Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Premières sorties Cipher
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premières sorties Cipher  (Lu 23723 fois)
lolo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


warrior

laurent_brienne@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #15 le: Octobre 27, 2010, 21:58:51 »

Citation
Argh !!! Hérétique ! faire des collages dans un livre !


je sais je sais , honte sur moi , mais c'était pour ne plus avoir le méme probléme que Yoshiryu  Grimaçant

j'achéterais le prochain (si il est traduit  Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

m'enfin??? boaarff!!! pfffooouuuu!!!!!!!
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #16 le: Octobre 27, 2010, 23:39:57 »

Moi je suis moins sceptique, il y a encore 9 mois dans l' année 2011 qui ne sont pas couverts par le calendrier donné.
Justement : 9 mois sur 12... entre les resculpture, les inédits promis, et les nouveauté immortelle,
on devrait avoir au moins un truc qui ne soit pas de la réédition sur au moins une de ces vagues...

pas vu de resculpture
pas vu d'immortel tout neuf
pas vu d'inédit

pour l'instant, y'a que de la production, aucune conception
c'est pas ce qui avait été annoncé

et après le coup des règles neuves qui ne seront pas imprimées en vf, j'accorde plus le bénéfice du doute.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #17 le: Octobre 28, 2010, 11:32:48 »

J'ai entendu dire qu'ils allaient passer au plastique. C'est vrai ou pas?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 28, 2010, 13:19:14 »

Justement : 9 mois sur 12... entre les resculpture, les inédits promis, et les nouveauté immortelle,
on devrait avoir au moins un truc qui ne soit pas de la réédition sur au moins une de ces vagues...

pas vu de resculpture
pas vu d'immortel tout neuf
pas vu d'inédit

pour l'instant, y'a que de la production, aucune conception
c'est pas ce qui avait été annoncé

et après le coup des règles neuves qui ne seront pas imprimées en vf, j'accorde plus le bénéfice du doute.

Hello,

J' ai laissé 1 lien vers 1 des derniers messages de Thomas David. Où il parle notamment du prochain indépendant Sarrasin  qui est en cours de peinture.
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4796.msg58658#msg58658
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #19 le: Octobre 28, 2010, 13:53:21 »

J'ai entendu dire qu'ils allaient passer au plastique. C'est vrai ou pas?
Non, ça restera du métal.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #20 le: Octobre 28, 2010, 13:53:52 »

Je suis actuellement en discussion avec eux pour voir à les compléter par endroit et les simplifier à d'autres. La base cependant ce sont bien les erratas v10 et c'est ce qui est actuellement repris dans les règles simplifiée ("starts rules") proposées par Cipher sur leur site.
En discussion alors qu'ils espèrent une sortie pour décembre? Bel exemple du mieux ennemi du bien, rater Noël pour des modifications de dernière minute sur des règles que vous avez passé des mois à polir c'est typiquement une mauvaise idée... Mieux vaut sortir un errata au printemps, à mon avis.

Pour ce qui est des QSR, j'espère bien qu'elles sont temporaires. Ce que j'en ai lu était lourdement inspiré de la traduction faite à la sortie du jeu. Traduction que j'avais faite très rapidement et sans prétention de publication. Bref j'espère que ces QSR sorties en vitesse pour la Gencon ne sont qu'un très vague aperçu du document final.

M'est avis qu'Augustinus était là juste pour faire le buzz à la reprise et relancer les ventes
Mais qu'on va s'asseoir sur les nouveautés pour au moins tout 2011 :/
M'est avis que ça sera déterminé par le succès de ce 2e lancement. HD risque de souffrir pendant quelques mois du stigma de l'abandon par Asmodée et de la reprise poussive, va devoir trouver son public (et pas re-trouver, le jeu n'a jamais eu qu'un succès d'estime hors francophonie)... bref ça ne me surprendrait pas qu'il faille un moment à Cipher pour rentabiliser l'investissement.

