Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Tarik- Modification importante

Démarré par CCCP, Octobre 01, 2007, 12:32:38 PM

« précédent - suivant »

CCCP

Je viens de mettre en ligne le dernier errata du livre de règles:

• Page 124 – Le sang d'un roi
Si l'officier adverse est tué alors que Tarik est à son contact et que ce dernier survit au tour en cours, il gagne la partie quelles que soient les conditions de victoire du scénario.

Niveau Background, cela me semble plus logique et cela évitera sur le long terme des "compos assassinats" difficilement "gérables".
Je sens que les joueurs sarrasins vont râler  ;D

Mock

c'est une blague??? (enfin j'espere ... :-\ )
parce que si ca n'en est pas une...Tarik va rester en vitrine pour longtemps !!!

on va essayer d'argumenter un peu...

si l'on veut limiter les compos "assassinat difficilement gérable", on y comprends une compo avec trois bestiaux aidé d'un djinn, qui engage l'officier adverse tour deux si ce n'est tour un...
Ici c'est donc l'assassin qui gène et pas Tarik proprement dit ! Limiter l'assassin a deux ou même unique aurait pu régler la situation...

A la base, vu les compétences de Tarik, on a à faire a un tueur de troupier, si maintenant il doit contacter l'officier pour pouvoir gagner l'effet de "surprise" est abandonnée au profit de "je te cours après" (tout en sachant que Tarik a un déplacement de 4 (certes boostable avec djinn))

VinZ

Pour le coup je suis plutot d'accord, c'est vrai que 80 points et relativement peu de CMD pour ca, ca reste assez cher.
Qui plus est Tarik frappe pas spécialement fort, il est certes vrai qu'il est difficilement tuable (Et vas y que j'ai 4 en DEF, et hop, tu relances 2 dés avec maitre d'arme 2, et puis si je te tue je regagnes ta valeur de CBT en PV), mais tout de même, a ce prix là ca me semble quand même cher payé.

Surtout quand à coté pour 60 points on a Nazir ^^

Alors certes, c'est beaucoup plus fluff qu'a la base, mais en terme de jeu ca ne joue pas vraiment en sa faveur le pauvre ^^

jinn

L'errata est pour moi normal au niveau background.
Il me paraissait bizarre que Tarik puisse faire gagner une partie tout en restant tranquillement au fond du terrain à fumer la pipe avec son pote l'alchimiste ;)

(Bon c'est vrai 80 pts...)

Alaster

Pas faux.

Je rejoins Mock sur ce point. De plus, le coût de Tarik doit comprendre originellement l'utilisation de son ordre, à l'origine utilisable sur tout le champs de bataille, non ? Maintenant, peut-être est-ce seulement un oublie dans l'énoncer de l'ordre initial, mais dans le cas contraire, et qu'il s'agisse réellement d'un rééquilibrage de la figurine, alors son coût doit aussi en tenir compte, non ?

Bon, cela dit, moi je joue démons ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

CCCP

CitationSurtout quand à coté pour 60 points on a Nazir ^^

38 points pour Nazir.

CitationIci c'est donc l'assassin qui gène et pas Tarik proprement dit ! Limiter l'assassin a deux ou même unique aurait pu régler la situation...

Ce n'est pas vraiment pour l'assassin, c'est aussi surement pour les futures références à venir.

Citationau profit de "je te cours après" (tout en sachant que Tarik a un déplacement de 4 (certes boostable avec djinn))

Un officier adverse peut être bloqué dans un corps à corps, donc le coup de l'effet "Tom et Jerry " est assez limité je pense. Surtout que l'espace de jeu est assez réduit.

Matth

C'est plus logique au niveau du BG, par contre du coup Tarik devient très cher... d'autant qu'il n'est pas spécialement un gros tueur (et il n'a que 4 de défense).

Du coup il faudarait peut être revoir son coup en point.

Après c'est vrai que pour m'être pris tarik dans les dents à plusieurs reprises, c'est pas agréable de perdre une partie à cause de son ordre.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Mock

@Jinn: Reste encore qu'il faut aller le tuer l'officier adverse !!! si il doit etre au contact de l'officier qu'il doit tuer (genre Bran) il va prendre chère ton Tarik!!!

