Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [06]Tournoi a Cannes le 03/05
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [06]Tournoi a Cannes le 03/05  (Lu 4456 fois)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« le: Avril 27, 2009, 18:51:58 »

Boujour tous le monde ,

Fred organise avec la participation de "L'entre jeux" de cannes un nouveau tournoi le dimanche 3 Mai .

Celui ci aura lieu dans les loco de "l'entre jeu" de cannes et les place sont limitee a 16 participants .

Les inscriptions s'arrêteront le Vendredi 01 Mai au soir .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du règlement, on ne change pas une formule qui fonctionne :

Le tournoi commencera à 12h
Compo en 200 pts + 60 pts de réserve . Merci de preparer une fiche afin que Fred puisse verifier la legalitee des compo  

La journée se déclinera en 3 parties de 2h

Les tables seront térraformées, les parties se joueront selon le pack de Scénarii officiel Zaebas 4 .  

Les parties ce deroulerons sur le contexte de Ligue avec scenarii selon l'adversaire rencontree .

Les figurines doivent être collées et peintes ( aplats de couleur minimum, pas de monochrome ).

Les conversions sont bien sur autorisées, mais les Proxis sont quand à eux interdits.

Pour ce qui est des profils 1635 ,  les figurines doter de ce nouveau profil devront etre jouer ! Donc plus de voyageuse ou de vargas 1634

En attendant les nouvelles cartes 1635 , voici les modifications qui seront utiliser lors du tournois

Le Cri de Bran repasse a 3 Cmd , le piege du trappeur repasse a 1 et Sha Ren She et Loyal Mercenaire

La Paf tournera aux alentours des 5 €

Les Modalités de gains de PRIMA MATERIAE vous serons annocee le jour meme
 
« Dernière édition: Avril 30, 2009, 17:01:36 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #1 le: Avril 27, 2009, 19:28:48 »

salut a tous pour la bouf il y a mac do au coin de la rue ou si non le bon sandwiche fais maison
Signaler au modérateur   Journalisée
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #2 le: Avril 27, 2009, 20:06:37 »

max = démons
kiki  = démons
monsieur manathane = démons

fred  = égarée
copine de vinse = égarée

toto =occidentaux
jules = occidentaux


Frank = merco

victor= sarrasins
jonquille = sarrasins


vinse =immortel


         le tournoi et fixe vers 12h au mag de l'entre jeux de cannes
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 19:52:49 par mapoul » Signaler au modérateur   Journalisée
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #3 le: Mai 01, 2009, 21:44:26 »

salut a tous  dimanche  on  auras peut etre  2 filles pour le tournoi dont une sur
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #4 le: Mai 02, 2009, 17:59:28 »

Je répond super tard, mais j'étais en vacances. Je confirme ma présence avec des sarrasins. A demain tout le monde.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Mai 03, 2009, 19:25:12 »

Et bien.... je viens a peine d'être au courant pour ce tournois... un peu tard donc... Indéci


Dommage qu'il a été prévu un peu dans la précipitation (moins de 6 jours ça fais juste quand même Indéci ...)



Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #6 le: Mai 03, 2009, 19:35:27 »

Et bien.... je viens a peine d'être au courant pour ce tournois... un peu tard donc... Indéci


Dommage qu'il a été prévu un peu dans la précipitation (moins de 6 jours ça fais juste quand même Indéci ...)


Pour toutes reclamation voir sa avec Mapoul !  Grimaçant

Sinon des retour de ce tournoi ?
Avez vous apreciez la surprise ? si oui qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #7 le: Mai 03, 2009, 21:50:27 »

Bon alors petit retour, avec liste vu que j'avais pas de papier, trop flemmard pour la filer a mapoul.

Je jouais donc ma liste classique version retiaire, pas trop inspire pour pondre autre chose:
- voyageuse
- golem
- alazais
- trappeur
- 2 retiaires
en "side"
- 30 deniers
- sharenze

Je m'attendais a pouvoir assassiner de l'officier comme un vil traitre, au vu des nouveaux profils un peu chetifs qui sont sortis mais pas de bol, ni li tsu tsin, ni vincenzo ne sont la  Grimaçant.

