Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Sens du combat

Démarré par Alexter, Juillet 23, 2007, 22:32:45 PM

« précédent - suivant »

Alexter

J'ai pas trouvé de précisions quand à l'utilisation de cette compétence. Dans quelle condition/limite elle est utilisable.

Parce que du coup, je sait pas si la DEF de 4 de la Gueule des Abysses en tient compte ou pas. Des suggestions ?

à la retraite
Contre IE

Guhz

Sens du combat ajoute +1 en DEF au c-à-c, mais pas contre le tir. Autrement dit, la Gueule des Abysses est considérée comme ayant 5 en DEF au c-à-c et 4 lors d'un tir contre elle.

Il me semble, que c'est l'exact opposé de la capacité Déplacement Erratique (pour Tarik).

Alexter

ah oui tiens, j'avais pas pensé aux tirs :)

et bien, merci beaucoup :)

*Alexter, impatient d'avoir son gros chienchien*

à la retraite
Contre IE

Will

#3
Autre question :
Que doit-on prendre en premier entre Sens du combat et les ordres qui modifient la DEF (ordre de la voyageuse) ?
De même, que se passe-t-il avec etat qui modifie la def et Sens du Combat ?
Idem avec les capacités qui affecte la DEF.

Fenris

Citation de: Will le Février 21, 2008, 17:45:00 PM
Autre question :
Que doit-on prendre en premier entre Sens du combat et les ordres qui modifient la DEF (ordre de la voyageuse) ?
De même, que se passe-t-il avec etat qui modifie la def et Sens du Combat ?
concernant la voyageuse, l'intitulé de l'ordre ne laisse aucun doute : l'adversaire a toujours une DEF de 4 au lieu de 5 contre elle, et ce quels que soient les bonus/malus éventuels.
Idem pour l'ordre de Tarik d'ailleurs (il est précisé "non modifiable").
Mais je peux me tromper.

Citation de: Will le Février 21, 2008, 17:45:00 PM
Idem avec les capacités qui affecte la DEF PR (coup pénétrant)
petite correction  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Will

"Idem pour l'ordre de Tarik d'ailleurs (il est précisé "non modifiable")."
Si il n'y a pas précisé "non-modifiable" pour la voyageuse, la DEF pourrait-être modifié?

PS: Je n'ai rien contre la voyageuse, d'ailleurs je vais m'en prendre une^^

Gendhil

Citation de: Will le Février 21, 2008, 19:40:10 PM
"Idem pour l'ordre de Tarik d'ailleurs (il est précisé "non modifiable")."
Si il n'y a pas précisé "non-modifiable" pour la voyageuse, la DEF pourrait-être modifié?


Suite au dernier errata de Geoff sur les bonus / malus, le "non modifiable" dans le texte de Coup Critique n'a plus lieu d'être puisque tout effet qui attribue une nouvelle valeur à une caractéristique (dont pas un + ou un - mais "devient X") "écrase" et prend le pas sur tous les bonus malus sur cette caractéristique.
Ainsi donc la DEF ne peut être modifiée contre la voyageuse après avoir été mise à 4, sauf si la voyageuse n'est pas le combattant actif et qu'elle est modifiée par un autre effet de type "devient X".
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur