Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Re : "sourire de la dame" et "perfide possession"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Re : "sourire de la dame" et "perfide possession"  (Lu 13265 fois)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #15 le: Août 10, 2009, 19:19:56 »

je confirme que c'est "magique" un bon coup de disque dans la tronche (ou a moindre mesure un bon couteau sarrasin..lol)  Grimaçant

En faite c'est comme tu dis : il lui manque un 3em sort ..... efficace et pas tordu a jouer  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Août 10, 2009, 19:30:51 »

m'est d'avis que ces sorts sont limités pour justement palier au risque de la perfide possession.

Si en plus elle pouvait lancer des grenades ou soigner ses alliés elle vaudrait bien plus que ses points. Là on a un officier difficile à jouer dont le but est de pervertir la composition adverse (sorts et PP)...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #17 le: Août 10, 2009, 20:00:32 »

nan mais juste un ptit truc à la maudit 1, pas grand chose pour mettre des épines dans les pieds, ça aurait été cool.

Et si par exemple le disque de guerre est un accessoire, il m'a parfois fait gagner des parties (je me souviens d'une déferlante rouge où ils m'ont sauvé)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #18 le: Août 10, 2009, 23:36:55 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Eusèbe !! un petit maudit 1/1 ou un truc dans son genre!!

Encore une fois je connais un certain Nazir qui pour 38pts (moins chére donc de 6 pts... !! qui possède un ordre super lourd ,redonne 5 pv par tour et a un tableau de dommage bien costaud...) alors un petit sort pour notre asiatique des enfer préféré se serait bien et mérité je trouve  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Adanedhel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #19 le: Août 11, 2009, 10:42:23 »

Je pense que le principal problème des sort de la dame ne sont pas les sorts en eux même mais le reste de l'armée à en bénéficier, c'est à dire qu'on a sans doute pas les réf prévues par les concepteurs pour rentabiliser ces sorts. Il y a le même problème dans Alkemy par exemple (comme dans les jeux où les refs sortent petit à petit) : des sorts qui pour le moment sont inutiles mais se révèleront très intéressants à l'avenir avec les prochaines sorties.

Le problème étant qu'avec les Immortels, ben les futures sorties sont compromises...
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #20 le: Août 11, 2009, 11:31:02 »

bah l'échange d'àme s'il ne sert à rien maintenant il servira à rien plus tard
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Août 11, 2009, 11:48:37 »

bah l'échange d'àme s'il ne sert à rien maintenant il servira à rien plus tard

Il sert au contraire :

1) Ton troupier fait 5 de DPT, tu appelles un lemure avec 8 DPT => tu gagnes 6 toises dans ton tour, plus tu as un troupier qui lorsq'uil sort peu encore faire 5 à 10 toises pour frapper... pas mauvais il me semble.

2) Ton troupier tue un adversaire à l'autre bou du champs de batailles ; VS + Echange d'âme => Ton troupier se retrouve, dans ton lémure, à coté de LTT (encore gain de DPT, sans craindre les zones de contrôles et adversaire... mieux que la téléportation).

3) Tu as déjà un troupier dans un lémure téléporteur, tu te téléportes à coté d'un troupier adverse => Prise du troupier adverse et ton troupier peut s'activer (VS) sans risquer l'échange inverse.

...

Brfef, ce sort n'est pas négligeable mais il demande un peu de subtilité à être utilisé Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #22 le: Août 11, 2009, 11:59:33 »

ah non mais moi je le trouve très bien, c'était juste en réponse à ce que disais notre confrêre.

pouvoir "manger" un grenadier facilement en sortant un paysan booosté aux hormones en plein milieu du champ de bataille c'est rigolo, et avec un ptit lémure discret, ou un ptit haborym rapide, ça passe bien la chasse au grenadier
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Août 12, 2009, 17:48:03 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Eusèbe !! un petit maudit 1/1 ou un truc dans son genre!!

