Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  les nouveaux officiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les nouveaux officiers  (Lu 67641 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #150 le: Juin 18, 2009, 18:19:06 »

rhaaa, j'en ai marre, y'a trop de mots sur les cartes des nouveaux officiers, à chaque fois j'en loupe ! ><
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #151 le: Juin 18, 2009, 20:39:24 »

De plus, il sera rare de pouvoir déplacer un GDC ou un golem qui sont particulièrement gênants s'il se trouve à porté de charge puisque les très grand socles ne sont pas souvent en double dans une compagnie : /

Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #152 le: Juin 18, 2009, 21:07:22 »

Me tarde aussi de savoir ce que va donner cet officier squamate, mais il est clair que la figurine ne respire pas la subtilité...  Grima&ccedil;ant

C'est justement ce que je reproche aux égarés : Leur style de jeu est trop prévisible. Ils manquent de combinaisons et de coups tordus. Jouer contre eux, c'est un peu jouer toujours la même partie. Seule Etruccilla demande d'adapter son jeu.

Pour ce que je vois de la figurine, le nouvel officier promet d'être un gros machin bien bourrin mais ne donne pas l'impression d'être capable de proposer des variantes subtiles dans les compos égarés (bref, rien qui ne me donne envie de les jouer plus souvent)

Enfin, on verra bien lorsqu'on aura ses caractéristiques...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #153 le: Juin 18, 2009, 22:18:31 »

oh le fléau squamate actuel est plutôt fin à jouer (j'ai rarement des parties qui se ressemblent, entres celles où faut la jouer fines avec une grosse majeure sur les pisteurs, et les bourrines où je mène mes guerriers ultra violents)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Styx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Heaven wasn't made for me


« Répondre #154 le: Juin 19, 2009, 15:16:37 »

Ce nouvel officier squamate va probablement me faire craquer et monter une compo full lézard, wait and see ! Grima&ccedil;ant

Citation
C'est justement ce que je reproche aux égarés : Leur style de jeu est trop prévisible. Ils manquent de combinaisons et de coups tordus. Jouer contre eux, c'est un peu jouer toujours la même partie. Seule Etruccilla demande d'adapter son jeu.

Ce qui est prévisible s'est de sortir du rétiaire à chaque compo ... pour avoir joué contre pas mal d'égarés, je confirme qu'il est possible de ne pas être plus prévisble qu'une autre faction. Brân et Isha ne demande pas forcément de jouer les égarés pareil (on verra avec les caracs du nouveau).

Et d'abord les coups tordus c'est pour les démons ! Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

Démons & Squamates.
L'enfer est à nous !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #155 le: Juin 19, 2009, 16:14:30 »

Bon, allez, ma petite opinion sur Salah.

Je le trouve monstrueux. Les ordres à part la résurrection de troupier, ne seront que très rarement utilisés, ce qui fait que le cmd passera en vae victis. + le charisme 2 et l'absence d'état blessé, c'est faire gagner 5 cbt aux autres figurines. C'est pas un peu trop dites, les gens?
Surtout qu'en plus ,c'est un combattant de compet, tout pareil que Gotz (!!!) sauf pour le cbt et la table. Le "que" 6 me fait doucement marrer vu le plein de cmd et le furieux. Et la table de dégâts totalement fumée. Bran peut aller se rhabiller.

Il me fait auss i un peu penser à l'anti rétiaire.

De l'autre côté, stratégiquement parlant, je le trouve super pauvre.

Bref, pour moi, il est beaucoup trop et beaucoup trop peu.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #156 le: Juin 19, 2009, 22:08:46 »

Je le trouve monstrueux. Les ordres à part la résurrection de troupier, ne seront que très rarement utilisés, ce qui fait que le cmd passera en vae victis. + le charisme 2 et l'absence d'état blessé, c'est faire gagner 5 cbt aux autres figurines. C'est pas un peu trop dites, les gens?
Surtout qu'en plus ,c'est un combattant de compet, tout pareil que Gotz (!!!) sauf pour le cbt et la table. Le "que" 6 me fait doucement marrer vu le plein de cmd et le furieux. Et la table de dégâts totalement fumée. Bran peut aller se rhabiller.

