Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Voyage,voyage.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage,voyage.  (Lu 32623 fois)
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #15 le: Juin 03, 2007, 20:47:21 »

CCCP met le doigt l où ça fait mal : la Voyageuse contribue à "combler l'écart" avec l'adversaire, aussi son prix ne m'a pas l'air d'être vraiment un désavantage énorme par rapport à tout ce qu'elle peut faire...ce sera encore pire dans l'avenir, une fois que chaque armée aura eu son troupier pas cher pour éponger le trou dans le budget. M'enfin, difficile de faire des plans sur la cométe.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est extrémement dangereuse pour les Egarés avec sa possibilité de faire des dommages spirituels.

Ceci étant dit, elle n'est pas invincible : explosion, possession,tir...il a des moyen de s'en débarasser.

Je m'interroge quand même sur la pertinence de sortir un truc aussi boeuf en édition limité...un lémure exclusif ( pas de chance pour les Egarés, à moins d'en faire un affranchi) ou un autre truc plus fun que bourrin aurait peut être été moins préjudiciable. La spéculation commence sur ebay d'ailleurs : 15€ la Voyageuse, et un type a vendu un bouquin de régle avec la figu 60€ dans le courant de la journée...quoique à ce niveau là, c'est plutôt à l'acheteur de se poser des questions ^^.

Sinon, j'en déduie que tu as gagné CCCP...et vu la faction de ton adversaire, j'imagine que c'était Dark...

J'aimerais bien connaître son avis sur la Voyageuse, maintenant Souriant.

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #16 le: Juin 04, 2007, 10:16:57 »

Citation
Sinon, j'en déduie que tu as gagné CCCP...et vu la faction de ton adversaire, j'imagine que c'était Dark...

J'aimerais bien connaître son avis sur la Voyageuse, maintenant .

On n'a pas pu terminer la partie car je partais bosser, mais vu ce qu'il restait comme forces en jeu,  je ne pouvais plus perdre cette partie. En gros c'est de loin ma meilleure performance avec les occidentaux contre les sarrasins et c'est clairement la voyageuse qui a fait la différence.
Je pense que Dark donnera son avis dans la journée, mais mon petit doigt me dit que la voyageuse, il va s'en occuper plus sérieusement la prochaine fois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #17 le: Juin 04, 2007, 11:22:06 »

La Voyageuse est gros bill, avec combat défensif 3, terreur et talent inné 3 elle a toujours le dessus au niveau des dés ("Bon ton Gardien de la Foi a 2 dés, moi j'en ai 3 avec 3 relances au cas où"...). Ce qui fait qu'on se retrouve à faire 1 ou 2 touches (et encore, y a maitre d'armes), soit 2 ou 3 dégâts à cause de sa PR2. Et ô hasard, elle a Régénération 2. Difficile à blesser et à tuer, par contre elle ne vous loupera pas.
Bref, elle est ultra forte.

Je trouve qu'il y a quand même pour l'instant des figurines largement au dessus du lot et très difficiles à gérer, tel le Bretteur, la Voyageuse ou les Gardiens de la Foi, la sale impression qu'on peut envoyer ni'mporte qui contre eux et qu'ils tomberont tous les uns après les autres. L'impression aussi que seule l'élite peut vaincre l'élite.

Mais bon, ce n'est que le début, rien d'autre n'est sorti. On verra bien quand la totalité des références seront là.
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #18 le: Juin 04, 2007, 17:27:52 »

La Voyageuse est gros bill, avec combat défensif 3, terreur et talent inné 3 elle a toujours le dessus au niveau des dés ("Bon ton Gardien de la Foi a 2 dés, moi j'en ai 3 avec 3 relances au cas où"...). Ce qui fait qu'on se retrouve à faire 1 ou 2 touches (et encore, y a maitre d'armes), soit 2 ou 3 dégâts à cause de sa PR2. Et ô hasard, elle a Régénération 2. Difficile à blesser et à tuer, par contre elle ne vous loupera pas.
Bref, elle est ultra forte.

Je trouve qu'il y a quand même pour l'instant des figurines largement au dessus du lot et très difficiles à gérer, tel le Bretteur, la Voyageuse ou les Gardiens de la Foi, la sale impression qu'on peut envoyer ni'mporte qui contre eux et qu'ils tomberont tous les uns après les autres. L'impression aussi que seule l'élite peut vaincre l'élite.

Mais bon, ce n'est que le début, rien d'autre n'est sorti. On verra bien quand la totalité des références seront là.

Seule l'élite peut tuer l'élite, c'est une bonne devise...
Mais seuls les troupiers permettent de gagner les scénarios.

