Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du classement national
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du classement national  (Lu 39143 fois)
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #120 le: Juin 03, 2010, 12:15:00 »

y a pas a dire, YoshiRyu a l'art et la manière de dire des choses, c'est impressionnant !

je clos ma maigre participation à ce débat, qui n'a de débat que le nom, et dans ces enregistrements de parties je ferai ce qu'il aura été décidé par je ne sais pas qui, jusqu'au jour ou ça m'amusera plus et n'enregistrerai plus. Cet état intervenant plus ou moins rapidement selon la complexité du dispositif mis en place, cela va de soi.

mais je suis quand même tres étonné qu'il y ai une communauté de tricheur dans ce jeu, supérieure à la communauté n'ayant pas accès à internet (ça fait donc genre 20 à 30% de tricheur mini ?).

enfin, de toute façon à la vitesse à laquelle évoluent les choses, on aura les nouvelles gravures cypher avant ce dispositif Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #121 le: Juin 03, 2010, 13:44:00 »

vous semblez trouvez qu'entrer ses résultat sur le net, ça limite les participations... plus que devoir passer systématiquement par AsmoNico ?
c'est beau de refuser une amélioration en prétextant que c'est pas suffisement améliorée, mais la perfection n'existe pas hein
ça reste quoi que vous en disiez infiniment plus pratique que les chroniques de zaebas...

Tu trouves plus contraignant de passer par un tiers de confiance que d'entrer toi-même les résultats ? Explique-moi en quoi :

- Passer par un tiers de confiance résout le pbm de "triche"
- Passer par un tiers de confiance oblige d'ordonner ses résultats de la même façon que d'entrer ses résultats directement en ligne.
- Et surtout, passer par un tiers de confiance limite la nécessité de participation des joueurs qui peuvent se reposer sur l'organisateur du tournois pour récupérer les résultats et les transmettre en temps utile (soit une foi par trimestre).

Tu nous parles sans cesse de BloodBowl. Ce dernier possède un système de ligue qui n'est pas l'apanage de hell Dorado.
Actuellement, dans hell Dorado ce sont les factions qui sont importante, et l'implication de leurs officiers éventuellement. Pas le classement par joueur.

Je répète et maintiens qu'un système aussi astreignant que ce que tu proposes n'a d'autre utilité que de faire ce classement individuel. Concernant l'historisation des parties d'un joueur, T3 peut très bien suffire il me semble (historisation des participations aux tournois ; Dreadaxe peut nous le confirmer).

Tu nous ressorts régulièrement l'argument de la "triche", grande peur emblématique des joueurs passionnés que nous sommes censé être. Personnellement, en   5 ans bientôt de jeux et tournois hell Dorado, je n'en ai jamais rencontré dans ce jeu. Par contre, dans des jeux comme d&D miniatures ou SW miniatures, là où il y avait un classement individuel, j'en ai rencontré quelques-un...

Là où il y a classement, voire même possibilité de classement (score personnel, historisation, etc.) et reconnaissance de ce score il y a triche et celle-ci a un impact.
Là où il n'y a que participation volontaire à une histoire plus grande que nous, la triche n'a pas d'importance car celle-ci, si existante, est mineure et sans but car inutile.

Bref, revenons à un système d'envois volontaire des résultats (via formulaire par exemple) une fois par mois pour faire évoluer cette histoire. pas besoin de login, compte individuel et tout le fatra pro-ligue qui se présente actuellement.
Un simple compte "organisateur de tournois" (sans limitation de participant vers le bas) et une rentrée de cet orga, à discrétion, reprenant les officiers, scénarios, terra et commentaires (éventuellement le nombre de cas identiques) est largement suffisant pour la majorité des joueurs de hell Dorado.
« Dernière édition: Juin 03, 2010, 13:57:17 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #122 le: Juin 03, 2010, 13:51:01 »

Faisons deja la beta test , on avisera ensuite sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire .

