Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Salon des Jeux de Société - Compte rendu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salon des Jeux de Société - Compte rendu  (Lu 20025 fois)
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: Avril 26, 2009, 19:49:36 »

Merci aux orgas pour leur gros travail lors du tournoi!
Un très bon moment avec une pointe d'émotion finale pendant le petit discours de Geoff.
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 21:00:29 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 26, 2009, 20:08:00 »

Merci aux orgas pour leur gros travail lors du tournoi!
Un très bon moment avec une pointe d'émotion finale pendant le petit discours de Geoff.

des détails siouplai monsieur.......penser aux pôv joueur du samedi  Pleurs accablé par un baby sitting et une grosse gueule de bois Grimaçant

nald
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 21:00:44 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 26, 2009, 21:42:01 »

Fraîchement rentré du Salon, attablons-nous au compte-rendu de ce tournois mémorable  Grimaçant .

D'abord, les choses importantes :
- Concernant l'avenir d'Hell Dorado, Geof (loué soit-il  Clin d'oeil ) nous a annoncé que plusieurs personnes/entreprises s'étaient proposées pour la reprise de notre jeu favori, mais rien n'est encore signé. Ceci dit, il "nous tiendra au jus". Clin d'oeil Certains "cuisiniers" ont annoncé que parmi les repreneurs potentiels, on comptait l'équipe d'Infinity.

- Saladin, le Marionnettiste, le Templier étaient visibles peints et ça claque du bec sévère !!! Saladin chevauche une vague de sable, le marionnettiste est un blob de métal et de chair d'où jaillissent 4 troncs humains, le Templier est du niveau de Gilles de Rais (un monobloc charismatique).

- On a aussi des photos du T-Rex...Imaginez un mélange entre un Squamate de la taille de Bran croisé avec Wolverine... Choqué

Ensuite, le tournois proprement dit :
Plein de décors différents : marais, enfers ardents, glace, désert. Deux scénarios sur chaque table : il faut gagner le premier scénar. Ensuite, on a le droit de faire le deuxième avec un autre vainqueur, ce qui donne accès aux "tables 3" (les fameuses tables avec des crânes). Si ce match est remporté, on arrive enfin à la Grande Table (célèbre table de la Cathédrale de Garfunkel, toujours magnifique, la table).

Je joue ma "componamoi" qui perturbe mes adversaires de par les figs alignées et le peu de CMD.  Clin d'oeil
Muthady et Youssef (Nazir et son Eunuque)
Sakîna (Fâtina)
Alâ-Udin (Pilier de la Foi Hallebarde)
Sayid (Lancier)
Alîm (Alchimiste)
Mutazz et Qutaybah (2 Dibbukims)
Hâdy et Haytam (2 Berbères)

Réserve
Uqbah (Hashishin)
Amina (Panthère)
Abdallah (Sanctifié)


MATCH 1. Adversaire : Mall en Occidentaux
Valombre
Sara
Dopple X2
Bretteur
Anna
Grenadier pistolet
Spadassin

Scénario : Brumes Mortelles sur Marais Putrides

De mon côté, je rentre Uqbah au sacrifice de Alâ-Udin. Mall n'avait alors jamais battu de Sarrasin. N'ayant moi-même jamais fait ce scénario poutre et n'ayant pas une compo orientée pour, il a l'avantage sur ce terrain (expérience du scénar). Il place un Miroir du Destin enfermé par 2 Rocs, on a une zone de conflit sables mouvants qui ne fera rien de la partie.
Tour 1 : je tente de rassembler mes troupes au centre (Charismes et Accueil des Croyants...). Le Grenadier fait un tir tout pourri (2PV à Uqbah, rien au Dibbukim). Mutazz frappe Valet => deux 6 ! Grenadier mort sous les coups d'Uqbah. Anna consummée et une balle dans le ventre. Le Spadassin une balle dedans, pas mort. Sarah invoque un Inendie et prend le Miroir du Destin.
Tour 2 : Qutaybah charge Maroufle et le Tue !!! Muttaz ne s'en sort pas avec Valet. Un Dopple tue Qutaybah, Alîm résiste à Anna et à un Bretteur grâce à Intervention Divine. Sayid achève Anna, le Bretteur tue Alîm. Haytam tue un Spadassin, mourrant avec lui. Sara pond une explosion. Uqbah tue un Dopple.

