Le terme
explosion indique juste que l'attaque, si elle touche le point désigné va
créer un gabarit circulaire de 3 toises .S'il y a le mot
puissance plus loin, il s'agit d'une explosion "normale" ( jet de 5d6, toutes touches provoque la perte de point de vie indiquée). Un gros blast qui tue les gens en repeignant le décor, quoi
.
En général, ça se présente comme ça : Explosion ( type de dommage infligé-
puissance X/Y).
X= le nombre à obtenir sur un d6 pour obtenir une touche
Y= La quantité de point de vie perdue par la figurine à chaque touche ( moins sa protection).
Dans le cas de l'alchimiste, si tu regardes bien, tu as :
Grenade incendiaire :
explosion ( donc il va y avoir un gabarit).
Consumé ( feu 3/2).
Tu remarques qu'il n'y a pas le mot puissance : il ne s'agit donc pas d'une explosion provoquant des dommages direct. En revanche, il y a le mot
consumé qui indique un changement d'état automatique pour les figurines prises dans l'aire d'effet.
En gros, elles prennent feu
. Elles perdront 3 points de vie pendant 2 tour ( soit 6 points de vie en tout) sans tenir compte de la protection.