Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Dard du lancier

Démarré par Bob, Août 20, 2007, 18:13:40 PM

« précédent - suivant »

Bob

Salut,

Est-ce qu'il existe une règle qui empêche un lancier de monter à 20+ de Combat et de tuer tout ce qu'il touche sans lancer les dés ? A première vue, il peut donner son ordre aussi souvent qu'il veut, et les effets se cumulent.

J'ai raté quelque chose ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Battosai

Citation
Est-ce qu'il existe une règle qui empêche un lancier de monter à 20+ de Combat et de tuer tout ce qu'il touche sans lancer les dés ? A première vue, il peut donner son ordre aussi souvent qu'il veut, et les effets se cumulent.

J'ai raté quelque chose ?
Et pas qu'un peu  ;D.
Tu peux pas monter à plus de 5 en combat, le reste c'est des relances qui sont au nombres de 5 maximum.

agony.deluxe

au dessus de 10 chaque point supplémentaire donne un dégat auto.
De là à monter a 20...
quoi que avec une hourie on ne sait jamais.

VinZ

#3
Oui mais tout dé superieur aux 5 dés de combat + 5 relances est compté comme un dégat auto.

Un combattant fictif qui aurais 9 dés de base et qui fait 2 vae victis arrive à 11, et inflige donc 1 point auto à l'adversaire.
Apres pour le lancier je sais pas, je connais pas son profil de tête, mais 20 ca me semble fort beaucoup, ca fais tout de même 10 points auto, + le lancer des 5 dés et 5 relances, y'a pas grand monde qui pourrais survivre à ca.

Sardaï

ceci dit je me pose les questions suivantes

- on peut lancer dans la même activation 2 fois ou plus dard du scorpion ?
- on peut lancer dans la même activation dard du scorpion+un autre ordre ? (célérité de l'ourébi par exemple)

En gros la question est peut on lancer un ordre passif plusieurs fois par activation ?
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Battosai

Citationau dessus de 10 chaque point supplémentaire donne un dégat auto.
Autant pour moi, j'ai oublié ce passage là. Mais de la à avoir 20 en combat j'en doute.
Je pense pas qu'on soit capable de lancer plusieurs ordres passifs à la suite.

Bob

#6
Pour un Point de Commandement, il gagne +2 en Combat. Il a 5 de base, Furieux, Premier Choc et Réception de Charge, donc il aura assez souvent 6. Il a aussi 1 en Commandement. Avec un bonus de Premier choc, il suffit de craquer 7 points de Commandement pour monter à 20 de Combat, ce n'est pas difficile à avoir pour des Sarrasins.

De nombreux ordres passifs précisent qu'ils ne sont utilisables qu'une fois par activation, mais rien pour celui-ci.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Sardaï

Citation de: Bob le Août 20, 2007, 19:03:13 PM
il suffit de craquer 7 points de Commandement pour monter à 20 de Combat, ce n'est pas difficile à avoir pour des Sarrasins.



tu fais comment ? Vae victis c'est 2 au max (sauf hoblein qui a droit a trois) !!!
a moins que tu ne détienne un point de règle qui m'échappe ton rêve va vite s'écrouler !!!
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Bob

Ce n'est pas Vae victis qu'on utilise (sinon ce serait valable pour n'importe quelle fig), mais le dard du scorpion, qui lui n'a aucune limitation spécifique (et qui est beaucoup plus fort en plus ;D).
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Sardaï

techniquement ça doit être possible car le bouquin dit pour ordre passif :"peut être declenché a n'importe quel moment de l'activation" , donc pas de limite de fois...

De plus, un ordre passif comme "rechargement rapide" est explicitement marqué comme ne "pouvant être utilisé qu'une fois par activation" de a priori s'il n'y a pas de précision ça doit être faisable plusieurs fois par activation !!!
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Tan

7 de Com a dépenser...
C'est quand même du bien lourd. Même avec la houri.

Par contre avec les charisme, soutients, et aura du djinn, tu gagne 3 combat gratos...

Enfin ça fait kikitoudur, donc forcément on cherchera tous a le sortir au moins une fois.

Et dans une compo Tarik  ;D

"Je t'attaque! 7 points de com! Je te tue! J'ai gagné!"

nbk

Personnellement je le sens pas bien ce truc.
Ca me rappelle des combos dans un autre jeu de figurines.
(Tout comme le double" sous sa protection" de l'ambassadeur.)

Maintenant je peux me tromper.
Ensuite on verra bien.
Reste toujours la solution Pleureuse pour les joueurs démons.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Bob

#12
Je trouve aussi que ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose, c'est pour ça que j'ai posé la question. Les 2 autres ordres du lancier sont actifs, donc si le rédacteur est allé un peu vite il a pu ne pas se rendre compte que le dard pourrait être utilisé plusieurs fois par tour.

Personnellement, le double "Sous sa protection" ne me choque pas : si ton adversaire t'attaque avec un autre type de dégâts, tu as gâché un point de Commandement, et à la limite je préfère que l'ambassadeur dépense ses points à se protéger plutôt qu'à m'empêcher de jouer. Et puis Protection ou pas, mon lancier explose ton ambassadeur ;D

Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes adverses a l'air difficilement gérable sur le papier : comment empêcher à tout prix un des 3 lanciers d'atteindre ton officier si tu ne peux pas rester groupé ? Même la pleureuse n'y peut rien : qu'est-ce que ça peut te faire de blesser ton lancier si tu gagnes la partie ?

Il y aurait aussi peut-être une combo violente avec Layla qui active 2 fois le lancier dopé, mais là ça commence à coûter très cher en Commandement.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

VinZ

Citation"Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes me semble difficilement gérable :"

Je ne me souviens plus de la valeur du lancier, mais tu risques de pas jouer grand chose d'autre ^^
Et le commandement, tu le trouves ou du coup ?

Enfin ca me semble vraimenrt grosbill tout de même, ca m'etonnerais pas que ce soit erraté.

Slug

Moi je réponds que la solution c'est de jouer Démons, paf une pleureuse dans les rangs et en dehors des Vae victis et Vae soli le lancier on l'entend plus.
Après un mec qui me sort cette combo (ou bug) c'est clairement un abus de règle (en attendant la clarification officielle), je le raye définitivement de ma liste d'adversaires et m'en vais trouver des joueurs avec plus de fair play.
Les ignorants sont bénits.