Pour l'instant, servi par la moule aux dés au contraire de mon adversaire, je mène.

Tour 3 : là c'est le drame. Grosse erreur stratégique de ma part, Mall retrouve sa chance au dés, je perds la mienne, et la partie dans la foulée...
Mutazz achève Valet, Sayid charge le Bretteur en attente (voilà la grosse erreur stratégique) => tir défensif 4 touches !!! (Def 5). La passe d'arme voit la mort de Sayid qui ne parvient pas malgré ses 13 de Combat à amocher le Bretteur (2 touches.... Triste ). Maroufle explose près de Sakîna : deux 6 !!! Uqbah charge Valombre (deuxième grosse erreur, mais aurait pu passer avec moins de malmoule / moule => 1 touche pour lui, 4 pour Valombre : Valombre égratiné, Uqbah mort. Le Bretteur vient achever Fâtina, le Dopple tue le Berbère.

=> Victoire décisive de Mall !!! Chèrement acquise, amplement méritée. Adversaire fort sympathique et fair-play au demeurant. Merci à lui !!! Sans doute mon match préféré du tournois, la défait n’étant pas une cause d’échec sur la réussite d’une partie. Homme du match : le Bretteur. Boulets du match : Sayid et Uqbah. Moulus du match : les Dibbukims. Citation : Sayid : "Je vais me le faire PAN aaaarrrrr"

Leçons du jour : on ne charge pas un Bretteur en attente avec un Pistolet chargé, on évite Valombre et on ne s'acharne pas sur les Lémures ou Valet en Scénario de poutre.

MATCH 2. Adversaire Fafy en Mercenaire (Gilles de Rais)
Gilles
Sha Ren Zhe
Trappeur
Déserteur
Götz
Helle Moler (en Renforts)
Nomades X 2

Scénario : déferlante rouge, sur Enfer Ardent
Je gère bien la Terraformation, qui me permet de placer des Impraticables vilement de façon à empêcher mon adversaire de mettre ses pions trop rapprochés. Une zone de conflit (je sais plus laquelle), qui ne fera rien. Fafy place un Puit de Paix dans son camp, je place un Puits de Lave. Sur ce scénar, j'ai un gros avantage avec^Sakîna : elle peut récupérer tout mes Parchemins sans perdre de défense, tandis que le reste de ma compo ira rafler ceux de Fafy à coups de cimeterres !! De mon côté, je rentre les Berbères au profit d'Uqbah, à qui j'ai envie de donner une seconde chance (Sha Ren Zhe ne me faisant pas peur, Sakîna a 3PV Grimaçant)

Tour 1 : Sakîna récupère un parcho, tout comme le Déserteur, Gilles et les Nomades. Alîm consumme le Déserteur, les Nomades et le Trappeur !!!

Tour 2 : Alâ Udin ayant passé 2 phases d'entretient sur le Puy de Lave, je grille 4CMD Permanents et il gagne +1 DPT +2 CBT +1 Def, + 1 Prot Immunité Feu et Régén !!! Sayid fait un Mur de Lame et se place entre les Impraticables, bloquant le passage aux troupes de Gilles. Déserteur et Nomades s'en vont au Puy de Paix, Trappeur aussi. Helle arrive et tappe Alîm sans pour autant le tuer. Il s'échappe sans soucis (Intervention Divine  Grimaçant ). Sakîna ramasse. Sha charge Sayid. Götz est trop loin pour Sonner Sayid. Uqbah charge Sha, déclenchant l'ordre du Trappeur. Götz charge Uqbah et le tue  Choqué Obligé donc de sacrifier Mutazz qui va courageusement achever Sha, uniquement pour subir une grenade de répulsion. Gôtz dans la déferlante, Muttaz aussi (j'aurai préféré Uqbah mais bon), et Helle pareil. A la fin du tour, j'ai 2CMD Clin d'oeil

Tour 3 : Fafy se regroupe sur le Puy de Paix. Sayid en mur de lames vient prendre dans sa zone de contrôle la compo adverse. Chargé par un Déserteur, Gilles et un Trappeur, il tient coûte que coûte ! Alâ Udin charge le Trappeur dans l'espoir de l'achever mais le laisse à 2 PV tandis que celui-ci lui fait 5 touches  Choqué (3PV restants à Alâ-Udin  Fâché ). Sakîna ramasse, le reste bouge. Personne dans la déferlante.

