Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Possession d'Assaliah et Incrédule.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Possession d'Assaliah et Incrédule.  (Lu 4080 fois)
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« le: Juin 06, 2007, 12:09:22 »

Le débat fait Rage sur Warmania, essayons d'obtenir une réponse officiel ici.

Avant toute chose : avoir 0 à une caractéristique dans Hell Dorado n'est pas la même chose que d'avoir - ( petit tiret). Lorsque l'on a 0 en combat par exemple, on peut tout de même jeter des dés dans certaines conditions ( soutien, charisme, ordre spécifique, etc...).

Si l'on a - en Combat, en revanche, on ne peut pas combattre du tout, et n'importe quel adversaire vous attaquant au corps à corps effectuera une attaque sans risposte. De même, - en Tir=pas de tir possible. Et - en Foi= aucune interaction possible avec les effets de jeu utilisant de la Foi ( impossible d'en acquérir par ailleurs).

Bien, maintenant on peut se pencher sur le texte de la caractéristique Foi :

FOI (FOI)
Cette valeur représente la force spirituelle du combattant et pourra être considérée comme un bonus pour les effets magiques propres à sa croyance, mais aussi comme un moyen de résister aux pouvoirs magiques hostiles. Un combattant qui possède le motclé Incrédule (p. 42) ne possède pas de caractéristique de Foi.
Toute procédure de jeu qui utilise cette caractéristique n’affecte pas un tel combattant.


C'est la phrase en gras qui fait débat : elle voudrait dire que les combattants Incrédules ne peuvent pas être affectés par le sort Possession d'Assaliah.

Or, celui-ci ne demande pas que la cible ait un score de Foi pour fonctionner mais pour y résister.

De plus, toutes les figurines Incrédules ont 0 en Foi, et pas - ( ce qui les immuniserait à la Possession). Seuls exceptions : le Croc des Enfers et la Panthère de Chasse (- en Foi) : je comprends donc qu'ils ne peuvent pas être affectés par ce sort.

Le sort Possession d'Assaliah marche-t-il contre les figurines Incrédules ayant 0 en Foi ou bien répéte-t-on des conneries à longueur de page sans en avoir conscience ?







Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Juin 06, 2007, 15:01:10 »

Mais (je te poursuis ici), de toute façon la règle que je cite ne laisse pas de doute.

Si "Un combattant qui possède le motclé Incrédule (p. 42) ne possède pas de caractéristique de Foi." ça revient très exactement à un "-" en FOI non ?
Le débat entre 0 et "-" en foi est à mon avis purement un problème de non-standardisation d'impression, puisqu'il est bien écrit que les combattants incrédules ne possèdent cette caractéristique.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
DuoSRX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: Juin 06, 2007, 15:10:12 »

Tu dis que toutes les figurines incrédules ont 0 en foi mais dans mon livre elles ont toutes un - en foi, j'ai raté quelquechose ?
Tu pourrais m'indiquer de quelle(s) figurine(s) tu parles ?
Ca ne serait pas une confusion avec Athée ?

Citation de: p42
Incrédule (cette nature concerne tous les combattants qui ne peuvent jamais être affectés par les pouvoirs touchant à la religion. Ils ne possèdent pas de caractéristique Foi.

Citation de: p101
... Si sa foi est 0, on jette un seul dé et le test est réussi sur un résultat de 6.

En lisant les règles il me parait clair qu'un combattant incrédule n'est pas affecté par Possesion, et qu'un combattant ayant 0 en foi l'est.
Ou alors j'ai rien compris  Tire la langue

[edit pour le monsieur du dessus] Tout à fait ...
Signaler au modérateur   Journalisée
The Mad Lombric
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #3 le: Juin 06, 2007, 15:11:33 »

Si "Un combattant qui possède le motclé Incrédule (p. 42) ne possède pas de caractéristique de Foi." ça revient très exactement à un "-" en FOI non ?

Moi, rien que de lire Toute procédure de jeu qui utilise cette caractéristique n’affecte pas un tel combattant, ça me fait dire qu'un Incrédule ne sera pas posséder pas Assaliah.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 06, 2007, 15:22:25 »

Citation
Moi, rien que de lire Toute procédure de jeu qui utilise cette caractéristique n’affecte pas un tel combattant, ça me fait dire qu'un Incrédule ne sera pas posséder pas Assaliah.


C'est ce que je pense aussi, mais les auteurs devraient trancher d'ici peu.
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 06, 2007, 15:37:26 »

Citation
Moi, rien que de lire Toute procédure de jeu qui utilise cette caractéristique n’affecte pas un tel combattant, ça me fait dire qu'un Incrédule ne sera pas posséder pas Assaliah.


C'est ce que je pense aussi, mais les auteurs devraient trancher d'ici peu.

J'arrive un peu alerté par CCCP. La théorie est simple :
Athée = X en Foi (99,99%, cette valeur est de 0, une exception par exemple, l'assassin d'Ali) et affecté la possession.
Incrédule = TOUJOURS "-" en Foi. Et donc non affecté par possession.

Maintenant, s'il y a quelque part dans le bouquin des incrédules avec 0 en FOI, c'est une ERREUR. Et je veux bien recevoir le nom des coupables qui seront rapidement et violemment erratés.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
vini
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: Juin 06, 2007, 21:38:46 »

Question Complémentaire:
si la cible est 'invulnérable"(p72) cela ne l'immunise t elle pas aussi?
"...il n'est pas affecté par les modifications d'état..."
"Contrôlé X" est décrit dans le sous chapitre États ( p64 a 68)

pour résumer toutes les "modifications d'état" sont elles uniquement et exclusivement celle décrites de p64 a p68?
( donc "l'invulnérable" n'en subit aucune)
Merci
 
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 07, 2007, 07:42:18 »

Question Complémentaire:
si la cible est 'invulnérable"(p72) cela ne l'immunise t elle pas aussi?
"...il n'est pas affecté par les modifications d'état..."
"Contrôlé X" est décrit dans le sous chapitre États ( p64 a 68)

pour résumer toutes les "modifications d'état" sont elles uniquement et exclusivement celle décrites de p64 a p68?
( donc "l'invulnérable" n'en subit aucune)
Merci
 

Tu as raison, non seulement les lémures sont incrédules mais aussi invulnérables. Ils sont donc doublement immunisés.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Gwen the Dark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Dieu guide mes jets de dés !!!


« Répondre #8 le: Juillet 21, 2007, 21:15:14 »

J'aurais une question complementaire pour le sort possession d'assaliah :

Est ce que le combattant possédé jette une fois les dés pour lutter contre la possession et si il loupe il est possédé pour toute la partie, ou il retente à chaque round, ou le sort possession marche comme controlé x et même si le combattant loupe il ne sera possédé qu'un round car assaliah à possession 1 Huh

Merci de m'éclaircir sur le sujet car je commande une équipe d'occidentaux "peinte"  (oui oui!!!) et je me bats contre une équipe de démons !!

PS : si mr CROC peut répondre quel joie !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je frappe ça fait aiiieeeeuuuuh !!!!
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 21, 2007, 21:46:34 »

le sort possession marche comme controlé x et même si le combattant loupe il ne sera possédé qu'un round car assaliah à possession 1

c'est ça, relis bien la description de contrôlé, page 66.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Gwen the Dark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Dieu guide mes jets de dés !!!


« Répondre #10 le: Juillet 22, 2007, 20:25:59 »

Merci pour ton éclaircissement !!!! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je frappe ça fait aiiieeeeuuuuh !!!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.