Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Questions diverses!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions diverses!  (Lu 7051 fois)
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« le: Juin 01, 2007, 03:01:32 »

Bonjour à tous!

Je viens de bien lire les règles et je dois dire qu'elles sont intéréssante. Néanmoins, il reste quelques questions que je voudrais vous poser, soit que je ne connais pas la réponse, soit je m'en doute mais je demande confirmation!  Grimaçant
Donc je me lance! :
1. Tout d'abord, pour ce qui est de la charge, contrairement à beaucoup de jeu, c'est le combattant qui charge qui a le malus et je me demandais pourquoi?

2. Pour la concentration au corps-à-corps, je voulais savoir si la figurine fait aussi une passe d'arme ou elle se laisse taper parce qu'elle est trop occupée à se concentrer?

3. Pour ce qui est de la fuite, est que c'est une seule attaque qui est provoquée (1 seul dés lancé) ou c'est une passe d'arme entière (avec tous les dés + relance) qui est faites par l'adversaire?

4. Même question que la précédente mais pour la focalisation?

5. En ce qui concerne les ordres, par exemple l'ordre d'asaliah qui soigne tout le monde de 8 PV, il est écrit Actif, 3 CDM permanent et unique. Je crois comprendre que l'ordre ne peut être donné qu'une fois par partie, qu'il faut qu'Asaliah se concentre pour le faire, par contre, c'est pour le coût en commandement que je me pose une question. Il faut qu'on paie 3 de commandement et pis c'est tout, ou comme c'est écrit permanent, on doit payer 3 de commandement pendant tous les tours même si l'effet est unique? En gros si le coût de CDM indique permanent, doit-on payer ce coût pendant toute la partie?

Voilà, je crois que c'est à peu près tout donc si vous avez les réponses à ces questions, ça m'enlèverai pas mal de doutes!

Azrael qui depuis conf' cherche la petite bête pour les règles!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
Thrud
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 01, 2007, 06:46:25 »

1. Tout d'abord, pour ce qui est de la charge, contrairement à beaucoup de jeu, c'est le combattant qui charge qui a le malus et je me demandais pourquoi?
2. Pour la concentration au corps-à-corps, je voulais savoir si la figurine fait aussi une passe d'arme ou elle se laisse taper parce qu'elle est trop occupée à se concentrer?
3. Pour ce qui est de la fuite, est que c'est une seule attaque qui est provoquée (1 seul dés lancé) ou c'est une passe d'arme entière (avec tous les dés + relance) qui est faites par l'adversaire?
4. Même question que la précédente mais pour la focalisation?
5. En ce qui concerne les ordres, par exemple l'ordre d'asaliah qui soigne tout le monde de 8 PV, il est écrit Actif, 3 CDM permanent et unique. Je crois comprendre que l'ordre ne peut être donné qu'une fois par partie, qu'il faut qu'Asaliah se concentre pour le faire, par contre, c'est pour le coût en commandement que je me pose une question. Il faut qu'on paie 3 de commandement et pis c'est tout, ou comme c'est écrit permanent, on doit payer 3 de commandement pendant tous les tours même si l'effet est unique? En gros si le coût de CDM indique permanent, doit-on payer ce coût pendant toute la partie?

Alors, je vais tenter de répondre :
1. Je ne sais pas... Ca aurait pu être +1CBT -1DEF mais non... je fais confiance aux concepteurs... Clin d'oeil
2. Elle fait une passe d'arme mais avec -1CBT -1DEF (p. 51)
3. Une passe d'arme entière (p. 51)
4. Une passe d'arme entière (p. 51)
5. Permanent ça veut dire que tu retires ces points de commandement à la fois de ceux dont tu disposes pour le tour en cours mais aussi de ton total de commandement. Ce qui fait que tu en auras moins au début de chaque tour à venir (3 de moins).

J'espère t'avoir aidé...
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #2 le: Juin 01, 2007, 08:53:54 »

4. Une passe d'arme entière (p. 51)

C'est pas plutôt une attaque sans riposte avec -1 en DEF ?

Tu Concentres au Corps-à-corps, tu effectues une passe d'arme contre un adversaire au contact avec -1 en CBT et -1 en DEF
Tu Focalises au Corps-à-corps, tu te prends une attaque (c.a.d. qu'un adversaire au contact jette autant de dés que sa valeur en combat) sans pouvoir riposter et avec -1  DEF
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 01, 2007, 09:28:04 »

1. As-tu déjà participé à un grandeur nature? Crois-moi, une attaque portée après une longue course est beaucoup moins précise, pour impressionnante qu'elle soit. Le nombre de dés reflétant l'habileté du combattant à manier les armes, il est logique qu'il subisse un malus.

2.
Citation de: le bouquin de règles
concentration : Si un combattant est engagé, il ne peut pas se déplacer et il effectue une passe d’armes affectée par les modificateurs de la Concentration (-1 à sa CBT et à sa DEF). Si le résultat de la passe d’armes provoque un changement d’état pour le combattant (ou sa mort, bien entendu), le pouvoir ne prend pas effet (toutefois, tous les coûts sont payés).

3.
Citation de: le bouquin de règles
concentration Attaque sans riposte de Fuite : Lorsqu’un combattant subit une attaque sans riposte en raison d’une action de Fuite, une passe d’armes normale est effectuée, mais seul son adversaire effectue son jet d’attaque. Si plusieurs adversaires sont au contact du combattant, un seul d’entre eux porte l’attaque (au choix du joueur qui les contrôle), les autres ne lui offrant alors qu’un bonus de soutien. Toutes les capacités et modificateurs qui affectent les passes d’armes affectent aussi les attaques sans riposte.

