Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo Georg
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Georg  (Lu 9427 fois)
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« le: Novembre 05, 2009, 22:04:34 »

Bonsoir,

Afin de parer ma copine à affronter mes Sarrasins (enfin à me poutrer encore plus, vu qu'elle fait que des 6 aux dés), j'aimerais votre avis sur une liste basée sur Georg et ses copains germanophones Sourire

- Georg : 70
- sœur eloïse : 22
- Aidam : 21
- Sara : 23
- 2 arquebusiers : 24
- 2 doppel : 36

7CMD
13 DOM

Eloïse et Sara sont là pour la touche féminine qui est bien évidemment indispensable Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Novembre 05, 2009, 22:29:12 »

Ça manque de Bretteur Sourire
En dehors de ça, Sara est un bon choix, ainsi que Éloïse pour chasser l'alchimiste.

Mais, il n'y a pas assez de force de frappe. Les doppels vont prendre cher face aux Berbères et les Arquebuses vont être inutiles si il y a Chams en face !
De plus il faudra oublier "au premier la gloire" la compo ne s'en prête pas du tout. Ainsi que le manque de CmD qui va être très vite siphonné par Éloïse et les tireurs

La meilleure technique est de bloquer les tirs adverses avec un lémure et attendre les ouverture pour les arquebuses, si sarrasin joue regroupé au tour de Chams, tout cramer avec une belle explosion dont Sara a le secret Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2009, 23:19:59 »

Comme je suis gentil je ne l'ennuierai pas trop avec Chams Souriant


Il faut aussi que cette compo soit polyvalente, afin d'affronter d'autres armées du club où on joue Sourire

et le bretteur coûte malheureusement cher :s
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Novembre 06, 2009, 01:38:29 »

Effectivement je pense que ça va manquer de CMD. Eloise consomme... de même que les tireurs...
En plus avec 2 arquebusiers c'est un peu batard (je préfère 1 ou carrément 3 pour rentabiliser Aidan).
Je pense qu'il faut soit privilégier le tir :
tu vires Eloise + 1 dopel et tu remplaces par bretteur + 3ème arquebusier
sinon tu vires 1 arquebusier que tu remplaces par un grenadier ou un spadassin...
Si tu trouves les point Anna remplacerais avantageusement un doppel :Goerg n'a que 12PV, en récupérer 3 ça peut être sympa.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2009, 11:00:52 »

Pour bien faire, Eloïse doit faire partie de la bande :s

- Georg : 70
- sœur eloïse : 22
- Aidam : 21
- Sara : 23
- 1 arquebusiers : 12
- 1 Grenadier avec pistolet : 15
- 2 doppel : 36

7CMD
13 DOM

comme ceci?
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #5 le: Novembre 06, 2009, 11:38:57 »

Voici ce que j'ai joué contre Thomas qui jouait Layla sur le scénario Voiles Mortels

Georg
Bretteur
Assasin d'ali
4 doppel

198 points, 7CMD 14Dom.

L'assasin d'Ali au milieu des doppels, eux même au milieu de la table. Ben ça bouge pas et ça tiens plutot pas mal

Le bretteur et Georg ont péri sous les coups cumulés (mais en les envoyant rejoindre leur ancêtres) de deux piliers Hallebarde, de Jafar,  d'un dibukkim et d'un putain de lémure à semelle de plomb.
Si soeur Eloise est indispensable, on peut remplacer deux doppel par la miss et un grenadier, et du coup l'assassin d'Ali n'est plus forcément nécessaire. Peut être Sarah alors.

Par contre, le bretteur est le meilleur indé des occidentaux. S'en passé est quasiment impossible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 06, 2009, 13:54:04 »

La liste serait la suivante :

Georg : 70pts
Bretteur : 31pts
Eloïse : 22pts
Sara : 23pts
2 Doppel : 36pts
1 grenadier avec tromblon : 18pts

200pts tout rond

CMD : 7
Dom : 13
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #7 le: Novembre 06, 2009, 14:01:44 »

Oui quelque chose comme ça.

Je pense qu'elle sera plus efficace (en tout cas plus simple) que de jouer avec Aidan et un arquebusier.

