffira à faire sauter sa zone d'interception.
Sans aller jusqu'à dire qu'il est inutile, je dirais qu'il ne sert qu'à ralentir l'arrivée du lémure.
Je pense qu'il en faudrait au moins 2 pour être bien protéger des lémures mais là cela devient couteux.
Si vraiment vous voulez vous protéger des lémures, je vous conseille Angelo qui pour 2 CMD tue les lémures.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 08, 2009, 16:36:17 »

Ou une panthère, moi je suis très content de ma panthère, elle est bien efficace ma panthère.
Comment je sors?
Bon ok mais j'emporte ma panthère.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Avril 08, 2009, 16:37:41 »

Plutôt que de sortir explique nous comment tu lui fait chasser les lémures à ta panthère!

on regardera si on peut le transposer au croc

don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Avril 08, 2009, 16:45:01 »

Ce que je disais pour le croc et aussi valable pour la panthère  Grimaçant.

Tiens je vous file un dernier truc (comme ça c'est gratos mais le dites pas aux autres démons).
Le croc fait perdre 1 seul point de vie avec son attaque d'opportunité ce qui ne suffit pas à tuer un lémure,
c'est pourquoi le croc doit généralement se placer devant les figs qu'il protège : sinon ça sert à rien vu qu'il restera 1PV au lémure qui peut continuer à avancer vers le croc et rencontrer une cible sur le chemin...
Cependant comme le croc fait aussi perdre le caractère insaissisable du lémure, ce dernier est alors affecté par les autres attaques d'opportunité (comme celle des rétiaires). Donc 1 croc et 2 rétiaires forment un pas trop mauvais groupe pour contrer le lémure... mais en tant que démons je m'arrange toujours pour tuer le croc et pis c'est tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 08, 2009, 16:47:14 »

Une panthère ou un croc, globalement, c'est tellement proche dans l'utilisation que j'aurais pu ouvrir le même sujet chez les Sarrasins! Grimaçant
Mêmes avantages, mêmes défauts...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 08, 2009, 17:48:15 »

Un truc que j'ai remarqué : le croc ne va jamais au lémure. Pourquoi?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Avril 08, 2009, 17:54:28 »

Un truc que j'ai remarqué : le croc ne va jamais au lémure. Pourquoi?

Parce que cela ne sert à rien. Si le croc fait entrer le lémure dans sa zone d'interception de 5 ou 6 toises :
- le lémure ne perd pas 1 point de vie pour l'attque d'opportunité
- le lémure peut se déplacer librement en payant 1 CMD
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #13 le: Avril 08, 2009, 18:04:28 »

Alors entre panthère et lémure je suis pas d'accord, y'a une différence qu'elle est énorme, et elle se nomme le rétiaire.

Si la panthère seule, comme le croc ne fera que gêner un lémure, avec un ptit rétiaire, ils peuvent t'en protéger totalement si tu gères bien.
Alors quelle est la bonne gestion. Si tu laisses ton croc en retrait, disons à 4 toises de tes rétiaires, le vil lémure qui entre se mange et l'attaque d'opportunité du croc, et celle du rétiaire. Il perd ainsi 2 points de vie ce qui permet d'achever la majorité des lémures (bon pour les explosions ça passe pas, mais pour tout le reste ça passe pas si mal), le croc devant rester derrière pour ne pas se faire engager avant action du lémure.

La faille de cela, c'est que ton triangle monobloc (un croc deux rétiaires) de protection t'oblige à jouer de manière groupé (bon y'a 4 toises mais ça reste un monobloc) ce qui n'est pas applicable sur beaucoup de scénarios (conquète, exploration etc...). et si tu dois éclater ton bloc, le croc redevient un faible.

Après en effet sans rétiaire, le croc perd beaucoup de son intérêt et devient davantage une gène, voir pas qu'une aide (en plus l'est insignifiant).

Par contre, comme tu le suggères, monter un binome de crocs permet peut être de créer une zone confortable de "je fais perdre 2 pv" ou alors de splitter ton monobloc, mais là l'investissement en points devient trop important pour deux insignifiants


Un truc que j'ai remarqué : le croc ne va jamais au lémure. Pourquoi?

Si c'est pour chasser le lémure comme le suggère belgian_psycho, je préfère au croc un corvus, qui aura plus de dés (avec vicieux) et ne sera pas insignifiant, ce qui lui permettra d'être utile au scénar.



Du coup de manière globale, je ne joue plus de croc, s'encombrer d'un insignifiant même génant devient à mon sens trop cher par rapport à un combattant classique. La seule fois où le ptit gars m'a été utile, c'est en mettant au sol le golem qui me génait, et un rétiaire aurait pu le faire pour pas beaucoup plus cher au final
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #14 le: Avril 08, 2009, 18:21:02 »


Cependant comme le croc fait aussi perdre le caractère insaissisable du lémure, ce dernier est alors affecté par les autres attaques d'opportunité (comme celle des rétiaires). Donc 1 croc et 2 rétiaires forment un pas trop mauvais groupe pour contrer le lémure...
[/quote]


Eh, j'avais cru comprendre que interception annulait insaisissable pour la figurine possédant interception (donc le croc vis à vis du lémure) et non au bénéfice de toutes les figurines du coin genre les rétiaires ? Maintenant c'est sûr que la version de Bebert m'arrange, mais je n'avais pas compris cela comme ca...
Maitre_Oli
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.