Apres ce serai super si les orgas pouvaient cree des profils ( en attente de comfirmation bien sur ^^ )
Comme sa si apres un tournois j'ai un joueur non inscrit , je lui cree un profil avec son adress mail ce qui me permet deja d'inscrire ces resultats , puis le site lui envoie un mail pour comfirmer l'inscription et ainsi validee les donnees .
Est ce realisable ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #123 le: Juin 03, 2010, 13:51:51 »

Ah si si moi je triche tout le temps pasque sinon c'est pas drôle, et on s'est déjà rencontré, donc ça doit marcher.

Par contre je ne me souviens pas d'avoir rencontré d'autres tricheurs (enfin à par tun type tordu qui trichait en partie amicale sans raisons, mais il était tordu alors ça compte pas vraiment, et on lui roulait dessus quand même alors peu importe)


Pour le reste, je suivrais ce qui sera mis en place, peu importe le système
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #124 le: Juin 03, 2010, 14:06:32 »

@JC :
Rassure toi, on se prend aussi la tête sur le BG dans la section Pionnier et mine de rien, on avance
le consensus se met lentement en place

@mzi :
il faut qu'au moins un des joueurs ait un ordi et un acces au net pour entrer les résultats, donc il peut le preter à l'autre joueur
si effectivement, aucun des deux joueurs n'a d'acces au net, ni de modo à portée de main, ils vont avoir du mal à participer
d'un autre côté, dans ce cas, c'est leur choix de ne pas avoir le net, alors ils n'auront pas le droit de s'en plaindre
parcequ'on peut dans ce cas pousser la réflexion plus loin :
et les joueurs qui n'ont pas de modérateur à portée de main ?
et les joueurs qui n'ont pas de téléphone pour s'organiser ?
et les joueurs qui n'ont pas de moyen de transport pour ce rejoindre ?
c'est à nous de materner les joueurs ?

autre question : comment un joueur va-t-il entendre parler de cette campagne ?
soit par le net, soit par un modo, donc dans les deux cas, il a un moyen de rentrer ses résultat
le mec qui n'a vraiment aucun moyen d'entrer ses résultats, il n'aura pas plus moyen de connaitre l'existence de cette campagne
donc il y jouera pas !

@Alaster :
Citation
Tu trouves plus contraignant de passer par un tiers de confiance que d'entrer toi-même les résultats ?
Où j'ai dit ça ?
je comprend pas tes questions qui suivent... c'est la validation par les deux joueurs qui résout le pb de la triche
l'ordonnancement des résultats, je vois pas le rapporte avec le sujet de la validation
et pour la troisième question, comme dans tout tes messages, tu oublie que cette campagne n'est pas une série de tournois...

et le rapport avec bloodbowl, c'est la façon de gérer les résultat, c'est quoi le rapport avec l'exploitation qui en est faite derrière ?
et je pense que t'as rien compris au "système" que tu dis astreignant : est-ce que t'as compris que ces résultats individuels entré par les joueurs permettent justement de calculer les résultats des factions ?
et je pense que t'as toujours pas intégré non plus qu'il n'y aura pas que les tournois à gérer, c'est bien beau de dire qu'il y a pas de triche aux tournois, et pour les parties hors tournoi, tu gères comment ?
et je pense que tu n'as pas non plus intégré que je te parle ici de la récolte des résultats et que ce n'est absoluement pas lié au sujet de "doit-il y avoir un classement ou pas ?"

Citation
Un simple compte "organisateur de tournois" (sans limitation de participant vers le bas) et une rentrée de cet orga
Donc dans ta tête, t'es toujours sur un Zaebas 5 qui laissera encore de côté la majorité des joueurs et qui ne m'interresse absoluement pas... moi je veux que tout le monde puisse y jouer
pour ça, il faut que les joueurs puissent s'enregister tous seul et entrer leur partie avec rien de plus que la validation d'un adversaire
parceque je vais te rammener à la réalité : c'est plus facile de trouver un acces à internet qu'un pionnier hell dorado en france
tout le monde n'habite pas une mégalopole comme paris, donc tout le monde n'a pas un orga sous la main !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #125 le: Juin 03, 2010, 14:20:20 »

@mzi : blah.
La double validation, c'est juste chiant, c'est une contrainte de plus. Se faire chier pour jouer à un jeu: non. Le moins de contraintes possibles => une validation par match me semble bien. Deux, c'est trop.
C'est tout ce que je veux dire.