Tour 4 : Gilles achève Sayid. Quttaybah achève le Trappeur et Muthady soigne Alâ-Udin, qui ira broyer un Nomade pour lui piquer son parchemin (et se prend quand même 3 touches avec 4 dés.... Lèvres scellées ). Alîm ramasse. Sakîna met Muthady et Qutaybah à 10 toises d'elle car il mourront à la déferlante, tout comme Gilles.

Tour 5 : Alâ-Udin broie le dernier Nomade (Intervention Divine pour être sûr), récupérant le parcho, Alîm en prend un et Fâtina récupère celui laissé par Gilles, remis gentiment dans ma zone à moi par moi  Clin d'oeil

Bilan : victoire magistrale pour moi, 0CMD à la fin. Fafy est un bon adversaire, sympathique même dans la défait, mais il a eu trop peur de m'attaquer.

Citation du match : Sayid "Je suis là, je bouge plus. Viendez me chercher". Maudit du match : Alâ-Udin (5 touches de Trappeur puis 3 de Nomades sur 2 passes d'armes subies en tout contre Def 5....). Sacrifiés : Uqbah, Mutazz, Qutaybah, Muthady oui ça fait beaucoup. Houri du match : Sakîna avec 4 parchemin à elle seule ! Salvatrice d'Alîm.

Leçons du jour : La Dom, c'est pas obligatoire. Le Mur de Lames c'est le bien. Helle Moller est une fiote.  Clin d'oeil


MATCH 3 : Julien un démon (Tsilla !!!  Sourire merci à lui pour le changement)
Tsilla
Succubes X 2
Ambassadeur
Damnés de la Colère X2
Pleureuse
Foulques

Je rentre un Berbère au profit d'Amîna (bah oui...Lémures). Sayid me dit : "Même pas peur de la Pleureuse." Il restera donc.
Nous jouons sur des Marais Putrides, avec un Terraformation à 4 Zones de conflits !!! Et pas des moindres : toute dépense de Commandement est permanente. Aïe donc si elle se déclenche. Je noie la zone de déploiement de mon adversaire avec des terrains Difficiles, les Démons n'aimant pas trop ça. La compo de Julien est donc coupée en deux niark niark.

Scénario : le Grimoire. Une Death Note tombe sur une des cases centrales. Celui qui la récupère peut tuer une fig à 1 toise en Actif, 3 s'il sacrifie la moitié de ses PV arrondie à l'inférieure. Celui qui tue le plus de monde avec la Death Note gagne. On ne peut la poser ni la passer à quelqu'un.

Tour 1 : La Death Note tombe sur la case centrale. Julien me laisse jouer en premier. Sakîna s'active, rammasse la Death note  Grimaçant . Je sacrifierai 1 de ses PV sur 3 plus tard dans le tour (ordre libre). Le reste de ma compo vient la protéger (Alâ Udin et Sayid quoi  Clin d'oeil ). Julien reste à 7 toises de Sakîna. La Pleureuse va sur le Miroir du Destin, Tsilla pond un Son Crachat sur Babul (celui qui régénère). La zone de conflit s'est déclenchée, pas d'ordre autre que permanents donc. Alîm consume une Succube, la Pleureuse et un Coléreux.

Tour 2 : Sakîna tue Foulques. Une Succube charge Alîm mais peut pas le tuer (8 de Dégâts 9PV  Tire la langue ). Une autre vient sur Sayid non boosté qui l'empalle proprement : 7 dés, quatre 6 !! Sayid a toujours aimé empaler les Succubes  Roulement des yeux. Celle-ci se fait achever par Mutazz. Un Coléreux tue Quytaybah (il mourra à l'entretient car consumé), l'autre Muttaz, avant de périr sous les coups de Alâ-Udin. La Pleureuse se prend une balle dans les yeux par Hâdy. Babul se fait tuer par la Panthère qui ira achever la Pleureuse. Sayid entâme l'Ambassadeur Infernal qui ne se prive pas pour l'achever malgré le soin précédent par Muthady. Tsilla repond un Son Crachat.

