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Auteur Fil de discussion: Comment garder le pauvre juif vivant?  (Lu 12087 fois)
Lassek
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« le: Septembre 21, 2007, 15:30:18 »

Salut,

J'ai joué le golem à côté de mes égarés, et les sarrasins me posent un problème... Il me semble presque impossible de protéger Isaïa contre le hashishin. Je n'ai pas pu le gérer qu'avec l'autodestruction de la frondeuse. Naturellement le vieux a déjà été tué et j'arrive à perdre plus de PA à l'échange que le gros bâtard face à moi...  Sourire

Les djinns ne sont pas gentils non plus...

Quelqu'un a-t-il une solution ou des idées par hasard?
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Fenris
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« Répondre #1 le: Septembre 21, 2007, 15:39:33 »

je t'aurais conseillé de mettre un rétiaire pour escorter le papy, en plus de son golem, mais étant donné que l'ashinshin a insaisissable, c'est pas gagné...
Ce doit être surtout "marche des ombres" qui t'embête...  Roulement des yeux
ou alors, mettre un croc des enfers à distance de marche de l'ashinshin pour pouvoir l'engager, mais c'est pareil, sauf que le croc annule insaisissable à 1 toise autour de lui... donc faut gérer avec les deux.

c'est vrai que c'est pas évident dans ce cas de figure...  Indéci
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l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
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balthazar
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« Répondre #2 le: Septembre 21, 2007, 16:56:41 »

Pour avoir jouer des occidentaux contre des égarés avec Isaia, j'ai pu, grâce à la domination, tuer le cabbaliste au tour 2 avec le bretteur... Mon adversaire a fait la gueule.

Dans ce genre de situation, je crains qu'il ne faille laisser Isaia loin derrière, avec un golem non pas en première mais en seconde ligne...
Autre possibilité : entourer Isaia de telle manière qu'on ne puisse pas venir à son contact, en s'aidant des décors. Le problème est que ça mobilise beaucoup de monde. Ou alors faire une ligne serrée, ce qui protège des insaisissables mais pas de l'Hashishin.

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Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Lassek
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« Répondre #3 le: Septembre 21, 2007, 18:13:56 »

Merci Fenris, je n'avais réalisé qu'interception marche contre tous les figurines, pas seulement les lémures. Ça doit m'aider déjà énormement

Citation de: balthazar
Dans ce genre de situation, je crains qu'il ne faille laisser Isaia loin derrière, avec un golem non pas en première mais en seconde ligne...
Ouai, je l'ai utilisé comme troupe de choc, mais ça marche pas toujours... je vais essayer comme réserve donc. Merci
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CCCP
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« Répondre #4 le: Septembre 25, 2007, 19:49:47 »

Un ami qui le joue avec sa compagnie occidentale a décidé (après une dizaine de parties contre les sarrasins) de ne plus le recruter contre les sarrasins. Je pense que c'est une sage décision  Clin d'oeil
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VinZ
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« Répondre #5 le: Septembre 25, 2007, 21:26:48 »

Cette personne doit être quelqu'un de tres sage, à n'en pas douter ^^

Plus sérieusement, je pense que pour la majorité des scenarios cela va être necessaire, compte tenu du fait que même avec toute la meilleure volonté du monde, l'assassin peux attenter à la vie du pauvre vieux à peu pres n'importe quand et n'importe ou.
Apres tout dépend du scenario, et faudras ensuite voir avec les compos d'en face, mais pour l'instant je vois mal un joueur sarrasin ne pas le jouer ^^
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Gendhil
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« Répondre #6 le: Septembre 25, 2007, 21:27:13 »

Je seconde l'avis de CCCP.

Le seul cas où j'ai pu employer le golem contre des Sarrasins, c'était sur pompe de filtrage, où j'ai pu le coller en défense avec la pompe à sa droite, un décor impraticable à sa gauche, son golem devant et messire valet derrière. Meme pas la place de mettre un socle de fig à côté de papy.

Mais cela n'a été possible que parce que le scénario permettait de garder des forces en défense. Dans la majorité des cas, il vaut mieux sider le golem contre autre chose lorsque tu rencontres les sarrasins.

D'ailleurs dans cette même partie sur pompes de filtrage, mon adversaire sarrasin qui lui aussi jouait golem a perdu lorsque son Isaia a été tué par mon bretteur tour 2, et que sa créature de pierre était au contact de 4 de ses figs dont Nazir ...
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Gendhil / T2M
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Matth
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« Répondre #7 le: Septembre 26, 2007, 08:53:05 »

Une solution consiste à posséder une figurine ayant la compétence attraction et de la tenir à côté d'Isaia.
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Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
mouskipu
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« Répondre #8 le: Septembre 26, 2007, 16:11:50 »

bin pas forcément, il suffit d'avoir un "insasisable" et un mouvement pas trop mauvais et l'attraction y va s'en tamponner et il pourra même passer au raz de la fig "attirante" sans prendre des coups...

l'hashishin c'est un tueur d'isaia en puissance, a part avec des décors comme précédement dit, voire un bord de table, je vois pas comment le maintenir en vie le papy pour qu'il tienne un peu son tas de boue pour éviter que ce dernier ne se lance dans du massacre en free lance  Tire la langue

moi j'en prendrai un bon tas d'hashishin vu leur efficacité...
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vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
VinZ
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« Répondre #9 le: Septembre 26, 2007, 17:08:59 »

Pour l'anecdote, la derniere partie que j'ai jouée contre Dark s'est terminée à la premiere activation.