Et si certains veulent tricher, je m'en fous, mais alors là...
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #126 le: Juin 03, 2010, 14:47:54 »

autre question : comment un joueur va-t-il entendre parler de cette campagne ?
soit par le net, soit par un modo, donc dans les deux cas, il a un moyen de rentrer ses résultat
Internet est le moyen d'envoyer ses résultats.
Deux choix alors :
- soit tout envoyer en une foi, et en ce cas l'accès nécessaire à internet est limité dans le temps.
- soit au fur et à mesure, et en ce cas l'accès à internet doit être quasi permanent (par exemple, autant on peut demander à un orga d'accéder à un cyber-café une foi tous les 3 mois, autant le lui demander tous les jours je vois pas comment financièrement).

@Alaster :Où j'ai dit ça ?
Lorsque tu affirmes que passer par Asmonico (tiers de confiance) limite davantage les participations que d'entrer soit-même les résultats.

je comprend pas tes questions qui suivent... c'est la validation par les deux joueurs qui résout le pb de la triche
l'ordonnancement des résultats, je vois pas le rapporte avec le sujet de la validation
et pour la troisième question, comme dans tout tes messages, tu oublie que cette campagne n'est pas une série de tournois...
Il n'y a pas de question suivante, juste des explications de ma position sur le sujet.
-> L'ordonancement des résultats ne sert à rien car ce sont les résultats globaux sur une période qui sont utilisés pour faire évoluer la campagne.
-> la campagne n'est rien d'autre qu'une série d'affrontements (à deux joueurs ou en tournois) dont la globalité des résultats fait avancer le BG.

est-ce que t'as compris que ces résultats individuels entré par les joueurs permettent justement de calculer les résultats des factions ?
[...]
et je pense que tu n'as pas non plus intégré que je te parle ici de la récolte des résultats et que ce n'est absoluement pas lié au sujet de "doit-il y avoir un classement ou pas ?"

Rentrer des résultats individuel alors que seul la globalité est utilisée c'est demander plus de travail aux orgas ou aux joueurs.
Et la façon de récolter les résultats entre directement dans la polémique du sujet... vu que c'est toi-même qui l'a dis 3 pages plus haut.
Non, c'est dans le sujet, le titre du sujet étant suffisamment général.

C'est typiquement français de vouloir découpler le concept de sa faisabilité technique... moi je préfère bosser à l'allemande Clin d'oeil

ça serait un peu embettant qu'on s'enflamme tous pour laisser au final Matthieu se demerder tout seul pour l'aspect technique
autant intégrer les contraintes de réalisation à notre réflexion afin de lui éviter d'avoir un travail gargantuesque et de se retrouver parfois coincé dans des culs de sac
surtout qu'il sera pas payé pour faire tout ça le pauvre ;p
Faut savoir rester cohérent dans ses propos Clin d'oeil

Donc dans ta tête, t'es toujours sur un Zaebas 5 qui laissera encore de côté la majorité des joueurs et qui ne m'interresse absoluement pas... moi je veux que tout le monde puisse y jouer
pour ça, il faut que les joueurs puissent s'enregister tous seul et entrer leur partie avec rien de plus que la validation d'un adversaire
parceque je vais te rammener à la réalité : c'est plus facile de trouver un acces à internet qu'un pionnier hell dorado en france
tout le monde n'habite pas une mégalopole comme paris, donc tout le monde n'a pas un orga sous la main !

Etre pionnier Hell Dorado est en effet une sinécure. Il s'agit d'un long procédé d'élitisme éhonté d'où n'en ressort que la crème de la crème !
Mais comme je suis bon, je vais vous en donner la recette :
Il suffisait d'envoyer un MP à Asmonico ! (à l'époque)
Maintenant, il suffit de m'envoyer un MP pour demander à être organisateur de tournois. Que les tournois se fassent à deux à "trou-du-cul-du-monde" ou à 600 à Paris (on en rêve) , y'a pas de différence.

