Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Eurynome, qu'en pensez-vous ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurynome, qu'en pensez-vous ?  (Lu 24080 fois)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« le: Juin 12, 2009, 19:10:35 »

Le nouveau profil du dernier officier démon est enfin sortit sur le site officiel.

Après avoir passé des mois à rêver d'assembler et peindre  la figurines, on peut enfin rêver concrètement de la jouer!!

Pour commencer un petite analyse de son profil:

66 pts (on as été habituer a des prix ronds, sa va nous changer, et pas de bol, il rentre pas dans la réserve.)
Premier truc, comme cela avait été annoncée: pas de Combat ou Tir
   Bien que cela puisse sembler choquant pour un officier le reste de son profil compensse bien cette absence.

il as une petite défense de 4, mais 2 de protection, et 16 points de vie.

Un commandement de 5 (faible vue la pompe de commandement qu'il est!)

et une fois de seulement 1 (qui cole bien à son historique: notez qu'il n'est pas sataniste: luciferien, mais athée)

Ce n'est pas donc par son profil qu'il brille. Mais par ses capacité et ses ordres:

Son déplacement de 7 et sa téléportation font de lui un bon porteur d'objets lourd et léger.

Sa liste de capacité défenssive (terreur 2, régénération 2 et ricochet 2) fond de lui une cible difficile a tuer (malgré sa def de 4) et conjugué a blocage, à téléportation et son aura le rende même dangereux pour les figurines non combattant ou avec peu de points de vie. Grâce a son aura de réanimation il est d'après moi l'ennemi de tous les tireurs (arquebusiers, chasseurs) qui en plus de mourir du a l'aura et le ricochet... reviennent en vie avec leur armes rechangée!!!

Heureusement pour les bandes jouant beaucoup de ce genre de troupes Euronyme est impréssionant et donc fragile au tire!

n'oublions pas sa capacité de Chef qui lui permétent d'engager plus de troupiers (ce qui en vue de ces ordres/auras est une bonne chose)

En parlant de ces ordres première chose qui choque: Ils sont TOUS LIBRE!!!

Bien que pompant beaucoup de commandement chaque ordre limite les options d'action de l'adversaire. Mais il va faloire trouver un moyen d'identifier les figurines ayant été la cible de l'ordre au tour précédant (2 d'entreux empêche d'assigner l'ordre a la suite à la même figurine)
Mention spécial à l'ordre "Obéis" qui va être géniale conjugué avec les nombreuses attraction chez les démons (malgré le coup en commandement permanent).

Pour ces auras: petite portée, mais permanent (tous).

Maintenant est ce que cela en fais un bon officier?
- Il va utiliser beaucoup de commandement, ce qui va rendre encore plus difficile l'usage d'autres indépendant qui en consome (transformation de la succube, anti vae de l'ambassadeur) mais ne prendre que des troupiers rèsste dur (pas assez de commandement alors pour utiliser les ordres tout en jouant des vae à tous les tours!)
- d'un autre côté son impact sur la partie (même en ne jouant qu'un ordre) est énorme.

A mon avis sa va être un de mes officiers préférée, il me donne vraiment envie de jouer beaucoups de paresseux!

Qu'en penssez vous? Avez vous trouver des idée de combos avec lui?
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Juin 12, 2009, 19:58:25 »

juste une remarque :
Citation
il est d'après moi l'ennemi de tous les tireurs (arquebusiers, chasseurs) qui en plus de mourir du a l'aura et le ricochet... reviennent en vie avec leur armes rechangée!!!
Je suis pas sûr du tout que les troupiers tireur reviennent en jeu avec leur armes rechargées
la plante qu'il a sur la tête ressucite les morts, elle remplit pas les armes de plomb...

