Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Bienvenu en Enfer...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bienvenu en Enfer...  (Lu 18054 fois)
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« le: Mai 31, 2007, 13:35:39 »

Voilà, c'est parti.

Ouvrons cette section concernant les Occidentaux.

Qu'est ce qui vous a fait choisir cette faction?
Qu'attendez vous comme sortie avec le plus d'impatience?
Déjà des idées de tactiques?

Pour ma part, j'ai choisi les Occidentaux pour les figurines et particulièrement Sara la Tzigane.
J'attends patiemment Baptiste et son valet (pour juillet, c'te chance Grimaçant) et aussi Georg qui s'il est de la qualité des Dopplesond s'annonce superbe et soeur Eloïse, mama mia...

Enfin pour les tactiques, je n'ai pas encore assez pratiqué pour en avoir mais j'imagine bien jouer les Occidentaux en deux vagues : une de couverture ou de réception avec les tireurs et une autre vague de contre-attaque avec les bretteurs et autre spadassins

Ps: merci au chat de Poitiers. La maldie ne rend pas mes idées claires... Embarrassé
« Dernière édition: Mai 31, 2007, 14:03:41 par La Fureur » Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 31, 2007, 14:04:35 »

J'ai choisi cette faction pour le charisme des deux dames et du bretteur. Ce qui a fini de me convaince, ceux sont nos amis lémures.
Les sorties que j'attend le plus sont les doppelsoldners et les deux autres officiers. J'ai hate de voir les spadassins aussi.
Au niveau stratégie, pour l'instant, c'est pas évident. On peut tout faire en même temps (magie, tir, mélée) alors profitons en.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Raven
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 31, 2007, 14:19:54 »

Euh pourquoi les occidentaux, car plus tard je pourrais les jouer en mercenaire. Plus sérieusement j'adore les figurines de la tziganes et de ses lémures. le breteur est très stylé aussi. 

Les figurines que j'attend les mercenaires squamates pour amener de la diversité.

Sinon pour le moment j'ai jamais joué donc on verra bien. pour le moment peinture et je peut déja l'anoncer couleur flachi en vu.

j'apporte la lumière en enfer faut que ca se voie non mais...
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Mai 31, 2007, 15:32:02 »

Les occidentaux me tentent bien aussi...N'ayant pas le livre de règles, pourriez-vous me dire à quoi on peut s'attendre comme troupes?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 31, 2007, 15:33:34 »

Hej,

La première raison de ce choix est dans mon passif de joueur. Je n'ai jamais jouer de factions humaines dans aucun des jeux assimilés med-fan sur lesquels je me suis pencher. Pourquoi pas les orientaux alors? Histoire de peinture et de schéma de couleurs (bretteur français, soldats bavarois et suédois).
De plus je suis méta-fan du sort explosion de Zara White...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #5 le: Mai 31, 2007, 15:46:36 »

Les occidentaux me tentent bien aussi...N'ayant pas le livre de règles, pourriez-vous me dire à quoi on peut s'attendre comme troupes?

Des chevaliers lourds en armure(troupiers).
Des tromblonniers avec des grenades(troupiers).
Des spadassins fragile mais mortels(troupiers).
Un gros chevalier à cheval qui tache (officier)
Une soeur-assassin (indépendant)
un inquisiteur (indépendant).
Un franc-tireur (officier).
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
Elendë
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #6 le: Mai 31, 2007, 16:47:21 »

J'ai choisis les occidentaux un peu par défaut. Après avoir été certain qu'il me fallait les démons, je me suis demandé quelle autre faction prendre. Ce qui m'a sauté aux yeux à ce moment c'est que mes démons n'ont pas accés à des armes de tir et n'ont pas de protection (enfin, presque pas). Je me suis dit que les occidentaux ça me changerai. Et puis, jouer sans Lémure ça doit être triste quand même.

Ce que j'attend le plus ? Les grenadiers bien sur ! Je sens qu'ils ne vont pas vivre vieux, mais ils ont l'air d'avoir les moyens de faire des dégats, et c'est de loin le plus important. J'adore tout ce qui a un petit coté kamikaze. C'est plus équitable si ça meurt des deux cotés.
A part ça, je veux Valombre également. Je ne vois pas pourquoi, vraiment.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 31, 2007, 17:01:19 »

Ben, en fait je ne suis pas du tout fan des gros monstres dégoulinants ou non donc les démons et égarés, très peu pour moi.
Les Sarrasins, oui, sans plus.
Ne restait plus que les Occidentaux.
Cela ressemble fort à un choix par défaut mais j'ai beaucoup joué en 15 mm sur cette période (Renaissance/Guerre de Trente ans) et cela m'amusait de voir "en vrai" (comprendre en dehors des bataillons) se tortiller des gus que j'avais mené à la boucherie il y a un bon moment.
Je dois dire qu'en plus ce que j'ai découvert par la suite dans le bouquin n'a fait que conforter ce choix.

Et j'attends Baptiste... Grimaçant


Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #8 le: Mai 31, 2007, 17:19:16 »

J'adore tout ce qui a un petit coté kamikaze. C'est plus équitable si ça meurt des deux cotés.

Voire un gros côté kamikaze, puisqu'à priori le grenadier à une distance maximale de lancer inférieure au rayon de l'explosion, et que ses 4 petits points de vie lui laissent peu de chances d'en sortir entier !
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Elendë
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #9 le: Mai 31, 2007, 17:24:36 »

C'est bien parce que ça lui laisse des chances de s'en sortir que ce n'est qu'un "petit" coté kamikaze.