Encore une fois je connais un certain Nazir qui pour 38pts (moins chére donc de 6 pts... !! qui possède un ordre super lourd ,redonne 5 pv par tour et a un tableau de dommage bien costaud...) alors un petit sort pour notre asiatique des enfer préféré se serait bien et mérité je trouve  Tire la langue

La seule différence avec Nazir, c'est que Perfide possession fait gagner les parties à lui tout seul ! Inch Allah de son côté, s'il est utile et puissant , ne sert à rien face à un bon joueur jouant une compos polyvalente de type mercenaire ou occidentale... Nazir est très bien pour son prix, mais Li Tsu Tsin est vraiment bien plus forte ! Un exemple :

Une compo Asaliah classique (Asaliah + GDC + Succube + Ambassadeur + Pleureuse + 2 paresseux, soit 10 CMD)... En Face une compo Li TsuTsin avec un seul troupier (plusieurs variantes mais au final 11CMD)

Si le démon booste d'emblée la succube, il perd 2 CMD permanent, s'il veut la jouer en lui donnant def 6, il perd 2 CMD. Il lui en reste 7. Une attaque sur la pleureuse avec un maitre des lames suffit à lui en faire perdre 2 autres permanents... Le moindre Vae victis ou vae soli, permet à Li Tsu Tsin de s'emparer de la succube ou du GDC en dépensant 9 CMD !
S'il y a eu d'autres dépenses, c'est encore plus facile...

Le pire, c'est si Asaliah envisage de jouer Inspiration angélique et de redonner 8 Pv à ses troupes pour 3 CMD permanents !

On peut faire la même remarque pour Nazir si l'on veut : Lancier, Pilier hallebardes et Nazir consomment beaucoup trop de cmd pour pouvoir être joué sereinement face à Li Tsu Tsin !

Je ne dis pas qu'il est impossible de jouer ces pouvoirs et ces capacités face à l'officier Immortel, mais juste que le casse tête pour le joueur en face existe. Et qu'il n'est pas facile à résoudre. Li Tsu Tsin est un merveilleux officier de controle dans ce sens qu'elle interdit à l'adversaire de jouer ses meilleurs pouvoirs au moment opportun. Et comme elle dispose de troupes très efficaces au corps à corps (efficacité renforcée par l'aura de frappe circulaire) qui n'ont pas vraiment besoin de dépenser autant de points de cmd au combat, Elle garde l'avantage au niveau Cmd sur ses adversaires.

La solution pour la gèrer, c'est de s'en débarrasser le plus vite possible. Pas facile quand on fait face à des auras d'attractions.

Alors, c'est vrai que ses sorts sont un peu poussifs... Mais elle vaut déja beaucoup plus que ses 44 points ! Dans l'idéal, il faudrait modifier sourire de la dame et ajouter un troisième sort. Mais dans ce cas, Li Tsu Tsin devrait coûter 60 points ! D'ailleur, je trouve Cheng un peu faiblard pour ses 60 points... Pour moi il en vaut plus 44...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #24 le: Août 12, 2009, 19:59:13 »

Mais "Armand de Maupertuis" tu es le fils caché ou le frère jumeau de Maitre Collard ma parole... Grimaçant

J'adore le passage avec la comparaison entre les deux pouvoirs de Nazir et Li Tsu Sin et la façon si évidente de la jouer correctement (l'adversaire étant aveugle il ne peux pas prévoir l'utilisation de perfide possession, oh que non  Grimaçant)...évidement je te taquine , on a il semblerait un avis différent sur la question.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #25 le: Août 12, 2009, 21:23:30 »

Bah comme d'hab il ecoute que lui meme et si on fait pas des miracles avec ses figurines de predilections on est des manchots.

Quand je lis que l'adversaire joue inspiration angelique, les boost de la succube et son bouclier, et du vae, tout ca avant que li tsu tsin ait joue... Moi je dis bravo, mais bon des fois les adversaires reflechissent plus de 3 sec, et la, la perfide possession devient de suite moins balaise.

Et si litsutsin empeche les boosts en face, ca les empeche aussi sur les immortels, le crapaud consomme autant qu'un pilier et les vae c'est pareil pour tout le monde.
Signaler au modérateur   Journalisée
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #26 le: Août 13, 2009, 18:53:27 »

J'aurai pas dis mieux Franck  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #27 le: Août 13, 2009, 19:14:45 »

Bon, on va pas en faire une Histoire non plus.

