Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  [OFFICIEL] Qu'attendez-vous de Augustinus Raimund ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [OFFICIEL] Qu'attendez-vous de Augustinus Raimund ?  (Lu 22872 fois)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #45 le: Janvier 21, 2010, 17:16:26 »

"Mériter sa solde"
Libre. 2 CMD permanent.
Au début de la partie, après le calcul de la domination initiale, Augustinus et les troupier alliés gagnent la capacité déploiement avancé x, où x est égal à la protection du combattant.

Exellente idee Wawam

Pendant qu'on y est je propose un Loyal Occidentaux  Grimaçant

Par contre onabandonne l'idee du courageux ou pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #46 le: Janvier 21, 2010, 17:32:39 »

Tout dépend du prix du bestiaux.

Ceci dit, donner et déploiement avancé et courageux, cela ferait des occidentaux une des factions les plus mobiles. Donc je ne suis pas forcément pour.
D'autant plus que Vincenzo le fait aussi donc...

Après, je ne sais pas s'il a besoin d'autre chose ou pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #47 le: Janvier 21, 2010, 17:37:35 »

Sans le donner a tous le monde , un trucs du style "tant qu'augustinus est en vie le troupier le plus eloigner de son bord de table devient courageux" Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #48 le: Janvier 23, 2010, 12:29:18 »

My 2 cents :

J'ai regardé les compétences qui existaient, et je me suis rendu compte qu'une bonne compétence pour les troupiers occidentaux serait combat défensif : cela permettrait à nos faibles troupes de mieux résister et tirer partie de leur PR. Imaginez un arquebusier qui ne fera pas de dégâts de toute façon qui enlève 2 dés à l'adversaire... On peut espérer le garder en vie. Sans parler des doppels mais là ils ne feront plus de dégâts non plus.

Donc j'ai pensé à un ordre du genre : "On tient le coup !" - Passif - 1 CMD permanent - Tous les troupiers gagnent Combat défensif X où X est égal à leur PR jusqu'à la fin du tour.
Ca pourrait être aussi une Aura permanente de 5 toises -  Tous les troupiers gagnent Combat défensif X où X est égal à leur PR.

Pour le reste, les profils d'Augustus sont plutôt pas mal, je proposerais au final :

Augustinus Raimund

DPT = 4
CBT = 5
TIR = -
DEF = 3
PR = 4
PV = 13 (blessé à 4)
FOI = 2
CMD = 1

32 points

Indépendant . humain . mâle . incrédule . Mentaliste

Tenace . Terreur 2 . Protecteur . Effrayant . Vulnérabilité (perforant)

Marteau de guerre (Perforant, contondant) . premier choc. coup pénétrant.
1      3 + douleur
2      5 + ralenti
3      7
4      8 + sonné
5      10 + mis au sol

"On tient le coup !" - Passif - 1 CMD permanent.
Tous les troupiers gagnent Combat défensif X où X est égal à leur PR.

"Mériter la double solde"
Libre - 1 CMD permanent.
La figurine la plus éloignée de son bord de table gagne "courageux" jusqu'à la fin de la partie. Utilisable 1 fois par tour.

"Nul ne passera"
Libre. 2 CMD unique.
Augustus gagne allonge 2, combat défensif 3 et blocage ou attaque d'opportunité 2 *je me tate* jusqu'à la fin du tour.

Ainsi on a un gars qui peut très bien défendre pendant un tour avec "Nul ne passera", tenter de garder nos troupiers en vie avec "On tient le coup!", donner un peu de peps aux troupes occidentales grâce à "Mériter la double solde" sans que tout cela soit broken. J'ai quand même monté le coup d'Augustus à 32 PA car il devient ainsi concurrentiel au bretteur sans enlever l'intérêt de Anna. Et on sait tous que 32 PA ça reste difficile à caser si on veut jouer en plus un bretteur... Et il tape tout de même bien moins fort...

Une petite aparté pour ceux qui pensent que la figurine est trop forte : une figurine défensive ne fait jamais gagner une partie. A Helldorado comme dans tout jeu de fig d'escarmouche, on gagne en attaquant, pas en défendant (hormis de biens rares scénarios très spécifiques). Donc de mon point de vue, une figurine qui attaque est bien plus forte qu'une figurine qui défend. Celle qui défend, on l'évite, celle qui attaque on se la prend en pleine poire.

Sinon, je dirais qu'une autre bonne compétence serait frappe rapide défense, talent inné, maître d'armes ou réception de charge, que douleur c'est nul vu le nombre de profil qui s'en foutent ou que ça arrange (ou alors à la rigueur à la place des ralenti) et que encombrante serait logique pour l'arme.

