Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Jouons full paint - Août 2007

Démarré par CCCP, Août 01, 2007, 11:33:17 AM

« précédent - suivant »

jinn

@ kiom: je suis vraiment conquis par ton Bran, la figurine n'est pas évidente à faire sortir du lot et ton inspiration du bouquin est très bien rendue, particulièrement la peau. Bon ça vient pas de ta fig mais j'ai toujours eu du mal avec sa queue de scorpion, mais bravo pour la réalisation. (C'est une impression où le manche de la hache est légèrement tordu?).

Concernant mon Nazir c'est vrai que la photo manque de contrate. De visu, la toge du porteur ainsi que sa peau sont plus contrastées. Je devrais sans doute pousser un peu plus mes éclaircissements à l'avenir dans l'optique de la photo.

@Jiphel: Le livre est acheté (je ne me souviens plus la marque qui fait çà), j'ai juste fait le socle en miliput.
A+

Le Maraudeur

Hello Alex, j'aime bien ton djinn, mais j'aurais tenté un petit effet de lumière bleue sur la roche au niveau des pieds, histoire de finaliser l'effet lumineux.
Enfin bon il est encore temps de procéder à une petite retouche !

jinn

Salut Val, ça fait plaisir de te voir ici.
Effectivement c'est perfectible mais comme je l'avais peins pour le concours de juin et que je m'y étais pris 3 jours avant, j'avais pas finalisé tous les détails que je voulais. En fait mon idée était de faire des coulées de lave qui seraient montées le long de la roche (je sais c'est plus des coulées) et auraient été aspirées par le djinn. Maintenant j'ai la flemme et y'a tant de figs qui attendent! Je crois que je garderais l'idée pour Jafar.
En fait ton idée me plaît bien, ce serait vite fait en plus. Je posterais la modif si j'ai le courage.
A+

CBA

Hello :)

@Kiom: Je ne suis pas fan de la pièce d'origine mais j'aime beaucoup ton interprétation. Les teintes fonctionnent, c'est propre, les métalliques rendent bien. Chouette pièce :)
@Jinn: J'aime bien les couleurs que tu utilises pour tes Sarrasins, ça rend bien. Le socle du dernier est très sympa (pentacle + livre) :)
A+

F le Faudit

salut
@kiom : Bran au rendu super "réaliste", j'aime beaucoup, continue ! :-)
@Jinn : figurines très colorées (Disney est lui aussi en Enfer alors?!), j'aime beaucoup itou, continue ! ;-)

jinn

Y'a tellement de belles figs à peindre dans ce jeu que j'en ai presque oublié les guerriers sanctifiés. J'essaie de me rattraper avec le premier de la série. Ils sont également très agréables à peindre pour de la piétaille.

CBA

Salut Jinn,
ben ça m'a l'air propre et appliqué tout ça !! 
Même si les photos sont un peu trop petites, on note que c'est soigné du turban jusqu'au socle.
J'aime bien l'effet de lumière remontant sur la pierre. :)

Tan

Voila un tarik qui m'aura pris un temps fou...
Et son copain aigle.

Voici aussi la quasi totalitée de mon armée de Sarrasins. (Baguerra et deux troufions manquent à l'appel mais je devrais tenter de les finir d'ici la fin de la semaine)

Fenris

@ Tan : c'est joli tout ça, bien que je trouve l'usage d'un vernis brillant assez peu adéquat (qu'utilises-tu comme vernis ?), c'est très bien pour une table de jeu.  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Tan

En fait...
Seule une figurine est vernie : Le combattant sanctifié avec l'épée droite. ;D

Je pense que c'est stt l'utilisation des Encre sur mes figurines qui leur donne cet aspect brillant.
De plus le soleil donait directement sur mes figs.
Bref sur la table mes figs ne brillent pas autant.

Par contre j'utilise effectivement un verni brillant il m'en faudrait un mat.

Fenris

les vernis mat acryliques marchent bien : j'utilise le vernis mat prince august : tu le dilues à 30% d'eau et tu l'appliques au pinceau, deux couches protègent bien la figurine.

sinon, le must reste le vernis mat (satiné en fait) de GW, et tu repasses plusieurs couches de vernis mat prince august dessus. Le souci de cette deuxième méthode, c'est que le vernis satiné a tendance à rester un peu brillant malgré le vernis mat au dessus...

Tan

et sa noie pas les détails de la figurine?

Fenris

non, pas du tout : le vernis se comporte comme n'importe quelle couleur acrylique vinylique, c'est à dire qu'il se rétracte en séchant (i lperd son humidité, normal quoi), et de surcroit le vernis mat prince august est hyper transparent, ce qui surprend car une fois sec, on a l'impression de n'avoir pas mis de vernis...  ;D

jinn

C'est propre, ça rendra bien sur la table. En revanche je ne suis pas convaincu de l'alliance de l'orange et du vert choisis pour Tarik.

CBA

Salut,
hmmm... c'est vrai que le couple orange/vert... Ils ne passerons pas inapercus comme ça :) !!
Mais bon, tu as essayé de respecter ce schéma sur plus ou moins toutes tes pièces et ça donne une cohésion à ta faction.
Je pense qu'il faut que tu dilues plus tes encres ;) 
Christophe