Là où Armand à raison c'est lorsqu'il dit que cet LTT est plus subtile à jouer que Cheng et que son impact sur le jeu peut être décisif. De là à inverser les valeurs de point, je ne le suis pas. La difficulté à bien jouer Lin Tsu Tsin en fait un officier à double tranchant.

Pour ma part, si mon adversaire fait la bêtise de dépenser 9 CMD permanents pour gagner le contrôle de mon Grand Damné de la Colère, j'avoue que je sourirai en coin... Le CMD fait partie des données à gérer pour gagner une partie, et un GdC ne vaut clairement pas 9 CMD permanents...

A coté de ça, je me suis déjà fait piqué Foulque (boosté) pour 1 CMD permanent car j'avais fait la bêtise de tout dépenser (lors de parties tests)... ça calme le jeu, faut avouer Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Août 14, 2009, 19:25:34 »

J'adore le passage avec la comparaison entre les deux pouvoirs de Nazir et Li Tsu Sin et la façon si évidente de la jouer correctement (l'adversaire étant aveugle il ne peux pas prévoir l'utilisation de perfide possession, oh que non  Grimaçant)...évidement je te taquine , on a il semblerait un avis différent sur la question.

Si tu avais bien lu mes interventions sur ce sujet, tu aurais vu que je n'ai pas dit que l'adversaire ne pouvait pas le prévoir...

Je ne dis pas qu'il est impossible de jouer ces pouvoirs et ces capacités face à l'officier Immortel, mais juste que le casse tête pour le joueur en face existe. Et qu'il n'est pas facile à résoudre. Li Tsu Tsin est un merveilleux officier de controle dans ce sens qu'elle interdit à l'adversaire de jouer ses meilleurs pouvoirs au moment opportun. Et comme elle dispose de troupes très efficaces au corps à corps (efficacité renforcée par l'aura de frappe circulaire) qui n'ont pas vraiment besoin de dépenser autant de points de cmd au combat, Elle garde l'avantage au niveau Cmd sur ses adversaires.

Ou encore un peu plus haut...

Bien sur il est possible d'éviter cela : Toujour conserver 6Cmd tant que Li Tsu Tsin n'est pas activée pour éviter de perdre un indé costaud, Utiliser un ou deux Hashishin pour tuer Li Tsu Tsin... Mais aucune solution n'est parfaite.

Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Soyons un peu honnêtes... La grande majorité des joueurs ne réfléchissent pas beaucoup lorsqu'ils doivent jouer une partie : Ils se contentent d'appliquer des stratègies de bases qui doivent normalement marcher... Contre ces joueurs là, Li Tsu Tsin est radicale car elle oblige à jouer différemment. Certains joueurs ne se donnent pas non plus la peine d'envisager ce que l'adversaire peut faire, ni de composer une compagnie qui tienne la route... Une compagnie d'immortels basé sur Li Tsu Tsin fera encore des merveille contre ces joueurs là...

D'autres joueurs (moins nombreux) réfléchissent un peu plus avant de jouer contre un adversaire bien particulier... Ils viennent avec des compos solides et ont une idée précise de ce qu'ils vont affronter. Contre ceux ci Perfide possession n'est pas aussi facile à jouer. Mais elle demande à l'adversaire de jouer différement, en économisant ses CMD. C'est moins dur pour de l'occidental que pour du Démon ou du Sarrasin (les pouvoirs spéciaux sont moins couteux en cmd ou moins essentiels avec les occidentaux). Au final, lorsque dans une partie, vous pouvez poussez votre adversaire à devoir réfléchir plus que vous sur un point précis (comme comment ne pas se faire piquer son plus gros combattant ou comment affronter des troupes plus bourines au contact que les siennes...) vous avez souvent un gros avantage lorsqu'il s'agit de bien jouer le coup décisif qui vous fera gagner le scénario... J'ai souvent remarqué que ce sont les prises de tête sur des petits détails qui font perdre de vue le gain d'une partie. Quelque soit le jeu d'ailleurs... C'est pour cela que les pouvoirs qui permettent de controler une partie (ceux d'Eurynome, de Layla ou de Li Tsu Tsin par exemple) sont bien plus fort dans les faits que ceux des officiers combattants...

Pour comparer avec le pouvoir de Cheng, Perfide possession lorsqu'elle n'est pas encore jouée , joue un peu le même role que ce pouvoir qui ôte tous les cmd à l'adversaire. C'est même plus insidieux car la tentation de faire quelque chose existe et peut conduire à la catastrophe...