Enfin, pour rendre Alvaro un peu plus jouable, un ordre du genre "les troupiers de la compagnie choisissent en début de partie de devenir incrédule si ils le souhaitent" me plairait beaucoup.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #49 le: Janvier 23, 2010, 13:39:15 »

J'ai regardé les compétences qui existaient, et je me suis rendu compte qu'une bonne compétence pour les troupiers occidentaux serait combat défensif : cela permettrait à nos faibles troupes de mieux résister et tirer partie de leur PR.
Très bien vu, et très judicieux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #50 le: Janvier 23, 2010, 15:00:53 »

Puis-je ? Tire la langue

J'aime bien la version de Vigoli.

Les aménagements que j'y amènerais :

Incrédule, non. C'est un Capitaine Doppel il est logique qu'il soit donc Huguenot.

Je vois bien l'idée du défenseur mais :

- Tenace
- Terreur 2
- Effrayant
- la capacité en Libre d'avoir Combat Défensif 3
- premier Choc
- PR 4

Ca commence à faire un peu too much dans cette optique.

Je m'esplike :

Un adversaire a décidé de s'en prendre à lui. Il est en attente. Le gars arrive. Déjà il perd 1 CDT (Effrayant)

Augustus gagne + 2 CBT (Tenace et Premier Choc)
L'adversaire perd 2 CBT (Terreur 2)
Le différentiel est donc de 4 pour commencer le combat
Il active son ordre libre et enlève 3 dés

Au total, Augustus a perdu 1 en CBT dans l'affaire, son adversaire 5, et 1 CDT. De + la table de dégâts propose 2 Etats pour une ou deux touches. Largement à la portée de notre gros Doppel. Le jeu n'en vaut tellement pas la chandelle que jamais Augustus n'aura la possibilité de "tenter" l'ennemi dans cette configuration. Dommage car le but est bien de totalement neutraliser un ennemi et de le bâcher en position défensive.

Pour atténuer cet aspect je propose de baisser Terreur 2 à Terreur.

Donner en Libre Allonge 2 me semble aussi trop circonstancié. Comme les Doppel l'ont de base, je propose tout simplement de l'incorporer de base avec son arme.

Enfin je regrette qu'il n'y ait pas quelque chose de spécial à destination des Doppel (après tout c'est leur capitaine). Je verrais bien une Aura amenant un petit plus pour eux, quelque chose dans un compartiment du Doppel sur lequel les Occidentaux éprouvent régulièrement une difficulté passagère.

Mais là je m'adresse aux Occi expérimentés pour une telle proposition (Accéléré par exemple). Il ne faut pas que ce soit violent car le gars a pas mal de possibilités en l'état.

Sinon dans l'ordre libre je choisirais Blocage mais du coup j'enlèverais Effrayant.

Enfin j'enlèverais Douleur et remonterais le Ralenti sur la 3ème touche.

Voili voili.
« Dernière édition: Janvier 23, 2010, 15:04:33 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #51 le: Janvier 23, 2010, 19:14:50 »

Je suis assez d'accord : il devient intouchable en l'état actuel. Comme tu le dis, ça fait too much, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Terreur 1 sera suffisant à mon avis.

J'avais oublié que les doppels avaient allonge 2 de base, en effet il faudrait le rajouter, de base. En contrepartie, il ne faudra pas oublier de rajouter à l'arme "encombrante". Du coup une charge sur Augustus laisse un 1ére passe d'armes bien ennuyeuse mais après ça va, il n'aura plus que 4 en CBT !

J'aime beaucoup le côté douleur à la première touche car en position défensive, Augustus ne fera certes pas mal mais au coup suivant ça commencera à le faire ! Ralenti sur un gars au càc, ça reste vraiment un peu gadget. J'accepte néanmoins de le monter sur la deuxième touche pour que ce ne soit pas systématique malgré le combat défensif 3.

Le coup du combat défensif est utile à tous les occidentaux mais ça reste particulièrement puissant pour les doppels. Pour moi, c'est un peu l'ordre spécial pour doppel. A noter que pour l'utiliser Augustus doit jouer (ordre passif) avec tous les défauts que cela implique.