Un vrai kamikaze ne doit avoir aucune chance de survivre ! Qu'on lui enlève son armure, elle déshonnore sa profession !

Euh, les syndicats, ça existe pas en enfer j'espère...
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #10 le: Mai 31, 2007, 17:37:58 »

Qu'est ce qui vous a fait choisir cette faction?
-Les figurines, que je trouve très belles(surtout Vargas et Sara)

Qu'attendez vous comme sortie avec le plus d'impatience?
Les dosple...doslep... dopple... bon bref les troupiers en armure complète, qui apporteront un peu d'unités de corps à corps aux Occidentaux
et Baptiste.

Déjà des idées de tactiques?
Non.


Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #11 le: Mai 31, 2007, 18:35:56 »

Je vous trouve dur avec le castillan : il est certes pas interessant actuellement, mais il le sera beaucoup plus dans l'avenir :

Pour le moment les infid...euh, les occidentaux Roulement des yeux n'ont qu'un troupier : les arquebusiers, qui brillent par leur médiocrité au corps à corps...au tir aussi serai-je tenter d'ajouter Clin d'oeil.Manque de bol, ce sont les seuls susceptibles d'être affectés par Ardeur et Audace., d'où votre vision biaisée du personnage.

Mais quand les Dopplesnöders et les Spadassins sortiront, Vargas risque de devenir bien plus performant. Vous pourrez ausi sans remord échanger vos arquebusiers contre des déserteurs avec hallebarde pour enfoncer le clou.

Un autre point à ne pas négliger : Vargas est le moins cher des officiers occidentaux. Mine de rien, ça a son importance : plus vous mettez de point dans l'officier, moins vous en aurez à consacrer pour le reste.

C'est pourquoi je suis pas trop fan des officiers bourrins à 80 points : ça revient à mettre la moitié de l'armée dans une figurine, qui risque fort de ne pas se rentabiliser, tout en faisant une belle cible. Et puis bonjour les choix cornéliens pour établir une bonne compo : les troupiers ont besoin du soutien ( indépendants ) et ils faut qu'ils soient en nombre suffisant pour prendre les objectifs. Pas évident avec la moitié du budget siphoné dès le départ. Pas facile de gagner un scénario où il faut beaucoup de mobilité quand on a 5-6 figurines.

Faut admettre que malgré l'ordre bourrin et couteux, ils auraient pu lui rajouter quelques compétences, il est très léger dans ce domaine par rapport aux autres commandant : Tenace, pas trop utile vu sa valeur de combat élevée, et Charisme qui fait doublon avec celui du Bretteur. Son tableau de dégat est très moyen en plus ( pas d'effet spécial d'arme). La compétence "chef" aurait été plus utile, par exemple.

Une idée de compo pour Vargas :

Officier :

Vargas 40.

Indépendants :

Bretteur 31.
Alvaro Echevera 26.

Troupiers :

2 Dopplesnoders 36
3 Déserteurs 33.
2 Spadassins 28.

194 points, 10 figurines, 7 points de commandement, facteur de domination de 19.

Alvaro est là uniquement pour permettre l'embauche des 2 spadassins, grâce à ses deux points de commandement.Attention au moment d'utiliser son ordre unique.
Je remplacerais peut être les Spadassins par des Nomades Squamates, Frappe Rapide sur des troupiers aussi faibles me laissant un peu dubitatif.

Un proverbe berbère dit " Courte vue, petite vie", ne vous braquez pas sur le "cas" Vargas avant qu'il y ait de quoi le jouer de manière efficace.
« Dernière édition: Mai 31, 2007, 19:55:04 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #12 le: Mai 31, 2007, 18:41:44 »

Bref il sera intéressant dans 18 mois si je suis bien le raisonnement... Cool

Mets nous plutôt une compo avec ce qui sortira dans les...Allez, 4 mois?




Citation
hallebarde pour enfoncer le clou.

T'es un grand malade, tu le sais hein? Cool

Papy "Et dire qu'il est peut être contagieux...Tu ne monteras plus dans ma bagnole!"
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #13 le: Mai 31, 2007, 19:49:03 »

J'adore tout ce qui a un petit coté kamikaze. C'est plus équitable si ça meurt des deux cotés.

Voire un gros côté kamikaze, puisqu'à priori le grenadier à une distance maximale de lancer inférieure au rayon de l'explosion, et que ses 4 petits points de vie lui laissent peu de chances d'en sortir entier !
A ce propos mon ami, tu fais une erreur :
Citation
Portée limitée x
Capacité d’arme
À la différence des autres armes à distance, le tireur ne peut pas choisir une cible située à une distance supérieure à x fois la portée de base de l’arme.
Le grenadier peut donc tirer à 4 toise et éviter le souffle d'explosion de justesse...

GuiZ,
j'crois qu'il faut qu'on potasse encore Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Elendë
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #14 le: Mai 31, 2007, 19:55:29 »

Le de justesse fait que la plupart du temps ça va quand même lui exploser à la tête à cause d'une erreur d'estimation. Bon, ok je suis de mauvaise foi, confondre 3 et 4 toises c'est pas simple, surtout quand on a le droit de mesurer avant...

Mais de toute façon, on ne me fera pas croire qu'un joueur va se laisser arréter par un détail du genre "j'ai une fig sous le gabarit". Je me connais, si mon grenadier n'explose pas avec son ennemi, je vais moins m'amuser. Alors, qu'il saute !

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.