Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Bienvenu en Enfer...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bienvenu en Enfer...  (Lu 18069 fois)
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #15 le: Mai 31, 2007, 20:29:08 »

Le de justesse fait que la plupart du temps ça va quand même lui exploser à la tête à cause d'une erreur d'estimation. Bon, ok je suis de mauvaise foi, confondre 3 et 4 toises c'est pas simple, surtout quand on a le droit de mesurer avant...

Mais de toute façon, on ne me fera pas croire qu'un joueur va se laisser arréter par un détail du genre "j'ai une fig sous le gabarit". Je me connais, si mon grenadier n'explose pas avec son ennemi, je vais moins m'amuser. Alors, qu'il saute !



De toute façon si tu loupe ton coup le gus d'en face il t'équarrit aussi sec alors, balance la la grenade et vois... tu me récitera le credo des grenadiers deux fois, histoire de nous prouver ta ferveur ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #16 le: Mai 31, 2007, 20:32:15 »

Citation
Mets nous plutôt une compo avec ce qui sortira dans les...Allez, 4 mois?

En Juillet sort Baptiste Valombre.
En Septembre, on ne sait pas ce qu'il y aura pour les occidentaux : je pencherais pour les Dopplesnoders ( en cours de sculpture). Si tel est le cas, Vargas s'améliorera.

Citation
hallebarde pour enfoncer le clou.

Une hampe solide a bien des usages  Grimaçant.

Signaler au modérateur   Journalisée
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #17 le: Juin 01, 2007, 21:21:57 »

Ah les Doppelsolnders, un peu de poé... brute dans ce monde de brutes. Roulement des yeux

A mon avis le bimestre d'après, logiquement, on devrait avoir droit à des indépendants, on obtiendrait donc un ordre logiques des sorties : Officier, troupiers, indépendant, Officier, troupiers, indépendant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #18 le: Juin 08, 2007, 10:09:12 »

perso moi j'attent avec impatience soeur éloise et baptiste... apres le reste m'importe peu

(mais si les Doppelsolnders pouvaient ne pas trop tarder...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #19 le: Juin 08, 2007, 10:57:23 »

J'ai pas encore pris de décision finale, mais le guacamol fait pencher la balance. Tire la langue
Plus sérieusement, c'est le visuel des figs, la danseuse de flamenco et ses lémures dévastateurs notamment, la cantinière qui me renvoit à mes pires cauchemars d'école primaire, et j'aime beaucoup Aidan et son background, même si sans tromblon, les tireurs sont difficilement rentables pour le moment. Du charisme donc.
J'attend Don Quichotte pour une compo d'aventuriers sans foi ni tir ( la danseuse de Flamenco, la cantinière, les bretteurs et les spadassins et pourquoi pas Issaï et son golem). Ou alors une compo axée inquisition et brutes en armure pour purifier les enfers par le fer et le feu au nom de Merin (euh non, je m'égare).
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #20 le: Juin 10, 2007, 13:29:40 »

Personnellement je suis quelque peu "déçu" par mes troupes favorites les dopplesnolders, je les trouve sous-évalués moins de défense qu'un damné de la colère qui ne pense que a frapper et de meme pour un sarrasin sanguinaire berserker qui ne doit pas accorder bcp a la défense.Je pense que c'est combat de fer, endurcis par de nombreux combats, auraient mérités 4 en défense.
Si certaines personnes ont en leur possession des images en cours de sculptures de ceux-ci je lui serais très reconnaissant de les faire partager.Vu que l'ordre des wave semble etre Officier-Indépendant-troupiers, on va devoir attendre jusqu'en novembre pour pouvoir se les procurer je trouve cela un pe long pour des troupes que je trouve quasi-indispensable.
Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #21 le: Juin 10, 2007, 19:27:57 »

T’as déjà essayer de te défendre avec une épée à 2 mains Huh

Faudrait essayer, une arme à 2 mains c'est super chiant à trimbaler c'est surtout axé offensif, les sarrasins ont un bouclier et les damnés de la colère 2 armes et donc on peut imaginer facilement la maîtrise de la parade a 2 armes (comme l'assassin a diablo 2 ... Souriant) ou un bonus de défense épée + bouclier (mais non j’ai pas jouer a baldur gates^^)

Donc il a certes une défense de 3 qui symbolise sont coté offensif et son maniement de grosse épée qui tache, mais il a une protection de 4 ce qui forcera l'adversaire a faire au moins 2 dés de touche pour blesser (d' 1 PV minimum) le bestiau ....
(surtout que tu couple ça avec un zouli missionnaire et son aura de soin et t’a un truc encore pire, voire invulnérable^^)
Franchement le tout pour 18 points je trouve que ça vaut assez le coup nan ?
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #22 le: Juin 10, 2007, 20:34:39 »

Puisqu'on en parle, d'après plusieurs personnes présentes à la Gencon, les Dopplesnöders sortent en Septembre ( les sculptures étant assez avancées).

