Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Présentations des membres du forum Chiens de Guerre

Démarré par CCCP, Mai 26, 2007, 20:11:04 PM

« précédent - suivant »

Croquelune

Salut à tous.

Croquelune, 31 ans, lillois, lassé de confrontation et de Rag... et de très bonnes impressions après une première partie test sur HD.
Roliste par ailleurs (ars magica en particulier).
Et sur le point de partir en voyage de noces (dans 2 heures ;D).
A bientot.

Croq

Vincent

Bonjour !
Je m'appelle Vincent, 21 ans, étudiant en 4è année de médecine cette année et habitant à Nancy.
A côté des études qui vont commencer à prendre de plus en plus de temps, j'entretiens quelques passions :
- l'entomologie et la terrariophilie avec l'élevage de mygales ( j'en ai 5 actuellement, dont 3 qui font la taille d'une pièce d'un euro)
- le jeu de rôle, que je pratique en dilettante depuis quelques années ; j'appartiens à un club situé à Epinal. Ma dernière expérience marquante fut un jeu de rôle grandeur nature dans lequel j'incarnais un vampire vieux de 500 ans, et tout ça dans un château loué pour l'occasion !
- la lecture, un peu et pas régulièrement, avec le cycle de l'assassin royal de robin hobb en ce moment
- je fais mes 10 km de course à pied une fois par semaine
- et enfin le jeu de figurines ! J ai commencé par W40k il y a environ 6 ans, puis un peu de warhammer, et pour finir confrontation, jusque très dernièrement... j'aimerais convertir mon groupe d'amis à Hell dorado mais pour l'instant je n'y parviens pas, je dois persévérer, quitte à leur offrir les figurines en dernier recours !

Avec Hell dorado, je crois que je vais redécouvrir le jeu de figurines : le jeu donne envie de peindre ( alors qu'avec les autres jeux je ne m'y étais que très peu intéressé), de s'intéresser à l'aspect historique qui tourne autour de l'univers ( je me suis un peu replongé dans l'histoire de la guerre de trente ans et j'ai failli faire pleurer ma copine en lui racontant en détails l'histoire de Gilles de Ray... le bonheur quoi ! )
Il est vrai que jusqu'à présent, je me suis surtout intéressé au jeu de figurines pour l'aspect tactique, pour jouer avec une armée/un groupe bien optimisé
Avec Hell dorado, j'ai plus envie de jouer une compagnie "fluff" ( terme que j'ai découvert sur ce forum) que suroptimisée, et la logique de la peinture va dans ce sens : plus de réalisme, plus d'intégration au background.

Je viens d'acquérir le livre de règles, je me plonge dedans pour le moment avant de penser à acheter une compagnie et des renforts. J'espère convertir du monde autour de moi, ou peut être trouver des compagnons de jeu ici, qui sait !

A bientôt !

Loïs

Hello,

Loïs, joueur en provenance de Suisse.
Enfin qu'en je dit joueur... C'est plus peintre.

J'ai choisi les occidentaux pour certaines de leurs figurines, les règles passent après l'esthétique des figurines.
On va essayer de poster un poil dans la section modélisme.

Loïs

Ekks-O

Bonjour à tous les gens ;)

Moi c'est Ekks-O, je viens d'acheter une boîte d'Egarés, et je vais essayer de devenir un peu présent sur ce forum, je vais ptet créer un petit WIP sur ma peinture, mais pas sûr :)

Allez à bientot, un pti bonjour aux gens d'Elixir Chalon/Saône s'ils passent par là :)
o-s??? - 1001 caca

Chien Sauvage

Bonjour Chien Sauvage 34 ans, joueurs de plein de chose du jeu de rôle, plateau et surtout aux jeux de figurines. J ai redécouvert Hell Dorado a l asmoday de Bourgoin et je pense reprendre la peinture de ma faction d occidentaux.

Merci au démonstrateur de Samedi pour sa patience  ;D et j ai pris une claque en voyant le niveau de peinture des joueurs de se jeu lors du tournoi. Impressionnant, pour un fan comme moi des aplats  :D.

Chien sauvage

Andrealphus

B'jour,

Jonathan, 23 ans, région parisienne, étudiant en archéologie ...

Joueur avant tout, peintre à la fourchette/cuillère (à soupe); tombé dans Necromunda voilà *compte sur ses doigts* ... pas assez de doigts, puis W40K dans la foulée (Chaos, Dark Angels, Orks, Garde Impériale ... ), un poil de Battle mais sans plus.
Sans partenaires de wargame depuis longtemps (5-6 ans), j'ai pas touché un pinceau depuis 2-3 ans, les catachans non peints se sont entassés, j'ai fini par verser dans le JDR, depuis 12 ans, dont maintenant 8 années avec assiduité (moyenne de 20-25h par semaine). Joué à à peu près tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), dont Bitume et INS/MV (surtout INS :p).

Si j'poste ici, c'est parce que Korhyl, maudit soit-il ;D m'a à moitié corrompu, la Succube et Asaliah m'ont accroché l'oeil et que le Grand Damné de la Colère a fait le reste du taff. Donc après lecture rapide des règles, achat prévu de quelques démons incessement sous peu ...

Maudits soient les corrupteurs  :P

rakhark

olaa a tous

je me presente , olivier 22 ans , de chalon sur saone (71).

Je joue a pas mal de chose , et pour cause je suis co-gérant avec Shigoo (present aussi sur le forum) ; d'n magasin de jeux "Elixir" .

