Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compos test de André de Montbard
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos test de André de Montbard  (Lu 20832 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 24, 2009, 22:08:50 »

A ta place je ne jouerais pas Sha dans une compo André: trop cher en CMD permanent.

Quand dans une compo, tu n'as pas la possibilité de jouer le Golem et que tu as déjà pris Gotz, Helle et Abd Ar Rahman, à part un second trappeur russe, il ne te reste que SRZ ! Jouer deux déserteurs ou deux nomades n'a pas de sens : Ils seront vites tués et demanderont des dépenses en Cmd...

Pour ce qui est de SRZ, il est indispensable en réserve à mon avis. Il faut un moyen de gèrer les grenadiers ou les tireurs de type arquebusiers ou chasseurs berbères.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #31 le: Septembre 29, 2009, 21:02:00 »

Autant je comprend que les grenadiers et trombonniers posent problème.
Mais tous les autres arquebusiers... sont sujets au règle de tir normale donc elles sont gérables.

Et dans tous les autres cas ou tu ne joueras pas contre de l'occidentale il devient inutile. Je lui préfère 30 deniers en réserve (coute moins cher en Cmd permanent et est plus polyvalent).
 
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Septembre 29, 2009, 22:54:30 »

Là on donne des conseil à quelqu'un qui n'a pas le Golem... Alors Trente denier, je ne parierais pas dessus... A choisir, il vaut mieux le Golem et largement !

Et dans tous les autres cas ou tu ne joueras pas contre de l'occidentale il devient inutile. Je lui préfère 30 deniers en réserve (coute moins cher en Cmd permanent et est plus polyvalent).

Trente denier plus polyvalent ? Tu plaisante j'espère ? Trente denier ne peut faire que deux choses dans une partie : Tirer (meilleur tireur du jeu sur un coup) et tenir une zone dans sa moitié de terrain. Le problème avec trente denier, c'est que c'est souvent du tout ou rien avec lui : Soit il sera très efficace et infligera 7 ou 9 de dégats, soit il sera pitoyable infligeant juste 3 ou 5 de dégat. Si on est assuré de pouvoir terminer un adversaire, ce sera au tour 2 ou au tour 3. Si on choisit de tirer au tour 2, il n'y aura certainement qu'un seul tir... C'est cher payé pour un combattant de 27 points. Si on tire au tour 1 on se donne la possibilité de tirer au tour trois (et de tuer un combattant essentiel) mais le risque de voir Trente denier engagé avant de pouvoir tirer est assez grand. De plus , face à une compo utilisant des guérisseurs, l'inpact d'un tir au tour 1 est moins grand, surtout si les dés sont pitoyables...

Je ne dis pas que Trente denier est mauvais, mais si on veut disposer d'un combattant pouvant achever un adversaire au tir sans combat, Alazais est souvent bien meilleure. Et là par contre, tu as un combattant polyvalent ! Trente denier est parfait si l'adversaire est du genre à aligner une compo avec uniquement un ou deux combattants de poid (Golem, Bran, Gueule...). S'il y en a 4 ou 5, l'impact de trente denier est bien moindre. D'autant plus que la terraformation permet de se prémunir des tirs à longue portée de trente denier.

Le plus souvent Trente denier inflige une blessure à un gros combattant ou tue un troupier et c'est tout. Il fait peur, mais finalement n'a pas toujours un impact valant son cout, la baisse en domination et la place qu'il prend à un vrai combattant.

En revanche SRZ lui permet plus aisément de saisir la domination face à ceux qui jouent des petits troupiers. Et il est plus efficaces contre eux car il peut les tuer bien plus vite. C'est sur , il aura du mal contre des combattant avec plus de 2 en PR. Mais je lui fais plus confiance pour s'occuper des grenadiers qu'à trente deniers. Face à des compos à 2 ou 3 grenadiers, SRZ sera bien plus efficace. Il est aussi plus polyvalent. C'est un combattant à Def 4 Pr 1 et 14 Pv sans état blessé, qui dispose de moyen de se déplacer et d'atteindre la zone de déploiement adverse ( ou d'autres zones de la tables) moyennant un peu de reflexion. Et il rajoute à la base 1 précieux point de commandement pour une compo André de Monbard. Rien n'oblige à jouer tout de suite Charognard...

