Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Quid du cmd noir et blanc sans jouer Immortels
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quid du cmd noir et blanc sans jouer Immortels  (Lu 4379 fois)
Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: Mai 13, 2009, 18:57:37 »

Ma question est simple. Je ne joue pas immortels mais je me demandai au cas ou je déciderai d'invoquer Hou Chi avec n'importe quel infernaliste du jeu (par exemple Alazaïs), comment allait-on considérer la couleur de mon commandement. En d'autre mots, puis-je utiliser la capacité sanguinaire en décidant que tout mes points de commandements sont noirs ? Ou alors n'y a-t-il que les Immortels pour distinguer le noir et le blanc, alors que les autres factions ne verraient (ou n'auraient) qu'un commandement neutre, par exemple gris !, et donc ne pourraient pas utiliser la capacité sanguinaire de Hou Chi ? (ou d'un autre, ni même éventuellement la capacité illuminé).
Merci de me répondre. Si ce n'est pas clair, je peux reformuler avec des exemples.
Maitre_Oli
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Mai 13, 2009, 20:23:49 »

Bonjour.

Les règles des immortels introduisent la notion de commandement binaire. On peut y lire nottemment :
Citation de: règles immortels
Lorsque le CMD d’un combattant n’est accompagné d’aucun symbole, les points de CMD qu’il apporte à la compagnie seront, au choix du joueur, de couleur claire, de couleur sombre ou panachés.

Ainsi donc, même lorsqu'on ne possède pas d'immortels, on peut décider de choisr une couleur particulière pour nos CMD, en tout ou partie.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2 le: Mai 14, 2009, 10:48:52 »

c'est aussi important de choisir un ou des couleurs quand tu joue avec l'intention de contrôler des figurines. Pas pour jouer leurs ordre (y a pas le droit) mais pour savoir qu'elle capacité est active: sanguinaire ou illuminé.
Donc les joueurs démon Asaliah, penser bien a quel figurines vous voudriez commander pour pouvoir faire en sorte que sa capacité soit active! (rapelons qu'un maitre d'armes n'a que 2 en foi, sa peu donc valoir le coup)
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Mai 25, 2009, 17:33:24 »

A ma derniere partie on a eu des petits problemes avec les couleurs.

Si je mets 3 noirs 3 blancs sur cheng, et qu'il y a transfert, l'adversaire a 0 capacites? Il peut rerepartir son cmd?

Et si en plus j'ai utilise du permanent, genre 2 blancs? Est ce que je refile un cheng en 3/1 ou bien un cheng 3/3 et le commandement est parti d'ailleurs?

Faut il separer le cmd sur chaque fig a tous les tours et noter sur quels figs les cmd disparaissent?

En jouant immortel pure ca reste simple, mais avec du controle et du transfert, ca devient un peu bordelique.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: Mai 25, 2009, 20:06:25 »

Moi ce que je fais dans ce cas c'est juste de réduire ou augmenter de un le commandement de chaque camp. Je pense qu'a ce moment là chaque joueur fais le choix de la couleur qu'il gagne/perd.
ex: Cheng et Tsilla font un transfert: Cheng perd un combat de la couleur de son chois
 Tsilla gagne un commandement de la couleur de son choix (à rajouter a son commandement d'origine choisi au début de la partie). Si tsilla avait utiliser 2 commandements permanent avant le transfert alors cette perte est pris en compte: tsilla gagne 1 Cmd - 2, donc n'en perd qu'un ce tour.
Je te rappelle aussi que dans un transfert les officiers ne peuvent plus faire d'ordres donc sa a moins d'importances.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #5 le: Mai 25, 2009, 21:04:39 »

les valeurs de CMD des combattant servent à déterminer la valeur initiale de la reserve de commandement, et à savoir de combien celle-ci diminue à chaque mort
MAIS les points de commandement NE SONT PAS associés aux combattants durant la partie, il s'agît de la reserve de la compagnie.
donc, dire que cheng "a 3 cmd clairs et 3 cmd obscurs" n'a absolument aucun sens

pour ce qui est du cas du tranfert, voilà comment je procèderais :
admettons que tu ai un transfert entre cheng (cmd 6) et par exemple tsilla (cmd 5) ; la différence est donc de 1
(et on se fiche de ce qui a été dépensé auparavent, si cheng n'avait eu que cmd 5, tu en aurais dépensé quand même la même quantité)
bah la reserve du proprio de cheng diminue de 1 cmd (colorés au choix du joueur j'imagine, je vois pas comment on pourrait faire autrement)
et la reserve du proprio de tsilla augmente de 1 cmd (colorés au choix du joueur aussi pour la même raison)
et à la fin du tour, quand chaque officier récupère sa carac de cmd, tu fais l'inverse
« Dernière édition: Mai 26, 2009, 11:56:31 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Mai 25, 2009, 23:48:51 »