à mon avis, les figurines revenant en vie, le font en conservant les élément temporaire qu'elle avait (munition, recharge à faire, etc)

je me pose néanmoins la question pour le gros gourmand, à savoir libère-t-il sa proie, et redevient-ils normal ?
je pense que non, pour de simple raison logisitique : où on placerait la proie si elle revenait...?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2 le: Juin 12, 2009, 20:12:43 »

Sur la carte ils disent qu'as part les 1pv et l'état bléssé ils sont
Citation
considérée en tout point comme une figurine arrivant en jeu
ce qui d'après moi veux bien dire munition et tout recharger: c'est une nouvelle figurine!

pour le gourmand, il faudrait clarifier les choses, mais quoiqu'il arrive il lâche la victime vue que la résurection du gourmand est une nouvelle figurine et donc n'as pa engloutit l'autre. du coup comme il n'as plus personne dans le bide il se transforme en gourmand mince.
Maintenant à voir:
- ou place t'on la victime/le gourmand ramener à la vie?
- si l'on ramène d'abord l'obèse puis on fais sa transformation est ce que cela veux dire qu'il reviens à 8 pv? ou ramène t'on directement la version mince a un point de vie (plus logique selon moi: c'est une nouvelle figurine)

Autre question que je me pausais:
Pour Obeis!, est ce que cette activation est compté comme le tour de l'adversaire qui pour alors faire un vae soli ou me laisser continuer, ou est ce une activation horsnorme, qui lui permetrait a son tour de faire ce qu'il veut (activer une autre figurine et même un vae soli en plus)??

Signaler au modérateur   Journalisée
Belmue
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #3 le: Juin 12, 2009, 21:23:44 »

Je croyais que le gros gourmand libérait forcément sa proie en mourant (seul moyen d'ailleurs de récupérer une figurine engloutie)? Dans ce cas je ne vois pas où est le problème: le gros gourmand n'a plus personne dans le bide au moment de se faire ressusciter...

Belmue qui n'a pas le bouquin de règles sous les yeux, et qui dit peut-être une bêtise grosse comme un gourmand...
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Juin 12, 2009, 21:24:10 »

Autre question que je me pausais:
Pour Obeis!, est ce que cette activation est compté comme le tour de l'adversaire qui pour alors faire un vae soli ou me laisser continuer, ou est ce une activation horsnorme, qui lui permetrait a son tour de faire ce qu'il veut (activer une autre figurine et même un vae soli en plus)??
bon bah copier-coller de l'autre sujet :
"pour choisir le combattant adverse qui devra s'activer, de manière normale"
on parle donc bien de la prochaine activation normale, pas d'une activation bonus, mais il est vrai que rien n'empeche l'adversaire de faire un vae soli après sauf si on a l'ambassadeur
pas d'ambiguïté pour moi
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #5 le: Juin 12, 2009, 21:26:29 »

Je croyais que le gros gourmand libérait forcément sa proie en mourant (seul moyen d'ailleurs de récupérer une figurine engloutie)? Dans ce cas je ne vois pas où est le problème: le gros gourmand n'a plus personne dans le bide au moment de se faire ressusciter...

Belmue qui n'a pas le bouquin de règles sous les yeux, et qui dit peut-être une bêtise grosse comme un gourmand...
le mec qui sort du bide de gourmand réapparait à l'emplacement du gourmand quand il décède
le gourmand ressucité par Eurynome réapparait à l'emplacement où il se trouvait en mourant
donc quand un gourmand obèse meurt à 3 toises d'Eurynome, tu dois placer deux figs exactement au même endroit...
le problème t'est-t-il plus évident ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Juin 12, 2009, 21:46:30 »

le mec qui sort du bide de gourmand réapparait à l'emplacement du gourmand quand il décède
le gourmand ressucité par Eurynome réapparait à l'emplacement où il se trouvait en mourant
donc quand un gourmand obèse meurt à 3 toises d'Eurynome, tu dois placer deux figs exactement au même endroit...
le problème t'est-t-il plus évident ?

