Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  1635 - Quelques intérogations ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 - Quelques intérogations ...  (Lu 5404 fois)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« le: Avril 08, 2010, 00:31:35 »

Voilà, je poste ici car je regarde les cartes de recrutements 1635 disponibles sur le site et ce que j'en avais noté à l'époque ... Comme je me suis trouvé 2-3 adversaire en club (chic !!!), j'essaie de me mettre le plus possible à jour !

En gros les cartes disponibles sur le site sont elles définitives ... Je me souviens notamment d'une controverse sur les couts de la pleureuse et des orgueilleux.

Démons :
Les orgueilleux, à 41 ou 42 points ??
La pleureuse, à 17 ou 18 points ??
Tiens le démon de chair fait 5 dégâts en plus du sonné sur 3 touches ??
Tiens le gros gourmand fait 7 + sonné à la place d'immobilisé sur 5 touches ??
En passant la fiche de sorts de Tsilla est buguée !

Egarés :
Le cri de Bran : 2 ou 3 CMD permanents ??

Occidentaux :
Missionnaire, Dieu est mon bouclier : libre ou passif ?

Voilà, voilà ... Je n'ai pas regardé pour les sarasins et pour les mercenaires, car je ne les joue pas et par conséquent impossible de discerner les bugs ou évolutions ...

Par avance merci !

Jab'
« Dernière édition: Avril 08, 2010, 11:36:32 par Jabba » Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Avril 08, 2010, 11:39:17 »

En gros les cartes disponibles sur le site sont elles définitives ...
=> les profils sont définitif (aucune discussion dans la section "test" à ce sujet) même si les cartes ne sont pas encore "propre"
=> attention : il y a eu une v2 des pdf avec quelques modifications, donc vérifiez que vous avez bien la version à jour des pdf

Les orgueilleux, à 41 ou 42 points ??
=> 41
La pleureuse, à 17 ou 18 points ??
=> 17
Tiens le démon de chair fait 5 dégâts en plus du sonné sur 3 touches ??
=> oui
Tiens le gros gourmand fait 7 + sonné à la place d'immobilisé sur 5 touches ??
=> oui
En passant la fiche de sorts de Tsilla est buguée !
=> c'est listé dans un sujet que je vais quoter ci-dessous
Le cri de Bran : 2 ou 3 CMD permanents ??
=> 3 CMD permanents (ainsi est-ce redevenu dans les pdf v2)
Missionnaire, Dieu est mon bouclier : libre ou passif ?
=> passif

j'ai listé dans un sujet les bugs résiduels et les errata manquant sur les derniers pdf sortis,
je vous copie ça ici, si vous voyez une erreur qui n'est pas dans la liste, faite le moi savoir, je l'ajouterai ici et là-bas :
Hop, voici la liste des Errata v9 et autres bugs qui auraient du être intégrés aux cartes 1635 et qui ne figurent pas sur la v2 de ces cartes,
je laisse ça là comme pense-bête pour ceux qui sont chargé de finaliser ces cartes

Démons
- Tsilla : Aura de conscience
Tsilla n’est pas affectée par son aura.
- Tsilla : Injonction calomnieuse (une erreur de manipulation a remplacé le texte de ce sort par celui de la Nuée grouillante)
Dissipé. Affecte un seul combattant (officier ou indépendant) en contact avec le lémure. Il est immédiatement Sonné. N'a aucun effet sur un troupier.
- Damné de l’orgueil : Aura de témérité
Le Damné de l’orgueil n’est pas affecté par sa propre aura.
- Damné de l’orgueil : Aura de délation
Choisissez un combattant adverse et le Damné de l’orgueil ou un de ses alliés.
- Grand damné de l’orgueil : Défi
Ajouter : Plus aucun combattant allié ou adverse ne peut contacter ces deux combattants. Les alliés au contact de ces combattants au moment où cet ordre prend effet ne sont dès lors plus considérés comme étant au contact et devront, dans la mesure du possible, être déplacés lors de leur activation pour refléter cet état des choses. Tant qu’ils sont affectés par cet ordre, les deux combattants impliqués sont immunisés à tout effet qui pourrait leur faire rompre le contact à l’exception d’une mise au sol provoquée par l’un d’entre eux. Dans ce dernier cas, le combattant debout devra impérativement continuer le combat avec le combattant à terre lors de sa prochaine activation.
- Grain de sable : Aura d’anévrisme
Remplacer le début du texte par la phrase suivante : « Durant la phase d'entretien, Grain de Sable empêche tous les mentalistes, à l'exception de Grain de Sable, d'utiliser leurs auras pour le tour à venir. »