Si errata il doit y avoir sur cette règle, disons que plutôt de citer le contact on pourrait définir une zone genre 8 toise, ou encore c'est a la fin de la partie qu'il fait gagner la bataille et non tout de suite... enfin transformer la règle pour éviter des compos tarik + hashishin + lancier / djinn sur toutes les tables de gros bourrinos, okey, relayer tarik au placard : non!

biohazard

L'esprit de cette capacité, c'est que Tarik est un tueur d'officiers. Il ne renâcle pas à faire le boulot avec quelques copains mais ce n'est pas le commanditaire en "fond de cours" d'un lynchage en règle. Il veut vraiment avoir du sang sur les mains, c'est son truc...

CROC

Dark

Citation de: biohazard le Octobre 01, 2007, 14:27:11 PM
L'esprit de cette capacité, c'est que Tarik est un tueur d'officiers. Il ne renâcle pas à faire le boulot avec quelques copains mais ce n'est pas le commanditaire en "fond de cours" d'un lynchage en règle. Il veut vraiment avoir du sang sur les mains, c'est son truc...

CROC
Fluff is not rule  ;)

Bon je ne me plaindrais pas de cet errata, il est vrai que 2 Hashishins peuvent faire le travail tout seuls. C'est à vrai dire assez normal même.
D'ailleurs je rejoins les autres sur un point (et ça fait mal de l'avouer) : l'Hashishin est quand même bien balaise (et qui plus est limité 3), et c'est surtout sa faute si Tarik est légèrement dévalué ("L'Hashishin m'a tuer").

Après concernant Tarik, je ne l'aimais pas à la base, donc ça change pas grand chose pour moi : peu de CMD, pas d'ordre à lancer, un Coup Critique cher et difficile à placer (jamais trouvé bon de gâcher 2CMD en 5-6 parties avec lui), et enfin un coût qui frôle la moitié du budget de l'armée. Résultat, on se retrouve avec peu de figs et peu de CMD, difficile en scénario de s'en sortir.

Il a aussi ses bons côtés : très difficile à dessouder, il peut tuer de la troupe ou de l'indépendant comme pour de rire, et ce en regagnant ses points de vie...mais tuer un officier, puisque c'est ce dont on parle ici, est vraiment ardu pour lui, puisqu'il ne tape qu'à la même puissance qu'un combattant sanctifié (voire moins même). Il touchera souvent certes, avec 7 en CBT, mais il suffit d'un Maître d'Armes par exemple pour qu'il tombe à 4 touches, et donc 6 malheureux dégâts.
Ses effets Sonné et Douleur, tout comme son Coup Critique, l'obligent quasiment à attaquer avec un copain un peu plus brutal que lui (Lancier, Pilier de la Foi avec Hallebarde ou Hashishin) pour bénéficier des malus de l'adversaire. Seul contre un officier "solide" (Valombre ou Bran pour le moment), il aura beaucoup de mal avec sa force de mouche.

Essayez un Bran vs Tarik ou un Georg vs Tarik (tous 80pts pourtant) sans soutien pour rire. A coût égal, seul Samaël est une cible "tuable" pour lui.
Evidemment, je prends pour exemple les "gros officiers", et Tarik ne fera qu'une bouchée de brêles coûtant bien moins cher que lui (quoique pour Valombre ça reste à voir, et pour Vargas, même une Panthère peut le tuer). Normal, on en attend pas moins d'un type à 80pts.

Tout ce que je vois pour le moment, c'est qu'avec Nazir on a un mec qui se déplace aussi vite, frappe plus fort, guérit, a plus de CMD, a un Ordre qui affecte tout le monde et qui est hyper utile, et surtout, qui coûte 42pts de moins (donc plus de figs, et encore plus de CMD si un indépendant est recruté).
Certes il mourra plus vite, mais si on l'envoit en mêlée, ça sera après avoir lancé Inch'Allah, et à un moment où on a plus beaucoup de CMD.

Bref, pour toutes ses raisons Tarik pourra toujours attendre pour que je le rejoue, peut être dans un format plus grand, ou de temps à autres pour changer, mais sans grandes convictions.

Attention, qu'on ne se méprenne pas, je ne rouspète pas après cet errata (logique après tout) et je ne fais pas non plus mon caliméro, c'est juste une critique de dépit que je voulais poster depuis un petit moment, et les raisons qui me font préférer Nazir. Ca n'a surement rien à faire dans ce topic, les modos corrigeront si c'est le cas.

Gendhil

Disons que les sarrasins vont rejoindre les rangs des occidentaux et démons sur le fait que leur chef à 80 ne vaut trop le coup par rapport aux moins chers. Seul Bran avec son ordre "I win" a à mon avis une chance de valoir ses points, et encore si je jouais égaré ce serait plutôt avec Isha.