Je suis completement fan de se jeu , je joue Demons et Egaré .

++
rakhark
Hep vous le gros la bas avec le pull rouge !!     non l'autre ...  Bon tant pis ...

Re.Ve

Hop, vu qu'il faut se présenter, je me lance, même si ce genre d'exercice n'est pas trop ma tasse de thé...

Je m'appelle Régis, 28ans, je vis en Suisse et suis directeur de travaux en génie civil (après de longues études d'enseignant, mais vu le climat des classes, vaut mieux se recycler...). Côté ludique, je pratique énormément de jeux de rôle et de plateaux, pas mal de wargames "papier"(ou carton, style ASL, Lock 'n Load) et je me suis égaré quelques temps du côté de Confrontation, mais pour un pratiquant de règles valables, j'ai vite déchanté. Par contre, Hell Dorado a su me redonner envie de barbouiller et j'apprécie l'ambiance ainsi que les règles simples et carrées.

Du coup, à bientôt au détour d'une table...

swoltan

Emmanuel, vingt-et-onze ans !
100% des figs Conf en métal (dont 99,9% pas peintes...), y compris les limités et les promotionnelles (!).
Navré du virage marketing du big red R., j'ai mis la clef sous la porte avec les news de septembre 2007 ;) !

Un pied dans warmachine avec un set Cryx quasi complet ( en cours de peinture, je ne prendrais pas le retard de Conf'), et désireux de relancer l'industrie figurinistique française de qualité (pitié, ne passez pas au plastoque pour Helldorado avant quelques années...).

HellDorado semble être la meilleure soluce actuelle, et vu la communauté en formation, je signe ce we avec un premier achat... Reste le difficile moment du premier choix...

@+ ici ou là, idéalement autour d'une table pas très loin de la tour du Pin ;) (38)
Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !

SuperTAZE

Voici donc venu le tour de l'inestimable Monsieur Moi-Même. 8)
Fabien, 31 ans, lyonnais d'adoption mais parisien de coeur.

Wargameur & modéliste (mais pas rôliste pour 2 sous & encore moins carteux), je suis devenu général impérial pour WFB il y a bien des éons & j'ai sombré depuis dans les profondeurs abyssales du fantastique depuis. Pour faire simple je teste à peu près tout, je joue régulièrement à plein de choses, j'en collectionne un gros paquet, parfois j'en peins quelques unes (pas trop mal aux dires des amateurs).

Mes plus beaux faits d'armes se sont joués sur les tapis d'Heroclix & les tables de Confrontation.
Mes coups de coeur du moment sont Helldorado, Mare Nostrum (quoi, aurai-je omis de dire que je faisais beaucoup de plateau aussi... :o ) & Confrontation 3.5 (mais si, ce jeu à toujours un avenir radieux... ::) ).

Fabien, gros bisouss aux tronches poilues (ou pas) que j'ai déjà croisé de-ci de-là... ;D
Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...

Caherwain

Hop une petite présentation rapide :)

Josselin, 29 ans (aujourdhui lol), Grenoblois depuis quelques années maintenant.

Joueur de beaucoup de jeux de figurines : Wh40k, Warmachine, Infinity, Wargods, Conf, Rag...
Joueur aussi de cartes occasionnel (Wow Tcg), joueurs de jeux de plateaux (blood Bowl, Tannhauser et tout ce qui peut accompagner une soirée entre amis) et un peu de Jdr quand il reste du temps  ;)
Professionnellement impliqué chez la future concurrence.

J'ai flashé sur les occidentaux que je trouve vraiment classes même si j'ai longtemps hésité avec les sarrasins. Mais vu le nombre de joueurs aant décidé de collectionner les serviteurs d'Allah dans mon coin, il a bien fallu faire un choix pour la diversité (sans regret  8))
Bientôt fini de tout peindre... ce sera bien la première fois que j'ai toute une gamme de peinte !! ;D

Don Diego

Bon, alors la présentation est simple, Don Diego , 29 ans de Marseille, apres un essais non fructuant à Confront, je vais essayer de me mettre à HD. C'est surtout le côté religieux qui m'a plu (même si ça reste un jeu où la boucherie est de mise).
Sinon, je joue surtout aux cartes (WOW, L5R), et j'aurais tant aimé jouer à des jeux de figurines historiques (DBA, DBR) mais sur Marseille il n'y a vraiment rien...

Alucard

Salut, Julien 21 ans, Chalon sur Saone (bientôt Lyon j'éspère) et propriétaire d'une armée d'occidentaux (sont montés plus qu'à les peindres maintenant) et une armée sarrasine devrait bientôt suivre. Sinon je suis MD à une bonne demi douzaine de JDR, je suis un adepte de 40k (3000pt d'Ultramarine ^^) et adepte du jeux de plateau et du petit jeu en général.

I have come to put and end to this. Alucard

Loup_Hurlant

Bonjour à tous,

J'habite Bruxelles et j'ai 28 ans.

Je pense me lancer sérieusement dans Hell Dorado. J'ai déjà le livre de règles et je penche pour les démons.

Au plaisir de vous voir autour d'une table de jeu.

pekaye

salut à tous,
descotes xavier alliasse pekaye,24 ans bientôt 25.
Venant de seine et marne.
Nouveau dans le monde d'helldorado,
ancien joueur de warhammer et wh40k
loisir:jeux vidéo et foot.
Il n'y que 2 chose d'infini,
l'univers et la connerie humaine.