Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du classement national
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du classement national  (Lu 39174 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #105 le: Juin 02, 2010, 11:36:25 »

Si, ça sert à éviter les erreurs et aussi de crouler sous les réclamations...
si c'est inutile, pourquoi c'est comme ça que france bloodbowl fonctionne depuis plusieurs années ?

tu pense que les validations ne seront pas faites parceque les joueurs n'iront pas valider leur affrontement
et tu crois que ces memes joueurs vont aller verifier dans leur historique s'il ne sont pas victime d'un affrontement fantome ?
moi je pense quand même qu'on a plus de chance de voir les joueurs valider leurs affrontements que surveiller leur historique

avec le systeme que tu propose, tricheur_de_base va pouvoir rentrer une magistrale contre joueur_au_hasard
combien de chance que joueur_au_hasard s'en rende compte ?

alors qu'avec le système que je propose, déjà quand un joueur se connectera, on pourra lui afficher la liste de ses affrontement en attente de validation
et si on tombe sur un cas qui refuse de valider ses affrontements, on s'en fiche, ses adversaires gèreront son cas eux même

moi je prends le pari que bien plus de 30% des résultat seront validé parceque ça prendra 1 minute de le faire et que si les joueurs veulent participer il le feront
par contre, je prends aussi le pari que si on fait un système sans validation, on aura facilement 20% d'affrontement bidon qui ne seront jamais détecter parceque vérifier son historique, ça prend bien plus que 1 minute

toi, sous prétexte de simplifier la tache du joueur, tu veux rendre la triche indétectable ?
ou moins le mec qui refuse de valider ses affrontements, il sera bien visible

EDIT : après, une autre méthode de sécurisation, ça pourrait être de générer pour chaque compte une clef confidentielle privée
quand tu veux entrer un affrontement, il te faut la clef de ton adversaire, donc pas possible de rentrer un affrontement contre un joueur pris au hasard dans la liste.
« Dernière édition: Juin 02, 2010, 11:39:13 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #106 le: Juin 02, 2010, 11:53:34 »

je suis assez d'accord avec Alaster, sauf que 30% des résultats double validé me semble optimiste Sourire.

Même si rentrer un résultats ne prend qu'une minute, nombreux sont ceux qui ne prendront pas cette minute. Car mine de rien, même à l'heure ou internet est très répandu et utilisé, je connais pas mal de joueurs autour de moi qui se contente de jouer avec les figurines, sans vraiment fréquenter les forum ou autre site, donc leur faire rentrer un résultat quelconque, avec en plus identifiant, mdp, validation et je sais pas quoi encore... même pas la peine.

D'expérience sur d'autres jeux avec un classement national (je veux pas rerentrer dans le débat classement, je présente juste), ou seuls les résultats de tournoi étaient pris en compte en rentré par une team de 2 personnes, ben cette team avait le plus grand mal à obtenir des organisateurs du tournoi les résultats dans un délai raisonnable (moins d'un mois). Précisons en plus que ces même enregistreurs des résultats fournissait pour chaque tournoi une feuille excell bien fichue qui permettait durant le tournoi de rentrer les résultats et d'organiser les appariement. Feuille quasi universellement utilisée, la transmission des résultats ne consistant donc qu'a envoyer par mail cette feuille à la fin du tournoi....

Donc je ne suis pas pessimiste de nature, mais s'il y a double validation des parties, ça me semble mort d'avance, ça sélectionnera les compétiteurs acharnés qui exerceront la pression requise sur leur adversaire pour qu'ils valident leur résultats (en gros les relances multiples jusqu'à validation, pas le couteau sur la gorge non plus, hein)
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #107 le: Juin 02, 2010, 12:31:13 »

J'aime bien ce topic d'abord on parle de la connerie humaine et maintenant de la fainéantise universel humaine ^^

Je suis pour une double validation mais soyons honnête même moi sa va me gaver au bout d'un moment !
Entre les joueurs qui n'ont pas internet , ceux qui oublie , ceux qui s'en foute ...etc...

