Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Action de libération de sort pour un lémure
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Action de libération de sort pour un lémure  (Lu 9572 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Octobre 25, 2007, 10:25:22 »

Bonjour.

Quel est le type de l'action de libération d'un sortilège par un lémure ? je n'ai vu nulle part son type, aussi me pose-je la question...

Le but est de savoir si un lémure peut ou non libérer son sort hors de son tour d'activation, en réaction au contact d'une figurine adverse, ou s'il ne le peut pas.

Je ne pense pas qu'il le puisse, car il est spécifié qu'un lémure, lors de son activation, peut libérer son sort. Mais sait-on jamais Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Octobre 25, 2007, 12:17:17 »

Ce n'est pas une action à proprement parler, c'est simplement une chose que peut faire le lémure à tout moment de son activation.
Donc, comme tu le dis, si il est contacté hors de son activation il ne peut pas libérer son sort.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 25, 2007, 13:56:06 »

Ce n'est pas une action à proprement parler,

C'est justement le "à proprement parler" qui me gène. Moi j'suis matheux dans l'âme, donc ça doit être carré.
Dans les règles seules deux phénomènes permettent à une figurine d'agir : les actions, et les ordres. Dans quelle classe de phénomène se situe le fait de libérer un sort ? action ou ordre ? car s'il s'agit d'un ordre, alors il semble être sans déclencheur, donc peut-être utiliser à tout moment. par contre s'il s'agit d'une action, il ne peut être déclencher que durant le tour d'activation de la figurine.


... j'suis chiant ? oui, je sais Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 26, 2007, 01:19:05 »

Si je sais encore lire, p.63 du grimoire de règles :
"Lorsqu'il agit, le lémure peut :
- se déplacer d'un nombre de toises (...etc)
- ET éventuellement libérer l'effet magiquedont il a été investi (...etc)"

Je pense que celà répond à ta question.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 26, 2007, 09:40:52 »

Oui, tout à fait raison.

Ok, même page en fait il est expliquer que le déclenchement de l'effet du sort est partie prenante de l'action de marche spécifique au lémure. Bref, c'est bien une action de lémure qui demande l'activation de la figurine.

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 26, 2007, 11:42:37 »

C'est exactement ça Alaster, ta dernière phrase est la parfaite définition de l'action de relâcher un effet magique dont le lémure est investi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 26, 2007, 08:10:58 »

Bonjour à tous

excusez moi de déterrer un sujet vieux d'un mois, mais j'ai une question avec les effets des lémures. Hier j'ai fait une partie avec un ami et il m'a soutenu mordicus que lorsqu'un lémure était tué au Corps à corps, le sort contenu dans la bête était libérée. quand c'est l'explosion de la bohémienne ça fait mal. Je ne suis pas convaincu.

Quand est il vraiment?

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 26, 2007, 09:14:32 »

Bah non, si le lémure meurt, il meurt.
Et le sort avec ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2007, 10:01:09 »

Tout à fait et en plus si l'invocateur du lémure meurt, le lémure disparait aussi et sans lâcher son "pouvoir"

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 27, 2007, 09:58:23 »

Bonjour à tous

Merci je vais de ce pas me le noter dans un coin de la passoire qui me sers de cervelle.

Arrêter les lémures devient plus simple à mon goût.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 27, 2007, 11:11:46 »

Arrêter les lémures devient plus simple à mon goût.

Oui, je trouve même que la capacité Interception X est quelque peu bourrine :
Citation
Il annule l’effet d’Insaisissable, de Fouisseur et d’Intangible
dans sa zone de contrôle (normale et étendue contre
les lémures).

Que cette capacité fonctionne pour la figurine possédant Interception soit, c'est le but. Mais que ça annule les capacités du lemure aussi pour les autres figurines ne disposant pas d'interception, ça c'est bourrin.

Bon, question cependant : Les dégats d'attaque d'oportunité X s'appliquent-ils avant que le lemure lache son sort, ou après ? dans le cas d'un lémure s'approchant à la limite (touchant) d'une zone de contre d'un retiaire, dans la zone d'interception du croc des enferts ?
« Dernière édition: Novembre 27, 2007, 18:14:10 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
OurZ.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #11 le: Novembre 27, 2007, 17:56:40 »

J'en rajoute une couche, puisque ca reste dans la meme veine de question.

Un lémure avec le sort possession entre au contact de Valombre.
Il active son pouvoir, en réaction, le joueur occidental intervertit valombre et messire valet.

sur qui le sort de possession prend t'il effet?

Valombre / valet ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #12 le: Novembre 27, 2007, 18:30:12 »

J'aurai tendance à dire que les effets s'appliquent dans l'ordre ou ils sont annoncés:
Si valet prend la place de son maitre après l'activation du sort... tu controles Valombre à ca nouvelle place.
Pour moi du moins c'est comme ça que ca fonctionne.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2007, 09:45:30 »

Si valet prend la place de son maitre après l'activation du sort... tu controles Valombre à ca nouvelle place.

Oui, sauf qu'une figurine controlée ne fait partie d'aucun warband, et que par conséquent, elle ne peut pas recevoir d'ordre autre que de lui-même. (me semble que c'est même un errata officiel... faut que je retrouve)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 28, 2007, 11:03:15 »

Citation
"Un lémure avec le sort possession entre au contact de Valombre.
Il active son pouvoir, en réaction, le joueur occidental intervertit valombre et messire valet."

Je ne vois pas trop pourquoi tu te poses la question, puisque le feat de Valet n'est pas un ordre libre, et par conséquent il ne peux pas être declenché pendant ton tour.
Donc, tu joue ton lémure, il va liberer son sort sur Valombre, le possede puis disparait. Viens le tour de l'adversaire; Valombre est possédé, tu peux toujours le teleporter avec le feat de Valet ( a moins qu'Alaster ai raison et que Valombre ne puisse recevoir d'ordre, ce qui me semblerais logique), mais dans tout les cas, la figurine possedée resteras celle qui a été visée par ton lémure lorsqu'il s'est activé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.