Tour 1, Dark a la domination, le Djinn lance aura de rapidité, vae soli, l'ashishin lance Marche des ombres, fonces et charge le papy, qui meurt sur le coup, dans ma zone de déploiment.
Resultat, le golem devient fou et defonce Valombre ^^

Bon apres, en jouant avec le placement des figs il peut survire au premier tour, mais même dans ce cas je vois mal comment lui eviter la mort au second tour quand un assassin est dans le coin (surtout qu'il en jouait 2 dans sa compo cette fois la, le faquin).
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Fenris
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« Répondre #10 le: Septembre 26, 2007, 17:43:31 »

c'est vrai que j'ai l'impression d'un bug avec l'ashinshin. Le fait de pouvoir se déplacer de 23 toises au premier tour est légèrement bill (10 de charge + 3 de chams + 10 de marche de l'ombre).
Si on rajoute les 5 toises de déploiement, on arrive à 28 toises, c'est à dire presque la longueur de la table de jeu...  Choqué

Bon, on va dire que c'est pas si grobill, on dépense 1 point de CMD permanent, qu'il faut mettre le djinn avec, etc., mais ça me semble une combo légèrement ultime, en particulier contre le maitre du golem, et en général pour tuer une figurine au premier tour n'importe ou sur le terrain (ou presque).
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« Répondre #11 le: Septembre 26, 2007, 18:12:19 »

C'est vrai que l'hashishin a un gros potentiel. Après, il vaut 28 pts et ne résiste pas très bien, ce qui fait que son sacrifice doit en valoir le coup.( ce qui, Fenris, ne m'empêche pas d'avoir la même impression que toi.)

Dans le cas d'un "one shot" contre Isaia le gambit est effectivement tout à fait justifié surtout qu'il a de forte chance de l'éliminer en une passe d'arme.

Je joue exclusivement sarrasins (donc je ne sais pas trop pour les autres factions) et je me dit que l'imminente présence de l'alchimiste pourra peut être faire réfléchir un hashishin qui voudra déssouder du rabin. D'accord ce serait uniquement après la mort d'Isaia mais la grenade de répulsion jetée sur le golem fou pourra permettre de l'envoyer à 10 toises dans le camp adverse.

D'accord c'est un peu tiré par les cheveux, d'accord ce n'est jouable qu'une fois qu'on s'est déjà pris l'hashishin et le golem dans la gueule, et jouable uniquement avec les sarrasins et a conditions de garder la grenade de répulsion pour cette unique utilisation Tire la langue

Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour retourner un peu la situation dans le cas demandé. C'est vrai que c'est pas évident tout çà...

(à condition qu'aucun point de règle ne vienne préciser la différence entre le fait que le golem ne soit pas un "ennemi" mais un "adversaire de tous les combattants" Roulement des yeux)
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 18:21:35 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
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« Répondre #12 le: Septembre 27, 2007, 23:50:21 »

A vous lire, j'ai eu une idée bête ! En fait, le problème est qu'Isaia est trop fragile. Donc s'il se fait dessouder dès le début (via Hashishin ou autre), c'est son camp d'origine qui morfle.
Bon, notre juif érudit est sensé contrôler son bestiau ... au moins dans son Aura de Contrôle (de 8 toises). Pourquoi ne pas errater cette Aura en y ajoutant un truc du style : Attraction ou Interception (en calculant pour y appliquer la distance qui va bien) pour le Golem qui ainsi protègera son maître... Histoire que le type qui veut choper le vieux se prenne le tas d'argile sur le coin de la tronche. En faisant en sorte que cette nouvelle capacité reste possible même si le golem est déjà au contact (pour les malins envoyant un pignouf dessus puis un hashishin par exemple).

Donc le(s) pauvre(s) type(s) qui fonce(nt) sur Isaia se prend(prennent) le pavé en pleine face, le vioque booste ledit pavé avec "Mot de commande" et le(s) pauvre(s) type(s) est (sont) devant un golem avec CBT 8 et DEF 4 qui fait de belles touches.
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VinZ
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« Répondre #13 le: Septembre 28, 2007, 00:04:47 »

Ouais mais le probleme s'inverse alors, puisque du coup le golem deviens intuable.
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CCCP
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« Répondre #14 le: Septembre 28, 2007, 00:07:39 »

Le Golem n'a qu'un talon d'Achille et c'est Isaîa. Et la je dis... heureusement. Sinon le Golem serait imbuvable.
Pour moi, il n'y a rien à modifier, surtout que la mort d'Isaïa n'est pas systématiquement handicapante.   
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