On en revient toujours a la carotte et au bâton  Indéci

Serai t il possible de donner un cota de pts a chaque inscrit , si un joueur met trop de temps a validée sa partie il perd des points et quand son cota de pts est lapider on gelé son profil . Avec envois de mail de rappel lors de chaque partie rapporter sur le site . Cota remis a zéro a chaque début de chronique avec option vacance pour ne pas ce faire engueuler pour rien  Grimaçant

Qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
En ligne En ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #108 le: Juin 02, 2010, 13:17:34 »

Carotte et bâton ? même pas en rêve.

perso, je fais du D&D RPG, fais partie de la RPGA et il faut de la motivation pour pouvoir faire ses parties RPGA validées :
- inscription
- connexion en tant que membre
- passage de niveau pour pouvoir être MD agréé et valider un scénar
- entrer les résultats puis les ID des joueurs (cartes qu'on apporte et fait remplir)


ben même en ce cas, il n'est pas toujours évident, alors que les jouerus n'ont qu'une carte  de 4 champs à remplir, d'avoir ses cartes remplies et de pouvoir valider ses parties
Même dans ce cas, j'ai perdu mon statut de MD agréé et ai du repasser les tests car manque de parties agrées sur l'année.

Bref, pour vous dire qu'un type relativement motivé est capable de perdre ses acréditations... le commun des mortels n'est pas intéressé par la Chronique en tant que telle sur le long terme. Ils ne la suivent que de loin et ne sont interessé que par joueur et je les comprends :

Nous sommes là pour leur proposer un jeu et une façon d'y jouer, pas pour faire un ligue (ce en quoi ça tourne au vu des niveaux d'accréditation qu'on prend).

Qu'il y ait de la triche, on s'en tape.

Les résultats, récupérés par factions, ne rapportent rien de concret. En classant les officiers ce n'est que pour faire joli, ça ne changera pas leur profils.
La seule utilité de faire des doubles validation, des systèmes de carotte et de baton c'est de pousser à l'élitisme des joueurs et leur dire à quels point ils peuvent être fiers de leur belles performances.

Bref, cela n'interresse que peu de monde. Vous vous prenez le choux pour des broutilles.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #109 le: Juin 02, 2010, 13:24:40 »

Ton discour, c'est "la triche c'est pas grave" mais "la flemme faut surtout pas qu'elle nous casse notre beau classement" ?

Soyons effectivement honnête : je préfère qu'il y ai des parties non validées plutot que n'importe qui puisse s'inventer des parties fantômes...

parceque si on prend en compte votre idée comme quoi les gens n'entreront pas leur partie, alors ça signifie qu'il ne se créeront de toute façon pas de compte sur le site
donc de fait on ne pourra pas entrer d'affrontement contre eux, donc on fait quoi ?
on laisse les gens entrer des affrontements contre des joueurs non-enregistrés, et là niveau triche c'est carrément le nirvana ?

votre réflexion est biaisée : vous partez du principe que certain n'auront pas l'envie de valider...
oui, on peut même dire que certain n'auront pas envie de participer à la campagne... et ...? on va pas les forcer à y participer quand même...
si lors d'une partie, un joueur veut faire la campagne et pas l'autre, j'ai envie de dire que c'est normal que ce soit l'avis du second qui l'emporte
dans la plus part des pays, on a pas le droit d'enregistrer des données sur une personne contre son grès (même s'il ne s'agit que des résultat d'un jeu)

franchement, autoriser tout le monde à entrer n'importe quoi... et après vous épiloguez pendant des heures sur les quelques tournoyeurs qui pourrissent l'ambiance ?
vous avez pas l'impression qu'entre ces deux types de comportement, y'en a pas un qui est plus important à gérer que l'autre si on veut que cette campagne soit un minimum crédible ?
parceque les accros du ranking, si vous leur dites "entrez ce que vous voulez, on vous fait confiance", c'est même plus la peine de faire une campagne...