Egarés
- Isha : Repli
Isha-Akshay et tous ses alliés dans un rayon de 10toises peuvent rompre le contact…

Occidentaux
- Valombre : Munitions spéciales
Les différents modificateurs apportés par cet ordre sont cumulables entre eux mais chacun d’entre eux n’est utilisable qu’une seule fois par action.
- Missionnaire : Dieu est mon bouclier
Le missionnaire et tous les combattants alliés sont immunisés contre la Terreur et Effrayant jusqu’à la fin du tour.
- Soeur Eloïse: Dégâts spirituels devrait être en italique.

Sarrasins
- Layla : Souffle de vie
Les combattants ne disposent de Régénération 2 que tant qu’ils sont dans la zone d’effet du sort.
- Layla : Grand stratège
Layla doit respecter la règle d'activation alternée et c'est toujours le joueur qui a la Domination qui choisit quel camp disposera de la première activation de la phase.
- Tarik : Le sang d’un roi
Remplacer par le texte suivant « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik et que ce dernier survit au tour en cours, il gagne la partie quelles que soient les conditions de victoire du scénario. » par « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik, ce dernier gagne la partie s'il survit au tour en cours, quelles que soient les conditions de victoire du scénario. »
- Chams : Aura de protection
Un combattant protégé par l’aura ne peut être pris pour cible dans l’aire d’effet d’une explosion que si au moins une autre cible légale non-protégée par l’aura se trouve aussi dans l’aire d’effet.
- Alchimiste : Grenade de répulsion
L’alchimiste peut créer une zone de 3 toises de rayon dont le centre se trouve en ligne de vue et au maximum à 6 toises de lui. Cette zone doit contenir au moins l’alchimiste ou un de ses alliés et un combattant ennemi.
- Pilier de la foi : la limitation de recrutement devrait être Limité 3/2. (sûrement une erreur de manipulation)

Immortels
- Li Tsu Tsin : Perfide possession (Cette modification appuierait le fait que la dépense de CMD de cet ordre est bien considéré comme son coût)
L'en-tête de cet ordre devrait être Passif - Variable - Unique.

Mercenaires
- Rossinante : Des vessies pour des lanternes
Rossinante et tous ses alliés sont immunisés contre la Terreur et Effrayant jusqu’à la fin du tour.
- Abd ar-Rahman : Cauchemar des intégristes
Abd gagne la capacité Terreur 2 contre tous les combattants dont la FOI est supérieure ou égale à 3 jusqu'à la fin du tour. (un détail qui a échappé aux errata)
- Charon : Dégâts spirituels devrait être en premier dans la liste et en italique.
- Trente deniers : Dégâts spirituels devrait être en premier dans la liste et en italique.
« Dernière édition: Mai 02, 2010, 14:14:27 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #2 le: Avril 08, 2010, 11:55:36 »

Un grand merci à toi ! Souriant
Vraiment dommage pour le missionnaire ... En V1 'Dieu est mon bouclier' était passé en libre ...

Jab'
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Mai 02, 2010, 14:16:55 »

J'ai rajouté une précision sur le cauchemard des intégristes : l'effet dure jusqu'à la fin du tour.
ça avait apparemment été précisé il y a longtemps, mais curieusement, ça n'est jamais passé dans les errata
ce sera ainsi chose faite dans la prochaine version des cartes (enfin j'espère)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Mai 02, 2010, 15:08:51 »

J'ai rajouté une précision sur le cauchemard des intégristes : l'effet dure jusqu'à la fin du tour.
ça avait apparemment été précisé il y a longtemps, mais curieusement, ça n'est jamais passé dans les errata
ce sera ainsi chose faite dans la prochaine version des cartes (enfin j'espère)

C'est effectivement à jour sur le document de référence.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.