C'est comme ca que je le voyais au debut.

Mais bon... tu joue tcheng tu dois t'enquiquiner a gerer ton cmd pour avoir l'effet voulu. Et par contre le mec qui le recup par transfert, il choisit a tous les tours si il le veut sanguinaire ou fanatique? Un peu facile non?
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #7 le: Mai 26, 2009, 08:18:51 »

Je crois que t'as mal compris, son commandement de base il lui as déjà attribuer une coulleur. Lors du transfert il ne choisi que la couleur du commandement qu'il gagne/perd. Donc en effet il peut choisir le don qu'il veut si il as bien choisit de prendre du commandement hybride au début (si non sa dépend de ce qu'il as perdu).
Mais il faux voir que grâce au transfert tu peu faire de même, quand il perd un point de Cmd Cheng choisi la couleur de celui qui est perdu, ce qui peu te permettre de changer de couleur aussi.

Et honetement t'as beau te plaindre que ton adversaire choisit facilement, faux pas oublier que c'est toi qui choisit la zone de conflit (donc si tu veux pas te retrouver avec son profil ne prend pas la zone avec transfert); que même si il choisit sa capacité ce n'est que pour Cheng alors que toi sa peu influencer toute ta troupe; 3ème ment: ce n'est  QUE Cheng, Quand tu vois que toi tu peu te retrouver avec le profil de Georg, Tarik, Bran!!! faux bien que ton adversaire ai une chance de s'en sortir!
 

tsilla (cmd 4)

Elle a 5 en 1635 (et elle avait 5 avant je crois?)
« Dernière édition: Mai 26, 2009, 08:26:54 par l enchanteur » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Mai 26, 2009, 11:01:59 »

Bien sur, donc maintenant faut demander a son adversaire si il prend du commandement blanc ou noir quand il joue occidental? Je pense pas que ca simplifie le truc.

Prescient c'est bien, mais contre isha par ex, t'a 3 choix de zones de conflits plus mauvais les uns que les autres.
- nuee alors qu'il a des tirs et pas toi
- transfert, perte des lemures, peu de gain de force de frappe, avec un mauvais timing tu bouffes ton maudit 3/3 youpi...
- berserk... tip top contre de l'egare.

Donc moi je pense qu'au minimum, que l'adversaire ait qq contraintes quand il recup tcheng, ce serait plutot logique.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #9 le: Mai 26, 2009, 11:48:23 »

Elle a 5 en 1635 (et elle avait 5 avant je crois?)
Yep, mais on peut pas toujours être en forme...

Citation
Bien sur, donc maintenant faut demander a son adversaire si il prend du commandement blanc ou noir quand il joue occidental? Je pense pas que ca simplifie le truc.
ben... ouais
(personnellement, en tant que joueur démon, je m'emmerde personnellement jamais avec ça : je choisi pas et si jamais je prend le controle d'un immortel, bah tant pis, il n'est ni illuminé ni sanguinaire)

Citation
Donc moi je pense qu'au minimum, que l'adversaire ait qq contraintes quand il recup tcheng, ce serait plutot logique.
genre tu crois pas que ton adversaire ça l'emmerde aussi de "perdre" son officier pendant un tour ?
moi je joue asaliah, cette zone me supprime mon soin de masse pour un tour et si ça tombe celui où j'en ai besoin c'est la merde pour moi, et en plus elle me prive de mes lémures (qui ne sont pas rémanent, donc me les prendre, c'est en bénéficier à 100%)
sincèrement, le fait de choisir si mon pseudo-cheng est illuminé ou fanatique, c'est loin de compenser les emmerdement que me procure cette zone de confilit
toi en revanche, tu récupères ton lémure rémanent au tour suivant (oui, parceque faudrait être idiot pour faire un lémure dissipé avec cette zone de conflit quand on a le choix), et tu pourras m'empecher d'utiliser mon soin durant un autre tour en plus de ceux où le transfert se déclanche avec ton interference spirituelle