Tour 3 : Sakîna tue Tsilla. L'Ambassadeur tue Hâdy. Pris d'une vague de gentillesse pour mon adversaire malmené, je tue l'Ambassadeur avec Alâ-Udin au lieu de simplement l'immobiliser pour le tuer avec Sakîna au tour suivant, ce qui m'aurait donné la vistoire magistrale. Les Sarrasins sont gentils !

Bilan : victoire décisive pour moi. Julien était très pressé, on a un peu torché la partie, mais ca s'est passé dans la bonne humeur quand même.

Houri du Match : Sakîna bien sûr  Grimaçant  ! Moulu du match : Sayid, 4 touches sur une Succube en Bouclier de Luxure avec 7 en CBT ! Sert à rien couronnée : Tsilla qui pour le coup n'a rien fait d'utile. Phrase du match : Sayid "Vient donc t'empaler sur mon dard !"

Leçons du jour : Sakîna est un monstre. La Pleureuse même plus peur. La Dom, ca sert à rien, le CMD non plus ! (rien dépensé ou presque).


MATCH 3 : Nedzegob, vilement passé en étape 3 via une promotion des orgas  Clin d'oeil , avec Isha. On va lui faire payer cette rouerie !
Isha
Saurav
Squamate X2
Corvus
Pisteurs X2
Rétiaire

Une compo inhabituelle pour un Egarée quoique redoutable pour les objectifs ! Bravo à Nedzegob !
Table déjà Terraformée, je joue ma compo normale et "Marque des Enfers" gentiment rongée par Despil  Souriant . Scénario Récupération.

Tour 1 : les Pisteurs vont chopper des marqueurs. Saurav tire sur Sakîna aucun effet  Grimaçant. J'avance mais ne prend rien. Hâdy et Haytham snippent un Guerrier Squamate, l'autre apprend via un décors l'aura de poison de l'Alchimiste, erreur qui lui coûtera la partie à rien faire (bah oui, il s'empoisonne seul ce gros bêta).

Tour 2 : Sayid tente de charger un Pisteur qui esquive !!! Alâ-Udin charge Vorenus (erreur....Harcèlement), sans gros dégâts. Isha vient achever Alâ mais il prend cher => nouvelle peau. Sakîna et Hâdy récupèrent un pion, Haytham s'approche d'un, Muthady de l'autre. Alîm consume le Rétiaire, Vorenus et Isha. Le Rétiaire focalise pour s'éteindre, préférant ne pas tenter Sayid.

Tour 3 : Les Pisteurs rapportent, le Rétiaire attaque Sayid non activé, mais n'arrive pas à le tuer (mis au sol par contre) ! Quttaybah vient achever le Rétiaire. . Isha tue Quttaybah en restant au contact de Sayid (le vil) mais Muthady soigne Sayid (yeah  Grimaçant ) donc impossible de le tuer même avec 5 touches ! Sayid se relève donc, et fait bobo à Isha. Alîm lance une grenade de répulsion et attire Isha vers lui et une zone faisant 3 dégâts à l'entretien. Il sera donc mort au prochain tour. Sayid est porté vers un pisteur qui lui tire dessus pour l'achever. Vorenus éteint les flammes (lui reste 1PV !). Sâkina rapporte, les Berbère ramassent et se rapprochent, Mutazz poursuit le Pisteur.

Tour 4 : Isha meurt, on dépose des objets, on en récupère. Mutazz vient se mettre entre le Squamate et Hâdy pour se prendre le tir.

Tour 5 : Le Pisteur tire sur Mutazz et le tue, le Squamate broie Hâdy avant qu'il ne puisse poser son objet mais il mourra au prochain tour (zone à 3 dégâts). Les ennemis se rapprochent de Sakîna, Alîm et Muthady tous porteurs d'objets sauf Alîm. Ca charge, mais les Intervention Divines limitent les pertes !