Et, pour être honnête, ça ne me dérangerait pas de ne pas avoir de news en 2011. Ni même tellement d'avoir une traduction médiocre comme Cipher en a le secret. La perspective de pouvoir enfin jouer à HD par chez moi compense largement ces désagréments Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #21 le: Octobre 28, 2010, 14:01:07 »

Hello,

J' ai laissé 1 lien vers 1 des derniers messages de Thomas David. Où il parle notamment du prochain indépendant Sarrasin  qui est en cours de peinture.
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4796.msg58658#msg58658
Et quelques messages plus bas : j'ai fini la peinture....
Peinture finie fin Aout, référence pas prévue avant Avril (au mieux)... 7 mois (au mieux) entre la peinture studio et la sortie officielle... ?
Toujours aussi septique, désolé
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #22 le: Octobre 28, 2010, 14:10:16 »

Notez d'ailleur au passage que ce que j'avais annoncé niveau prix est en train de se vérifier...

demi starter démon : 30 dollars
damnés de la colère : 12 dollars (je suppose les deux qui manquent, si c'est pièce, quelle horreur...)
ambassadeur infernal : 12 dollars
succube (hypothèse) : 12 dollars
damné de a paresse : 6 dollars (?)

soit 72 dollars = 52 euros pour avoir le starter démon
(contre 40 voir 36 euros avec Asmodee)

pas glop pour les nouveaux joueurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #23 le: Octobre 28, 2010, 15:17:12 »

Et encore, le dollar est bas...

Je comprends que tu sois sceptique et dans l'expectative, mais il faut aussi regarder certaines réalités économiques. Il faut bien voir que les boîtes de démarrage étaient vendu à bas prix par Asmodée, que les coûts et la capacité de production de Cipher n'est pas forcément là même (je ne suis pas sûr qu'il fasse plus de marge nette qu'Asmodée sur l'équivalent d'une boîte).
Enfin il y a eu suffisamment de joueurs pour se plaindre d'être obligé d'acheter des figurines qu'ils ne voulaient pas, notamment dans les boîtes de départ, pour se dire que tout n'est pas entièrement négatif. Peut-être même (attention j'ai dit peut-être) que l'achat d'une compo complète variée reviendra moins cher parce que la boite de base n'en est qu'une demie (et que, comme je l'ai mentionné plus haut, tu n'auras pas à acheter deux déserteurs pour avoir ton trappeur russe).

On peut douter, mais je trouve excessif de tout voir en noir.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #24 le: Octobre 28, 2010, 15:55:44 »

je vois pas tout en noir !
j'ai parlé de deux de points bien distinct :
le premier, c'est que je pense en voyant cette annonce qu'il va falloir attendre 2012 pour avoir des nouveautés
le second, c'est que c'est plus cher
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #25 le: Octobre 28, 2010, 17:30:52 »

Notez d'ailleur au passage que ce que j'avais annoncé niveau prix est en train de se vérifier...
[...]
soit 72 dollars = 52 euros pour avoir le starter démon
(contre 40 voir 36 euros avec Asmodee)
Une évidence compte tenu de l'emballage en plus petite quantité, et une augmentation d'autant plus importante que les starters contiennent considérablement moins de figs (et sont vendus avec les règles rapides, accessoirement). Si tu compares les blisters de 2 figs:
 - l'alchimiste passe de 7€ quand vendu avec le lancier à 7.91€ vendu seul (au taux actuel)
 - Vorenus passe de 9€ à 9.35€
Des différences nettement moins marquées au final quand tu considères l'ensemble de la gamme plutôt que l'exemple très particulier des starters. Et qui deviennent ridiculement faibles pour les grosses pièces qui étaient déjà vendues à l'unité par Asmodée (le grand damné passe de 20€ à 20.15€).

