Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Activation des lémures et Vae Soli
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Activation des lémures et Vae Soli  (Lu 2860 fois)
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: Août 05, 2007, 16:33:56 »

Lors de notre dernière partie, une question sur l'activation des lémures est intervenue.

Puis-je utiliser un Vae Soli après la 1ère activation de mon lémure pour le faire bouger une 2nde fois et clouer au poteau toute tentative de contrer ses déplacements?

Sans jouer à la claquette, nous avons convenu sur le moment d'éviter ce cas en considérant qu'un Vae Soli permettait d'activer un Autre combattant mais une confirmation serait la bienvenue.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Août 05, 2007, 17:16:25 »

Je ne pense pas vu qu'il est précisé dans les règles que si il ne reste plus qu'un lémure à jouer (toutes les autres figs ayant été activées) et que ce dernier n'a jamais était jouer (première activation), on ne peut pas enchainer les 2 activations donc je pense qu'un vae soli te permet juste de jouer une autre fig.
Mais c'est à confirmer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Août 05, 2007, 18:21:26 »

alors c'est très simple :

- un vae soli permet de faire bouger une AUTRE figurine, jamais la même.

- un lémure ne peut pas être activé si l'adversaire ne peut pas activer un de ses combattants en retour, donc pas de "coiffage au poteau" possible

- un lémure est insoumis, ce qui signifie qu'il ne peut recevoir aucun ordre, et vae soli en est un.

relisez correctement les descriptions des compétences de vos combattants (TOUTES les compétences), apprenez-les par coeur et vous pourrez répondre vous-même à toutes les questions que vous vous poserez  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.