Tour 6 : Je dépose mes objets, Haytam se fait pourir par un tir de Pisteur et ne peut donc ramener l'objet à 0,5 toise de ma zone...Je finis la partie avec 2 en CMD et 3 fig : Sakîna, Muthady et Alîm, mais vainqueur !

Bilan : victoire décisive pour moi, arrachée de lutte âpre et longue. Nedzegob à fort bien joué. La faim aidant, on a quand même du faire pas mal de conneries à la fin...Ravi d'avoir joué avec lui !

Boulet du match : le Squamate qui copie l'aura de poison. Moulu du match : Sayid qui même non activé à bien tenu la route. Palme du Sacrifice : le Squamate qui se fait snipper comme un vers pour protéger les autres. Citation : Sakîna "Lalalala, j'aime cueillir les pâquerettes." Stratège du match : Alîm qui tue Isha en le plaçant où il faut.

Leçon du match : Marque des Enfers, c'est cool. On n'attaque pas Vorenus avec un Pilier. Isay est vraiment chiant à tuer, mais pour cette fois il y est passé ! La Dom aurait été utile parfois. Les Pisteurs sur les scénrios à Objectifs, c'est 2 objectifs pour l'adversaire de sûr...Esquive 2 c'est chiant.

MATCH 4 : On est sur la grande table, avec Olam autre Sarrasin contre deux Occidentaux dont je n'ai pas les noms... Je ne m'étendrai pas sur ce match. En effet, le but était de fouiller des volcans en Focalisation pour trouver celui avec notre symbole de faction. On avait un indice qui avec le background du tournois nous donnait quand même peut de chance de nous louper. Le conseil de Guerre précisait nos prédictions par ailleurs...

Et c'est là, en fait, le gros point noir du tournois à mes yeux. En effet, le volcan des Sarrasin était à l'autre bout de la table (de 50 toises) dans la zone Occidentale, tandis que celui des Occidentaux était en terrain neutre à 5 toises de leur déploiement. Résultat : on ne peut absolument rien faire pour les empêcher de gagner au tour 2,  Huh tandis qu'on ne pouvait pas l'atteindre avant le tour 3 même avec un Lancier sous X Célérités de l'Ourébi.
Et en plus de cela, c'est une Victoire Magistrale que les Occidentaux nous mettent.

Donc, bilan du match : double défaite magistrale, imposée par le scénar et le déploiement. C'est quand même un super point noir et de mon point de vue une erreur d'organisation. Désolé, mais pour le coup, une réévaluation des niveaux de victoire/des placements des objos/des déploiements, au moins un des trois s'imposaient quand même. De l'aveux même des Occidentaux, c'est une mauvaise victoire, « pas méritée » entre autres qualificatifs. D'autant qu'ils sont arrivés ici suite à des défaites en étape 3 (2 victoires pour les Sarrasins...). Au final, ces deux -3 propulsent les Sarrasins en fin du classement des factions, les Occidentaux finissent en tête, Olam 4ème Sarrasin et moi 3ème Sarrasin. Je gage que si la table 4 avait à peine été repensée pour ne pas donner une tournure au match qui, pardonnez-moi l'expression, peut être appelée stupide, il en aurait été différemment. Je me fous de perdre, mais que ce soit à cause d'un scénario buggué (légérement avantageux est une chose, là c'était buggué), sans qu'on ai pu vraiment faire une quelconque action préventive, est rageant. Un faux jeu si vous me pardonnez l'expression. Ce qui est d’autant plus dommage pour le tournois finalement. En effet, c’était la dernière partie de la table 4 et pour nous 4, c’aurait pu/du être une apothéose, une grande lutte, bref un grand moment de jeu : les Occidentaux arrivaient affaiblis et sans vivres du fait de leurs deux défaites aux portails, les Sarrasins avaient certes des vivres mais le long et douloureux chemin jusqu’ici les avaient éreintés.. Moment épique qu’il n’y a pas eut puisque pas vraiment de jeu au final. Et ceci aurait pu être évité si facilement en repensant les distributions 5mins que c’en est désolant. Ca ne m’a pas ruiné l’événement non plus, mais finir sur une grosse déception n’est pas mirobolant. Le plus gros soucis selon moi, c'est les répercussions sur la Storyline qui sont biaisées pour le coup.


