Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Dard du lancier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dard du lancier  (Lu 18505 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« le: Août 20, 2007, 18:13:40 »

Salut,

Est-ce qu'il existe une règle qui empêche un lancier de monter à 20+ de Combat et de tuer tout ce qu'il touche sans lancer les dés ? A première vue, il peut donner son ordre aussi souvent qu'il veut, et les effets se cumulent.

J'ai raté quelque chose ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #1 le: Août 20, 2007, 18:36:49 »

Citation
Est-ce qu'il existe une règle qui empêche un lancier de monter à 20+ de Combat et de tuer tout ce qu'il touche sans lancer les dés ? A première vue, il peut donner son ordre aussi souvent qu'il veut, et les effets se cumulent.

J'ai raté quelque chose ?
Et pas qu'un peu  Grimaçant.
Tu peux pas monter à plus de 5 en combat, le reste c'est des relances qui sont au nombres de 5 maximum.
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #2 le: Août 20, 2007, 18:45:05 »

au dessus de 10 chaque point supplémentaire donne un dégat auto.
De là à monter a 20...
quoi que avec une hourie on ne sait jamais.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Août 20, 2007, 18:45:43 »

Oui mais tout dé superieur aux 5 dés de combat + 5 relances est compté comme un dégat auto.

Un combattant fictif qui aurais 9 dés de base et qui fait 2 vae victis arrive à 11, et inflige donc 1 point auto à l'adversaire.
Apres pour le lancier je sais pas, je connais pas son profil de tête, mais 20 ca me semble fort beaucoup, ca fais tout de même 10 points auto, + le lancer des 5 dés et 5 relances, y'a pas grand monde qui pourrais survivre à ca.
« Dernière édition: Août 20, 2007, 18:52:30 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #4 le: Août 20, 2007, 18:47:53 »

ceci dit je me pose les questions suivantes

- on peut lancer dans la même activation 2 fois ou plus dard du scorpion ?
- on peut lancer dans la même activation dard du scorpion+un autre ordre ? (célérité de l'ourébi par exemple)

En gros la question est peut on lancer un ordre passif plusieurs fois par activation ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #5 le: Août 20, 2007, 18:55:32 »

Citation
au dessus de 10 chaque point supplémentaire donne un dégat auto.
Autant pour moi, j'ai oublié ce passage là. Mais de la à avoir 20 en combat j'en doute.
Je pense pas qu'on soit capable de lancer plusieurs ordres passifs à la suite.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Août 20, 2007, 19:03:13 »

Pour un Point de Commandement, il gagne +2 en Combat. Il a 5 de base, Furieux, Premier Choc et Réception de Charge, donc il aura assez souvent 6. Il a aussi 1 en Commandement. Avec un bonus de Premier choc, il suffit de craquer 7 points de Commandement pour monter à 20 de Combat, ce n'est pas difficile à avoir pour des Sarrasins.

De nombreux ordres passifs précisent qu'ils ne sont utilisables qu'une fois par activation, mais rien pour celui-ci.
« Dernière édition: Août 20, 2007, 19:15:56 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #7 le: Août 20, 2007, 19:43:54 »

il suffit de craquer 7 points de Commandement pour monter à 20 de Combat, ce n'est pas difficile à avoir pour des Sarrasins.



tu fais comment ? Vae victis c'est 2 au max (sauf hoblein qui a droit a trois) !!!
a moins que tu ne détienne un point de règle qui m'échappe ton rêve va vite s'écrouler !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Août 20, 2007, 19:57:05 »

Ce n'est pas Vae victis qu'on utilise (sinon ce serait valable pour n'importe quelle fig), mais le dard du scorpion, qui lui n'a aucune limitation spécifique (et qui est beaucoup plus fort en plus Grimaçant).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #9 le: Août 20, 2007, 20:20:30 »

techniquement ça doit être possible car le bouquin dit pour ordre passif :"peut être declenché a n'importe quel moment de l'activation" , donc pas de limite de fois...

De plus, un ordre passif comme "rechargement rapide" est explicitement marqué comme ne "pouvant être utilisé qu'une fois par activation" de a priori s'il n'y a pas de précision ça doit être faisable plusieurs fois par activation !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Tan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Courriel
« Répondre #10 le: Août 21, 2007, 12:31:00 »

7 de Com a dépenser...
C'est quand même du bien lourd. Même avec la houri.

Par contre avec les charisme, soutients, et aura du djinn, tu gagne 3 combat gratos...

Enfin ça fait kikitoudur, donc forcément on cherchera tous a le sortir au moins une fois.

Et dans une compo Tarik  Grimaçant

"Je t'attaque! 7 points de com! Je te tue! J'ai gagné!"
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #11 le: Août 21, 2007, 13:16:37 »

Personnellement je le sens pas bien ce truc.
Ca me rappelle des combos dans un autre jeu de figurines.
(Tout comme le double" sous sa protection" de l'ambassadeur.)

Maintenant je peux me tromper.
Ensuite on verra bien.
Reste toujours la solution Pleureuse pour les joueurs démons.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Août 21, 2007, 13:47:37 »

Je trouve aussi que ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose, c'est pour ça que j'ai posé la question. Les 2 autres ordres du lancier sont actifs, donc si le rédacteur est allé un peu vite il a pu ne pas se rendre compte que le dard pourrait être utilisé plusieurs fois par tour.

Personnellement, le double "Sous sa protection" ne me choque pas : si ton adversaire t'attaque avec un autre type de dégâts, tu as gâché un point de Commandement, et à la limite je préfère que l'ambassadeur dépense ses points à se protéger plutôt qu'à m'empêcher de jouer. Et puis Protection ou pas, mon lancier explose ton ambassadeur Grimaçant

Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes adverses a l'air difficilement gérable sur le papier : comment empêcher à tout prix un des 3 lanciers d'atteindre ton officier si tu ne peux pas rester groupé ? Même la pleureuse n'y peut rien : qu'est-ce que ça peut te faire de blesser ton lancier si tu gagnes la partie ?

Il y aurait aussi peut-être une combo violente avec Layla qui active 2 fois le lancier dopé, mais là ça commence à coûter très cher en Commandement.
« Dernière édition: Août 21, 2007, 13:52:49 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #13 le: Août 21, 2007, 13:55:29 »

Citation
"Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes me semble difficilement gérable :"

Je ne me souviens plus de la valeur du lancier, mais tu risques de pas jouer grand chose d'autre ^^
Et le commandement, tu le trouves ou du coup ?

Enfin ca me semble vraimenrt grosbill tout de même, ca m'etonnerais pas que ce soit erraté.
Signaler au modérateur   Journalisée
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #14 le: Août 21, 2007, 14:19:56 »

Moi je réponds que la solution c'est de jouer Démons, paf une pleureuse dans les rangs et en dehors des Vae victis et Vae soli le lancier on l'entend plus.
Après un mec qui me sort cette combo (ou bug) c'est clairement un abus de règle (en attendant la clarification officielle), je le raye définitivement de ma liste d'adversaires et m'en vais trouver des joueurs avec plus de fair play.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.