Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Les ordres
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les ordres  (Lu 2793 fois)
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« le: Juin 05, 2007, 19:54:03 »

Une petite question me turlupine pour les ordres passifs et libres.
De ce que j'ai lu dans les règles il faut une action de focalisation pour utiliser un/e seul/e ordre/aura exténuante et une action de focalisation pour un/e seul/e ordre/aura active.
Mais qu'en est il des ordres passifs ? Peuvent ils être utilisés en plus d'ordres exténuants ou actifs ? peut on lancer plusieurs ordres passifs en même temps ?

je prends par exemple Etruscilla qui possède deux ordres passifs :
-1 CMD etruscilla choisit un guerrier qui perd discrétion
-1 CMD permanent/unique le combatant choisi est considéré comme ayant été activé.
Est-ce que je peux utiliser les deux en même temps ? L'exemple est pas forcément le meilleur mais sinon il y a le lancier qui possède un ordre actif et 2 ordres passifs. Bon ça coûte cher en CMD mais bon pour un tour il devient une vraie brutasse :p


Même questions pour les libres par exemple Bran Carnoth claque son ordre actif de mise au tapis peut-il lancer son ordre libre d'attaque rapide en même temps ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 05, 2007, 21:08:02 »

Citation
De ce que j'ai lu dans les règles il faut une action de focalisation pour utiliser un/e seul/e ordre/aura exténuante et une action de focalisation pour un/e seul/e ordre/aura active.
Mais qu'en est il des ordres passifs ? Peuvent ils être utilisés en plus d'ordres exténuants ou actifs ? peut on lancer plusieurs ordres passifs en même temps ?

Petit lapsus ici : si l'ordre est exténuant, il faut une action de focalisation. Si l'ordre est actif, il faut faire une action de concentration. Exceptions notables : figurines ayant les compétences Concentré et Expertise.

Sinon, en ce qui concerne les ordres passifs et libre , je l'ai compris comme toi : on peut en faire plusieurs au cours de son activation...par contre, il ne se cumule pas avec eux-même. Et on ne peut pas utiliser un ordre libre au cours d'une passe d'arme ( mais juste avant ou après, oui).

Par exemple, Soeur Eloïse peut apparaître normalement ( Passif) et, après avoir engagé son adversaire, tenter un assassinat ( passif). Elle aura affectivement utilisée deux ordres passifs au cours de son activation Clin d'oeil.

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 05, 2007, 23:21:16 »

Citation
Sinon, en ce qui concerne les ordres passifs et libre , je l'ai compris comme toi : on peut en faire plusieurs au cours de son activation...par contre, il ne se cumule pas avec eux-même. Et on ne peut pas utiliser un ordre libre au cours d'une passe d'arme ( mais juste avant ou après, oui).

Je confirme ce que dit Jalikoud. Je reconnais que je fais du monoligne, mais c'est juste pour appuyer l'explication de Jalikoud.   
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.