Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Incontrôlable ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Incontrôlable ?  (Lu 3166 fois)
postman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Courriel
« le: Juin 17, 2009, 12:14:47 »

yo

Vous allez sûrement crier au mauvais joueur en lisant ma question, mais je crois que tout le monde se doit de connaître les règles pour être à égalité et partir sur une base saine avant une partie. Oui !

Ma question : Si mon adversaire active et déclare une action de course avec son grand damné de la colère (incontrôlable) en oubliant de dépenser 1 cmd pour le faire. Peut-il payer 1 cmd quand je lui rappelle sa capacité incontrôlable, ou son combattant est-il activé et ne fait rien ?

C'est-à-dire ; la règle incontrôlable peut-elle être associée à :
_ Le combattant incontrôlable ne peut effectuer d'action de course (ou de charge) que si vous avez dépensé 1 cmd au début de son activation ?
ou
_ Dépenser 1 cmd : Le combattant incontrôlable effectue une action de course (ou de charge) ? (Où le 1 cmd est un coût)

Je ne sais pas si j'ai bien fait ressortir la nuance qui m'intéressait... ?

Merci d'avance.

« Dernière édition: Juin 17, 2009, 12:20:57 par postman » Signaler au modérateur   Journalisée

VI VERI VINIVERSUM VIVUS VICI

Bon vent '
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Juin 17, 2009, 12:28:15 »

En Hell Dorado, c'est l'acte qui défini l'action, et non l'inverse.

Bref, tu peux revenir à tout moment sur ton action : soit pour la compléter (anoncer une course et faire une charge), soit pour la limiter (annoncer une charge et faire une course), soit pour la changer carrément (annoncer une charge et décider de pondre un lémure après avoir marché).

Bref, dans ton exemple ton adversaire annonce une charge, la fait et tu lui demandes de dépenser son CMD :
-> Soit il dépense son CMD et la charge a bien lieu
-> Soit il ne peut pas (ou ne veut pas dépenser son CMD) et fait autre chose à la place.


On se prend pas la tête en enfer... y'a d'autres chats à fouetter Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
postman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 17, 2009, 12:30:58 »

Précis, pointu, affûté...

Parfait, merci.

Signaler au modérateur   Journalisée

VI VERI VINIVERSUM VIVUS VICI

Bon vent '
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Juin 17, 2009, 13:07:22 »

Surtout que tu peux mesurer à tout moment la distance entre nimporte quelles points de la table ! donc il ne peut pas y avoir d'ambiguités à ce niveau là Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
postman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 17, 2009, 13:13:59 »

Citation
Surtout que tu peux mesurer à tout moment la distance entre nimporte quelles points de la table ! donc il ne peut pas y avoir d'ambiguités à ce niveau là Grimaçant

C'est pas la question. Le problème portait sur la légalité de l'action entreprise (course ou charge) selon la dépense de 1 cmd.

Signaler au modérateur   Journalisée

VI VERI VINIVERSUM VIVUS VICI

Bon vent '
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.