Il a clairement l'une des meilleures tables de dégats du jeu ! Il n'y a que le rétiaire et le golem qui aient mieux... Les ordres et la résurection ne seront que des gadgets utiles, la plupart du temps... Et puis, sur une partie de temps en temps, ils feront gagner la partie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #157 le: Juin 19, 2009, 22:26:32 »

Je suis joueur sarasin et assez d'accord avec ADM.
Je pense jouer sal en synergie avec d'autre combattant soit en attaque (au vu de sa table à effet), avec un pote pour finir les restes. soit en soutien au vu du charisme 2 et des vae à la pelle qu'il peut sortir, son 6 cmd et le bonus pour pureté de compagnie, ça va faire du boost.
Pour moi ses ordres sont des bonus, utilisable de temps en temps, mais sans forcément compter dessus...
C'est un super ajout aux sarasins qui pour l'instant n'était pas tres fournit en effet.
certains ne le trouve pas "tactique" mais je pense que pour en tirer le mailleur partie il faudra l'etre tactique, car il a besoin d'aller au combat mais n'est pas non plus invulnérable!
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #158 le: Juin 19, 2009, 23:42:23 »

Daccord sur le fait que pendant la partie ce sont surtout ces capacités martiale et de boost qui vont servire, mais ne sous éstimer pas non plus l'impact de ces ordres:
Son ordre de résurection de troupier est pour moi le moins important: faudra choisir le bon troupier au bon moment, moi j'aime l'idée de jouer des pantères avec lui!)
Son ordre Eveil de la terre est le plus sympa d'après moi car il va impacter la partie avant même son commencement: vous aller pouvoir laisser certaines zones du terrain a votre adversaire dés le début de la terraformation (de toute manière saladin les détruiras dés les premiers tours), vous concentrant sur ceux qui sont vraiment importants pour votre stratégie. Ceux qui jouront saladin n'auront plus a s'inquiéter de l'élément de décors à 4 pts qui enlève du comandement. Cette impact sur la terraformation se transforme en avantage drastique si vous jouer 3 éclaireurs en plus!
Son ordre mouvement télurique est trés bien, même si il n'est pas aussi bourin que certains aurait pu l'éspérer. Il est passif donc vous pouvez trés bien échanger la place d'une succube avec une pleureuse en vue de charger cette dèrnière avec Saladin. Il sera aussi très bien pour sortir les insignifiant hors de la zone de contrôle de leurs gardes du corps à allonge 2 (pas de bol Ben!!! Tire la langue)


Avez vu aussi vu la monstruosité que c'est avec Chams?
15 toises de chage avec lévitations?! Il est affreux!!!

Pour 4 points de plus il est bien plus polyvalent qu'Euronyme!!! Mais pourtant je ne pense pas qu'il va remplacer Nazir (qui est bien trop facile à jouer!)

Pour le moment les nouveaux officiers me plaisent beaucoup: ils renouvel vraiment bien le jeu sans pour autant être trop bourin a en oublier les anciens! Maintenant reste a voir les stratégies que trouverons les autres généraux plus douée que moi!!
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #159 le: Juin 20, 2009, 08:54:29 »

Son ordre de résurection de troupier est pour moi le moins important: faudra choisir le bon troupier au bon moment, moi j'aime l'idée de jouer des pantères avec lui!)
La panthère n'est pas ressucitable, elle est athée incrédule
(où ça j'ai dit athée moi ? Grima&ccedil;ant)
« Dernière édition: Juin 20, 2009, 14:24:57 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #160 le: Juin 20, 2009, 10:07:56 »

la panthère est Incrédule et pas athée, mais ça ne change rien pour la résurrection.
Pour moi le must de la résurrection sera d'avoir la possibilité d'un "renfort" très conséquent pour Saladin, imaginez Saladin charge un ennemi en s'éloignant un peu trop des autres sarrasins, on va dire qu'il met l'ennemi au sol, ensuite il relève un dibbukin, Vae soli et attaque du dibukkin à 7d (cbt 4 + Charisme 2+ Soutien) sur une défense réduite et en attaque rapide... (touche automatique ou grande chance de faire 5 touche, il reste même la possibilité de faire un Vae à 2 pour les angoissés de la malmoule)... potentiellement (et probablement) 18 dégâts avec 2 prise en compte de l'armure...