Bilan final : Bah à part ce gros point noir sur la fin, le tournoi était super. Notamment, des niveaux de victoire bien pensés, des scénarios variés et intéressants, du beau matos, possibilité de jouer autant de partie qu'on voulait, bref, tout ça était nickel. J'ai appris pas mal de trucs, et on a pu voir plein de choses (les Sarrasins de Jinn Choqué), mettre des visages sur des gens du forum. Ravi de revoir Nald, Lytha, Garfunkel et le reste de la T2M (dont les visages tirés de fatigue annonçaient le boulot effectué pour le tournois J ). Merci à vous tous, mes adversaires gagnants ou perdants, les orgas, Geof bien sûr...j'en oublie sans doute.

Et quoiqu'on en dise, à la surprise générale, Fâtina a été plus qu'utile. Gagné 3 scénars grâce à elle quand même !!! C'est une bonne fig à objectifs, mais en poutre elle sert à rien. Souriant . Ceci dit, son efficacité a sûrement tenu au fait que mes adversaires ne l’avaient presque jamais rencontrée.
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 10:51:05 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Avril 26, 2009, 21:42:07 »

Petit compte rendu en vitesse.

Premier les occidentaux

Ensuite les immortels

Egarés

Démons

Et je suis désolé nald mais les sarrasins sont derniers.

Je rappelle que les mercos jouaient avec les occidentaux

Sinon des lots pour tout le monde, que du bonheur. Geof nous a expliqué que pour le moment rien n'est sur pour la reprise du jeu mais que c'est sur la voie.

Je tiens à remercier encore la T2M c'est toujours un plaisir de les voir.

Merci asmonico pour sarah

Don Lope

Ps j'ai une carte de sarah et de trois lémures trouver sur le stand dimanche. si son propriétaire pouvait se manifester.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Avril 26, 2009, 22:12:35 »

Super Sourire

Chez les occidentaux qui est premier ?
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Avril 26, 2009, 22:13:10 »

Il descend de la montagne à cheval
Il descend de la montagne à cheval
Il descend de la montagne
Il descend de la montagne
Il descend de la montagne à cheval

Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, I, I, youpee
I, I, youpee, youpee I

Il ecrase le Nazir quand il descend
Il ecrase le Nazir quand il descend
Il ecrase le Nazir
Il ecrase le Nazir
Il ecrase le Nazir quand il descend


Content l'Ours, remarque ça marche avec Tarik aussi Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 26, 2009, 23:15:19 »


Il ecrase le Nazir quand il descend


Content l'Ours, remarque ça marche avec Tarik aussi Sourire


Ah ben non alors, mon Tarik tu lui as pas roulé dessus... et il t' a même fait reculer ton Georg !!!

Ben sinon c' est une de mes seules consolations du tournoi... 5 défaites en 2 jours... je coule bien les affaires Sarrasines à moi tout seul !!! Triste Vous êtes sûrs que j' ai rien gagné, les orgas, même pas 1 cuillère de bois, ou l' ordre national du mérite ?!
(je suis parti avant la fin pour danser la salsa afin de panser mes blessures dans les bras de quelques salseras).

Merci aux orgas : ne pas avoir fixé d' heure ça m' a permis d' arriver aujourd' hui à midi (un dimanche à 9h avec 1h30 de transport, c' était même pas la peine). Très belles tables à voir dont la monstrueuse table centrale avec veines de lave, Tour centrale et tout et tout !!!

Pour les nouvelles données par Geoff :

Il faut encore attendre quelques semaines (3 semaines peut-être) et on sera fixé. 2 ou 3 repreneurs sont très intéressés, dont 1 américain et 1 britannique... so, wait and see...