Et c'est le compromis élite/troupiers qui est si difficile à établir.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #19 le: Juin 07, 2007, 15:49:30 »

Sur le papier il est clair que La Voyageuse est très (voir trop) bien équilibrée et dispose de pas mal de ressources pour etre utilisée de moultes facon dans une partie.
Selon moi son prix n'est pas un problême, pour 4 de plus qu'un bretteur je trouve ca correct vu les capacités que la demoiselle.

De plus je trouve que la figurines est magnifique et trouverai très bien sa place dans une compagnie d'occidentaux ou de sarrasins, personnelement je la jouerai plus pour son style que pour sa carte.
Après bien sur il faut relativiser en se disant que le meilleur reste a venir et elle nous paraitra peut etre bien moins "balèze" lorsque toutes les références seront sorties.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Juin 11, 2007, 18:26:37 »

Nouveau test de la voyageuse, cette fois ci dans une composition Egarés (elle remplaçait Crocs et Frondeuse) sur le scénario Récupération. Dark est une nouvelle fois mon adversaire du jour, avec ses sarrasins.
Elle confirme ses capacités de "bloqueuse" d'élite, surtout que l'on a tendance à jouer au maximum son Combat Défensif 3. Dans cette situation, elle prend peu de dégâts, mais elle n'en fait pas des masses non plus. Pour l'instant son coût en points fait que la faction qui l'emploie joue souvent en infériorité numérique et dans cette situation il n’est  pas évident de lui apporter du soutien. En gros, elle se débarrassera de sa cible en plusieurs tours de jeu, à moins de prendre de plus gros risques avec son Combat Défensif. 
Par contre, la voyageuse étripe du troupier de base aussi facilement qu'elle se débarrasse d'’un cheveu sur sa tunique.
Signaler au modérateur   Journalisée
korath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #21 le: Juillet 05, 2007, 00:03:09 »

Ca fait 2 fois que je me la prends dans les dents et je suis en général d'accord avec votre annalyse.
Je joue Egarés, la première fois que je l'ai vue Bisou c'était chez les sarrasins pour le scénario défence (j'était l'attaquant). Vraiment efficace, je n'ai pas pu l'éviter devant à tout prix rentrer Bran dans la zone et me débarasser de l'officier. Elle m'a bloqué, je me suis pris tout les soutiens possibles.... je suis mort comme une souris dans la gueule d'un Varan Pleurs
La seconde fois, chez les Démons (elle retourne vite sa veste) pour le scénario conquète. Pour le coup, je ne l'ai pas trouvé réellement intéressante. Certes elle apporte une force de frappe non négligeable mais elle n'a participé qu'à 2 combats au total, défonçant un squamate et achevant un rétiaire à 1 point de vie. Au final, il ne restait plus qu'elle sur la table avec Asaliah et un damné de la colère. Il me restait tout de même un squamate en piteux état, la frondeuse et son porteur ainsi qu'un Bran en pleine forme. Avec un avantage aux points pour moi. Les damnés de la paresse auraient plus facilement contre carré mes plans en m'empêchant de marquer.

La voyageuse, oui pour la baston mais pour la prise de terrain c'est pas la fête!
« Dernière édition: Juillet 05, 2007, 00:05:08 par korath » Signaler au modérateur   Journalisée

To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon
Mathador
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #22 le: Juillet 05, 2007, 13:47:20 »

Bon je suis obligé d'intervenir parcque c'est bourré d'erreurs ! Souriant
La première est que, et c'est pas la 1ère fois korath, défenSe prends un S en français.
Ensuite c'est qu'il te restait plus que la frondeuse et bran et c'est tout !
Du coup même si au niveau conquête on a moins d'effectifs si on prends la voyageuse, bah elle permet tout de même d'avoir du monde pour les prendre ces points de conquête, parcque je suis pas sur que des paresseux m'auraient offert autant de choses avec leur mvt de 2 (surtout à côté de l'élément qui ralentissait) et leur frappe ridicule (ils se seraient peut être pas débarassé des adversaires de la voyageuse.
Donc pour la conquête la voyageuse reste toujours plus interessante que 3 paresseux :p
Et le plus important : j'ai gagné ! (je le signale parcque c'est la 1ère en 4 parties :p)
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #23 le: Juillet 05, 2007, 16:17:16 »

Je l'ai testée hier avec mes Egarés contre du Sarrasin. Au premier tour elle s'est faite engagée par le Hashishin et j'ai joué le Combat Défensif au maximum, elle s'est pris 5 PV (et elle en a régénéré 2 juste après) et le Hashishin a mangé 4 dégâts. Du coup j'ai regretté d'avoir autant joué le Combat Défensif en début de patie, me faisant la réflexion qu'il valait mieux perdre plus de PV au début en infligeant un maximum de dégâts à l'adversaire, puis régénérer les PV tout au long de la partie en affrontant des figurines blessées avec Combat Défensif. Je pense vraiment qu'à trop jouer le Combat Défensif, on en fait une figurine sous exploitée, qui bloquera souvent des Elites moins chères qu'elles (c'est presqu'obligé vu son prix de 35 pa qui avoisine le prix de certains Officiers !).