Si tu n'as pas participé aux Chroniques précédentes, c'est juste que tu n'as pas fais ta demande j'imagine.
Bref, actuellement passer par un Pionnier est la procédure la plus sure, la moins astreignante pour les joueurs, qui demande le moins de temps à tout le monde.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #127 le: Juin 03, 2010, 16:08:22 »

Et accessoirement, on pouvait participer aux chroniques de Zaebas sans aucun tournois

Il suffisait d'avoir demandé un kit de chroniques, de faire ses parties entres potes et de rémonter les résultats.

Alors à l'époque déjà on pouvait remonter des résultats totalement farfelus et il n'y avait aucun contrôle, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu de débordements (enfin si à un moment les égarés ont perdu mais c'était juste un malentendu)

Zaebas c'était en gros (avec peut être un poil plus d'influence des tournois) ce qu'on est en train d'essayer de monter, une sorte de grosse ligue où la faction progressait (ou pas) selon ses résultats en fin de saison, avec des évènements locaux à impact lors des gros tournois. Si j'ai tout tout suivi, c'est exactement ce qu'on est tous d'accord pour faire.

__________

Après le système de remontée, que un des deux joueurs le rentre, et fasse remonter, ou que tout soit relayé en une fois, c'est de l'ordre du détail (je pense qu'on gagne peut être en précision à le faire à chaque partie par l'un des deux joueurs).

La double validation bah avant y'avait pas de contrôle des remontées et ça marchait, maintenant que le fait que tout passe par un site direct rende la tentation plus grande et nécessite une double validation pourquoi pas, tant que ça reste peu contraignant d'effectuer la double validation.


Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #128 le: Juin 03, 2010, 19:12:57 »

Au fait, YoshiRyu, c'est quoi qui t'a empêché de faire Zaebdas? C'est quoi qui t'empêcherait d'adhérer à un nouveau Zaebdas?
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #129 le: Juin 03, 2010, 20:04:13 »

mode sans les quotes parceque flemme !

mzi : une validation par match me semble bien. Deux, c'est trop.
=> qu'est-ce que tu appelles une double validation ?
=> le joueur 1 entre les données, le joueur 2 clique sur valider, c'est ça que je propose

Alaster : Deux choix alors
=> mais c'est là que t'as tout faux, y'a pas de choix à faire, tu mets les deux en place
=> d'un côté les orgas ont le droit de rentrer d'un coup une serie d'affrontement, ceux d'un tournoi pas exemple
=> et de l'autre coté, chaque compte standard peut entrer une partie conte untel qui necessite validation de ce dernier
=> et pour le coup du tout rentrer d'un coup, mais oui tu peux, puisque la date est spécifiable
=> si un mec fait 10 affrontements dans le mois, il peut parfaitement les enregistrer tous d'un coup à la fin du mois

Alaster : Lorsque tu affirmes que passer par Asmonico (tiers de confiance) limite davantage les participations que d'entrer soit-même les résultats.
=> Ah ok, je croyais que tu parlais des orgas, oui ça limite d'avantage les résultats
=> qui était au courant qu'il fallait les envoyer à AsmoNico ? même moi en tant que pionier, je ne l'ai pas su avant cette année
=> Et AsmoNico, c'était une composante de son job, qui va s'en charger à sa place ?

Alaster : L'ordonancement des résultats ne sert à rien car ce sont les résultats globaux sur une période qui sont utilisés pour faire évoluer la campagne
=> ça sert à vérifier les bugs et les erreurs... comment tu va faire pour trouver un affrontement dans la liste sans les dater ?
=> ça servira aussi à garder un historique de chaque saison au lieu de tout effacer comme un porc à chaque nouvelle saison
=> et enfin, je vois même pas pourquoi tu discute là dessus, c'est un point technique qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de la campagne

Alaster : la campagne n'est rien d'autre qu'une série d'affrontements (à deux joueurs ou en tournois) dont la globalité des résultats fait avancer le BG
=> ce qui se calcul très bien à partir de la liste des affrontements, une liste plus facile à vérifier en cas de bug ou d'erreur
=> ça fait juste 3 fois que je te le dit, c'est pas parcequ'on rentre les affrontements que ça interdit de générer un résultat par faction
=> non seulement ça ne l'interdit pas, mais ça n'est pas du tout plus compliquer, c'est strictement pareil (en revanche, ça facilite l'administration)

Alaster : Rentrer des résultats individuel alors que seul la globalité est utilisée c'est demander plus de travail aux orgas ou aux joueurs
=> n'importe quoi... dans l'absolu oui, dans la pratique, ça leur fera pas perdre plus de 5 minutes par mois...