quand au combat contre les égarés d'isha :
- nuée est beaucoup plus efficace face à un joueur qui a un max de troupiers (comme les égarés en général) que face à un joueur qui a un max d'indépendants (comme les immortels en général), je te conseille d'en relire le fonctionnement
de plus, le tir est un faux problème, car normalement, tu arrives au contact au second tour, donc à moins que la zone ne se déclanche dès le premier tour (pas impossible mais c'est loin d'être automatique) le propriétaire du tir n'a aucun avantage.
- pour berserk, je vois pas vraiment en quoi il te désavantage ; certe les immortels jouent plus souvent groupés, mais quand ils le font, ils forcent l'adversaire à faire de même, particulièrement les égarés qui ne font plus que du contact dès le second tour.

moi à ta place, je choisierai la nuée face aux égarés, après avoir renvoyé les deux paysans en side
« Dernière édition: Mai 26, 2009, 11:51:47 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Mai 26, 2009, 12:16:28 »

[mod]
On s'éloigne quelque peu du sujet originel qui traite de la couleur du CMD lors d'une possession.
Pour le débat sur les zones de conflits avec les immortels, merci d'ouvrir un autre sujet.
[/mod]


Sur la question originelle, les réponses de Yoshiryu et de l'enchanteur sont correctes.
On peut cependant rappeler que le choix se fait entre "blanc", "noir" ou "panaché" (ie : mélange de blanc et de noir) ; ainsi donc on ne peut choisir de garder son CMD "incolore".
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #11 le: Mai 26, 2009, 12:31:22 »

Citation
Prescient c'est bien, mais contre isha par ex, t'a 3 choix de zones de conflits plus mauvais les uns que les autres.
- nuee alors qu'il a des tirs et pas toi
- transfert, perte des lemures, peu de gain de force de frappe, avec un mauvais timing tu bouffes ton maudit 3/3 youpi...
- berserk... tip top contre de l'egare.

Transfert est très bien contre Isha, tu l'empêche de faire ces ordres (pas de dégagement ce tour si, pas de guèrison...), tu gagne son tir... et même si toi tu ne peu pas lancer de vae, tu en as moins (beaucoup moins) besoin que lui. Tu dois juste jouer ton officier autrement (c'est pas comme si garder cheng pour son pauvre lémure change grand chose, si tu veux pas que l'autre te maudisse prend l'autre sort!)

Touts mes éxcuses à Alaster pour cette digrétion, pour ceux qui veulent débatre de ce sujet je vous propose de le faire sur le topic que j'avais crée sur le préscient de Cheng.
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3769.0

Pour revenir au sujet du poste, je pense qu'il ai mieux de demander à l'adversaire de faire son choix (blanc/noir/hybride), comme sa si il y a un contrôle, transfert c'est bon et si l'adversaire le veut il peut emprunter mon Hou-Chi.
C'est pas comme si choisir les couleurs allai prendre des heurs, surtout que pour le peu d'impact que sa aura les joueurs choisissent généralement de prendre tout d'un même (blanc/noir/hybride).
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #12 le: Mai 26, 2009, 13:33:59 »

On peut cependant rappeler que le choix se fait entre "blanc", "noir" ou "panaché" (ie : mélange de blanc et de noir) ; ainsi donc on ne peut choisir de garder son CMD "incolore".
c'est fou comme un discret petit mot peut changer tout le sens de la phrase
j'ai mis 10 bonnes minutes (et un long texte de contre-argumentation) avant de remarquer sa présence ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Mai 26, 2009, 15:23:59 »

c'est fou comme un discret petit mot peut changer tout le sens de la phrase
j'ai mis 10 bonnes minutes (et un long texte de contre-argumentation) avant de remarquer sa présence ^^

Désolé, désolé, désolé...  Embarrassé

J'avoue que j'ai par trop tendance à écrire un langage parlé : à l'oral on entend la négation ; à l'écrit on peut passer effectivement outre  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.