Inconvénient : il faut avoir un dibbukin mort (donc cela se met plutôt en place au 3ème tour)
Avantage: il y a déjà eu des combats, donc les cibles potentielles sont plus nombreuses (au pire le dibbukin, avant sa mort, a déjà préparé la cible)....

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #161 le: Juin 20, 2009, 20:25:55 »

Pour 4 points de plus il est bien plus polyvalent qu'Euronyme!!! Mais pourtant je ne pense pas qu'il va remplacer Nazir (qui est bien trop facile à jouer!)

Là tu exagère un peu : Salah Ad Din est un officier combattants qui, s'il dispose d'ordres inédits, n'est en rien un officier pouvant atteindre la polyvalence d'Eurynome ! L'officier démon est un peu Layla, un peu Etruccilla, un peu un alchimiste, un peu un ambassadeur... Ses ordres sont libres et coûtent moins de cmd permanents... Il est clairement dans la catégorie des officiers qui font un peu tout (sauf combattre). Salah est un officier qui parait fort comme cela mais qui comme Tarik posera de gros problèmes d'équilibre des compos. A quoi sert d'être une grosse brute de combat si on ne peut espèrer survivre à plus de deux passes d'armes contre un adversaire costaud ?

Un Bretteur avec son tir défensif, la Gueule, La Voyageuse, Bran.... Il y a quand même beaucoup de troupes très menaçante pour lui s'il est déja activé ou s'il n'a pas la domination.

J'ai peur qu'au final, on ait encore un officier dans la lignée de Tarik, Bran, Georg... C'est à dire peu compétitif malgrés des qualité indéniables car coûtant cher et imposant une stratégie du tout ou rien.

Si Salah pouvait être guérit par un combattant de soutien, je le trouverais très fort... Là j'ai quand même des doutes sur le potentiel de cet officier une fois qu'on aura appris à jouer contre... Rappellez vous, Bran nous semblait monstrueux au début de 1634 et de 1635...

Même remarque pour Eurynome, d'ailleurs... Je le trouve inférieur à Asaliah
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #162 le: Juin 24, 2009, 11:10:18 »

Le profil d'Arnaud de Montbard étant sorti, à chaud j'avoue être plutôt dubitatif sur ses capacités...

Je retiens un gros impact sur la terraformation, avec éclaireur, prescient et l'enfer est notre domaine. Son aura apparaît intéressante, avec un impact potentiel non négligeable sur le jeu adverse. Une quasi-invulnérabilité face aux références faibles et moyenne, grâce à son manteau, mais qui c'est à craindre ne sera pas suffisante face aux grands méchants d'HD. De plus ce manteau fond comme neige au soleil avec l'utilisation progressive des points de cmd, ce qui ne donne pas forcément envie d'utiliser ses ordres à coût permanent, et même les ordres tout courts, y compris les VV et VS. Pour ces ordres, justement, "Dieu sait qui a tort" me semble très bourrin contre les égarés (avec la possibilité plutôt sympathique d'enfler correctement le grouillant le cas échéant, plutôt pas mal), beaucoup moins efficace contre les autres factions au vu de son coût. Je réserve mon jugement sur "craignez-nous", qui lui ampute d'emblée deux points de PR pour un effet qui peut se révéler embêtant pour l'adversaire mais ça reste à vérifier. Sans doute une bonne synergie avec Alazaïs la mangeuse de cmd adverse.

Dans les moins, une table de puissance moyenne et même plutôt médiocre, au vu de ses 5 de cbt + talent inné. Certes il passera à 8 D contre les sarrasins et les papistes, mais eux gagneront également 2 D, et une grosse PR avec une def à 4 ne protège pas des états. Charisme est un minimum, Chef est comme d'habitude anecdotique...

La figurine est belle quoique classique, la peinture est superbe.

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #163 le: Juin 24, 2009, 11:23:46 »

Bouarf, j'ai eu peur que Hell'do part dans un développement "vertical", ben voila, ça c'est fait. Merci André

Je préfère pas penser ce que ça pourrai donner la prochaine vague... Surement des troupiers a 11PA avec combat 8 et def 5 quand ils meurent ils provoquent une explosion de 3/3...
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #164 le: Juin 24, 2009, 11:35:31 »

Et beh moi je l'aime bien le petit gars (mes égarés moins). L'est pas donné mais sympa.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.