Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  "Attraction X" Versus "intangible"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Attraction X" Versus "intangible"  (Lu 2985 fois)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« le: Août 19, 2009, 01:49:46 »

Re bonsoir

Voila une sentinelle immortel  avec "attraction 4" est devant un troupier "déserteur" (elle le protège) et juste devant a 4 Toise se trouve un certain génie sarrasin "Jaffar".(cela forme une ligne droite dans cette ordre  Déserteur -sentinelle-Jaffar)

Jaffar s'active et est donc obliger de contacter ma sentinelle qui l'attire par son attraction 4.
La mon adversaire ne fonce pas directement sur ma sentinelle mais la contourne afin de la prendre de flanc est ainsi contacter aussi le "déserteur". en plus il n'effectue pas de passe d'arme sur ma sentinelle mais sur mon déserteur.....a t il le droit ? ne devrait il pas juste contacter ma sentinelle ? ou tout du moins si il peux se placer ou il veut n'est il pas obliger d'attaquer ma sentinelle Huh d'après lui ca règle "intangible "lui permet......alors ?
J'ai trouver cette situation super bizarre et pas logique !

Help a vous les amis des enfers !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Août 19, 2009, 07:16:20 »

Attraction t'impose un contact en te rapprochant en ligne droite de  ton adversaire (que tu ais intangible ou pas) alors tu t'offres une ligne droite vers lui
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Août 19, 2009, 09:41:14 »

Et dans le cas présenté, si il va en ligne droite, il rencontre le Déserteur en premier. Donc passe-d'arme avec le déserteur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Août 19, 2009, 10:40:13 »

bah non dans le cas presnte il dit que le djinn a besoin de controuner la sentinelle pour atteindre le deserteur, donc apparamment il contacte la sentinelle en ligne droite sans toucher le deserteur.

Sinon en tant qu'intangible (immunite aux zones de controle pendant le deplacement et traversee des adversaires) a moins que le ligne droite ne le mette rellement en contact avec le deserteur, je pense que le contact ne peut pas etre cree avec le deserteur
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #4 le: Août 19, 2009, 10:46:22 »

exacte le déserteur était tout a fait derrière ma sentinelle ! donc il avait pas le droit !!! Yes ! merci pour la réponse les amis !
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Août 19, 2009, 12:02:51 »

Oups désolé mea culpa !! Voilà, tête dans le formol et on lit tout de travers... Embarrassé

Ajoutons quand même, pour le cas où la question se poserait, que le gugus sous l'effet d'Attraction ne reçoit pas les dégâts d'Attaque d'Opportunité. Sauf s'il contacte une fig qui n'a pas cette compétence tout en étant dans la zone de contrôle d'une fig qui l'a (technique du Pilier Couteau + Lancier, que d'aucuns arrivent à placer).
« Dernière édition: Août 19, 2009, 12:06:21 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #6 le: Août 19, 2009, 13:54:29 »

Sur de toi ??
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #7 le: Août 19, 2009, 14:10:44 »

Citation
Ajoutons quand même, pour le cas où la question se poserait, que le gugus sous l'effet d'Attraction ne reçoit pas les dégâts d'Attaque d'Opportunité.
Moi je doute, rien n'est spécifier là dessus ni dans une capacité, ni dans l'autre...
tu ferais pas un amalgame maladroit avec les interactions attraction*discretion et/ou attraction*effrayant ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Août 19, 2009, 15:58:08 »

Il devient Insaisissable => pas d'Attaque d'opportunité.
SAUF s'il perd cette capacité (en contactant sa cible) dans la Zone de contrôle de la fig. qui a Attaque d'opportunité et que cette fig. conserve sa Zone de contrôle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Août 19, 2009, 18:36:22 »

Ah ben j'allais répondre, mais mzi a très bien expliqué la chose. Merci à lui  Grimaçant

C'est une petite subtilité qui apparaît quand on appliques les définitions des deux capacités à la lettre. On en avait déjà débattu ici mais alors où ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Août 19, 2009, 20:38:09 »

Ah ok, bien vu, jolie subtilité
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.