Bon alors petit retour, avec liste vu que j'avais pas de papier, trop flemmard pour la filer a mapoul.
Je jouais donc ma liste classique version retiaire, pas trop inspire pour pondre autre chose:
- voyageuse
- golem
- alazais
- trappeur
- 2 retiaires
en "side"
- 30 deniers
- sharenze
Je m'attendais a pouvoir assassiner de l'officier comme un vil traitre, au vu des nouveaux profils un peu chetifs qui sont sortis mais pas de bol, ni li tsu tsin, ni vincenzo ne sont la

.
Premier match contre toto et ses occidentaux (edith est mon amie).
3 grenadiers dont 1 tromblon, zara... hm, ca sent le mechoui...
Pas grave, j'ai la compo pour, 30 deniers et sharenze entrent pour faire du menage a la place d'alazais et du trappeur. Premier tour, toto me mets gentilment 2 grenadiers juste a cote, comme ca meme pas besoin de tester l'esquive, je contacte les 2 avec l'ordre. Pas de bol, je loupe le premier, j'eclate le 2e. J'ai encore 30 deniers derriere que je compte jouer en dernier pour faire une ptite surprise sur sara.
C'etait sans compter sur valombre qui va me faire un joli 21 toises de mouvement avec un teleport de valet. Bon j'avais joue 2 fois en tout sur valombre, on me l'avait jamais fait encore. Il arrive a un poil de cul dans la zone de discretion de 30 deniers et boom, malgre un petit tir defensif, tout pourri. Derriere pas la domi du coup, vu que j'ai 1 pt de domi de moins au debut...
2 retiaires a l'agonie, la voyageuse qui perds la moitie de ses pv, c'est un peu la loose. Valombre se fait peter les dents facile par le golem, mais vu le mechoui, c'est juste sauver les meubles.
Me manque 1cm pour chopper le bretteur avec mon golem, donc il va tranquillement bouffer la voyageuse qui resiste a 3 contre 1. Un joli 5 touches sur def4 et maitre d'arme, quand moi je fais 1 touche sur def4 et maitre d'armes... toute la partie les des m'ont fait suer.
On est a 1/1 sur la marque des elus, je tente desesperement de buter son bretteur avec mon golem pour faire 2/1, ratage, et le golem y passe. Pas si fort quand il y a plus de boost.
Victoire insignifiante pour mon adversaire qui avait une belle compo d'enflure, mais qui savait tres bien la jouer.
2e tour contre kiki et ses demons.
Ma config anti demon avec alazais et trappeur sur la roue.
2 tours de transfert, je gache allegrement les lemures d'asaliah faute de mieux.
Il place son GDC en position pour choper mon officier, je ramene le trappeur pour faire tomber au cas ou.
Il me tente avec sa succube et attaque mon trappeur, je tente de garder le piege pour le GDC. Trop de touches, j'avais oublie que je pouvais finir au sol.
Paf derriere GDC sur mon asaliah. Pas de bol pour le GDC, asaliah c'est broken, immobilise, au revoir le GDC qui se fera demonter par mon petit retiaire a cote. Pour une fois j'etais content du transfert, parce que la voyageuse y serait passe.
Pendant ce temps de l'autre cote, kiki a appris a ne plus balancer toute son armee sur mon golem. Mais bon il envoie quand meme sa voyageuse sur mon retiaire sans combat defensif, miam

. Je table rase, sauf un blob qui court se cacher.
Dernier tour contre les demons de Mr Manatane.
Match retour du tournoi de cannes, meme scenar, la seule difference c'est 2 retiaires qui remplacent 3 pisteurs chez moi.
Moins d'eclaireurs, j'arrive pas a l'empecher de choper le mausolee, ca s'annonce pas tres bien. Tour 1 j'aurais 2cmd... heureusement que je l'empeche de continuer derriere.
Tour 2, transfert... allez... son lemure possession pete sur un paresseux, oh rate, dommage! son 2e lemure aura un joli nuage nauseabond juste pour la deco. Pas de baffe de la voyageuse par contre, ca a manque un peu. Alazais termine la succube, bouffe 2 cmd, termine l'ambassadeur, grosse partie pour la miss.
Par contre sur la fin asaliah revient et se met tout pret du golem. Sans vae, soit je la tente avec mon golem, soit elle va se barrer et faire un lemure si je lance l'ordre du rabbin avant.
Je me dis, je le tente, si je sonne ce serait deja pas mal, passe d'arme retour elle pourrait y passer.
Ben c'etait pas une bonne idee, parce qu'asaliah c'est broken (pourtant j'aurais du le comprendre), immobilise! Et je lui mets un joli 3pv... Le golem aux fraises donc jusqu'a la fin du scenar.
Asaliah pond un lemure possesion qui pourrait me virer une troupe a perpet tour 4, j'essaye de l'eviter et eclate chandelle avec un retiaire... un peu con vu que le retiaire est plus dans la bonne zone du coup. J'aurais du tenter le jet de des. Asaliah va contester une zone au papy, me reste la voyageuseVSfoulky pour tenter le nul. 3 passes d'armes plus tard, j'apprends que foulques est largement plus fort que la voyageuse, full pv face une voyageuse dead. Le gdc fait qu'une bouchee d'alazais qui avait plus grand monde pour proteger, et defaite decisive. Pas super bien joue de toute facon, j'ai joue des trucs trop risques, et mon adversaire a fait tres peu d'erreurs lui.
Faut que je trouve des compos sans alazais, plus aussi efficace depuis que les demons ont +1 en cmd et qu'ils sont pas assez betes pour perdre du cmd permanent sur la succube. Vivement que je peigne mes immortels, mais pour ca faudrait que la flemme me quitte!
Sinon les surprises, apprendre qu'en se foutant sur un objet on gagne 1 pt au classement, alors que valet est deja dessus et qu'on peut meme pas le contester... hm, on a decide de zapper la surprise.
Quand aux bonus genre totem ou une explosion gratos... achetables en prima... seulement 4 factions sur les 6 (et encore si c'est pas 2 vu que 2 sont pas top) mais euh... ben non quoi.

La prochaine fois 5 euros pour avoir un gotz en plus dans la compo?
Des surprises pourquoi pas, mais des trucs a peu pres equilibres ce serait cool quand meme.
Enfin bon super boulot d'orga de nos sympathiques pionniers encore une fois. C'est juste que bon, pas super aime les surprises perso, heureusement que mes adversaires les ont pas joue

.
Merci a tous les participants qui ont fait de ce dimanche un dimanche tres sympathique, comme d'hab!