je préfère une campagne qui ne prend en compte que 50% des affontements nationnaux
qu'une campagne qui contient 50% d'affrontement bidon qui n'ont jamais eu lieu

pour les validations, ben y'a pas urgence, faudra juste encourager les gens à le faire à temps (c'est à dire à la fin de chaque saison)
j'vous rappel pour information que c'est facile d'afficher la liste des affrontement en attente de validation et de relancer par mail les joueurs qui n'ont pas validé...

vous partez quand même dans des extrêmes curieux...
partir du principe que les gens sont capable de rentrer leur score vous parrait surréaliste, mais vous pensez que personne ne trichera...

y'a des fois où je me demande si on vit dans la même réalité...

la validation, ça coute presque rien, et ça évite la triche... 70% des affrontements ne seront pas validé ? et alors ? on est pas l'insee...
moi je préfère un classement partiel mais correct à un classement rempli de faux résultats...

sur ce, ça fait des décénies que bloodbowl fonctionne comme ça (et meme un peu plus lourdement puisqu'il faut pré-plannifier les rencontres)
et ça fonctionne très bien chez eux... alors essayez de mettre votre ego de côté et de vous dire que s'il font comme ça depuis tout ce temps, c'est ptet que ça fonctionne...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #110 le: Juin 02, 2010, 15:15:42 »

En quoi est-ce pénible de cliquer sur le bouton ok en-dessous d'un message style "[XXX] déclare avoir joué une partie de HD contre vous ce [date] et dont le résultat est [xxx] Veuillez cliquer sur le bouton oK pour confirmer ou annuler pour revenir en arrière" ?

ça prend 10 secondes à tout casser et c'est sécuritaire.

De plus, si une personne trouve déjà ça trop contraignant, croyez-vous franchement qu'elle s'inscrira dans le classement?
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #111 le: Juin 02, 2010, 18:08:05 »

En quoi est-ce pénible de cliquer sur le bouton ok en-dessous d'un message style "[XXX] déclare avoir joué une partie de HD contre vous ce [date] et dont le résultat est [xxx] Veuillez cliquer sur le bouton oK pour confirmer ou annuler pour revenir en arrière" ?

ça prend 10 secondes à tout casser et c'est sécuritaire.

De plus, si une personne trouve déjà ça trop contraignant, croyez-vous franchement qu'elle s'inscrira dans le classement?

1/ C'est contraigant. Une contrainte digitale en plus dans un monde qui en déborde.
2/ Le sécuritaire, c'est mal. La sécurité, oui, le sécuritaire, non.
3/ Oui, il y a souvent plein de gens qui s'engagent à plein de trucs contraignants avant de les abandonner.
Signaler au modérateur   Journalisée

Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #112 le: Juin 02, 2010, 18:34:43 »

1/ Dans ce cas-ci, n'est contraint que celui qui s'engage dans ce classement en toute connaissance de cause
2/ Je commente pas, chacun ses goûts Sourire
3/ Tout porte à croire que les gens qui abandonneront le feront non pas parce qu'on leur demande de valider un formulaire, mais
     parce qu'on leur demande d'en remplir un. Dans la mesure où le 2e joueur a juste à cliquer, dans le cas d'adversaire régulier, il est
     possible d'alterner le rôle de chacun et ça sera moins contraignant...

Enfin je me dis que si des gens s'inscrivent dans ce classement ça sera soit par curiosité, soit par motivation.
Les curieux deviendront soit motivés, soit laisseront tomber au bout de quelque temps.
Les motivés ne seront pas rebutés par le fait de cliquer sur un bouton, ou alors ils n'étaient pas plus motivés que ça : quand t'as plus qu'à cliquer sur
un bouton pour finaliser un truc, la plupart du temps, c'est euphorisant...
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #113 le: Juin 02, 2010, 18:44:43 »

le clic de validation me semble un bon compromis.

