Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Activation des lémures et Vae Soli

Démarré par St_Gros_Pif, Août 05, 2007, 16:33:56 PM

« précédent - suivant »

St_Gros_Pif

Lors de notre dernière partie, une question sur l'activation des lémures est intervenue.

Puis-je utiliser un Vae Soli après la 1ère activation de mon lémure pour le faire bouger une 2nde fois et clouer au poteau toute tentative de contrer ses déplacements?

Sans jouer à la claquette, nous avons convenu sur le moment d'éviter ce cas en considérant qu'un Vae Soli permettait d'activer un Autre combattant mais une confirmation serait la bienvenue.
Dans le doute, tape encore...

jiphel

Je ne pense pas vu qu'il est précisé dans les règles que si il ne reste plus qu'un lémure à jouer (toutes les autres figs ayant été activées) et que ce dernier n'a jamais était jouer (première activation), on ne peut pas enchainer les 2 activations donc je pense qu'un vae soli te permet juste de jouer une autre fig.
Mais c'est à confirmer.
Ciao JP

Fenris

alors c'est très simple :

- un vae soli permet de faire bouger une AUTRE figurine, jamais la même.

- un lémure ne peut pas être activé si l'adversaire ne peut pas activer un de ses combattants en retour, donc pas de "coiffage au poteau" possible

- un lémure est insoumis, ce qui signifie qu'il ne peut recevoir aucun ordre, et vae soli en est un.

relisez correctement les descriptions des compétences de vos combattants (TOUTES les compétences), apprenez-les par coeur et vous pourrez répondre vous-même à toutes les questions que vous vous poserez  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles