Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Des news de Cipher (?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des news de Cipher (?)  (Lu 60588 fois)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« le: Février 18, 2010, 00:02:04 »

Je suis tombé complètement par hasard sur ce post du forum de Cipher Studio:
Citation
J'ai reçu un email de Joel aujourd'hui:

Histoire de te tenir au courant, les choses se concrétisent avec Asmodée et nous progressons sur Hell Dorado. Nous attendons juste les matrices et les moules pour commencer la production. J'ai pensé que tu apprécierait de savoir Sourire
Le Joel en question est un gars de chez CIpher, et l'info a l'air d'être fiable (elle n'a en tout cas pas été corrigée par Cipher). Serait-ce une lumière que j'aperçois au bout du tunnel? Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Février 18, 2010, 09:40:46 »

Le Joel en question est très certainement Joel Lehner "OP and Events Coordinator" (même si j'ai aucune idée de la signification d'OP)
c'est le gars que Cipher avait demandé aux pionniers de contacter pour répondre à nos questions sur la façon dont ils allaient adapter le programme Pionnier.
Normalement, c'est quelqu'un qui est très central dans la relation clientelle de Cipher (un peu comme l'est AsmoNico chez Asmodee)
A priori, toute information venant de lui doit être fiable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: Février 18, 2010, 11:14:11 »

C'est également passé sur TGN: http://www.tabletopgamingnews.com/2010/02/17/33713
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #3 le: Février 18, 2010, 14:46:02 »

C'est passé sur TGN parce que je l'ai envoyé sur TGN Clin d'oeil. Ça ne nous dit pas grand chose de plus quant à la véracité de l'info. Pour ma part je suis assez confiant, un coup d'œil aux posts de ce 'Legion' suggère qu'il s'agit d'un gars fiable et effectivement (au moins vaguement) pote avec un CipherJoel sur le forum.

Yoshi> OP=Organized Play
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #4 le: Février 18, 2010, 17:07:30 »

Toutes les nouvelles sont bonnes à prendre !

Il est clair qu'une relance concrète permettrait de réamorcer la mécanique en France.

Je pense que beaucoup de joueurs se sont arrêtés de jouer, frappés par le syndrome "plus de nouveautés donc plus de dynamique, donc on arrête de jouer". Ce qui est un comportement curieux quant on a toujours un panel de joueurs équipés autour de soi et alors qu'on a exploré le jeu à seulement 20 %.

Combien de joueurs ont pratiqués l'ensemble des scénarios téléchargeables par exemple ?

J'ai observé par ailleurs peu de disponibilité en occasion de la gamme ce qui prouve bien que la plupart ont conservés leurs figouzes pour des raisons pas forcément dues uniquement à la collectionite.

Bref, restons prudents mais on ose espérer que c'est bien un rayon de soleil pour les quelques damnés qui restent en Enfer !  Grimaçant

Allez, et bientôt je vous livrerais un nouvel Enfer clefs en main (avec les photos des décors associés) pour fêter celà !  Souriant

Faudra sortir vos truelles et cutters pour les décors j'ai pas de concepteur graphique pour les décors en 2D. Pleurs

(Ceci dit j'ai un Ours sarrasin que j'exploite comme esclave en ce moment hum)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #5 le: Février 19, 2010, 18:17:09 »

Je ne peux être que content de voir que la reprise de Helldorado avance ! Ma plus grande peur était de la voir stagner pour finalement être oubliée !

Mais quand même, si Cipher ne veut pas perdre totalement la communauté française, il devrait essayer de parler un peu plus souvent. Ou alors ils se fichent complètement de nous garder ou pas... et ça, ce ne serait pas cool.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #6 le: Février 19, 2010, 19:19:30 »

Je ne vois pas le rapport avec la communauté française. Il y a très peu de communication, quelle que soit la langue que tu causes. Je suis certain que les gonzes de Cipher aimeraient tout autant que nous pouvoir nous dire que les news sortent la semaine prochaine et qu'à partir de là ce sera une sortie par mois. Ça prend du temps ces conneries. Perso j'aimerais aussi qu'ils soient un poils plus locaces, mais s'il n'y a rien à dire à tout prendre j'aime autant qu'ils s'écrasent. La plupart du temps quand une boîte de fig nous sort des trucs sans avoir rien à dire, ça finit par de vagues promesses qu'il n'arrivent jamais à tenir.

La "communauté française" elle a juste a prendre sur elle et à attendre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Février 21, 2010, 09:10:16 »

La "communauté française" elle a juste a prendre sur elle et à attendre Clin d'oeil

Mouahahaha!
En Belgique, ça a tout son sens une phrase comme ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #8 le: Février 23, 2010, 17:14:59 »

si Cipher ne veut pas perdre totalement la communauté française, il devrait essayer de parler un peu plus souvent. Ou alors ils se fichent complètement de nous garder ou pas...

C'est vrai qu'on est le centre du monde et qu'ils se doivent de veiller sur nous avec une attention particulière...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #9 le: Février 23, 2010, 17:27:54 »

Disons que plutôt que de parler de "communauté française" parlons de "communauté de joueurs encore actifs"...   (Et puis évitons de se taquiner pour si peu.  Clin d'oeil)
Mais au point où nous en sommes, on peut penser que Cipher va lancer le jeu comme s'il était tout neuf et qu'ils sont, et c'est bien légitime, plus intéressé par les nouveaux joueurs qu'ils pourront avoir, que par des anciens qui seront moins consommateurs de figurines (puisque dans l'ensemble très bien équipés). Dans cette perspective, prendre quelque mois de plus pour que le lancement soit le plus efficace possible est tout à fait compréhensible. Je trouve ça même presque rassurant qu'ils ne bâclent pas le produit, et cherche par exemple à intégrer tous les erratas possibles (je me prends même à rêver d'une ou deux modifications de profil).

Les attentes que nous avons à exprimer pour le moment sont plus en ce qui concerne un soutien au jeu organisé, qui sera le vrai signal d'un redémarrage possible pour les anciens joueurs (en attendant les vrais news).

J'ai envie de faire preuve d'optimisme dans l'attente... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Février 23, 2010, 17:41:01 »

Disons que plutôt que de parler de "communauté française" parlons de "communauté de joueurs encore actifs"...   (Et puis évitons de se taquiner pour si peu.  Clin d'oeil)

Non, non, c'était par rapport à ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_fran%C3%A7aise_de_Belgique
Et à nos déboires politiques...
Signaler au modérateur   Journalisée

mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #11 le: Février 23, 2010, 20:46:52 »

Juste en passant, le communiqué officiel de Cipher (ou plutôt les communiqués) qui datent de la mi-Octobre indiquait que les nouvelles sorties seraient pour début 2010. On est encore loin de pouvoir parler de retard, ça prend du temps mais on était clairement prévenus. Et si l'email de Joel du début est authentique et sincère, les figurines ne devraient plus tarder.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #12 le: Avril 12, 2010, 09:27:25 »

Je n'ai rien suivi de l'actualité HD depuis un certain temps, mais c'est moi, ou ça sent de plus en plus le sapin ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Avril 12, 2010, 09:50:26 »

Je n'ai rien suivi de l'actualité HD depuis un certain temps, mais c'est moi, ou ça sent de plus en plus le sapin ?

Non non, pas d'inquiétudes.

Je suis régulièrement en contact avec Cipher et Hell Dorado est toujours sur la route Souriant

Il faut juste prendre le temps de se patienter jusqu'à ce que tout soit traduit, mis en conditionnement, que la ligne de sortie soit décidée, etc.

Quoiqu'il en soit, avant que la sortie officielle de Cipher soit réalisable, il faut que j'en termine avec ces satanés erratas Tire la langue
... j'en suis à la correction.


On voit le bout du tunnel, on voit le bout du tunnel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #14 le: Mai 12, 2010, 09:18:33 »

Posté hier chez Cipher:

Citation
Greetings from New Jerusalem! After quite a bit of time with no news we are glad to be at a point where we can talk about some of our future plans for Hell Dorado.

We would like to apologize for the delay in communications from us after the announcement that we would be continuing the game and miniatures line. There has been an extended period of negotiations between us and Asmodee, which has now been resolved. Currently work is going forward on getting all of the existing molds shipped to us here in the US. We have been working hard on editing the English translation we have, and wrangling all of the clarifications and additional materials, such as the rules for the Immortals, that we plan to include in the English edition of the core Hell Dorado book. This work continues and now we will be kicking it into high gear.

We plan to release Hell Dorado in August of 2010, with new products including faction based starters debuting at Gen Con Indy. These products will then ship to distribution either the week after Gen Con or the week following that. I will work on getting together a concrete schedule of releases to share with all of you as soon as I can.

Along with new starters we plan to restructure the way the product line has been packaged so far, putting most figures in blisters, so that it is possible to get troops separate from unique individuals or to buy specific models that a player favors. For example we will package 2 or 3 Arquebusier’s together in a blister allowing players to easily acquire whatever number of them they choose, without being forced to buy unique officer models multiple times. We plan on using boxes for larger figures that require the extra room such as Georg Von Holbein, or starter sets.

Again we thank you for your interest so far and look forward to moving forward with this great game and line of beautiful miniatures. Please feel free to direct any inquiries you have to info@cipher-studios.com or to me at Dave@cipher-studios.com.

En gros, pré-sortie US d'Hell Dorado à la Gencon en août, puis sortie officielle en boutique la semaine d'après.

Il va y avoir du reconditionnement en blisters, pour permettre d'acheter certaines références (cf arquebusiers) sans forcément acquérir les figurines qui étaient avec dans les boites version Asmodée.

Et bien sûr, intégration des errata & de la nouvelle faction (les Immortels) dans le bouquin de base.

Je m'étonne quand même qu'après tant de mois, Cipher soit "seulement" en train d'attendre le transfert des moules pour commencer la production... Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: [1] 2 3 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.