Premier match contre toto et ses occidentaux (edith est mon amie).
3 grenadiers dont 1 tromblon, zara... hm, ca sent le mechoui...
Pas grave, j'ai la compo pour, 30 deniers et sharenze entrent pour faire du menage a la place d'alazais et du trappeur. Premier tour, toto me mets gentilment 2 grenadiers juste a cote, comme ca meme pas besoin de tester l'esquive, je contacte les 2 avec l'ordre. Pas de bol, je loupe le premier, j'eclate le 2e. J'ai encore 30 deniers derriere que je compte jouer en dernier pour faire une ptite surprise sur sara.
C'etait sans compter sur valombre qui va me faire un joli 21 toises de mouvement avec un teleport de valet. Bon j'avais joue 2 fois en tout sur valombre, on me l'avait jamais fait encore. Il arrive a un poil de cul dans la zone de discretion de 30 deniers et boom, malgre un petit tir defensif, tout pourri. Derriere pas la domi du coup, vu que j'ai 1 pt de domi de moins au debut...
2 retiaires a l'agonie, la voyageuse qui perds la moitie de ses pv, c'est un peu la loose. Valombre se fait peter les dents facile par le golem, mais vu le mechoui, c'est juste sauver les meubles.
Me manque 1cm pour chopper le bretteur avec mon golem, donc il va tranquillement bouffer la voyageuse qui resiste a 3 contre 1. Un joli 5 touches sur def4 et maitre d'arme, quand moi je fais 1 touche sur def4 et maitre d'armes... toute la partie les des m'ont fait suer.
On est a 1/1 sur la marque des elus, je tente desesperement de buter son bretteur avec mon golem pour faire 2/1, ratage, et le golem y passe. Pas si fort quand il y a plus de boost.
Victoire insignifiante pour mon adversaire qui avait une belle compo d'enflure, mais qui savait tres bien la jouer.

2e tour contre kiki et ses demons.
Ma config anti demon avec alazais et trappeur sur la roue.
2 tours de transfert, je gache allegrement les lemures d'asaliah faute de mieux.
Il place son GDC en position pour choper mon officier, je ramene le trappeur pour faire tomber au cas ou.
Il me tente avec sa succube et attaque mon trappeur, je tente de garder le piege pour le GDC. Trop de touches, j'avais oublie que je pouvais finir au sol.
Paf derriere GDC sur mon asaliah. Pas de bol pour le GDC, asaliah c'est broken, immobilise, au revoir le GDC qui se fera demonter par mon petit retiaire a cote. Pour une fois j'etais content du transfert, parce que la voyageuse y serait passe.
Pendant ce temps de l'autre cote, kiki a appris a ne plus balancer toute son armee sur mon golem. Mais bon il envoie quand meme sa voyageuse sur mon retiaire sans combat defensif, miam  Grimaçant. Je table rase, sauf un blob qui court se cacher.

Dernier tour contre les demons de Mr Manatane.
Match retour du tournoi de cannes, meme scenar, la seule difference c'est 2 retiaires qui remplacent 3 pisteurs chez moi.
Moins d'eclaireurs, j'arrive pas a l'empecher de choper le mausolee, ca s'annonce pas tres bien. Tour 1 j'aurais 2cmd... heureusement que je l'empeche de continuer derriere.
Tour 2, transfert... allez... son lemure possession pete sur un paresseux, oh rate, dommage! son 2e lemure aura un joli nuage nauseabond juste pour la deco. Pas de baffe de la voyageuse par contre, ca a manque un peu. Alazais termine la succube, bouffe 2 cmd, termine l'ambassadeur, grosse partie pour la miss.
Par contre sur la fin asaliah revient et se met tout pret du golem. Sans vae, soit je la tente avec mon golem, soit elle va se barrer et faire un lemure si je lance l'ordre du rabbin avant.
Je me dis, je le tente, si je sonne ce serait deja pas mal, passe d'arme retour elle pourrait y passer.
Ben c'etait pas une bonne idee, parce qu'asaliah c'est broken (pourtant j'aurais du le comprendre), immobilise! Et je lui mets un joli 3pv... Le golem aux fraises donc jusqu'a la fin du scenar.
Asaliah pond un lemure possesion qui pourrait me virer une troupe a perpet tour 4, j'essaye de l'eviter et eclate chandelle avec un retiaire... un peu con vu que le retiaire est plus dans la bonne zone du coup. J'aurais du tenter le jet de des. Asaliah va contester une zone au papy, me reste la voyageuseVSfoulky pour tenter le nul. 3 passes d'armes plus tard, j'apprends que foulques est largement plus fort que la voyageuse, full pv face une voyageuse dead. Le gdc fait qu'une bouchee d'alazais qui avait plus grand monde pour proteger, et defaite decisive. Pas super bien joue de toute facon, j'ai joue des trucs trop risques, et mon adversaire a fait tres peu d'erreurs lui.