Alaster : Faut savoir rester cohérent dans ses propos
=> Je pense que les méthodes de travail de la web conception me sont bien plus familière qu'à toi
=> on peut pas dire "on va faire ça, ça et ça" sans se poser la question du travail de matthieu derrière
=> parceque ci au final on lui demande des trucs infaisables, on aura perdu beaucoup de temps pour rien

Sur ce, y'a un moment, va faloir que tu integre un truc : pour le commun des mortels, c'est bien plus facile de savoir qu'il faut entrer ses résultat sur un site prévu à cet effet que de contacter AsmoNico ou n'importe quel gus dont ils ne connaissent pas l'existance sur le net, j'ai pas fait les précédente chronique parce que personne par chez moi savait que ça existait, alors c'est bien beau de nous dire que tout le monde à pas internet, mais à moins que tu comptes distribuer des tracts par la poste, les mecs qui n'ont pas internet ne sauront pas plus comment participer à cette chronique, devenir pionnier, contacter un pionnier, contacter AsmoNico2, ou quoi que ce soit d'autre ; que tu le veuille où non, les options site "s'incrire", "se connecter", "entrer un résultat" sont les moyens les plus simple pour un utilisateur de participer...
Franchement, faut imprimer ça : comment tu veux qu'un quelconque joueur de la pampa ai la moindre idée qu'il faille contacter AsmoNico pour lui donner ses résultat de match, c'était écrit sur les boites ? non !

mzi : Au fait, YoshiRyu, c'est quoi qui t'a empêché de faire Zaebdas? C'est quoi qui t'empêcherait d'adhérer à un nouveau Zaebdas?
=> le truc que visibement, personne n'arrive à comprendre ici : savoir que ça existe !
=> bah ouais, c'est bien beau de dire "sans net, ils pourront pas entrer leur résultat" mais sans net, vous compter les mettre au courant de l'existance de la campagne comment ?

Zaebas prennait en compte les affrontements individuels... encore fallait-il le savoir
il suffisait d'envoyer les résultats à AsmoNico... encore fallait-il le savoir

c'est bien beau de dire "il suffit" comme si c'était une évidence, manque de pot, ça l'est pas
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #130 le: Juin 03, 2010, 20:17:56 »

Sur ce, y'a un moment, va faloir que tu integre un truc : pour le commun des mortels, c'est bien plus facile de savoir qu'il faut entrer ses résultat sur un site prévu à cet effet que de contacter AsmoNico ou n'importe quel gus dont ils ne connaissent pas l'existence sur le net

+1

Personnellement je trouve plus simple de remplir un formulaire pépère en buvant un thé (j'aime pas le café) que de rédiger un mail
en bonne et due forme à une personne qu'on ne connait pas, en ne sachant pas exactement quoi indiquer, et en sachant également
que si 300 personnes envoient des résultats à 1 seule personne ressource, ceux-ci prendront plus de temps pour être traités, contrairement
à un système automatique ET accessible à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #131 le: Juin 03, 2010, 21:45:47 »

Citation
=> bah ouais, c'est bien beau de dire "sans net, ils pourront pas entrer leur résultat" mais sans net, vous compter les mettre au courant de l'existance de la campagne comment ?
Exemple concret:
Irinia n'a plus le net et ne peut pas venir ici du boulot.
Irinia jouerait, mais n'encorderait jamais ses résultats.
Irinia ne pourrait même pas appuyer sur un bête bouton de validation.
Durant ses loisirs, il a autre chose à faire que se pointer dans un cybercafé et payer une heure de connexion pour surfer quinze secondes.
Mais pourtant, Irinia connaît l'existence de la campagne, parce qu'on lui en a parlé juste une fois.

Donc c'est bien "le joueur 2 clique sur valider" qui me dérange, parce que pour valider un simple match contre Irinia, je devrai me connecter avec mes coordonnées, puis avec son profil pour valider. Et en fin de compte, le gars qui veut enregistrer un deuxième joueur fictif, aucun dispositif ne l'empêchera de le faire.


