Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Jouons Full paint - Mai

Démarré par Kaelor, Mai 01, 2009, 18:48:30 PM

« précédent - suivant »

Kaelor

Hop, comme il n'y a pas encore de sujet pour le mois de Mai je me permets d'en créer un.

Allant à un tournoi Samedi, et voulant tester les immortels, il fallait bien que je me décide à peindre un officier  ;D
Du coup c'est le bureaucrate Cheng qui a été sélectionné ^^

voilà donc le monsieur

Et comme certains me l'ont demandé une photo de la compagnie:

bon par contre, Cheng n'est pas encore vernis contrairement aux autres, du coup la couleur de Cheng parait plus claire avec le flash (et pis y en a plusieurs floues)
Je reprendrai une photo une fois le monsieur vernis en essayant de pas en avoir de floues  ;D

Tous les commentaires/critiques/conseils sont évidemment les bienvenus

crad le barbare

Voici ma Sentinelle Impériale. Je l' ai laissé au magasin Starplayer pour leur petit concours de peinture. C' est pas du grand-oeuvre, comme d' hab', mais elle me plaît assez.

@Kaelor : tes figurines ont une belle unité de couleur. Le schéma est simple et efficace. Pour le porteur d' âmes, j' aurais peut-être fait une couleur différente pour les flammes. Et le bleu je trouve qu' il aurait mérité plus de profondeur, d' encrage.
"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.

Kaelor

J'aime beaucoup le schéma de couleurs choisi. La peau rouge lui va très bien en tous cas.
Tu penses faire le reste de la compagnie en noir, gris et doré ? Joli travail en tous cas

crad le barbare

Merci Kaelor.
Oui, je pense utiliser noir, gris et doré pour le reste de la compagnie : et aussi du rouge... Mais en même temps ça va rejoindre pas mal le schéma "officiel" qui est si bien trouvé... donc je suis pas trop sûr pour le reste de ma compagnie.
"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.

krile

Idem, le schéma de couleur fonctionne très bien. Je m'en vais m'en inspirer pour faire la mienne  ::)

St_Gros_Pif

Des figs qui n'ont pas vraiment été réalisées en Mai... mais je n'ai l'usage d'un appareil photo décent que de temps en temps!

une inspiration L4Dead en partie empruntée à un autre peintre qui avait su usé de la putréfaction sur le bras de l'une des piétaille.

Dans le doute, tape encore...

M120

je suis très fan de ta robe. les putréfactions fonctionnent bien.
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Kaelor

Très très sympas les piétailles damnées, j'aime particulièrement l'aspect putride du boulanger ^^

jinn

@ St Gros Pif: Tes piétailles damnées rendent très bien! Très propre, des couleurs biens posées et une bonne application de la peinture. Le sang mélangé au côté blafard de la peau rend vraiment bien. Y'a pas à dire dès que les couleurs comportent des nuances de tons ça donne de suite de la vie à la pièce. Je pense que des zones d'ombres profondes un peu plus marquées (comme par exemple en dessous des pommettes, les orbites...) auraient encore plus donné d'impact aux visages. Mais ce sont de belles pièces que voilà, sans parler que j'aime bcp le fait que tu aies gardé le côté damné ::)
Bonne peindouille et continues à te faire plaisir!

@ crad: une sentinelle tabletop bien propre avec un schéma noir / rouge /or toujours efficace. Même si la rapidité est visée je verrais bien un petit lavis marron (genre vermin brown) pour donner qq nuances au broigne tout en rappelant légèrement des teintes orangées de la peau.

@Kaelor: une chouette faction tabletop. j'avoue trouver le bleu un poil trop flash (surtout en opposition avec le rouge de la lave) mais c'est un choix. Le bleu pastel des paysans convenait mieux à mon oeil. Bonne continuation!

;)+

St_Gros_Pif

Merci beaucoup pour vos commentaires!
@ Jinn : je vais essayer d'appliquer tes conseils sur les ombrages comme j'ai essayé de le faire sur le déserteur que posterai bientot.

En attendant, je poste 2 figs que j'ai reprise l'espace d'une heure ou deux.

J'ai encore bien du mal à donne un air angélique à cette Asaliah !

M120

ton asaliah est beaucoup plus belle de cette façon, brazvo belle reprise
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

L

Ta succube est vraiment transformée. Assalia est aussi bien reprise mais est-ce que tu as changé la couleur de sa robe ou est-ce du a la photo?
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

St_Gros_Pif

La couleur de la robe d'Asaliah se situe en fait entre les deux photos... mais les hasards des réglages de l'éclairage changent radicalement le rendu final! Je ne maîtrise pas encore les subtilités de la photo.

cyttorak

Assez sympa tes modifications sur tes figs.
Rien n'arrête le fléau!

Adanedhel

J'ai essayé là-dessus de sortir d'un schéma d'armée pour lui donner un côté plus "indépendant"...

Détails, photos sur mon site : http://adanedhel.over-blog.com