Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Ceux de l'ultime Thulé
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ceux de l'ultime Thulé  (Lu 4727 fois)
Volgo Gronz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« le: Octobre 07, 2009, 15:22:15 »

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec ce scénario issue de la compil des tournois (encore merci!).

Que faut-il faire comme action pour bouger un radeau? Je trouve le texte peut clair, et il me semble que rien n'empêche à un même combattant de le bouger 3 fois du suite...

Merci d'avance à ceux qui l'on déjà jouer!

Volgo
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 07, 2009, 17:48:49 »

Salut,
je l'ai joué pas plus tard qu'hier, et pour nous aussi, la question s'est posée. On a compris que le déplacement d' un radeau  résultait du fait de terminer son activation adjacent à un naufragé et qu'un seul déplacement d'une case était possible par combattant "cela revient à déplacer le radeau sur un autre carré de glace", mais il est vrai que cela mériterait confirmation. Une autre question s'est posée, peut on réaliser un drain de vie sur un naufragé ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Volgo Gronz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 09, 2009, 08:01:35 »

Est-ce que quelqu'un qui l'a joué en tournoi pourrait nous éclairer sur la façon de bouger les radeaux?

Merci d'avance!

Volgo
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 11, 2009, 13:08:19 »

Il me semble quand je l'ai joué à PARIS Que c'était comme un pouvoir actif. Sinon le drain de vie je ne sais pas.

Bonne journée
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 11, 2009, 14:15:10 »

Une autre question s'est posée, peut on réaliser un drain de vie sur un naufragé ?

Est-ce que ce sont des combattants ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Volgo Gronz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 16, 2009, 11:28:29 »

Beuh, donc pas de réponse "officielle" pour l'action du mouvement des radeaux?
Alaster, un petit avis là-dessus?

Volgo
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2009, 12:17:40 »

Si le naufragé est un combattant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2009, 15:03:28 »

Si le naufragé est un combattant...
lol Grimaçant

Je viens de lire le scénario en question ; je cite :

Citation
L'éternité, parfois moins...
Les naufragés disposent de 9 PV, PR 2 et DEF 2.
Lorsqu'un nafragé est tué, il est impossible de faire bouger le radeau sur lequel il se trouve.

Bref, les naufragés sont bien des combattants (sans valeur de CBT) qui peuvent être tué de la façon dont on veut : CBT, TIR, Poison, Aura, Drain de Vie, etc.

[EDIT] En fait, les naufragés sont des éléments de décors destructibles (cf Zaëbas 1 ; merci oursinet pour la référence) :
Citation de: Chroniques_Zaëbas_1
Chroniques de Zaëbas 1

Eléments destructibles
Il est possible de représenter des éléments destructibles sur le champ de bataille (bâtiments, obstacles naturels…).
Voici les règles qui permettent de gérer les attaques menées contre de tels éléments.

Définitions
Un élément destructible n’est pas considéré comme étant un combattant, il s’agit simplement d’un élément de décor qu’il est possible d’attaquer.
Un élément destructible n’est jamais considéré comme étant affilié à une compagnie, il n’est ni un allié ni un adversaire.
Un élément destructible est défini comme tout autre élément de décor par une taille et, éventuellement, par des effets.

Propriétés particulières
Un élément destructible dispose de trois caractéristiques normalement propres aux combattants qui sont : Défense (DEF), Protection (PR) et Points de Vie (PV).
Un élément destructible n’est pas affecté par des dégâts de type : Drain de vie, Dégâts spirituels, Poison.
Un élément destructible n’est pas affecté par les ordres.
Un élément destructible n’est pas affecté par les effets ayant trait à la FOI des combattants.
Un élément destructible n’est pas affecté par les auras et les sorts autres que ceux qui infligent des dégâts (hors Drain de vie, Dégâts spirituels et Poison).
Un élément destructible ne peut jamais recevoir de bonus/malus à ses caractéristiques.
Un élément destructible n’est jamais affecté par les changements d’état à l’exception notable de Consumé (sauf poison,bien évidemment).
Un élément destructible peut disposer de certaines capacités spéciales qui l’affecteront alors comme s’il était un combattant.
Un élément destructible est considéré comme étant intégralement détruit lorsqu’il est réduit à 0 PV ou moins.