Je suis ok pour le huguenot, j'avais mis incrédule à cause de ma dernière proposition d'ordre de début de partie.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #52 le: Janvier 24, 2010, 02:47:33 »

je suppose que le combat défensif x, tu as oublié de le préciser "jusqu'à la fin du tour"
sinon, tu fais ça tour 1 et pour 1 cmd permanent, tu as la possibilité d'engluer le jeu durablement

par contre, je sais pas si le X est nécessaire, parceque combat defensif 4 sur un mec qui a 4 de pr, c'est très puissant et combat defensif 1 sur un mec qui a 1 de pr, c'est trop
je pense qu'un combat défensif constant rempli déjà le role de "sur-efficacité" par rapport à la pr (bloquer un type a 2 touche est plus utile si on peut absorber l'integralité de ces deux touches que si on en absorbe que la moitié)
après, la valeur de X pourait plutot varier en fonction du coût (par exemple 2 pour 1 cmd perm, 4 pour 2 cmd perm, ou plus rigolo, X pour 1 cmd perm et X cmd temp...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #53 le: Février 18, 2010, 12:33:45 »

Bonjour voici la dernière idées collective sur raimundus
Nous avons trouvez que la faction occidental manquait de deux chose, synergie avec les troupiers qui sont la véritable force de cette faction et un mur, les indépandant occidentaux sont les plus fragile du jeu ce qui pousse a utiliser les troupiers.
Donc l’idée est d’avoir une figurine qui pourrait servire de tank ou de soutient, car si la fig faisait les deux elle serait imbuvable, ici tout est affair de choix le même profil avec deux ordre unique qui s’exclue l’un l’autre, soit la synergie avec les doppel soit un tank qui vas servire de mur le temps que les renforts arrive pour jouer le scénario

humain
occidental
chrétien hugenot
male
mentaliste

Mvt :4
Cbt :5
Tir :-
Pro :4
Def :3
PV :10(3)
Foi :3
Cmd: 1

compétence
vulnérabilité perforant 3
terreur
protecteur
tenace

marteau de lucerne
contandant/perforant
allonge 2
premier choc
1-3
2-5
3-6 +sonné
4-8
5-10+a terre

ordre
soldat de dieu, actif, unique, 1 pts permanant
raimundus acquière jusqu'a la fin de la partie,+1 en cbt,def, coup pénétrant 1, immunité changement d’état ou fanatique (on hésite encore les test ne sont pas concluant)

OU

capitaine des double soldé
grâce a cet ordre raimundus peut utilisé l'aura et l'ordre suivant:

aura
suivez mon exemple, permanante, 4 toise de rayon,
raimudus gagne la compétence charisme (doppelsoldner)
tout doppel dans l'aire d'effet se voit ajouter la compétence :sens du combat
ordre
nous sommes les épées de dieu, passif, unique, 1pt de CMD permanant
tout les doppel a 6 toise deviennent courageux

unique
31 pts

l’idée est d’avoir une alternative au bretteur en termes de point (il faut savoir que les compos double bretteur fleurissent a la ludothèque), qui soit attirant pour les joueurs occidentaux qui sont quand même un peu les mal aimé de HD, mais aussi attractif pour le don et rossinante, ceci dans un but purement mercantil……..bah oui il faut bien que cipher vende des figurines, si on veut que HD perdure…….enfin tel le phénix renaisse de ces cendres et trouve un second souffle.

A+

Nald «  sous la croix pour la bonne cause » le nain
« Dernière édition: Février 18, 2010, 15:07:33 par nald » Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #54 le: Mars 10, 2010, 19:48:26 »

Alors quand n'est il de ce concour ?
Suite a nos idees , quel profile maquiavelique nous avez vous pondu ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #55 le: Mars 11, 2010, 11:20:27 »

Pour l'heure ça réfléchit encore.

Mais comme on est surtout sur la finalisation des erratas v10, rien n'a véritablement été fixé jusqu'à présent.

On a bien quelques profils en stock, mais rien de véritablement concret pour le moment, ces derniers n'ayant pas été testés... donc : wait and see ; mais n'hésitez-pas à compléter avec vos propositions Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #56 le: Mai 24, 2010, 15:24:50 »

     Je reviens à l'idée du déploiement avancé : pourquoi pas faire une rivalité avec les papistes et autres chrétiens : déploiement avancé x ( x= le nombre de papistes/chrétiens non huguenots dans la troupe ) ... Pas sur que ça soit très utile mais je trouve ca fluff.
   Ou alors je verrais bien un autre truc, un aura actif, que sur les doppels : rend fanatique les doppels à 4 toise. Ce serait une sorte d'encouragement.

    A l'extreme limite : lorsque augustinus raimund meurt, les doppels deviennent berserk

Oui je sais c'est un chef que de doppel
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.