Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Invulnérable et dégâts de capacité

Démarré par Fenris, Octobre 05, 2007, 23:31:38 PM

« précédent - suivant »

Fenris

une précision que je n'ai pas réussi à trouver dans les règles :
de quelle manière un combattant invulnérable (genre un lémure) est-il affecté par les auras infligeant des dégâts (exemple, celle de l'alchimiste et du grouillant) ?
- il ne perd qu'un seul PV (dégâts réuits à 1 dans le cas d'une attaque d'explosion ou de souffle)
- il perd les PV normaux de l'aura (donc 3) ?
- autre solution ?
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Gendhil

A mon avis il n'y a pas de réponse dans les règles à l'heure actuelle à cette question.
En attendant l'errata, je considérerais perso que l'effet de l'Alchimiste est similaire à une zone "Mortel (poison 3)" et donc que les invulnérables y sont immunisés.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

hexonerane

Citation de: livre de règlesIl n'est pas affecté par les modifications d'état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu'ils soient positifs ou négatifs (à l'exception de ceux prévus sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales). Il ne subit les dégâts des autres effets (explosions, souffles, etc.) que si on obtient un 6 sur chaque dé au lieu de la difficulté normale du souffle ou de l'explosion. Ces dégâts sont réduits à 1 point par touche quelle que soit la puissance normale du souffle ou de l'explosion.

Je pense (vivement) que "l'Aura" entre dans la catégorie des autres effets et donc que, en ce sens, il ne subira que 1 seul point de dégâts par l'effet de cette Aura.


Eusèbe

sauf que pour les autres effets, il est précisé que c'est seulement sur un 6 sur un lancé de dé, or ici, il n'y en a pas (de lancer de dés)
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Mock

Pour moi il subit la totalité des points de dégats, car dans la règle c'est spécifié par "touche" donc en combat...elle ne s'applique pas ici!

Geof

Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable.

En pratique nous allons effectivement très probablement assimiler le nuage de poison et l'aura du grouillant à des terrains mortels.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Xlatoc

ARRG !

Cela s'applique-t-il aussi (l'immunité aux dégâts sans jets) pour les explosions et autres qui consumment ? (grenadier, alchimiste...)
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

VinZ

Justement, l'autre jour nous avons joué une partie, et il s'est avéré que la hasard a declenché 2 fois le truc putride (-1 PV par figurine, et discretion 6 pour tout le monde, youpi), ce qui a donc tué Messire Valet, or d'apres ce qui est dit ici on aurait pu se tromper: Valet est-il affecté lui aussi, sachant qu'il est invulnérable, à ce type d'effets, ou de la même facon, il n'y a pas de jets de dés, donc pas de 6, donc rien ?

Fenris

Citation de: Geof le Octobre 11, 2007, 16:21:41 PM
Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable.
Maitre Geof vient de répondre à la question de Vinz...
Donc les explosions marchent parce qu'elles ont besoin d'un jet de dégâts, mais les effets consumés, comme ils sont appliqués sans jet de dés, n'affectent pas les invulnérables.  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Eusèbe

de toute manière consumé est un changement d'état et les lémure ne peuvent pas changer d'état
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

balthazar

Dans le cadre de la campagne du refuge, un de mes lémures s'est trouvé malencontreusement dans la zone d'effet d'une plante carnivore, élément de décor qui augmente de 1 les dégats subis au tir et au corps à corps.
Un tir d'arquebusier a touché sur un 6, il perd donc 1 pv, la plante carnivore augmente-t-elle la perte à 2 pv ou bien les invulnérables ne sont pas affectés ?
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Fenris

Citation de: balthazar le Octobre 24, 2007, 15:13:35 PM
Dans le cadre de la campagne du refuge, un de mes lémures s'est trouvé malencontreusement dans la zone d'effet d'une plante carnivore, élément de décor qui augmente de 1 les dégats subis au tir et au corps à corps.
Un tir d'arquebusier a touché sur un 6, il perd donc 1 pv, la plante carnivore augmente-t-elle la perte à 2 pv ou bien les invulnérables ne sont pas affectés ?
les invulnérables ignorent les dégâts normaux, qui sont réduits à 1 par touche, quel que soit l'arme utilisée.
Comme la plante carnivore n'augmente pas le nombre de touches, mais le nombre de dégâts, ils sont réduits quand même à 1 par touche...
CQFD  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

balthazar

C'est logique, tout s'éclaire !

Merci pour la réponse.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Mock

Citation de: Geof le Octobre 11, 2007, 16:21:41 PM
Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable.

En pratique nous allons effectivement très probablement assimiler le nuage de poison et l'aura du grouillant à des terrains mortels.

Me voilà pris d'un doute qui frise l'inquiétude...cela implique que les "attaques d'opportunités" n'affectent pas les lémures, puique pas de "jet de dégats" ???

Alexter

ce serait complètement stupide, puisque l'Interception 6 de la panthère et du Croc des Enfers étendent leurs ZdC à 6 toises contre les lémures, permettant justement les attaques d'opportunités de plus loin concernant ces bestioles

à la retraite
Contre IE