Sinon, on a pu prendre notre pied en voyant les Officiers à sortir pour les Démons (plus incroyable qu' Eurynome, c' est difficile à imaginer !!!), les Sarrasins (ouaaaaahhhhh, décoler et surfer sur le sable avec Salah Ad Din : figurine prodigieuse de mouvement et de style) et Mercenaires (superbe Templier charismatique d' inspiration Indiana Jones : souvenez-vous du vieux qui garde le Graal).

J' en bave encore !!!!!  Tire la langue

Il manquait seulement l' Officier Egaré, qui serait plus balaise qu' Isha, et avec une tête de T-Rex...il va imposer le respect celui-là...

Si ce jeu arrête là avec les concepts qu' il reste dans les cartons, c' est vraiment dur à avaler, quand on a entendu ce qui pourrait sortir en indépendant, notamment chez les Occidentaux avec 1 capitaine Doppel (sorte de Tank humain) et 1 cracheur de feu avec bombonnes dans le dos...
« Dernière édition: Avril 26, 2009, 23:24:46 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Avril 27, 2009, 10:06:52 »

...
Ps j'ai une carte de sarah et de trois lémures trouver sur le stand dimanche. si son propriétaire pouvait se manifester.
A tous les coups c'est moi ça, je regarderais à midi.

J'ai du les oublier sur le coté de la grande table.

Si c'est moi c'est la carte de sort de Sarah (la carte 1364 avec autour une photocopie 1635 noir et blanc un tout petit plus petite) et les lémures ça doit être : Chandelle, Haborym, Rabab...
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 10:11:00 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 27, 2009, 10:53:55 »

Désolé, j'ai pas pu mettre le Compte-rendu hier, mon ordi a explosé (au sens propre....)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Avril 27, 2009, 10:56:56 »

C'est tout à fait ça

 Grimaçant

On se voit quand tête en l'air?

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Avril 27, 2009, 11:07:10 »

Tes deux adversaires occidentaux : Vigoli (qui jouait Vincezo) et Kayle Raven (Vargas).

Le volcan que vous deviez atteindre était évident (mais loin), le notre était proche mais pas évident (au moins 3 potentiels). Sauf que tour 1, j'avais plaqué mes grenadiers contre les volcans (pour les rendre inaccessible à ton hashishin ou autre lancier) et que donc j'ai pu commencer à fouiller directement par acquis de conscience (et au passage ils se sont retrouvés Immobilisé). On a combotté un déplacement sur Döpple courageux avec Vigoli (il m'a rappellé qu'il pouvait donner courageux et j'en ai profité pour lui demander sur le döpple pour atteindre la toise qui me manquait), sinon je n'aurais jamais atteint le volcan à tester au tour 2.
Et là je ne parle pas de la panthère qui a joué avant mon döpple et a préféré changer de place alors qu'elle était à 3 toises. Si mon döpple était engagé, il n'aurait pu focaliser...

J'ai appâté au lémure cette belle panthère et votre défaite viens de là, plus que du placement...

Au lieu de bloquer le terrain au lancier sous mur de lame, fallait le faire courir directement au volcan, boosté comme un goret à la célérité et au cham. Je ne sais plus lequel des deux m'a d'ailleurs dit que c'était faisable vu le nombre hallucinant de points de Com' que vous aviez, moi je ne savais pas qu'on pouvait la lancer en boucle.

50 toises ? soit plus de 1 m 25... je ne pense pas que la table faisait cette taille... et en plus on a avancé avec les zones de déploiement. Après tout est question de placement... Moi j'aurais vu entre 25 et 30 (75 cm) toises avec possibilité de passer tranquille vu les zones de contrôle. Si je fais bien le calcul. 10 de CMD passé en célérité + 5 de mvt de base le tout en course > 30 + 3 toises de chams... Après c'est suri vous avez préféré griller vos points en In cha Allah...

Et vous aviez la dom... donc 1ère activation du tour 2 vous pouviez gagner, non ?

Et peut être que ça vient un peu de votre placement en paquet, nous on était en ligne pour couvrir le max de terrain...

Je peux juste dire que j'ai joué le scénar.

Mes 2 centimes d'analyse tactique.
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 11:33:38 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Avril 27, 2009, 11:09:30 »

C'est tout à fait ça

 Grimaçant

On se voit quand tête en l'air?