Maintenant, ça permet de jouer une jolie figurines, avec un fluff bien sympa, et qui comme elle n'est plus broken évitera de se faire hair de ses amis et de ses adversaires de tournois. Et ainsi on pourra triompher avec gloire, lorsqu'on aura vaincu avec péril. :)

Participant à l'organisation de tournois, je dois dire que je suis bien content que Tarik retrouve une influence un peu plus normale sur le jeu, même si de mon côté j'avais déjà trouvé une autre solution pour le gérer (le goal average nul si Le Sang D'un Roi était utilisé).

Ensuite, concernant les remarques "limiter les hashishin plutôt que nerfer Tarik", je pense que les sarrasins auraient beaucoup plus à y perdre, c'est certainement leur meilleur indépendant à l'heure actuelle.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Dark

Citation de: Gendhil le Octobre 01, 2007, 17:49:14 PM
Disons que les sarrasins vont rejoindre les rangs des occidentaux et démons sur le fait que leur chef à 80 ne vaut trop le coup par rapport aux moins chers. Seul Bran avec son ordre "I win" a à mon avis une chance de valoir ses points, et encore si je jouais égaré ce serait plutôt avec Isha.

Oué, Georg vaut pas ses 80pts, il en vaut normalement 180 !  ;D C'est plutôt de Vargas la lopette que les Occidentaux devraient se plaindre (quoique je n'ai pas encore vu ce qu'il vaut avec les Doppel, laissons lui le bénéfice du doute). ;)
Quant à Samaël et Bran, je les trouve très corrects.

En vérité je vous le dis chers amis, Tarik vaut 38pts, c'est l'aigle qui bouffe les 42pts restants. ;D

Tan

Citation de: Dark le Octobre 01, 2007, 17:06:59 PM

'il ne tape qu'à la même puissance qu'un combattant sanctifié (voire moins même). Il touchera souvent certes, avec 7 en CBT, mais il suffit d'un Maître d'Armes par exemple pour qu'il tombe à 4 touches, et donc 6 malheureux dégâts.
Ses effets Sonné et Douleur, tout comme son Coup Critique, l'obligent quasiment à attaquer avec un copain un peu plus brutal que lui (Lancier, Pilier de la Foi avec Hallebarde ou Hashishin) pour bénéficier des malus de l'adversaire. Seul contre un officier "solide" (Valombre ou Bran pour le moment), il aura beaucoup de mal avec sa force de mouche.

Je pense qu'on touche la raison de la déception que me donne Tarik. C'est une brèle en dégats! Même a puissance maximale il tape comme un combattant sactifié. Et j'aime pas les combatants sanctifiés.
L'effet douleur à 4 touches est certe utile, mais pas contre tout le monde et donc contre des démos on infligera bien souvent 4+sonné dégats. Au lieu de 6+ rien du tout (moin qu'un CS).
Tarik il a un super gros sabre qui brille de vert itou itou... Pourquoi une table si faible?

Bon c'est pas pour polémiquer tout ça, mais c'est vrai que pour moi les compos tarik sont des outsiders. Je lui préfère Nazir (j'ai pas encore testé Rossinante, d'ici peu je pourait dire)  et sa me fait quand même assez mal. Stt qu'avec Nazir je doit poser des combatants sanctifiés (l'horreur!).
Vivement les chasseurs bèrbères et les djiboukims.

Citation de: Dark le Octobre 01, 2007, 17:55:49 PM

En vérité je vous le dis chers amis, Tarik vaut 38pts, c'est l'aigle qui bouffe les 42pts restants. ;D
Ouais! Vive le naigle!

Gendhil

Citation de: Dark le Octobre 01, 2007, 17:55:49 PM
Oué, Georg vaut pas ses 80pts, il en vaut normalement 180 !

Hmmm ... tu n'as pas du le tester beaucoup en jeu, si ?
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Dark

Citation de: Tan le Octobre 01, 2007, 19:39:09 PM

Tarik il a un super gros sabre qui brille de vert itou itou... Pourquoi une table si faible?

D'ailleurs pourquoi son sabre brille de vert, on ne le saura jamais, parce qu'il a franchement rien de spécial, à part peut-être le fait de pouvoir éclairer la nuit.

Citation de: GendhilHmmm ... tu n'as pas du le tester beaucoup en jeu, si ?
Non, d'où le  ;D
D'ailleurs il n'est pas sorti et le proxy, c'est mal. Mais j'avoue avoir du mal à lui trouver des défauts sur le papier...