Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Voyage,voyage.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage,voyage.  (Lu 32657 fois)
Diafoirus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: Mai 27, 2007, 17:37:38 »

Mon adversaire satanique a tenu à me faire affronter la voyageuse au cours d'une partie de conquête, et je n'en menais pas large en lisant la carte de la figurine : sa liste de compétence est longue comme le fouet d'une succube, et tout aussi incisif. Choqué

La figurine est l'une des plus polyvalente du jeu : rapide, elle peut traverser les décors sans avoir à dépenser de point de commandement et elle peut se désengager sans aucun problème. Si encore elle était frèle, mais même pas : régénération 2, Protection 2 et Maître d'arme, en plus d'un nombre de point de vie important et insensible au blessure...sans oublier la terreur.

Bref, ça avait tous les airs de l'édition limité très bourrine réservée à une poignée de priviligiés...

En plus de ça, elle est presque sûre de toucher 5 fois son adversaire, grâce à ses relances et à son ordre spécial : personne n'aime se prendre dix blessures en une seule passe d'arme.

Mon ashishin songeait derrière sérieusement à se reconvertir en vendeur de shish Kebab avant d'en devenir un lui même sous le Kukri expert de la jeune fille.  Roulement des yeux

Elle m'a tué trois figurines à elle seule avant la fin de la partie mais mon adversaire a perdu le scénario...à cause du sous nombre : comme elle coûte très chère pour un indépendant ( 35 points), il a dû laisser deux damnés de la colère et un damné de la paresse à la caserne, ce qui l'a vraiment empéché d'occuper suffisament de terrain pour engranger les points de domination. En plus, la moindre perte l'affaiblissait beaucoup.

C'est là qu'on voit que ce jeu est très bien foutu  Souriant. Mais je me demande si ça ne risque pas de changer au cours de bataille à plus grande échelle.

Alors, la Voyageuse, fumée ou pas ?





« Dernière édition: Mai 27, 2007, 20:29:12 par Diafoirus » Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Mai 27, 2007, 19:24:47 »

Personnellement, je la trouve un peu fûmée La Voyageuse, même si elle coûte très cher, ses caracs et ses capacités spéciales restent abusées ! Mais bon, on peut se consoler en de disant que peu de joueurs la joueront(dont moi Tire la langueGrimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Parodius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


cthulhu29@msn.com
Courriel
« Répondre #2 le: Mai 28, 2007, 01:14:49 »

Alors perso ... Je dirait qu'elle n'est tout de même pas ultime ... Mais bien que tres puissante, elle est surtout tres ludique à jouer et affronté ... ! M'enfin ça reste une fig' particuliere qui aurat fort à faire avec les futur sortie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Au delà des terres inconnues, il y as des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offre qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!!!! Snirf ^^
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 28, 2007, 12:04:31 »

Attention, je le dit et je le répète (et je n'ai pas terminé à mon avis), HD DOIT se jouer avec des scénarios. Si vous jouez sans scénario (donc, tout le monde se frite comme des malades), ben ce seront toujours les mêmes qui vont gagner. Au hasard, Bran, Tarik, la Voyageuse, etc.

Avec un scénario, toujours en temps limité et qui privilégie la prise de posistion, l'occupation, le déplacement, ben on ve trouver ces figurines certes puissantes mais super chers.

Sur le papier, la Voyageuse déchire, mais une fois en jeu on se rend compte qu'on nettoye souvent la table mais qu'à la fin on perd le scénario... C'est étudié pour en quelque sorte.

Et dernière chose pour la Voyageuse, il ne faut pas oublier qu'elle est Insoumise. Ca peut être très important...

CROC

ps : ça me fait penser que je vais mettre en ligne rapidement de nouveaux scénarios. C'est important !
Signaler au modérateur   Journalisée
Diafoirus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #4 le: Mai 28, 2007, 13:50:59 »

Justement, on a joué avec un scénario et il a perdu  en parti à cause du sous nombre... En plus, en contrôle mystique, la voyageuse ne compte pas ( pas de point de foi, pas de chocolat). C'est d'ailleurs aussi un gros problème pour les égarés, mieux vaut faire du contrôle tactique, personne n'est avantagé avec cette règle.

Citation
Et dernière chose pour la Voyageuse, il ne faut pas oublier qu'elle est Insoumise. Ca peut être très important...

