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Auteur Fil de discussion: Comment garder le pauvre juif vivant?  (Lu 12386 fois)
Graou
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From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #30 le: Octobre 27, 2007, 18:54:48 »

J'appuie Netchaiev, et copie/colle mon MP pour tout le monde.



Je m'étais déjà interrogé sur la pertinence d'une éventuelle modération; je ne vois pas dans cette expression une quelconque malice, mais plus de la compassion, quant à la faiblesse de la figurine en terme de jeu. Pour rappel, un adjectif accolé au mot "juif" n'est pas nécessairement inconvenant. Je ne pense pas que la phrase "Comment garder le pauvre catholique/chrétien/bouddhiste/orthodoxe/... vivant?" aurait choqué...

Donc non, pas de modération à appliquer.

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« Répondre #31 le: Novembre 09, 2007, 11:18:19 »

Je pense plutôt que Vinz voulait dire que l'hashishin charge sans son ordre passif, tue Isaïa et fnit par utiliser son ordre passif pour se "téléporter". Tout ça à la même activation...

Reste que pour pouvoir s'enfuir ainsi, l'hashishin devait arriver à toi normalement, donc être à moins de 10 toises de toi, et ne pas être dans une zone d'attraction d'un damné de la paresse si tu joue démon, ne pas traverser la zone de contrôle d'un intercepteur... Et surtout ne pas se faire engager avant, car en général le cabaliste n'est pas en première ligne, et être à moins de 10 toises de lui signifie être à portée de tes figs. Après s'il a la domination, il peut toujours avoir joué son ashishin en dernier au tour d'avant et le jouer en premier au tour d'après pour que tu n'est pas le temps de réagir, mais bon quand tu vois que le méchant va jouer en dernier, tu peux toujours faire fuir ton golem de 8 toises vers le milieu de sa troupe, ce qui sera rédhibitoire sur son envie de taper du papy. Et l'occupera mine de rien un moment sur la bête qui ne coûte que 32 pa, laissant le reste de ton armée lui faire mal, très mal...

 Enfin dans tous les cas, jouer le cabaliste et son ami golem face à du musulman et de l'ashishin n'est pas le plus aisé. Mais on a tous une réserve en tournoi...

[mod Graou] Merci de citer le message auquel tu réponds, afin de faciliter le suivi de la discussion.
edit : c'est fait... et c'est vrai que c'est plus clair.
« Dernière édition: Novembre 13, 2007, 14:13:13 par Zorg, J-B E » Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
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« Répondre #32 le: Novembre 13, 2007, 19:13:30 »

Je voudrais juste ajouter que comme l assassin a discretion 4 on ne peut pas le charger a plus de 4 toises donc si l assassins tue le papy le golem va se diriger non  pas vers l assassin mais vers la 2ème fig la plus  proche!!
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VinZ
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« Répondre #33 le: Novembre 13, 2007, 20:21:25 »

Bah tout dépend ou se trouvais Ben Moshe; si il était juste derriere le golem, le gars en noir l'a profond ^^
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« Répondre #34 le: Novembre 15, 2007, 19:42:44 »

Moi aussi je joue le golem et asai,et je te conseil comme plusieur personne de mette,d'abord un retire avec,et  envoi bran (si tu l'a) et fait sa faculter mettant au sol les combattants a huit toise,puis tu tape l'assassin avec d'autres...

Voila une (je pense) une bonne technique.

Modération de CCCP : Attention à l'orthographe,  où la prochaine fois ce post part à la poubelle  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 20:52:57 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
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« Répondre #35 le: Novembre 15, 2007, 20:39:47 »

Bah ca change pas grand chose; même au sol l'assassin a toujours sa discretion 4, dond a moins d'être deja au contact, ca ne lui sauve pas la vie au papy.


Modération de CCCP : Commentaire supprimé. On ne joue pas à Zoro. La modération est réservée aux modos  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 20:53:47 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
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« Répondre #36 le: Novembre 16, 2007, 09:59:40 »

D'un autre coté, si ton adversaire à la possibilité de tuer ton papy et de se téléporter après, je pense qu'il mérite de ne pas perdre son assassin pour cela car :

- cela veut dire que son assassin est libre de se concentrer sur le papy plutôt que sur une autre cible

- que papy avance tout de même dans les toutes premières lignes pour être si vulnérable

- que l'hashishin a pu se positionner pour réaliser ce joli coup sans être intercepté par quelqu'un d'autre,...

L'hashishin est très pratique et j'aime le contrôle tactique (pas le terme du jeu) qu'il apporte mais en étant attentif et en en tenant compte dans l'activation, je pense qu'il y a moyen de faire match nul ou presque : papy et l'ashishin toujours en vie ou tous deux morts.

Ceci dit, contre l'alchimiste en plus de l'hashishin c'est une autre histoire car le sarrasin le sacrifiera son hashishin Clin d'oeil

Malice
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St_Gros_Pif
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« Répondre #37 le: Novembre 27, 2007, 17:03:56 »

J'ai testé Samael + Isaia/Golem en mettant Isaia Elu de Samael pour les 2 premiers tours et le résultat a été plutôt probant... le joueur adverse a hésité à attaquer Isaia en se disant qu'il y perdrait son temps, surtout sur un scenario de Conquête où aglutiner toutes ses figs sur le même point n'est pas très pertinent.

Du coup, j'ai pu faire progresser les 2 Mercenaires loin de mes Démons sans être inquiété au mauvais moment.
Quand je n'ai plus fait d'Isaia l'Elu de Samael, le Golem était suffisamment au milieu de mes ennemis pour ne plas m'inquiéter en cas de mort de son malheureux contrôleur.

Pour préciser, mes adversaires et moi jouons sur un décor Enfer Ardent que nous avons fabriqué et où il m'est assez facile d'y poser la plaque "Statues Calcinées" sur laquelle je vais tout de suite placer Samael ou Isaia, montant leur protection de 0 à 3 contre la plupart des adversaires... pratique.  Clin d'oeil
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Dans le doute, tape encore...
ticondrihus
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Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 06, 2008, 16:42:54 »

après avoir affronter le duo Choqué et après avoir tuer le pauvre juif Cool , le golem au contact avec Nazir ibn Hamid ibn Hajad et le lancier Grimaçant Grimaçant Souriant . il était en plus de son coté du terrain , la ou il y avait toute ses troupes  Grimaçant.
cette situation m'a donner une idée . pourquoi ne pas envoyer le duo droit devant et faire tuer  Isaïa Ben Moshe pour rendre incontrôlable le golem dans les lignes ennemis . éviter de mettre votre armée a coté Grimaçant.
qu'en penser vous?
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seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Don Lope
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #39 le: Janvier 06, 2008, 16:50:51 »

C'est une bonne idée. un missile de cette taille fait toujours des dégâts.

Mais je doute qu'un joueur sarrasin avec un hashishin te laisse faire à ta guise.

Pour ma part je n'aime pas beaucoup ce duo de mercenaires, je le trouve trop contraignant.

Bien à vous
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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
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le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #40 le: Janvier 07, 2008, 09:14:00 »

Ben j'y est pensé mais bon voilà ça dépend de ce qu'il y a en face:
En théorie on envoit une épine dans le pied adverse mais en vérité si en face il y a des troupes  qui peuvent infliger  des états "sonné", "immobilsé", "mise au sol"... ben ça marche pas car sans les auras le golem fait bien moins peur et même une piétaille damnée (avec combat défensif) peut bloquer un golem...
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"Burn baby burn"
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