Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  quid berserk1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: quid berserk1635  (Lu 4153 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« le: Juin 18, 2009, 13:25:20 »

les précisions 1635 sur berserker disent que l' état berserk donne +2cbt et -1def, est-ce que cela s'ajoute ou remplace la description initiale
en gros: poursuite? pas d'ordre? annulation Immobilisé?..................
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Juin 18, 2009, 13:38:19 »

Mon hypothèse est que c'est un supplément.

en gros tu as l'état de base berserk avec tout ce que ça implique (poursuites, plus d'immobilisé, attaquer ses amis (point essentiel selon moi du berserk) et pas d'ordre).
A cela s'ajoute des bonus quand tu es un berserker, qui sont le fait d'avoir un gain en combat et une perte en défense. En effet, le complément de berserker dis

"Lorsque le combattant est en état Berserk, il bénéficie d’un bonus de +2 à sa valeur de CBT et -1 DEF."

Donc il est en état berserk (c'est à dire tout un lot qui est resté inchangé, avec toutes les poursuites, immunités et autre) et en plus, il a ses modifications de caractéristiques en tant que berserker.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Juin 18, 2009, 13:46:07 »

les précisions 1635 sur berserker disent que l' état berserk donne +2cbt et -1def, est-ce que cela s'ajoute ou remplace la description initiale
en gros: poursuite? pas d'ordre? annulation Immobilisé?..................

Cette définition 1635 remplace la définition précédente.

Mais si tu lis bien les deux versions, la différence vient des bonus / malus apportés par la nouvelle définition ; pas de l'état berserk qui lui est conservé dans les deux définitions.
Ainsi donc, les poursuites et autres trucs pas marrants de l'état berrsek sont conservés en v1635.

@Eusèbe : ton intuition a vue juste.  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 18, 2009, 14:29:52 »

C'est ce que je croyais aussi, mais les arbitres à la GenCon m'ont dit le contraire...alors je dois écouter qui  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 18, 2009, 14:39:43 »

j'avais bien lu, pas de confusion entre état et capacité
juste savoir si les changements donnés pour l'état remplaçaient ou complétaient la définition originale de l'état (relis la question)
mais la réponse est quand même apportée
ceci étant dit on peut se demander pourquoi les modifications apportées à un état sont précisées dans une capacité qui elle ne change pas.
"Ange un peu chatouilleux"
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Juin 18, 2009, 14:49:04 »

C'est parce que l'on peut devenir Berserk sans être berserker. Concrètement, l'une des zones de conflits existante (je pense que c'est sur zaebas 4 mais pas sur) donne berserk à toutes les figurines sur la table. Là tu n'as que l'état. Mais le Berserker, parce qu'il a une super compétence, devient berserk (avec tout ce que ça implique) mais a en plus des bonus, parce qu'il le mérite bien en attaque, et des malus, parce qu'en plus d'être faché, il est inconscient.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Juin 18, 2009, 14:51:08 »

Ce n'est pas l'état qui change, c'est la capacité.

La capacité Berserker donne l'état Berserk à un combattant bléssé. De plus, la capacité Berserker donne +2CBT et -1 DEF au combattant lorsqu'il est en état Berserk.

Un combattant en l'état Berserk mais n'ayant pas la capacité Berserker (par un effet de décors par exemple) ne bébéficie pas des bonus / malus donnés par la capacité Berserker aux combattants en l'état Berserks.

Concernant les arbitres à la Gencon... ils ont mal lues les nouvelles règles, ça arrive Grimaçant

@Eusèbe : re bien-vu ! ... et arrète de me griller sur le poteau stp !  Souriant
« Dernière édition: Juin 18, 2009, 14:54:00 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 18, 2009, 15:13:58 »

ok là c'est clair
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Juin 18, 2009, 15:30:31 »

he he c'est ça le talent (nan mais c'est que à mon dernier tournoi j'ai été témoin de l'horrible vérité, qui uest que certains ne prenaient plus que les bonus, et du coup, j'avais un dibbukim berserk qui n'essayait même pas de tapper ses amis, et se contentait de me tapper moi, ce que j'avais trouver fort injuste à l'époque, j'ai donc mené l'enquète et commencer ma croisade pour la véritable application du nouveau berserker, nettement plus cruelle que la version édulcorée de mon adversaire).

Je précise car c'est important, que l'erreur avait été faite en tout bien, tout honneur, et sans intention de nuire, ce qui était donc sain.

ensuite pour ma vélocité dans les réponses, c'est que là j'ai un rapport à faire et que je trouve ça très ennuyeux, alors je fais plein de pause

bon voilà, si cette réponse ne vous a que peu intéressé, c'est normal, mais bon, fallait bien me justifier
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.