Attaque d’un élément destructible
Attaque au contact
Lors de son activation, tout combattant au contact d’un élément destructible (ou placé sur l’élément si la nature de celui-ci le permet) peut l’attaquer.
L’attaque s’effectue normalement (soutien possible, Coups pénétrants efficaces…).
Il s’agit d’une attaque sans riposte (mais la capacité spéciale Vicieux ne fonctionne pas dans le cas présent).
Si le combattant qui frappe l’élément destructible est aussi au contact d’un ou de plusieurs adversaires, l’un d’entre eux (au choix du joueur qui les contrôle) pourra alors effectuer une attaque sans riposte contre lui.

Attaque à distance
Il est possible de tirer sur un élément destructible en respectant la règle de choix de la cible.
« Dernière édition: Octobre 17, 2009, 12:12:40 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #8 le: Octobre 16, 2009, 17:36:31 »

Je n'ai malheureusement pas la version finale du scénar sous les yeux et je ne me souviens plus exactement de ce que nous avions décidé au sujet des radeaux, mais je pense que vous n'avez qu'une de nos versions de travail et qu'il manque des éléments. Dans tous les cas, je me renseigne et je viens vous poster la réponse officielle.

GuiZ,
de passage...
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Volgo Gronz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 17, 2009, 10:04:51 »

Merci, ô Saint GuiZ!
J'attendrais donc ta réponse comme celle du Messie.  Sourire

Volgo
à suivre, donc...
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #10 le: Octobre 17, 2009, 10:40:46 »

@ alaster : merci, d'avoir précisé ta pensée, j'avais compris le contraire.
 Désolé d'insister mais en lisant le scénario, je vois qu'on parle du naufragé en terme suivant :"au milieu de chaque carré praticable se trouve un naufragé, élément opaque et impraticable de la taille d'un socle moyen".
 Or, si je me réfère au livret de zaebas 1, il est dit : "un élément destructible n'est pas considéré comme un combattant, il s'agit d'un élément de décors qu'il est possible d'attaquer" et "un élément destructible n'est pas affecté par des dégats de type : drain de vie, dégâts spirituels poison".
Ce qui me laisserait penser que le naufragé n'est pas un combattant et donc pas sujet au drain de vie
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Octobre 17, 2009, 11:51:21 »

@ alaster : merci, d'avoir précisé ta pensée, j'avais compris le contraire.
 Désolé d'insister mais en lisant le scénario, je vois qu'on parle du naufragé en terme suivant :"au milieu de chaque carré praticable se trouve un naufragé, élément opaque et impraticable de la taille d'un socle moyen".
 Or, si je me réfère au livret de zaebas 1, il est dit : "un élément destructible n'est pas considéré comme un combattant, il s'agit d'un élément de décors qu'il est possible d'attaquer" et "un élément destructible n'est pas affecté par des dégats de type : drain de vie, dégâts spirituels poison".
Ce qui me laisserait penser que le naufragé n'est pas un combattant et donc pas sujet au drain de vie

Bien vu effectivement.

Et dans ce cas, le naufragé est effectivement bien un élément de décors et par conséquent non sujet aux poison, drains de vie, etc.

... avec tous les éléments de réflexion, on trouve plus facilement la solution Clin d'oeil

En l'occurrence, le terme de "naufrager" n'est que descriptif... on aurait tout aussi bien pu dire "pierre directrice" Grimaçant

Merci oursinet de m'avoir donner les références de règles (j'avoue que Zaëbas 1, c'est bien loin Tire la langue)

PS : comme quoi, tu avais la réponse à cette question Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 23, 2009, 22:29:36 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #12 le: Octobre 23, 2009, 17:12:09 »

Je n'ai malheureusement pas la version finale du scénar sous les yeux et je ne me souviens plus exactement de ce que nous avions décidé au sujet des radeaux, mais je pense que vous n'avez qu'une de nos versions de travail et qu'il manque des éléments. Dans tous les cas, je me renseigne et je viens vous poster la réponse officielle.

GuiZ,
de passage...

J'espère que vous pardonnerez ma lenteur... mais vous pouvez désormais trouver la version "finale" de l'ultime Thullé ici. Histoire de varier les plaisirs, je vous ai mis la version "originale" du Fluff, avant que ce denier ne soit changé pour coller au tournoi du salon des jeux de société de Paris.

Ludiquement,
GuiZ
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Volgo Gronz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 23, 2009, 21:40:13 »

Merci beaucoup!!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le fluff a été changé...  Roulement des yeux

Encore merci!

Volgo
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #14 le: Octobre 26, 2009, 10:26:07 »

Encore une petite question : les combattants jetés à l'eau (avec la projection de chan lee notamment), périssent t'ils instantanément ? Cela me semblerait logique mais je voudrais être sur
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.