Attention ! Lancé X dés ne veut pas dire porter X attaques (ne pas confondre les systèmes de jeu, surtout si l’on se base sur le plus bancal qu’il soit) ; cela retranscrit simplement son habileté, comme écrit plus haut. Donc oui, on lance tous les dés.

4. même réponse que la précédente, donc.

5.
Citation de: le bouquin de règles
Un ordre indiqué comme étant unique ne peut être utilisé qu’une seule fois par partie.
Le coût indique le nombre de points de Commandement qui devront être dépensés pour le déclencher. Dans certains cas, la dépense sera permanente.

Donc si tu avais 8 CMD, après utilisation de l’ordre, il t’en restera 5. Au prochain tour, tu n’auras que 5 CMD, la perte de ces points étant permanente.

Inutile de chercher la petite bête ; s’il y en a une, ce n’est pas là qu’elle se trouve. Relit les règles plusieurs fois, en insistant sur les passage que tu ne comprends pas. Comme tu as pu le voir, je n’ai fait que citer les règles. Tout y est.

Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #4 le: Juin 01, 2007, 13:40:57 »

Ok, alors je crois avoir bien saisi les règles! merci pour les précisions!
Par contre je trouve ça bizarre que qq'1 qui se concentre pour faire un sort puisse faire aussi une passe d'arme (d'un autre côté, je crois que j'ai trop joué à conf'!)
De plus, pour le côté de la charge, c'est vrai que c'est original, la plupart des jeux donnent un malus à la personne chargée à cause du choc de la charge mais c'est vrai que le fait que le mec fasse un 100 mètres pour atteindre sa cible, ça doit être assez fatiguant!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #5 le: Juin 01, 2007, 16:26:46 »


Par contre je trouve ça bizarre que qq'1 qui se concentre pour faire un sort puisse faire aussi une passe d'arme
De plus, pour le côté de la charge, c'est vrai que c'est original.
un jeu de fig ne se comprend pas en termes de réalisme sinon il n'y aurait pas de démons dedans :-)
L'important c'est la cohérence de l'ensemble, le plaisir de jouer avec des figs et de faire des trucs psycho-cérébraux qui nous font croire qu'on est supra balèze  Grimaçant
Citation
c'est vrai que le fait que le mec fasse un 100 mètres pour atteindre sa cible, ça doit être assez fatiguant!  Grimaçant
pas pour un démon, non? une fois encore ce n'est pas forcément en cherchant des comparaisons qu'on explique un point de règle, il suffit juste... d'appliquer la règle.
dura lex, sed lex... pour autant que c'est la même pour tous Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 02, 2007, 12:21:28 »

Hej,

1. Tout d'abord, pour ce qui est de la charge, contrairement à beaucoup de jeu, c'est le combattant qui charge qui a le malus et je me demandais pourquoi?

La réponse que j'ai eu lors d'une démo et qui se tient (c'est comme ça que je l'avait interprété aussi), c'est que l'attaquant perd un dé de combat car le "sujet" de la charge à eu le temps d'anticiper les attaques de ce dernier en le voyant débouler sur une longue distance. Le défenseur aura donc eu le temps de se réparer...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #7 le: Juin 02, 2007, 13:38:00 »

c'est vrai que ça paraît logique aussi!
Dans tout les cas, les deux versions se tiennent et pis, je m'y suis fait d'avoir un malus de charge!
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 02, 2007, 14:38:44 »

Hej,

C'est juste déroutant car on a plus l'habituhde d'être gratifier que pénaliser à la charge dans les jeux de fig mais du coup ce simple contre pied à l'habitude  change carrément la façon de voir et gérer la phase d'approche...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #9 le: Juin 02, 2007, 15:04:42 »

C'est clair! Plus de charge inconsidérée (sauf en cas de compétence qui enlève le malus), mais plutôt un assaut!
C mieux!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 02, 2007, 18:40:47 »

Je vous rappelle que vous êtes dans la section règles, pas dans discussion générales.

Donc, si vous tenez tant que ça à débattre du bien fondé ou du réalisme du malus de charge (et rien ne vous en empêche), je vous remercie d'ouvrir un nouveau sujet; si cela vous tient vraiment à coeur, je peux même scinder ce sujet et le créer d'office. MP pour cela.

Graou
« Dernière édition: Juin 05, 2007, 20:37:22 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #11 le: Juin 05, 2007, 20:27:26 »

jDans la foir au question, (ce n est pas un opint de règel important) .
dans la rubrique des element a 2 points d'une nécropole pour le le champs de corps en décomposition. Ce dernier ne marche que pour les officier et les indépandent mais lorque ont lis la description on voie que: "combattre dans un tel lieu affecte sensiblement le moral des troupier qui ne sont pas encore habitué aux affre descombat en enfer".
Y a t il une erreure dans les règles ou dans les texte, est ce que l element s applique au troupier ( plus logique)Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Juin 06, 2007, 10:20:21 »

Pour répondre à la question sur la phrase "un tel lieu affecte sensiblement le moral des troupiers qui ne sont pas encore habitués aux affres des combats en enfer."
C'est tout simplement logique puisque ce sont les officiers et les indépendants qui bénéficieront de la capacité Terreur.
Effectivement tout le monde sera affecté par cette capacité et nous aurions pu être plus explicite dans le texte, l'idée était là de simplement montrer le fait que les troupiers sont justes les dindons de la farce de cet élément de décor.
De fait les troupiers sont les seuls à subir uniquement les effets négatifs de cet élément.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.