Au dela, ça ne marchera pas (à mon humble avis, bien sur)
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #114 le: Juin 03, 2010, 07:01:39 »

Par ailleurs, je connais des joueurs potentiellement intéressés qui n'ont pas/plus internet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #115 le: Juin 03, 2010, 10:05:31 »

Ceux là pourront toujours faire appel à leur pionner/arbitre local pour entrer leur résultat (puisque les pionniers seraient des sortes d'arbitres à ce niveau là et donc aurait ce "pouvoir" si j'ai tout compris)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #116 le: Juin 03, 2010, 10:49:30 »

Ou alors l'appel à un ami internaute Sourire

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre...     

pour le moment!
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #117 le: Juin 03, 2010, 11:08:09 »

ouais, ou encore demander à leur adversaire de leur preter internet, ou encore s'ils ont confiance donner leur info de connection à leur adversaire...
nan mais c'est magnifique quand même, vous refuser la validation parceque tout le monde n'a pas un acces à internet... bah faudra bien un acces pour entrer les données de toute façon...
le mec qui a pas du tout moyen d'acceder à internet, il participera pas et puis c'est tout...

vous semblez trouvez qu'entrer ses résultat sur le net, ça limite les participations... plus que devoir passer systématiquement par AsmoNico ?
c'est beau de refuser une amélioration en prétextant que c'est pas suffisement améliorée, mais la perfection n'existe pas hein
ça reste quoi que vous en disiez infiniment plus pratique que les chroniques de zaebas...

et excusez moi du peu, mais en ce monde, à ce jour, il y a certainement beaucoup plus de tricheur que de gens qui n'ont pas acces au net
(je vous rappel pour information que de nos jours, y'a des acces wifi gratuit un peu partout, macdo, cafés, salles de jeux,... faut vraiment le faire exprès pour ne pas avoir d'acces au net)

si tout joueur peut entrer ses résultats sans aucune vérification, alors soyez assuré qu'on atteindra des sommets inimaginable de parties fantomes
(et c'est pire pour le gars qui n'a pas internet, parceque autant cliquer sur 10 lien "valider" par mois c'est rien, autant s'amuser à vérifier tout son historique pour voir si qqun n'a pas déclarer une fausse partie contre vous, c'est beaucoup plus chiant)

ceci étant dit, on peut aussi multiplier les options :
- entrée validée par les modo
- entrée par un joueur, validation par l'autre
- entrée validée par un seul joueur diposant du code secret de l'autre joueur
si avec tout ça, le mec il vient encore se plaindre qu'il ne peut pas entrer ses donnée, j'irai lui répondre qu'on s'inscrit pas à un rally si on a pas de voiture !

nan mais serieux, on fait une campagne, pas une garderie, alors oui, ça implique un minimum d'investissement de la part des joueurs...
et les joueurs qui ont pas envie de faire cet effort pour participer à cette campagne, ben ils y participeront pas
on fait une campagne pour ceux qui veulent y jouer, par pour ceux qui veulent pas y jouer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #118 le: Juin 03, 2010, 11:15:50 »

(je vous rappel pour information que de nos jours, y'a des acces wifi gratuit un peu partout, macdo, cafés, salles de jeux,... faut vraiment le faire exprès pour ne pas avoir d'acces au net)
Beeep!
Il faut un portable.
Beeep!
Le wifi gratuit, en Belgique, on connaît pas...
Beeep!
Mais de toute façon je suis pour l'enregistrement en ligne. C'est la double validation qui me gonfle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #119 le: Juin 03, 2010, 11:34:29 »

si le monsieur va sur internet pendant sa pause de midi à son bureau?

par contre en effet, le wifi gratuit n'est pas encore arrivé chez nous en Belgique. Déjà que le coût de l'abonnement ADSL par rapport au reste de l'Europe...
quoi qu'il en soit, si on devait commencer à dire "oui mais ceux qui n'ont pas internet? oui mais ceux qui n'ont pas d'ordi?", on s'en sortirait jamais!

Je rappelle qu'il existe des cybercafés un peu partout, parfois même tu peux aller sur internet sur un ordi en démonstration dans certains magasins, bref c'est pas les possibilités
qui manquent.

Enfin pour la double validation, chaque joueur ne valide qu'une fois! Soit tu remplis le formulaire et tu envoies, soit tu reçois le formulaire déjà complété et tu cliques sur valider.
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.