Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Pose de pièges
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pose de pièges  (Lu 17785 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #15 le: Novembre 05, 2009, 23:31:24 »

@YoshiRyu : Mis au sol -> pas d'autre action que se relever or déclencher cette aura est une action passive... donc non.
déclancher cette aura est un effet passif, ne pas confondre action et effet (sinon, ça servirait à rien de préciser "pas d'ordre")
et même utiliser un effet actif (ou exténuant), ça n'est pas une action en soit, mais ça nécessite de faire une action de concentration (ou de focalisation), nuance

sinon, d'accord avec toi pour le "au premier la gloire", pas d'effet en réaction comme à magic, fallait qu'il anticipe, à partir du moment ou tu lui a laissé le temps de le faire, il ne peut pas réclamer de revenir en arrière

@Ange : erreur de rédaction je pense, si les passes d'ames ne font plus partie des actions, ça fout en l'air une partie des mécanismes du jeu
par exemple : Lorsqu’un combattant participe à une passe d’armes pendant qu’il effectue une action de Charge, il subit un malus de -1 CBT. p51
« Dernière édition: Novembre 05, 2009, 23:38:27 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 06, 2009, 00:13:29 »

@ yosh bien vu !

mais erreur page 51 ou page 46 ?  Roulement des yeux

ça doit être page 46, vu qu'en décembre 2007 Geoff penser introduire un encart (voir frénétique et charge sur le fofo) disant que l'action perdure jusqu'à la fin de l'activation, donc même si l'idée n'a pas était plus loin, l'esprit est là.... Mea culpa je m'a vautré  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 06, 2009, 00:27:41 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Novembre 06, 2009, 04:31:45 »

@BeBert :
-> C'est toujours le joueurs ayant la domination pour le tour qui détermine l'ordonnancement des déclarations des ordres passifs et libres.
-> C'est toujours la capacité spéciale du combattant actif qui s'applique en cas d'impossibilité de la simultanéïté des effets lors d'une action (Salâh ad-Dîn et un gourmand s'engloutissants simultanément).

@Ange :
La définition de la charge indique bien clairement que la charge déclenche une passe d'arme ; il n'y a pas de division des actions (marche puis action) dans Hell Dorado Une action de tir contient la marche et de même une action de charge ou d'assaut contient la passe d'arme Grimaçant
Même si effectivement, par moment certaines capacités spéciales peuvent "interrompre" une action en plein court... en la transformant en autre chose (ex : esquive : interrompt la charge pour la transfomer en course si l'esquive réussie).

[EDIT] : En fait l'action de l'exemple reste une charge ; elle n'est pas redéfinie à chaque réaction.

Et pour aller dans le sens de YoshiRyu :
Citation de: Livre des règles, p60
Un effet passif peut être déclenché à n’importe quel moment de l’activation du combattant, quelle que soit l’action qu’il entreprend.
Cela ne déclenche aucune réaction particulière de la part de ses adversaires, que le combattant soit libre ou engagé (p. 45).
Un tel effet ne peut pas être utilisé pendant un tir ou une passe d’armes.
« Dernière édition: Novembre 17, 2009, 12:06:29 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Novembre 11, 2009, 09:54:56 »

J'ai une proposition sur les règles de déplacement ici: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4461.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #19 le: Novembre 13, 2009, 16:44:22 »

1) Franchement les gars sans se prendre la tête il semble logique que le piège puisse être utilisé après le premier mm de déplacement (donc on n'est plus au contact), sur l'intégralité de la distance de déplacement du moment qu'elle est supérieure à la capacité de mouvement et jusqu'à quelques mm du contact suivant car ensuite c'est la passe d'arme et qu'il semble tiré par les cheveux de tomber après le contact (que ce soit au départ ou à l'arrivée il aurait été écris sur l'ordre du trappeur qu'on peut l'utiliser au contact, ce qui n'est pas le cas !)

2) La proposition de Bébert est la meilleure et permet un bon fair play pour les 2 joueurs. De plus à mon avis elle dans l'esprit de CROC dans le livre des Règles et de sa phrase : Vas-y Gros !!!!!