Signaler au modérateur   Journalisée

Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #132 le: Juin 03, 2010, 22:35:40 »

Et en fin de compte, le gars qui veut enregistrer un deuxième joueur fictif, aucun dispositif ne l'empêchera de le faire.

Si : la double contrainte du double validage de poste  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #133 le: Juin 03, 2010, 23:06:44 »

Ce que je propose est bien plus simple et plus pratique : On ne se charge pas de validation des résultats ; tout simplement.

Comme je ne cesse de le répéter moi aussi, il n'y a pas assez d'intérêts en jeux pour se compliquer la tâche avec des validation inutiles de résultats plus que fantasques.

Personnellement, les seuls résultats que je rentrerais serait ceux des tournois que j'organise et éventuellement les parties que je fais dans le cadre de ce tournois. M'en tape d'obliger à mes joueurs de s'inscrire sur un site dont ils n'auront curent. La campagne, ça n'intéresse pas la moitié des joueurs !4
Ils veulent jouer dans un cadre, éventuellement historiser, mais de là à leur demander l'investissement necessaire à :
- création du compte
- validation du compte
- reception de messages non authorisés ou voulus (perso, j'ai désactivé mes messages reçus de T3 autre que sur les tournois que j'organisais).
- aller sur le site en question
- déposer les résultats
- attendre et relancer ses adversaires pour avoir validation de ses résultats (car si on demande validation des résultats il va bien falloir avoir un moyen pour les joueurs de vérifier si cette validation a été faite ou non).

Bref, si dans l'idée ça semble non astreignant, même ces 3 mn 35 par mois je (et ne suis pas le seul dans le cas) ne les prendrais pas pour valider des tournois où je n'ai fais que participer (car si on demande double validation, lorsqu'un résultat sera rentrer par un orga, alors il faudra que chacun des partis doive valider ; autrement on en revient au pbmdes entrées factices... ou alors tu fais confiance aux orgas et dans ce cas cf mes messages précédents).

Donc, ce que tu envisage est inutile et astreignant.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #134 le: Juin 03, 2010, 23:30:50 »

Je crois qu'au final, ce qu'on veut te dire Yoshiryu, c'est que sur toutes les saisons précédentes, tout était envoyé par Asmonico (donc là ce sera envoyer au site) et qu'il n'y avait pas de vérification des résultats en eux même. Avec un simple enregistrement des parties, ce sera pareil.

Il était déjà possible de tricher en envoyant des résultats grotesques sur les saisons précédentes, personne ne le faisait mais c'était possible (ou plein de gens le faisait, mais ça change pas grand chose)


_____


Concernant la transmission des résultats à Asmonico, c'était régulièrement dans les news du site sur Zaebas.

Exemple news

Zaebas joue les prolongations
texte officiel 02/01/2008 par Nicolas Fuseau

Pour rappel, Zaebas est le contexte officiel de ligues et de tournois. La compilation des résultats permettra de faire évoluer la trame dramatique du jeu. En près de 3 mois, Zaebas, c'est plus de 20 tournois et plus de 60 ligues en magasins et clubs de jeux...

La saison 2 devait commencer le 5 janvier... Finalement son lancement est retardé de 15 jours pour des raisons logistiques... Elle ne commencera que le 19 janvier...

D'ici là, vous pouvez continuer à jouer avec le contexte la Voie Du Refuge pour espérer offrir de nombreuses victoires aux Démons et aux Occidentaux, qui se sont fait souvent boutés hors des marais de Gott Whalle ! Quant aux Égarés, ils trônent fièrement sur la dépouille de leurs adversaires !

Je rappelle que vous pouvez dès maintenant envoyer vos résultats par mail : n.fuseau@asmodee.com

ou par courrier :

Asmodée Editions
Nicolas Fuseau/ligue Hell Dorado
ZAC du Mérantais
Angle Rue aux Fleurs/Rue des Tilleuls
BP 00037
78960 VOISINS LE BRETONNEUX


Ou alors carrément avec le matériel de jeux


Donc c'était accessible à tous, disponible pour tous dans le cadre de partie amicale, et la publicité en était faite.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.