Faut que je trouve des compos sans alazais, plus aussi efficace depuis que les demons ont +1 en cmd et qu'ils sont pas assez betes pour perdre du cmd permanent sur la succube. Vivement que je peigne mes immortels, mais pour ca faudrait que la flemme me quitte!

Sinon les surprises, apprendre qu'en se foutant sur un objet on gagne 1 pt au classement, alors que valet est deja dessus et qu'on peut meme pas le contester... hm, on a decide de zapper la surprise.
Quand aux bonus genre totem ou une explosion gratos... achetables en prima... seulement 4 factions sur les 6 (et encore si c'est pas 2 vu que 2 sont pas top) mais euh... ben non quoi.  Choqué La prochaine fois 5 euros pour avoir un gotz en plus dans la compo?
Des surprises pourquoi pas, mais des trucs a peu pres equilibres ce serait cool quand meme.
Enfin bon super boulot d'orga de nos sympathiques pionniers encore une fois. C'est juste que bon, pas super aime les surprises perso, heureusement que mes adversaires les ont pas joue  Grimaçant.

Merci a tous les participants qui ont fait de ce dimanche un dimanche tres sympathique, comme d'hab!  Sourire
« Dernière édition: Mai 04, 2009, 00:07:17 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #8 le: Mai 03, 2009, 22:09:17 »

kuja je t ais envoyer un message mes tu n as répondu


classement du tournoi de cannes

toto +6 occidentaux chef valombre
vinse +2 immortel chef chen
kiki  +2 démons chef asaliah
manathane +1 démons chef asaliah
jonquille +1 sarrasins chef layla
max 0 démons chef samael
franck 0 merco chef voyageuse
victor -1 sarrasins chef tarik
jules -3 occidentaux chef georg
aurore -8 égarée chef isha

franck toto jouais occidentaux et non merco

 merci a tous les joueurs et au mag de l entre jeux de cannes.
 et surtout a la demoiselle qui a joue égarée
« Dernière édition: Mai 03, 2009, 22:13:04 par mapoul » Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #9 le: Mai 04, 2009, 00:30:26 »

Un petit tournoi sympa et tout.

Compo super classique (pour moi) parce que je reviens de vacances et que je n'ai pas fini (encore) mes occidentaux.

Donc :
Layla bint Suraya bint Javaira
Jafar al Efrit
Pilier avec hallebarde
Pilier avec couteaux
Alchimiste
Dibbukim
Chasseur berbère
Panthère de chasse

Lancier
Dibbukim
Chasseur berbère

Marque des élus contre les immortels de Vinse
En plaçant le mausolée des anciens près de ma zone j'oblige Vinse à aller de l'avant pour sauver ses points de commandement. la maîtresse des lames et Chan Lee s'en chargent mais se retrouvent isolés. Ses paysans se retrouvent seuls face à mes gros combattants. Je les élimine un par un non sans difficultés (grâce à l'indispensable porteur d'âmes).
Mes deux gros (qui s'avèrent être mes élus) atteignent l'autel tandis que les siens sont empêtrés dans des combats fastidieux (et enfin mortels).
Je fini avec 4 points de conquête, victoire décisive.
J'ai fait n'importe quoi au premier tour. La maîtresse des lames, seule, affaiblie par un régurgiteur est une cible facile pour une mise au sol par la panthère. Hélas, j'oublie les capacités de l'immortelle et monte le CBT de la panthère à 6. Erreur grossière, Vinse s'empresse de passer à DEF 6.
Heureusement, un peu de chance aux dés sera fatal à la maîtresse des lame et beaucoup de chance viendra à bout de Chan Lee.

Roue infernale contre les occidentaux de Jules
Difficile de parler de cette partie. A la fin du premier tour, Georg charge l'alchimiste et récupère la domination. Au deuxième tour je lance grand stratège. Mais Jules n'est pas au courant du changement de l'ordre de Layla. Il ne joue pas Georg en premier ce qui me permet de le tuer (du classique, lancier suivit d'un dibbukim). S'ensuit une partie à sens unique, et une victoire décisive.
Le fait de commencer par Georg, qui aurait facilement pu tuer un combattant essentiel (comme un lancier sans ses ordres), et son ordre au premier de la gloire aurait changer le déroulement de la partie. Dommage.

