Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Immobilisation

Démarré par Xlatoc, Juillet 17, 2007, 23:06:10 PM

« précédent - suivant »

Fenris

j'en ai repalré, et je pense qu'il serait utile de préciser dans le petit résumé (le texte en italique) des effets des compétences "immobilisé" et "mis au sol", page 69, la mention :

aucun contact

car c'est un point important qui n'est expliqué qu'en fin de description. Donc à la réimpression du livre...  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Liancour

Ce genre de mention pourrait prêter à confusion.
En effet ce sont les combattants au contact de la figurine subissant l'état qui ne sont plus considérés comme étant au contact. La figurine mise au sol/immobilisée elle est bien toujours en contact avec les adversaires qui le souhaitent ; une mention "aucun contact" laisserait penser le contraire.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Fenris

non justement, la figurine au sol n'a aucun contact avec aucune autre autour, et réciproquement.
il est bien précisé en outre que le fait d'attaquer la fig mise au sol la faisait se relever etc..., et qu'à ce moment précis le contact redevient valide.

je ne vois aucune confusion dans cette mention. On ne dit pas "aucun contact possible jusqu'à la fin du tour", mais bien "jusqu'à ce qu'elle se fasse attaquer".  ;)

Liancour

"Un combattant au contact avec un combattant mis au sol/immobilisé n'est pas considéré comme étant engagé mais peut tout de même l'attaquer." C'est la même phrase pour les deux états. J'y lis qu'il y a bien contact même s'il n'est pas considéré comme un engagement dans ce cas précis. ;-)

Fenris

la vache... relis la première page de ce post à partir de la réponse officielle de Geof apportée à cette question :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=427.msg4298#msg4298

::)

Liancour

Yep... A force de vouloir faire trop général, je me perds dans mes propres explications. En gros, j'ai dit des bêtises au lieu d'être clair.  ::) (ouais, moi aussi je sais lever les yeux au ciel  ;D)

Donc, soit A et B, A est immobilisé/mis au sol, B est "au contact" de A.
Si B n'est pas considéré comme étant engagé, par contre rien dans la description d'immobilisé/mis au sol ne permet à A de ne pas être considéré comme engagé.

En l'occurence c'est très important, parce que sii A dispose d'Attraction (par exemple) dès qu'il est mis au sol, hop, Attraction fonctionnerait à nouveau s'il n'était pas considéré comme engagé.

Donc c'est bien les figurines au contact celle subissant l'état qui ne sont pas considérées comme étant au contact/engagé, pas celle subissant l'état. C'est pour cela qu'une mention "pas de contact" induirait une certaine confusion.

J'espère que c'est plus clair comme ça, et que je ne me suis pas encore enmêlé les pinceaux.

Fenris

c'est vrai, très juste : en relisant, je m'aperçoit que ce qui m'apparaissait comme une évidence, à savoir la réciprocité du "pas de contact", ne fonctionne que du point de vue des figurines au contact de celle immobilisée/mise au sol.
Le type au sol/immobilisé est lui considéré comme toujours engagé. Et en effet, la compétence attraction ne fonctionnne plus en cas d'engagement...  :P

Geof

Je précise tout cela dans un nouveau message nommé Contact non-réciproque de manière à ce qu'il soit plus facilement repérable.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.