Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion "La Figurine Chiens De Guerre/Octobre "

Démarré par CCCP, Octobre 02, 2007, 11:09:46 AM

« précédent - suivant »

haekel

Bon, je rattrappe doucement mon retard donc mon doppelsoldner sera peut être sur la ligne de départ finalement...
(trois soirées pour le socle, je dois en être capable :P)

Sinon j'aime bien le donquichotte aussi. La rossinante un peu moins, mais faut reconnaitre que les flammes même infernales ca reste dur a gerer (surtout au niveau de la lumière)
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

VinZ

Joli le pilier de la foi, j'aime bien les couleurs un pe ternes utilisées, ca va bien à la fig.
Par contre, il n'a pas le socle reglementaire de la figurine, donc il risque de pas être accepté si tu le change pas...

gloubi

ahah j'ai le temps de psoter un piti message alors mr popo très joli ton jinn mon seul regret etant qu'il soit de la meme couleur que l'officiel malgré ton socle très sombre, c'est dommage la fig aurait mérité un dégradé de haut en bas..

mais cela reste du très bon boulot techniquement rien a redire c'est extra
mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi

St_Gros_Pif

Après 2 remises à l'ordre et une incompréhension, j'espère avoir enfin posté des photos valables!
Le socle n'est pas franchement au niveau.
J'essaye en ce moment de trouver une ligne graphique pour les socles de mes démons mais avec un fond en liège pour faire bloc de roche, je peine un peu à donner un rendu lave dans les creux comme si le liège absorbait trop la peinture liquide ce qui donne un résultat tarne qui m'a amené à tenter un vernis brillant dont le résultat n'est pas très heureux ici.
Dans le doute, tape encore...

Mr Popo

Citationmr popo très joli ton jinn

Merci, c'est gentil. Pour les couleurs, disons que c'était délibéré de suivre le modèle de la boîte. A l'origine, la boîte de Sarrasins a été peinte pour un magasin rouennais qui voulait des armées de démo peintes et prêtes à jouer. L'objectif pour moi était d'avoir un résultat "correct +" en n'y passant pas des heures et des heures. A titre indicatif, j'ai du passer 4-5h maxi sur le Jinn, ce qui n'est pas excessif... avec plus de temps, j'aurais peut-être joué davantage les nuances, mais bon.

Bientôt un PDF sur le pazapa des figs de la boîte... vosu verrez ça plus en détail ! ;)

Silverpaint68

Je viens de voir un lancier pas mal du tout, noyé sous les flèches ennemies. Joli... mais c'est qui qui tire des flèches dans ce jeu ?  ;)

Bon, je vais avoir du mal à poster un truc ce mois ci, je n'ai pas encore peint mon alchimiste... quoique, il reste 23h39 !  ;D

CCCP

Difficile de faire un choix encore pour ce mois. Les deux gueules des abysses sont réussies mais celle de Gloubi est techniquement au dessus et son schéma est original. Le Foulques de Netchaeiv est très bien aussi, mais desservi par une photo pas top. Le Don Quichotte dispose d'une chouette  mise en scène, dommage que la peinture soit moins réussie.
J'aime aussi le Lancier de Jinn et le Doppel de Melerfell qui ont une peinture simple mais efficace.

tchiot-coco

Salut David G,
pour ta bouche des Abysses,
Est il possible de voir une photo un peu plus proche pour montrer ton travail technique sur l'armure qui ne parait d'une propreté impressionnante .

une photos plus grande permet de mettre en valeur ta technique et ta fluidité de peinture.
J'aime bien ton travail
;D

Eltharion

Effectivement, choix très difficile. Les deux Gueules des Abysses, le Doppelsoldner, le Don Quichotte et le Lancier sont vraiments sympa.
Le socle du Valombre est superbe, la lave est très réaliste.

Finalement, je pense voter pour la fig de David G.

haekel

bon j'ai posté ma pièce pour ce mois ci : un petit doppelsoldner qui tente de sauver sa part du gateau dans un desert de cendres.
gros travail pour moi sur les TMP, très interressant et formateur ! ca va pas tellement plus vite que le NMM finalement, et les principes sont très similaires.
J'espère qu'il vous plaira !
Le making of (couleurs et process) sera en ligne sur notre site d'ici une semaine je pense.
En tous cas ce concours mensuel dope mon travail :D
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

Dark

Citation de: haekel le Octobre 24, 2007, 20:57:07 PM
bon j'ai posté ma pièce pour ce mois ci : un petit doppelsoldner qui tente de sauver sa part du gateau dans un desert de cendres.
gros travail pour moi sur les TMP, très interressant et formateur ! ca va pas tellement plus vite que le NMM finalement, et les principes sont très similaires.
J'espère qu'il vous plaira !
Le making of (couleurs et process) sera en ligne sur notre site d'ici une semaine je pense.
En tous cas ce concours mensuel dope mon travail :D

Très joli, même si le bouclier jaune ne s'intègre pas trop au reste et le socle semble juste être une couche de roche liquide.
Mais en tout cas l'idée est bonne, et la réalisation aussi.

mzi

Bonjour,

Je vies de poster un croc des enfers qui bouffe ce qui reste d'un lémure. J'ai essayé un schéma de couleur original et je vous donne les images en haute résolution (pas plus de 800px, hein!)... Plus de pixels = plus de chance de recevoir des votes. :) ... Je sens que la lutte va être rude: entre ce cabot et les deux gros minous, j'espère faire le poids.

david g.

Merci tchiot-coco pour ce petit commentaire sympathique, mais je ne pense pas faire beaucoup mieux en photo. Je suis vraiment très nul dans ce domaine et mes pièces perdent souvent en qualité sur photo. J'ai pris quelques conseils auprès de mon ami Haekel, mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en pratique.  :)

Merci à Eltharion pour son soutien.
J'essayerai de faire de plus belles vues pour mes prochaines pièces. Promis.  :D

[mod Graou] Merci d'éditer tes messages plutôt que de poster à la chaîne.

Mr Popo

Haekel, ton Doppelsoldner est impressionnant. Très belle réalisation; on croirait presque une 54mm tant le travail est fin et propre. Mon vote ira à ta fig sans hésitation aucune.

light-fuji

J'ai hésité entre le doppelsoldner d'Haeckel qui est effectivement très bien maîtrisé, le visage est criant de réalisme, le socle cendre est magnifique ( comment tu à fait pour obtenir cet effet ?), et le bouclier est très joli aussi.
Ont sent que tu maîtrise tes outils, le seul bémol et c'est dommage je trouve l'armure bien trop classique, voire basique, ont aurait aimé un peut plus de recherche de ce côté là.

Et la gueule des abysses de Gloubi, à laquelle mon vote va aller finalement, bravo pour le schéma original, la propreté de la peinture (bien que ça dégouline pas mal ^^), et la technique. Si j'avais une petite chipotouille à faire ce serai, à propos de la neige sur les pattes dont je ne suis pas fan, ça me donne l'impression que la figurine est statique.

Bravo à tous encore une fois :).
C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?