Dédale contre les occidentaux de Toto
Hell Dorado reste un jeu de hasard. En effet, comment monter une stratégie quand à tout moment votre officier peut se prendre un tir de 14 dégâts ! Oui, 14 ! C'est ce que Layla a reçu de la part d'un grenadier débonnaire et rigolard.
Je m'explique. Sachez d'abord que Toto nous a aujourd'hui sortie une compo particulièrement effrayante avec deux grenadiers pistoliers, un grenadier tromblonier et Sara. A côté de ça, Valombre, l'Assassin d'Ali, le bretteur et le doppelsöldner font presque anecdotiques. Quand on voit ça, la première question est de savoir comment réduire le nombre d'explosions reçues.
Je joue donc la temporisation pour préparer un deuxième tour qui s'avèrera décisif. Je réussis même à infiltrer la panthère qui immobilise un grenadier et descendre un Chandelle portant le sort explosion. Ça commence bien.
Le deuxième tour venu, je lance sans surprise Grand Stratège. Ma panthère fait des miracles en bloquant le grenadier (qui passera deux tours immobilisé) et l'Assassin d'Ali (qui prendra très cher). Mais il reste deux grenadiers. Layla s'en charge et élimine sans problèmes le premier. Seul bémol, elle devra subir un tir de grenadier avec tromblon, je sais qu'elle sera amoché mais elle survivra et pourra sortir du dédale.
Hélas, trois fois hélas, niant toute vraisemblance Layla prend 14 dégâts (je suis obligé de me relire deux fois, persuadé d'avoir fait une erreur) ! C'est fini, Baptiste et le bretteur sortent du dédale (plus qu'il n'en faut pour obtenir une victoire magistrale), la zone de conflit se déclenche provoquant des explosions à la chaîne, et le dernier grenadier lance une grenade dans la mêlée (tous mes gars pris dans l'explosion meurent, les siens n'ont rien). Reste Jafar, le lancier et un dibbukim qui exterminent les survivants, mais c'est inutile, Toto a déjà gagné.
Malgrès tout, ça reste une très bonne partie.

Bravo a tous.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Mai 04, 2009, 11:26:22 »

Hahaha Franck  toujours le chic pour se choper les zones de conflit à foison Grimaçant


Effectivement jonquille 14 dégats sur un tir de tromblon statistiquement c'est 1 chances sur 128 de le faire autant le dire, Toto, si tu as une copine soit prudent Clin d'oeil


Sinon ce n'est pas le fait de ne pas avoir été prévenu que je critique, c'est que le délais entre l'annonce et le tounrois était assez short Indéci Mais bon, c'est pas grave la prochaine j'essayerai d'etre des votre Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #11 le: Mai 04, 2009, 18:04:20 »

Mon frère 2 ème quel exploit  Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
-toto-
Invité
« Répondre #12 le: Mai 04, 2009, 20:35:37 »

Bon je reponds a peine maintenant mais bon...
alors moi sur ce tournoi... quelle chance j'ai eu!! Grimaçant
A la premiere ronde contre Franck... ca a ete mechant, il n'avait aucune chance(au dés) ,il etait un peu degouté... 2-1 victoire insignifiante difficilement obtenue.
Deuxieme ronde contre Manatthan sur roue infernale. Bon je ne me souvient pas vraiment du jeu mais ca a pété de partout, enfin je crois... 21-16 victoire decisive.
Et enfin derniere ronde contre Jonquille sur dédale. Bon ben ca s'est passe comme il a dit, avec sa panthere ninja et sa layla defiguree a coup de tromblon Roulement des yeux bon et aussi j'ai eu une grande facilite a sortir valombre avec valet et mes grenadiers ont tout nettoyé sur le passage

Au final 1er avec +6, je suis content d'avoir fait autant de ravage avec ma nouvelle armée Sourire
Encore une super ambiance dans un tournoi!
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #13 le: Mai 04, 2009, 21:29:28 »

Salut,
Très bon tournois (je fini deuxième  Grimaçant Grimaçant) . Je suis satisfait de ma première sortie avec mes immortels , malgré quelques lacune au niveau de leurs règles.
1ère partie contre les sarrasin de jonquille voir plus haut
2ème partie contre les égarés d'aurore ( ma copine) sur la roue infernale 28 à 13 victoire magistral
3ème partie contre les démons de max sur prisonnier 9 à 12 victoire insignifiante

Ma copine a participé à son premier tournois, a fini dernière mais elle s'est bien amusée et reviendra.
« Dernière édition: Mai 04, 2009, 21:46:44 par vinse 8013 » Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Mai 04, 2009, 23:04:43 »

Oh l'autre il laisse même pas gagner sa copine... une honte Grimaçant !
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.