A mon avis, dans un cas semblable on place la victime ex-ventrée du gourmand à la place du gourmand puis on place le gourmand rescucité au contact de la-dite victime. Et cela crée effectivement un nouveau contat (donc premier choc, etc.).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #7 le: Juin 12, 2009, 21:51:05 »

et si y'a pas de place ?
(gourmand encadré par 4 à 6 figs avant de mourir)

moralité, c'est bancal, faut trancher
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: Juin 12, 2009, 22:04:10 »

sous quelle forme réssussite le gourmand? c'est bien sous sa forme mince bien qu'il soit mort sous forme obèse?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Juin 12, 2009, 22:20:19 »

sous quelle forme ressuscité le gourmand? c'est bien sous sa forme mince bien qu'il soit mort sous forme obèse?

Lorsqu'il meurt le gourmand recrache sa victime qui prend alors sa place.
S'il est ressuscité, il "rentre en jeu normalement", donc sous sa forme mince.

S'il n'a pas la place pour revenir où il se trouvait il se placera à la position la plus proche (dans l'aura de résurrection) de l'endroit où il est mort.

Les détails viendront dans la FAQ (qu'on n'a pas oublié. Si si ! Promis ! )
« Dernière édition: Juin 12, 2009, 22:21:50 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 12, 2009, 22:34:03 »

Et bien non il reste sous sa forme obese, parceque le gars il a pas le temps de sortir entre le moment ou le gourmand meurt et réssussite, et comme ça ça regle le probleme de placement.
oui je sais faut que j'aille dormir
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #11 le: Juin 12, 2009, 22:39:59 »

c'est une solution,
l'autre, c'est le contraire : le gars sort et le gourmand n'est pas affecté par l'aura d'Eurynome (donc ne revient pas)

en gros, on met soit le mec soit le gourmand, et si c'est le gourmand, alors la logique veut que le mec soit toujours dedans...
mais cette second solution est plus puissante avec un invulnérable...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #12 le: Juin 12, 2009, 23:23:01 »

C'est peut être fluf, mais pas très équitable.
je préfère la solution d'Alaster, c'est peut être bizare mais c'est mieux en terme de jeu. Et après tout on est en enfer, la réanimation ne se fais peut être pas d'une façon traditionnelle...
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Juin 13, 2009, 10:20:18 »

je pense qu'Eurynome va être un officier super énervant pour les adversaires. Il vient renforcer les possibilités de contrôle du jeu adverse, possibilités déjà nombreuses au sein de la faction démoniaque. La figurine est superbe, elle me fait penser pour ma part aux monstres de Résident Evil 3.

Eurynome va être un pur bonheur tactique, vivement qu'il soit acheté, monté et peint ! Je me demande à ce propos, les fils de marionnettiste qui lui vont si bien, ils sont livrés avec ou va falloir bidouiller ?

Pour en revenir à la question du gourmand, il semble qu'il n'y a pas photo, rappelez vous que le ressuscité qui arrive est "considéré en tout point comme une figurine arrivant en jeu", donc impossible qu'il aie déjà quelqu'un dans l'estomac.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #14 le: Juin 13, 2009, 10:58:56 »

moui, c'est parceque vous considérer fluffiquement l'obèse comme le même combattant que le maigre
mais dans tous les autres cas, c'est précisé explicitement, donc ça pourrait très bien être un obèse qui est "considéré en tout point comme une figurine arrivant en jeu"
ça serait la première fois... et alors, faut bien une première fois à tout
on va ptet même passer dans une faille spacio-temporelle où on va avoir pour la première fois en jeu un obèse sans rien dans le ventre qui ne redeviendra donc jamais maigre XD
bref, je trouve qu'aucune solution n'est valable sauf une qui est abusée...

ou alors, les deux fig apparaissent au même endroit et doivent se battre jusqu'à ce que l'un des deux en meurt XD
ou encore la saloperie de plante sur Eurynome amalgame le gourmand et son repas en une nouvelle abomination (un gourmand maigre avec les armes de sa victime à la place des siennes) ^^
ou alors on est dans ce cas obigé de sortir un démon de chair... tiens, c'est pas mal comme solution, c'est fluffiquement amusant ^^

PS : pour les digérés par contre, à mon avis, ça marchera pas, tout comme pour la chirurgie hostile de foulques... on aurait ptet du intégrer la notion de "cadavre" dans HD...
« Dernière édition: Juin 13, 2009, 11:04:16 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.