L'idéal serait d'aligner Trente denier et SRZ dans la réserve, mais ce n'est pas possible si on veut disposer d'Angelo pour contrer Asaliah (la pire menace pour André) ou Tsilla...

Une dernière chose sur trente denier... Il faudra souvent 4 cmd pour jouer efficvacement le tir de celui ci... Ce n'est pas raisonnable si André est menacé...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #33 le: Octobre 01, 2009, 10:36:18 »

C'est clair qu'en ful mercenaire sans le golem  Pleurs Pleurs

Mais sha avec André.... il te coute un permanent a jouer, et tu n'auras pas le temps de le téléporter sur un autre grenadier si tu joue contre un bon joueur (il aura placée à bonne distance un bretteur ou quelquechose). donc tu perd 2 point de cmd permanent pour tuer un grenadier et tu perd un combatant. 
Et avec andré perdre autant de cmd permanent sa fais mal.

Je reste convaincu que trente denier a plus sa place en réserve que sha, tu le sortira dans plus de situation que Sha (dégomer le porte drapeau...), même si il peut faire moins de chose. Avec André Sha est trop cher!!!

Maintenant il y a aussi moyen de construire ta liste autour d'une seule idée l'ordre "craignez nous":
tu joue Sha, Trente deniers et alzais et t'essaie (tu prie) de réussir à tuer l'officier et d'enlever le plus de cmd possible pour limiter ces charges. en jouant en plus avec des figurines avec distraction tu peu peu être y arriver...
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #34 le: Octobre 03, 2009, 12:52:32 »

Le Golem sera là pour fin novembre - début décembre Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Octobre 07, 2009, 18:06:20 »

Mais sha avec André.... il te coute un permanent a jouer, et tu n'auras pas le temps de le téléporter sur un autre grenadier si tu joue contre un bon joueur (il aura placée à bonne distance un bretteur ou quelquechose). donc tu perd 2 point de cmd permanent pour tuer un grenadier et tu perd un combatant. 
Et avec andré perdre autant de cmd permanent sa fais mal.

Je reste convaincu que trente denier a plus sa place en réserve que sha, tu le sortira dans plus de situation que Sha (dégomer le porte drapeau...), même si il peut faire moins de chose. Avec André Sha est trop cher!!!

SRZ te donne de base 1 cmd  (+ 2 en domination) et tu n'es pas obligé d'utiliser Charognard... Bon, je t'accorde que ne pas le faire peut être du gachis, mais ce n'est pas certain... Pour éliminer des grenadiers, il est bien plus utile que trente denier qui peut être neutralisé par des zones limitant la visibilité. De plus Trente denier coûte souvent 4 cmd pour être utilisé... Si ce n'est pas grave au 1er tour (encore que...) c'est plus gènant au second ou au troisième tour...

Juste un détail : Compo avec Trente denier = 16 en domination, Compo avec SRZ = 17 en domination

A ce niveau là, le seul point de différence compte beaucoup... Ce serait encore plus vrai avec le Golem d'ailleurs...

Maintenant il y a aussi moyen de construire ta liste autour d'une seule idée l'ordre "craignez nous":
tu joue Sha, Trente deniers et alzais et t'essaie (tu prie) de réussir à tuer l'officier et d'enlever le plus de cmd possible pour limiter ces charges. en jouant en plus avec des figurines avec distraction tu peu peu être y arriver...

Là à mon avis c'est du n'importe quoi : Tu n'as plus aucuns combattants ou presque... SRZ + Trente denier + Alazais = 84 points... Avec André cela fait 147. On peut juste prendre un Trappeur et Gotz.

6 figs, 8 cmd, c'est pas terrible du tout...

Bon, ceci dit on est d'accord sur l'essentiel sans le Golem , pas de salut....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.