Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  A ce héros méconnu du hobby
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: A ce héros méconnu du hobby  (Lu 3362 fois)
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: Octobre 20, 2007, 19:45:59 »

Je veux parler du fondeur, celui qui moule nos petites merveilles. Je ne sais pas vous, mais moi chaque fois que je commence à monter une figurine, je reste coi devant la qualité de la fonderie. Peu voire pas de ligne de moulage, idem pour les flashes et un ajustement remarquable des pièces. Quand on voit ce que d'autres marques ont la mauvaise habitude de livrer...
Alors je ne sais pas si la fonderie est faite en interne chez Asmodée ou si elle est confiée à un sous-traitant, si une seule personne est responsable ou si le boulot est effectué par plusieurs personnes, mais qu'il(s) sache(nt) qu'ils ont toute ma gratitude. Chapeau bas !
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Octobre 20, 2007, 20:44:31 »

de manière général le boulot est assez automatisé, le seul boulot de l'humain c'est de mettre les moules en place et la matière première dans la machine, ensuite ça produit seul
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #2 le: Octobre 20, 2007, 21:17:07 »

Mais tu casses toute la magie du message là
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2007, 14:37:17 »

et bien en tout cas, felicitation au concepteur des moules en tout cas.

le découpage des figs est excellant, la gravure est très fine


felicitation a toute l'équipe, du sculteur au gars qui appuie sur le bouton de la centrifugeuse, vous pouvez etre fier, le résultat de votre travail est magnifique.

(meme en cas d'automatisation, il y a toujours des concepteurs/techniciens qui bossent en amon, et surtout, un gars qui trime sur la machine en question. n'oubliez pas cela en achetant vos figs, surtout quand elles viennent d'Asie...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 21, 2007, 22:45:59 »

Alors je ne sais pas si la fonderie est faite en interne chez Asmodée ou si elle est confiée à un sous-traitant, si une seule personne est responsable ou si le boulot est effectué par plusieurs personnes, mais qu'il(s) sache(nt) qu'ils ont toute ma gratitude. Chapeau bas !


Made In France à Paris chez un sous traitant...

La vocation d'asmo n'est pas de tout faire en interne, mais bien de trouver les gens compétents au bon endroit...
Et là, on est plutôt content. C'est toujours avec émotion que nous déchargeons le 4X4 de Philippe, le responsable de prod, qui revient de chez le fondeur avec tout ses bonhommes en vrac dans des bacs en plastique...
On regarde les bouts, on ausculte, on s'émerveille... et après tout repart vers l'ouest de la France, dans une ville chère à mon coeur pour l'assemblage, c'est à dire mettre les p'tits bouts de métal dans les boiboites plastiques, mettre l'étui carton, faire les displays, filmer (avce du plastique) et tout renvoyer chez Asmodée pour la mise en vente...

Et vu le faible nombre de défectueux ou de pièces manquantes, tout ces gens font plutôt bien leur travail...


Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
jérôme
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 31, 2007, 13:39:53 »

Citation
Peu voire pas de ligne de moulage, idem pour les flashes et un ajustement remarquable des pièces.

éhéh, c'est parcequ'on veille au grain  Clin d'oeil
et surtout parceque si il en a un qui fait mal son boulot, on lui coupe les ...
...doigts Grimaçant


Signaler au modérateur   Journalisée

jérôme otremba
Asmodee Stock Crew
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 31, 2007, 13:47:37 »

Pour la petite histoire j'ai fait decouvrir des figurines HD (peintes, montees, ebarbees, ou brutes de demoulage) a l'emsemble des joueurs et du personnel d'un games workshop anglais...(il me faut bien recrutter des adversaires pour jouer alors j'y suis alle au culot  Roulement des yeux)

Et bien tous etaient unanimes pour saluer la finesse et le beautee des figurines, avec mention speciale pour la qualite des pieces brutes.

Un grand merci donc a la production.

Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.