Le Lapin, monoligne utile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #23 le: Juin 10, 2007, 21:41:52 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mouskipu je ne conteste les caractéristiques qui met en place un tres bon equilibre du jeu.
Mais juste le coté Background je sais que les damnès de la colère ont 2 armes mais bon dans ma tête je les vois pas se dire que leurs 2 armes servent a bien parer mais plutot a attaquer comme des porcs... et pour les sarrasins je parlais pas des guerriers sanctifiés mais des Dibbukim.

Et pour le maniement d'une épée a deux mains oui j'ai déjà essayé.

Ps: ca va etre long d'attendre jusqu en septembre pour voir des figurines qui vont certainements etre de toute beauté vu le talent des sculpteurs a donner vie aux illustrations du bouquin sans leur enlever la finesse et les détails.
Signaler au modérateur   Journalisée
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Répondre #24 le: Juin 10, 2007, 22:09:33 »

en même temps si vous voulez vraiment du réalisme il y a une différence entre un mex qui se bat en pagne et un dans une grosse armure qui ne simplifie pas le mouvement. Pour moi la défense de 3 est tout à fait normal, pour des figs avec une haute protection (tout du moins des humains avec des armures).
Un guerrier sanctifier avec une défense de 3, une protection de 3 et 4PV peut être une vraie épine dans le pied, alors le dopplesoldner avec en plus terreur pour baisser l'attaque adverse et premier choc je ne lui vois pas de défauts réel pour son prix.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #25 le: Juin 10, 2007, 22:14:46 »

Ezekiel, la ponctuation est ton amie  Clin d'oeil

Pour revenir aux Dopplesnöders, ils me semblent encore meilleur en défense qu'en attaque : s'il n'ont pas été activés pour la première passe d'arme, ils ont la bagatelle de 6 de CBT, sans compter les éventuels charisme et soutien de ta compagnie...de quoi faire mal à n'importe qui...

Rajoutez terreur pour handicaper les adversaires d'un montant en point à peu près équivalent, et protecteur qui peut bien géner l'adversaire avec son allonge de deux pouces, en engageant deux figurines trop proches par exemple. Ce sont vraiment d'excellent troupiers.

Au niveau des défauts, il y a cette fichue DEF de 3 qui les expose plus que les autres figurines dans la même tranche de point ( 4 est souvent la norme), heureusement contrebalancé par la grosse protection et les 7 points de vie ( un combattant sanctifié ou un damné de la colère sans soutien feront statistiquement 3 touches, soit une perte d'un point de vie).

Il y en a un que vous n'avez peut être pas tous vu : Les dopplesnöders sont Huguenots, ils ne peuvent pas bénéficier de l'aura de soin du Missionnaire, réservée aux Papistes Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 10, 2007, 22:16:22 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #26 le: Juin 11, 2007, 10:22:20 »

J'échange sans hésiter mes trois barils de poudre classique (arquebusiers) contre deux toutes nouvelles boîtes de DoppelSoldner Clin d'oeil
Tout dépend du scénario en fait, car les arquebusiers en fond de table pour une occupation de zones dans le scénario Conquête, j'ai testé avec plaisir, même si au départ cela me semblait peu intéressant.
/petit HS/
N'oublions pas que les scénarii imposent de ne pas voir une fig qu'en terme de poutre pure (oui, bon d'accord les feignasses qui jouent Sarrasins ne prendront même pas la peine de lire la section scénario  Tire la langue)
Alors que les égarés me trucidaient fig après fig, j'ai finalement remporter ce scénario grâce au surnombre, en me permettant même le luxe d'avoir fait de grosses bêtises en début de partie.

Donc (amha) : les DoppelSoldner sont de très bon fantassins lourds, qui rendent l'ordre unique de Vargas moins inutile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #27 le: Juin 17, 2007, 23:59:05 »

J'ai choisi les Occidentaux pour les figurines que je trouve plutôt toutes réussies, mais surtout pour le fait que c'est une faction touche-à-tout : du corps à corps, de l'invocation de lémures, du tir. Tout le monde ne peut pas s'en vanter.

Les figurines que j'attends le plus restent les doppels, Eloise et les grenadiers. Mais franchement, je trouve un réel intérêt à toutes... C'est simple, je les veux toutes !
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #28 le: Juin 19, 2007, 11:49:12 »

Pareil que Vigoli, j'aime beaucoup les Occidentaux pour leur diversité.
Pour les Dopels, je les trouve très équilibrés, je ne vois même pas comment une DEF supérueure à 3 aurait été possible, ce sont des boîtes de conserve sur pattes, qui peuvent à peine bouger. Toute façon, tous les profils du jeu sont équilibrés.
Signaler au modérateur   Journalisée
arthur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Courriel
« Répondre #29 le: Juillet 25, 2007, 14:56:56 »

je vais avoir l'air d'un gros débile mais où on peut trouver les carac des persos dont vous parler c'est à dire ceux qui sortiront dans longtemps.
Signaler au modérateur   Journalisée

président de l'association warhabreizh de Landerneau
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.