Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Invulnérable et dégâts de capacité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Invulnérable et dégâts de capacité  (Lu 6797 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Octobre 05, 2007, 23:31:38 »

une précision que je n'ai pas réussi à trouver dans les règles :
de quelle manière un combattant invulnérable (genre un lémure) est-il affecté par les auras infligeant des dégâts (exemple, celle de l'alchimiste et du grouillant) ?
- il ne perd qu'un seul PV (dégâts réuits à 1 dans le cas d'une attaque d'explosion ou de souffle)
- il perd les PV normaux de l'aura (donc 3) ?
- autre solution ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Octobre 06, 2007, 10:57:44 »

A mon avis il n'y a pas de réponse dans les règles à l'heure actuelle à cette question.
En attendant l'errata, je considérerais perso que l'effet de l'Alchimiste est similaire à une zone "Mortel (poison 3)" et donc que les invulnérables y sont immunisés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
hexonerane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


bastalekgrim@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 06, 2007, 16:29:33 »

Citation de: livre de règles
Il n’est pas affecté par les modifications d’état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu’ils soient positifs ou négatifs (à l’exception de ceux prévus sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales). Il ne subit les dégâts des autres effets (explosions, souffles, etc.) que si on obtient un 6 sur chaque dé au lieu de la difficulté normale du souffle ou de l’explosion. Ces dégâts sont réduits à 1 point par touche quelle que soit la puissance normale du souffle ou de l’explosion.

Je pense (vivement) que "l'Aura" entre dans la catégorie des autres effets et donc que, en ce sens, il ne subira que 1 seul point de dégâts par l'effet de cette Aura.

Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Octobre 06, 2007, 17:36:00 »

sauf que pour les autres effets, il est précisé que c'est seulement sur un 6 sur un lancé de dé, or ici, il n'y en a pas (de lancer de dés)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 07, 2007, 10:13:43 »

Pour moi il subit la totalité des points de dégats, car dans la règle c'est spécifié par "touche" donc en combat...elle ne s'applique pas ici!
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 11, 2007, 16:21:41 »

Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable.

En pratique nous allons effectivement très probablement assimiler le nuage de poison et l'aura du grouillant à des terrains mortels.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 11, 2007, 17:03:40 »

ARRG !

Cela s'applique-t-il aussi (l'immunité aux dégâts sans jets) pour les explosions et autres qui consumment ? (grenadier, alchimiste...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 11, 2007, 17:21:20 »

Justement, l'autre jour nous avons joué une partie, et il s'est avéré que la hasard a declenché 2 fois le truc putride (-1 PV par figurine, et discretion 6 pour tout le monde, youpi), ce qui a donc tué Messire Valet, or d'apres ce qui est dit ici on aurait pu se tromper: Valet est-il affecté lui aussi, sachant qu'il est invulnérable, à ce type d'effets, ou de la même facon, il n'y a pas de jets de dés, donc pas de 6, donc rien ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 11, 2007, 17:39:12 »

Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable.
Maitre Geof vient de répondre à la question de Vinz...
Donc les explosions marchent parce qu'elles ont besoin d'un jet de dégâts, mais les effets consumés, comme ils sont appliqués sans jet de dés, n'affectent pas les invulnérables.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Octobre 12, 2007, 08:45:10 »

de toute manière consumé est un changement d'état et les lémure ne peuvent pas changer d'état
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #10 le: Octobre 24, 2007, 15:13:35 »

Dans le cadre de la campagne du refuge, un de mes lémures s'est trouvé malencontreusement dans la zone d'effet d'une plante carnivore, élément de décor qui augmente de 1 les dégats subis au tir et au corps à corps.
Un tir d'arquebusier a touché sur un 6, il perd donc 1 pv, la plante carnivore augmente-t-elle la perte à 2 pv ou bien les invulnérables ne sont pas affectés ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 24, 2007, 15:53:06 »

Dans le cadre de la campagne du refuge, un de mes lémures s'est trouvé malencontreusement dans la zone d'effet d'une plante carnivore, élément de décor qui augmente de 1 les dégats subis au tir et au corps à corps.
Un tir d'arquebusier a touché sur un 6, il perd donc 1 pv, la plante carnivore augmente-t-elle la perte à 2 pv ou bien les invulnérables ne sont pas affectés ?
les invulnérables ignorent les dégâts normaux, qui sont réduits à 1 par touche, quel que soit l'arme utilisée.
Comme la plante carnivore n'augmente pas le nombre de touches, mais le nombre de dégâts, ils sont réduits quand même à 1 par touche...
CQFD  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #12 le: Octobre 24, 2007, 15:55:06 »

C'est logique, tout s'éclaire !

Merci pour la réponse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 08, 2007, 12:53:24 »

Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable.

En pratique nous allons effectivement très probablement assimiler le nuage de poison et l'aura du grouillant à des terrains mortels.

Me voilà pris d'un doute qui frise l'inquiétude...cela implique que les "attaques d'opportunités" n'affectent pas les lémures, puique pas de "jet de dégats" Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 08, 2007, 13:59:02 »

ce serait complètement stupide, puisque l'Interception 6 de la panthère et du Croc des Enfers étendent leurs ZdC à 6 toises contre les lémures, permettant justement les attaques d'opportunités de plus loin concernant ces bestioles
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.