Donc ça veut dire que même si elle génère un point de commandement, elle ne peut jamais s'en servir elle-même, si je comprends bien l'intitulé de la règle ? Et elle ne peut pas non plus bénéficier d'un ordre ?

Là, du coup, c'est assez handicapant.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 28, 2007, 14:17:28 »

Citation
Donc ça veut dire que même si elle génère un point de commandement, elle ne peut jamais s'en servir elle-même, si je comprends bien l'intitulé de la règle ? Et elle ne peut pas non plus bénéficier d'un ordre ?


Insoumis
Le combattant ne peut jamais recevoir d’ordre venant d’un combattant autre que lui-même (y compris Vae victis et Vae soli s’il n’en dispose pas).

La je pense que c'est clair non?
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #6 le: Mai 28, 2007, 14:51:40 »

J'adore quand tu cites les règles comme ça !

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Diafoirus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #7 le: Mai 28, 2007, 16:16:04 »

Donc, elle se contente de rajouter un point de commandement, dont elle ne peut pas profiter. OK, j'ai compris ( de toute façon, elle a pas vraiment besoin de Vae Victis Souriant avec ses 4 relances de base) Pas de Via Soli pour la faire agir en deuxième au cours du tour de celui qui la joue non plus.

C'était juste pour être vraiment sûr de notre lecture de la règle : pas la peine d'être cassant.
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #8 le: Mai 28, 2007, 16:18:42 »

Trois relances de base. Parce que Talent inné n'est pas cumulatif avec les relances récupérées ailleurs.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 28, 2007, 16:42:21 »

Citation
C'était juste pour être vraiment sûr de notre lecture de la règle : pas la peine d'être cassant.

Bon il y a méprise la,  je n'ai pas voulu être cassant. 
Cccp qui a oublié de mettre un smiley.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #10 le: Mai 28, 2007, 16:54:22 »

Sur le papier, la Voyageuse déchire, mais une fois en jeu on se rend compte qu'on nettoye souvent la table mais qu'à la fin on perd le scénario... C'est étudié pour en quelque sorte.


Pour moi, perdre au scénario en ayant défoncé totalement la faction adverse est une victoire quand même, du moins moralement (et donc de ce fait, je ne perds jamais vraiment, sauf si je me fais défoncé et que je perds au scénario). Grimaçant
Il n'y a que les pleutres qui se battent pour capturer des pions en papier, des terrains de 10 pouces de côté ou des collines en flocage. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #11 le: Mai 28, 2007, 19:14:58 »

Citation
Il n'y a que les pleutres qui se battent pour capturer des pions en papier, des terrains de 10 pouces de côté ou des collines en flocage.


Dois-je préciser qu'avec ce type de raisonnement, je torche Dark régulièrement....
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #12 le: Mai 28, 2007, 20:14:04 »

Citation de: CCCP
Dois-je préciser qu'avec ce type de raisonnement, je torche Dark régulièrement....

Je me demande bien à quel jeu...
Dois-je rappeler qu'en 4-5 parties d'Helldorado je n'ai jamais perdu, que les dernières parties de Warmachine qu'on a faites, je les ai gagnées, et qu'à Pro Evolution Soccer tu n'as pas gagné depuis 1992 ? Grimaçant

De toutes façons, en jouant le Prince of Persia Tarik, on peut gagner sans jouer le scénario donc ça me va. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #13 le: Mai 31, 2007, 14:07:53 »

ps : ça me fait penser que je vais mettre en ligne rapidement de nouveaux scénarios. C'est important !

Ca c'est une nouvelle qui fait plaisir à lire.

Après concernant la Voyageuse faut voir qu'à force les gens connaîtront bine son potentiel et trouveront de quoi la reternir ou autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #14 le: Juin 03, 2007, 19:14:58 »

Hier j'ai testé la voyageuse avec les occidentaux contre les sarrasins dans le scénario conquête. J'ai viré un arquebusier et Sara pour pouvoir la recruter. Bien que j'ai senti en début de partie le problème de l'infériorité numérique, la voyageuse a clairement fait la différence par la suite. Pour l'instant elle semble être très dangereuse, et elle va être difficile à gérer avant l'arrivée des nouvelles waves.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.