Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  surélévation et combat
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: surélévation et combat  (Lu 10413 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #15 le: Août 11, 2007, 21:24:25 »

il n'est dit nulle part dans le point de règler page 51 qu'il est nécessaire de prendre en compte la tête, hormis pour des questions de contact.
dans une surélévation, il est beaucoup plus simple de mesurer de base à base une surélévation (ce qui doit normalement être le cas, je ne vois pas vraiment matière à se creuser la tête pour résoudre une situation simple comme celle-ci...).

si on commence à prendre la moyenne entre les deux têtes, soustraite de la moyenne entre les deux socles, c'est à dire faire un quelconque calcul foireux/aléatoire/pifométrique pour calculer une surélévation, on est mal barrés...
pour mesurer une distance, on prend bord de socle à bord de socle, pas quinze points de références pour une seule mesure, ça devient vite bordélique...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Supa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #16 le: Août 12, 2007, 00:20:18 »

Page 51, Attaquant surélevé.

Tout attaquant situé au moins une demi-toise plus haut que son adversaire reçoit un bonus de +1 CBT (p.187). Par contre, si la tête du combattant le plus bas n'atteint pas le socle du combattant le plus haut, aucun contact - et à fortiori au combat au contact - ne peut avoir lieu entre les deux.

L'altitude de la tête rentre donc bien en jeu. Clin d'oeil Et celle-ci peut se trouver surélevée par rapport à la normale lorsqu'une joueur décide de créer un socle spécial. Et dans cette optique, il est possible que deux figurines soient alors en contact alors qu'elles ne l'auraient pas été si la figurine la plus basse avait un socle standard.

Je me pose donc la question suivante : Quel est le consensus, s'il y en a un, à ce sujet ?
« Dernière édition: Août 12, 2007, 00:21:51 par Supa » Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #17 le: Août 12, 2007, 15:38:25 »

Il me semble évident que si la personnalisation des socles est trop abusée (socle énorme, afin de gagner en taille), la sanction est directe :

Il faut s’équiper d’un tournevis et faire levier avec délicatesse, ou forcer comme un taré selon l’humeur afin de « déboîter » la fig de son socle. Ensuite s’emparer de la fig pour la tendre à son adversaire en lui susurrant «  Ben voila t’as plus qu’a reprendre ton socle de façon raisonnable maintenant » on peut même rajouter « gros ».

Pour l’esprit de la règle sur ce point voir p.36 l’encart « Nos amis les bidouilleurs à la santé fragile »
De plus il me semble que Croc avait déjà répondu sur point.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #18 le: Août 15, 2007, 12:46:06 »

 Pleurs

Ça veut dire que mon socle en écorce est abusé ?  Indéci

Je pense dans pareil cas que on peut aussi se mettre d'accord avec l'adversaire :  par exemple si mon Guerrier sanctifié est a le mémé hauteur que Carnoth, on peut être adulte et considéré que bran a la surélévation
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #19 le: Août 15, 2007, 14:02:57 »

Perso je pense que la surélévation prend surtout en compte le décor.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Août 15, 2007, 15:41:04 »

D'ailleurs, la règle de surélévation renvoie vers les éléments de décor. Après avoir exclu le pinaillage des lignes de vue, je vois mal les concepteurs le réintroduire dans les combats.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Supa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #21 le: Août 15, 2007, 15:42:07 »

Personne n'a jamais dit le contraire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Août 15, 2007, 15:59:09 »

Ben si :

par exemple si mon Guerrier sanctifié est a le mémé hauteur que Carnoth, on peut être adulte et considéré que bran a la surélévation

Si la surélévation ne dépend que des décors, Bran ne peut pas bénéficier de la surélévation du simple fait de sa taille.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #23 le: Août 22, 2007, 10:13:35 »

par exemple si mon Guerrier sanctifié est a le mémé hauteur que Carnoth, on peut être adulte et considéré que bran a la surélévation

Non, le guerrier doit avoir la surélévation.

Ben oui, de toute manière, le guerrier va rapidement être beaucoup plus haut que Bran... Bran va le prendre, en faire un ballon et l'envoyer valser très loin et très haut, alors le guerrier sera "momentanément" beaucoup plus haut que Bran. CQFD.


« Dernière édition: Août 22, 2007, 10:16:10 par Douille » Signaler au modérateur   Journalisée
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #24 le: Août 22, 2007, 10:20:40 »

oui, masi comme precisé dans le livre, il sera plus haut que le tete, donc pas de combat... Grimaçant

sinon, plus serieusement, moi j'ai compris que le bonus était la si le socle du combattant a etait plus d'une demi toise au dessus du socle du combattant B, a cause d'un decors par exemple...
« Dernière édition: Août 22, 2007, 10:24:34 par jabberwock » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Août 29, 2007, 15:58:23 »

Effectivement la mesure de surélévation prend en compte les socles.

Pour ce qui est des décors placés sous les figurines le truc est simple: entre potes cela devrait se régler à l'amiable, en tournoi, les arbitres pourront interdire une figurines exagérément surélevée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.