Accessoirement, en Amerique du Nord le seul distributeur jusqu'à présent était fantization, et ces connards avaient des prix de 15 à 25% plus élevés que ceux que Cipher annonce. Pour le public cible, HD devient effectivement plus abordable Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #26 le: Octobre 28, 2010, 19:39:56 »

je vois pas tout en noir !
j'ai parlé de deux de points bien distinct :
le premier, c'est que je pense en voyant cette annonce qu'il va falloir attendre 2012 pour avoir des nouveautés
le second, c'est que c'est plus cher
Personne ne sait si on n' aura pas d' autres sorties de nouvelles figurines en 2011 (après le capitaine Doppel) puisqu' on n' a que le calendrier des sorties jusqu' en mars de l' année prochaine.

Sinon, il faut quand même se dire que le but de Cipher est de sortir le jeu aux Etats-Unis, donc ce studio cherche à vendre à de nouveaux joueurs et à de nouveaux consommateurs, qui vont être bien contents d' avoir en l' espace de 4 mois ce que l' on a mis bien plus de temps à avoir en France.
Et les joueurs et consommateurs de France et de Navarre ne sont pas prioritaires dans cette perspective, bien sûr.

Et, encore une fois, on ne peut pas préjuger des sorties à venir après mars 2011 et déjà dire qu' on n' aura pas de nouvelles sorties l' année prochaine pour les joueurs français déjà gavés de figurines puisque nous n' avons pas d' autres informations. A part celle, notamment, du message de Thomas David datée de cet été où il disait bien que le nouvel indépendant Sarrasin était déjà sculpté et à peu près peint. On ne peut qu' interpréter mais sans aucune certitude, voilà.

Bref, moi je reste résolument optimiste. Mais je croise quand même les doigts car ce qui va motiver les sorties à venir est déterminé par le succès ou non du jeu outre-Atlantique.

Wait and see... and play and paint...    Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #27 le: Octobre 28, 2010, 19:51:36 »

Là vous commencez à être casse bonbon...
Cipher a annoncé une nouveauté par vague lors de la reprise, c'est pas ce qui est fait,Yosh pas content

vous êtes pas d'accord avec quoi ? ce sont des faits

et ces faits me laisse septique quand à la possibilité d'acheter des nouveautés en 2011
ça c'est mon ressenti personnel et là encore vous n'avez pas à être d'accord ou pas, je décide tout seul de mon ressenti (même si en fait je décide pas vraiment)

Yosh pas content !
Vous pas contents que Yosh pas content ?
Yosh pas content quand même !

pas prêt de les avoir mes trois derniers péchés capitaux...

(je suis en revanche plus optimiste sur la futur réussite outre-antlantique du jeu, le thème a tout pour plaire aux ricains en ce moment...)
« Dernière édition: Octobre 28, 2010, 19:53:35 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #28 le: Octobre 28, 2010, 20:26:22 »

Citation
demi starter démon : 30 dollars
damnés de la colère : 12 dollars (je suppose les deux qui manquent, si c'est pièce, quelle horreur...)
ambassadeur infernal : 12 dollars
succube (hypothèse) : 12 dollars
damné de a paresse : 6 dollars (?)

En francs suisses, ça va faire des prix géniaux! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #29 le: Octobre 28, 2010, 22:44:11 »

Là vous commencez à être casse bonbon...


Le "casse-bonbon", tu pouvais éviter. Sinon, je crois t' avoir bien compris là, merci Yoshiriu.

Personnellement, je suis vraiment ravi d' avoir enfin des nouvelles concrètes au niveau des sorties de figurines par Cipher. Effectivement, pour le prix c' est pas-glop, mais vu que j' ai déjà toutes les figurines sorties, ça me coûtera pas trop cher. Pour les éventuels  nouveaux joueurs français ou européens, ce sera moins cool, mais les figurines sont si belles qu' elles peuvent supporter une petite inflation, je pense.
Dès décembre, j' espère donc qu' on pourra acheter en ligne la nouveauté de cette année, le capitaine Doppel qui n' est sorti que lors de la Gencon aux States, il me semble.
Sinon, personnellement, je tablerais pour 1 ou 2 sorties  de nouveautés en 2011, à voir le calendrier actuel. Dont l' indépendant Sarrasin qui est dans les startings-blocks. Je ne pense pas que Cipher attende 1 an et demi pour sortir cette figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.