En plus au premier la gloire pourra vraiment servir
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #8 le: Novembre 06, 2009, 19:16:01 »

Ttttt.
Bon je ne ni pas l'efficacité d'un bretteur mais Aidan + 1 arquebusier c'est trés efficace.
D'abord Aidan tout seul c'est bien. 21 pts, 1 points de CMD, ça en fait un arquebusier qui se fait pas dézinguer à la première passe d'arme..
Et s'il faut Hop je me recharge et je tire ...
Un arquebusier pourra tirer au premier tour avec VV 3 (grâce à Georg). Sûr que tu ne vas pas forcément utiliser l'ordre de rechargement d'Aidan (2CMD permanent) sauf si vraiment tu vois que ça vaut le coup... sinon tu peux garder ton arquebuse chargée et ne l'utiliser que si une opportunité intéressante se présente...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 06, 2009, 22:02:29 »

Aidan et un arquebusier ne vaudront jamais un bretteur... Si tu veux que la compo soit polyvalente, tu devrais la proposer avec une réserve...

Je vois bien ceci :

Georg 70
Bretteur 31
Anna 24
Sara 23
2 Doppels 36
Grenadier 15

199 points , 7 cmd, 14 en domination.

Réserve :

Spadassin 14
Soeur Eloise 22
Piétaille 9
Grenadier pistolet 15

Cette version te donne plein d'options de jeu. Si tu fais des tests, tu verras que les possibilités d'échanges sont multiples. Pour ce qui est de Soeur Eloise, elle manque un peu d'efficacité dans certains cas (Démons, Sarrasins, Immortels). Anna est indispensable pour redonner des forces à Georg. Je la préfère largement à Soeur Eloise...


Maintenant, ce n'est pas toi qui décide si j'ai bien compris , non ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 23, 2009, 18:09:43 »

Voici ce que j'ai joué contre Thomas qui jouait Layla sur le scénario Voiles Mortels

Georg
Bretteur
Assasin d'ali
4 doppel

198 points, 7CMD 14Dom.


c'est jouable comme compo?
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 23, 2009, 22:08:35 »

Oui... et non....

Il manque ce qui fait la force des occidentaux : le tir... Et les explosions !

Là cette compo est obligée de jouer le jeu de ses adversaires. Et franchement, le résultat ne sera pas joli :

1) Les immortels , les démons et les égarés sont bien plus costauds au contact
2) Les Sarrasins, les mercos et les démons disposent de pleins de combinaisons qui rendent cette compo injouable en réalité...

Alors oui, c'est jouable contre un débutant ou un joueur casual... Et non, ce n'est pas jouable véritablement...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #12 le: Novembre 24, 2009, 14:07:00 »

Tout est jouable, tant que cela respecte les règles, la vraie question est : est-ce qu'on a des chances de gagner avec?

Et là, plein de facteurs entre en jeu.

Clairement sur la partie que j'ai jouée, le scénario m'a bien aidé, une zone de controlée sans aucun effort, le centre à tenir. Et là, trois doppel + assassin d'ali au milieu, ça bouge pas, ça tient et ça nettoie. Restent Georg et le bretteur pour l'autre cadran, et là, c'était trop juste.
Ce qui a joué aussi, c'est le fait de jouer Georg, ce qui contre plus ou moins l'ordre de Layla.

Par contre, je ne donne effectivement pas cher de cet compo sur un scénario de récupération, ou même une simple conquête.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 24, 2009, 14:21:53 »

Je ne donne pas cher non plus de cette compo dans une option baston pure.... Et c'est assez paradoxal compte tenu que l'on joue là les troupes occidentales les plus costaude... Le soucis vient du fait que si les doppel sont costauds, ils ne vaudront jamais les monstres de combats qu'on peut leur opposer... Et puis cette compo est très vulnérable à tout ce qui est combinaisons adverses...

Juste un petit rappel.... Un doppel peut mourir en une passe d'armes contre de très nombreux adversaires... Et 3 en Def, c'est très mauvais... L'armure et terreur ne compensent pas tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 24, 2009, 15:54:24 »

c'est bien ce que je pensais... dommage je trouvais ça plutôt sympa (j'aime les dopel et georg) et pas trop dur a peindre.

Pour jouer georg je me rabattrais alors sur les autres compos proposées ( et oui vous l'avez compris j'ai envie de jouer occidentaux après égaré, je n'aime pas quand c'est trop facil de gagner  Grimaçant) mais la peinture ce sera plus long...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.