Bref, je dis simplement que ce pouvoir est énorme mais difficile à jouer. Ce dont je suis heureux d'ailleurs car j'aime les officiers un peu tordus à jouer...

Bah comme d'hab il ecoute que lui meme et si on fait pas des miracles avec ses figurines de predilections on est des manchots.

Quand je lis que l'adversaire joue inspiration angelique, les boost de la succube et son bouclier, et du vae, tout ca avant que li tsu tsin ait joue... Moi je dis bravo, mais bon des fois les adversaires reflechissent plus de 3 sec, et la, la perfide possession devient de suite moins balaise.

Et si litsutsin empeche les boosts en face, ca les empeche aussi sur les immortels, le crapaud consomme autant qu'un pilier et les vae c'est pareil pour tout le monde.

Comme d'habitude  Franck ne sait pas lire et oublie de relire ce que j'ai écrit avant de répondre. C'est habituel et je commence à être habitué à cette façon de procèder... Ce n'est pas la mienne désolé !

Juste un exemple sur la dernière remarque :

Une maitresse des lames a Cbt 6 et talent inné 2. Elle n'a pas besoin de dépenser des points en Vae victis pour être jouée correctement... Seul passer sa def à 6 peut valoir le coup dans certains cas...
Une sentinelle humaine n'a besoin que de dépenser 1 point de Cmd pour bénéficier de +2 en Cbt... Sans compter premier choc...

Compte tenu de la puissance moyenne des tables de combat des immortel et de frappe circulaire si on arrive à bien la jouer, il suffit souvent de quelques touches pour pour faire très mal. Bref, là ou un combattant adverse aura souvent besoin de vae victis pour assurer les touches et les dégats, un combattant immortel aura souvent besoin de moins de dépense en cmd...

Encore faut il calculer ceci au plus juste, ce qui est plutôt difficile, je l'admet. Li Tsu Tsin n'est pas à conseiller à un joueur débutant...

Pour ma part, si mon adversaire fait la bêtise de dépenser 9 CMD permanents pour gagner le contrôle de mon Grand Damné de la Colère, j'avoue que je sourirai en coin... Le CMD fait partie des données à gérer pour gagner une partie, et un GdC ne vaut clairement pas 9 CMD permanents...

Tout dépend... Si les deux compagnies sont réduites de moitié et qu'il ne te reste comme troupe de choc qu'un seul GDC intact, je trouve que dépenser 9 CMD vaudra le coup... Je ne cherche pas à être dogmatique là dessus, juste à signaler cette possibilité. J'ai piqué ainsi la Gueule pour l'envoyer directement contre Bran en tout début de tour 2 dans une partie récente. J'ai dépensé 9 CMD et mon adversaire n'a pas rit du tout... Je t'avoue que je ne l'aurais pas fait de la même façon face à un démon... Mais là encore, tout dépend des circonstances... Dire que tu riras si on te fait ce coup est assez irréfléchit , je trouve... Tu riras seulement si tu gagne grâce à cette "bourde"... Si cette action te fais perdre, je pense que tu le verras autrement...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #29 le: Août 14, 2009, 22:08:46 »

Pour jouer contre du djeuns du noob ou du bourrin, j'ai pas besoin d'avoir perfide possession... Je suis sur que je peux gagner 80% de mes parties mémé avec gilles de rais, voir etruscilla contre eux...

C'est jouer les mecs qui réfléchissent qui est difficile, et la perfide possession est bien mais pas immonde.

Quand a la sentinelle humaine, il gagne 2pts pour 1 cmd PERMANENT, waouh, vachement mieux que les VAE... Enfin bon vu que tu lis a moitie les posts, tu dois surement aussi lire les regles a moitie aussi. 1 fig avec talent inné, effectivement, 0 vae pour toute l'armée du coup, pas besoin...

[mod]Modér
merci, pas besoin de me dire comment jouer contre des mecs qui font n'importe quoi, mémé si par chez toi c'est la majorité...

Franck,

[mod]Merci d'éviter les attaques personnelles[/mod]
« Dernière édition: Août 15, 2009, 11:22:39 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.