Don Lope
Je t'envoie une enveloppe timbrée ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 27, 2009, 11:28:49 »

Citation
Au lieu de bloquer le terrain au lancier sous mur de lame, fallait le faire courrir directement au volcan boosté comme un goret à la célérité, je ne sais plus lequel des deux m'a d'ailleurs dit que c'était faisable

Tu as raté une syllabe Clin d'oeil . Il aurait fallu 2 à 3 tours pour atteindre le Volcan plus un pour focaliser, en passant dans votre terrain plein de monde (pas Insaissisable le Lancier) et avec un Vicenzo pour sonner le Lancier et l'empêcher de focaliser => injouable
Par contre, Vigoli m'a dit le contraire pour l'évidence du volcan à vous : il en avait retenu 2 très vite/tout de suite.

La Panthère fut mal jouée certes. J'ai vu le truc pile avant le retournement. Mais cela n'aurait fait que retarder l'échéance, Sara avec Expertise pouvait l'ouvrir tour 2/3 aussi, voire tour 1 si on avait su le scénario avant le déploiement.

Comme je le dis, c'est pas la défaite qui me gène en soit, c'est plutôt le gros déséquilibre sur les possibilités de réussite. La seule façon pour nous de vous empêcher de gagner aurait été de ramener rapidement du monde autour de votre Volcan, donc de savoir en avance (j'ai longuement revu les possibilités après et on ne pouvait pas gagner sans savoir au préalable/concentrer du monde autour de votre volcan à l'opposé du nôtre). Ca plus le fait que le niveau soit Magistrale, ce qui colle +6 aux Occidentaux et -6 aux Sarrasins sur un truc franchement mal fait. Ce qui me déçoit dans ça, c'est surtout que tout au long du tournoi, les seuils des victoires étaient super bien fait : la magistrale était très dure à avoir, la décisive tentable, l'insignifiante vraiment de justesse. Là non. Vigoli dira ce qu'il en pense je l'espère, mais après discussion avec lui il n'avait pas l'air spécialement emballé par cette victoire. A ce qu'il m'a semblé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 27, 2009, 11:42:15 »

potentiellement il y avait 2 portes fortifiées (2 volcans + 1 volcan autour), et une porte étrange avec un volcan. Potentiellement 4 volcans.
Dont les 2 de votre camp où tu as collé 2 berbère pile dans l'alignement de ce döpple victorieux et aucun ne lui a tiré dessus en 2 tours...
(2 berbère x 2 tours > 4 tirs sur une def de 4 vu la portée)

ma sarah a servi a faire passer de Immobilisé(permanent) à Immobilisé mon grenadier au tour 1 et partait sur un mauvais volcan au tour 2 (celui prêt des portes étranges dans le coin)

Je le redis : avant d'avoir le texte on a opté pour la ligne pour couvrir max de terrain alors que vous avez opté pour des paquets pour bénéficier de la protection de chams ou des garde du corps.

Cela dit, je comprends ta déception, le fait de jouer en équipe de faction pure rendait forcément cette partie super importante (gros gain, grosse perte)

Sans compter les 34 PA qu'on avait en moins. En gros on aurait du avoir 2 figs de plus sur la table avec expertise en plus (on a retiré tous les 2 nos Angelo).

Et perso, à part une défait insignifiante (saleté de paresseux ^^), je n'ai que des victoires magistrales.
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 11:45:40 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #14 le: Avril 27, 2009, 11:56:17 »

weekend géniale!!! Bon tournoi, et surtout excellent accueil par nald que je tiens a remercier  (ainsi que sa femme, ses enfants et ses potes) qui m'ont super bien accueil malgré l'organisation dernière minute... Merci beaucoup. Je vous dédicaces le peu de victoire que j'ai eu ce week-end!!

Niveau classement: occidental premier (ce qui prouve qu'ils ne sont pas aussi faible que certains continue à le prétendre...)
classement joueur: Bourrin largement en tête (il remporte la première place dans deux factions (immortel et égarée).

Merci aussi aux orgas qui ont fais un excellent boulot malgré la difficulté de la participation super-libre!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.