En tout cas, elle est utile en toute situation et quand on sait la manier, elle peut déjouer bon nombre de coups fourrés ou de stratégies. Par exemple, le simple fait de l'avancer en premier devant sa compo, oblige l'adversaire à la prendre pour cible des tirs alors qu'elle est immunisée aux dégâts Perforants ; rien que ça c'est boeuf contre la boîte de base des Occidentaux ! Elle ne peut pas être possédée (Incrédule) par Assaliah, elle ne se prend pas les Attaques d'Opportunité et engage qui elle veut (Insaisissable), les Invulnérables, notamment les lémures, ont DEF 4 contre elle grâce à son ordre Jugement de Dieu (il me semble), elle gère toutes les figurines du jeu ou presque, ...
Bref, c'est une valeur sûre, un vrai couteau suisse qui permet de s'adapter à de nombreuses situations mais qui coûte néanmoins 35 pa, et c'est pas évident à pour les scénars.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 05, 2007, 16:53:28 »

les Invulnérables, notamment les lémures, ont DEF 4 contre elle grâce à son ordre Jugement de Dieu (il me semble)

Non : la Défense des Invulnérables n'est pas modifiable. Par contre, ça marche contre l'ordre de Nazir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
korath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #25 le: Juillet 05, 2007, 21:12:59 »

Bon je suis obligé d'intervenir parcque c'est bourré d'erreurs ! Souriant

N'oublie pas que nous avons subi 5 tours de pluie de vers nécrophage, chose que je ne souhaitais pas aborder dans ce sujet. Sans cela, je n'ai pas vraiment ressenti l'impact de la voyageuse expliqué dans mon précédent message.
Signaler au modérateur   Journalisée

To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon
Mathador
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #26 le: Juillet 05, 2007, 22:21:35 »

Effectivement elle avait plus qu'à finir le ménage, il restait quelques traces de sang sur la moquette !
Plus sèrieusement, la voyageuse dès le premier test m'a parue très résistante.
Le fait qu'elle ne soit pas dans le livre de règle semble peut être aussi indiquer qu'elle ne sera pas autorisé en tournois, ce qui me semblerai pour le moins raisonnable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #27 le: Juillet 05, 2007, 23:18:34 »

Le fait qu'elle ne soit pas dans le livre de règle semble peut être aussi indiquer qu'elle ne sera pas autorisé en tournois, ce qui me semblerai pour le moins raisonnable.

Je ne suis pas d'accord, tous les profils ont été testés pendant 1 an, paraît-il, et beaucoup s'accordent sur ce topique à dire qu'elle vaut ses 35 pa, ni plus ni moins. On ne se lassera jamais de dire qu'Hell Dorado se joue obligatoirement en scénar, et donc le sous-nombre qu'implique le recrutement de la Voyageuse est particulièrement handicapant dans ce contexte (dans cet unique contexte, pour être encore plus insistant).

Je rajouterais aussi que la Voyageuse n'appartient à aucun peuple, elle est Insoumise et Incrédule, ce qui l'empêche totalement de combotter avec d'autres figurines de n'importe quelle faction (excepté un bonus de Charisme ou de Garde du Corps éventuellement, rien de bien dramatique). Ceci rend donc son coût encore plus précis que pour tout autre figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mathador
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #28 le: Juillet 06, 2007, 09:43:46 »

Oui effectivement, ce que je voulais dire c'est que si elle était interdite pour cause d'édition limité cela ne me choquerai pas outre mesure Sourire
Et pour l'heure, lorsqu'on inclue la voyageuse chez les démons on est pas en infériorité numérique SYSTÉMATIQUEMENT, résultat elle est toujours plus rentable !
Après ça me gène pas qu'elle soit autorisée puisque je la joue  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #29 le: Août 06, 2007, 09:29:07 »

C'est vrai que la voyageuse fait très mal et que ses 35 point sont très largement mérité. D'un autre côté elle est pas non plus ingérable, notamment par le sous nombre néfaste en scénario (en poutre pure elle a pas de défaut)

Par contre ce que trouve dommage c'est que le côté édition limitée va créer un sentiment d'injustice (en même j'ai la mienne à la maison) pour de nombreux joueurs. 
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.