1/ je te charge, je demande à mon adversaire s'il veut utiliser son trappeur
2/ mon adversaire me répond que non non.
3/ je lance l'ordre de la mort qui tue qui marche qu'au contact (on s'en fiche de ce que c'est).
4/ si mon adversaire utilise son trappeur ce sera après que j'ai lancé mon ordre (et comme mis au sol n'annule pas attraction...)


Maitre_Oli adepte des Trappeurs (toujours par 2 dans une compo comme les cou...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Novembre 13, 2009, 21:06:20 »

Malheureusement maitre_Oli, ce n'est pas si simple.

Le texte du Piège est très clair et indique que le piège peut être utiliser au contact de l'adversaire (une action continuant jusqu'à son déroulement) que se soit au début ou à la fin du déplacement... Le pbm de ce texte est qu'il utilise la déclaration de l'action plutôt que sa définition.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #21 le: Novembre 13, 2009, 22:12:43 »

Peut-être faudrait-il totalement revoir cet ordre et dire simplement que l'on peut "piéger" un combattant dès que son déplacement déplace sa valeur de DPT sans jamais parler de type d'action... (et préciser pour le cas du contact en fin de déplacement)
et après, éventuellement revoir la valeur en PA du trappeur pour tenir compte de ce changement
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Novembre 13, 2009, 22:38:52 »

Peut-être faudrait-il totalement revoir cet ordre et dire simplement que l'on peut "piéger" un combattant dès que son déplacement déplace sa valeur de DPT sans jamais parler de type d'action... (et préciser pour le cas du contact en fin de déplacement)
et après, éventuellement revoir la valeur en PA du trappeur pour tenir compte de ce changement

Je pense aussi que c'est la voie à suivre.

La proposition est en discussion actuellement.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #23 le: Novembre 14, 2009, 09:07:46 »

Je pense aussi que c'est la voie à suivre.

La proposition est en discussion actuellement.
Avec Cipher?

EDIT: Je veux dire: ils sont aussi en train de réfléchir au problème; ce serait bien de ne pas court-circuiter leurs décisions.
« Dernière édition: Novembre 14, 2009, 10:03:51 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #24 le: Novembre 14, 2009, 10:02:51 »

Peut-être faudrait-il totalement revoir cet ordre et dire simplement que l'on peut "piéger" un combattant dès que son déplacement déplace sa valeur de DPT sans jamais parler de type d'action... (et préciser pour le cas du contact en fin de déplacement)
et après, éventuellement revoir la valeur en PA du trappeur pour tenir compte de ce changement

Il me semble que la valeur en PA du Trappeur est très sensible: 26PA, ça veut dire qu'il n'est pas possible d'en prendre deux sans dépasser la limite fatidique de 50. À mon sens, ce serait moins risqué de redescendre le piège à 1CMD à la place. Mais c'est juste mon avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #25 le: Novembre 14, 2009, 11:17:57 »

baisser le coût, bof bof
surtout que le rendre utilisable uniquement après mouvement > DPT, ça le limite pas tant que ça
la seule différence se fait sur la fuite qui est une action plutot rare (personnellement, à part le petit orgueilleux, je fais fuir personne)

non, pour compenser on pourrait plus simplement augmenter les dégâts causé par le piège d'un point
(ce qui n'est pas si anodin, il existe des fig à 4 pv, alors qu'il n'en existe pas à 3)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #26 le: Novembre 14, 2009, 14:40:18 »

l'aigle de tarik.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #27 le: Novembre 14, 2009, 16:29:44 »

l'aigle est invulnérable, donc pas piégeable Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 15, 2009, 00:06:55 »

mais il a trois pv.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #29 le: Novembre 15, 2009, 02:58:46 »

certe, mais je soulignais le fait que le piège ne peut pas one-shotter un combattant actuellement et le pourra si on le passe à 4 dégâts
j'pense qu'on peut arrêter là la digression, non? ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.