Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  (78) Tournois officiel à l'AJFV - Versailles - le 24 / 11 / 2007 [Compte-Rendu]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: (78) Tournois officiel à l'AJFV - Versailles - le 24 / 11 / 2007 [Compte-Rendu]  (Lu 12022 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Octobre 29, 2007, 16:11:33 »

Bonjour.

l’AJFV ouvre ses portes le 24 novembre prochain à son premier tournois (officiel) Hell Dorado.


On prévoit 3 tables, donc 6 places pour ce tournois.
- Mohand        (Egarés) + Formule.
- Fenris           (Démons) + Formule
- Titomane      (Sarazins) + Formule
- Harikover      (Egarés)  + Formule
- Dominique     (Egarés) + Formule
- Alaster         (Occidentaux - fantôme) - + Formule

[- Jos + Formule]

Les tables seront fixes, Scénario officiel de la campagne dans les marais putrides, nous ne jouerons pas la terraformation.
Petite précision utile : seule les figurines peintes (aplats de base minimum; pas de monochrome / bichrome) et soclées (au moins collés et propres) seront acceptées .
Tournois en 200 pts + 60 pts de réserve.

Des figurines pourront éventuellement être prêtées (démons - Égares (?) - Sarrasins (?)) durant la partie.

La Paf est de 3 €, avec des cartes prima materia ou alternatives à la clé pour tous les participants

Pour nous retrouver, c'est ici
Ouvert dès 10h00, le tournois débutera vers 11h00.

Une formule sandwich est proposée à 5 €. Merci de préciser si vous prenez la formule à l'inscription !

Il y aura 5 match d'une heure (environ) par joueurs ! il fera chaud dans les marais putrides, où il faudra jouer vite, et bien Grimaçant

Modalités de gains lors du tournois :

-> Chacun commence le tournois avec une carte "10 Prima Materia"
-> Chaque victoire permet de prendre une carte prima matéria à son adversaire s'il en possède.
-> Une égalité n'entraîne aucun changement dans les cartes prima materia.
 
A la fin du tournois :
-> Si quelqu'un à réussi à obtenir 30+ point de prima materia, il obtient une carte prima materia de 50 points et une carte alternative de son choix. Il gagne aussi une invitation à la finale qui aura lieu deux semaine plus tard (entrée gratuite).  Une seule carte Prima Materia de 50 point, donc à celui qui a eu le plus de point de victoire. (Match éclair pour départager le cas échéant).
-> Si quelqu'un à réussit à obtenir 20+ prima materia, il repart avec 10 prima materia et une carte alternative de son choix.
-> Ceux qui terminent avec des cartes prima materia (moins que 30) auront le choix de partir avec 10 prima materia ou une carte alternative de leur choix.
-> Les autres  partent avec une carte alternative de leur choix.

+ Pour l'ordre des tournois, chaque participant affronte chacun des autres participants. On cumule des points de victoire, mais cela ne sert pas au pairing ultérieur. Par contre, il y a pairing entre ceux qui gagnent des cartes et ceux qui en perdent. Ainsi, au second tour, ceux qui auront deux cartes affronteront en priorité ceux qui n'en ont plus, pour laisser une chance à ceux qui ont perdu leur carte d'en regagner une. Voilà.

Bon à savoir :
       IL Y AURA TROIS TOURNOIS D'UNE SEMAINE SUR L'AUTRE A L'AJFV les 24/11, 01/12 et 05/12 2007.


=> Grande final le avec les vainqueurs des deux premiers tournois le 08/12 <=
... enfin, s'ils peuvent se libérer Grima&ccedil;ant

Pour toutes informations concernant ce tournois vous pouvez me contacter :

Contact :
Philippe Carpentier (alias Alaster)
01 39 53 00 23
06 19 84 64 63
dragondesombres@gmail.com

Les inscriptions pour ce tournois du 24/11/2007 sont closent !


« Dernière édition: Décembre 14, 2007, 19:29:07 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2007, 11:16:30 »

Bonjour,
Comment se passe l'inscription? On t'envoie la somme au moment de l'inscription ou sur place a la date prévu?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2007, 11:19:55 »

la PAF se règle sur place, bien entendu... Pour éviter le problème des gens qui s'inscrivent mais décommandent après coup, ce serait ballot d'avoir à leur renvoyer une lettre...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
titomane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2007, 15:02:29 »

I'm in ! je défendrais avec toutes la foi que l'on peut attendre d'un nour'din (lumière de la foi) les couleur des sarasins (généreusement prétés par JOS pour l'evenement... Allah Wakbar !


bon je vais passer a l'entrainement maintenant...

Tomtom
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 30, 2007, 19:54:01 »

Maj' participants avec un Invité Surprise parmis nous !

Maj' aussi des modalité de distribution des gains lors du tournois.

Que les cris de guerre déchirent les Marais de Zaebas !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #5 le: Octobre 30, 2007, 20:50:24 »

Hop !
Je vais aussi faire le déplacement, tu peux donc m'inscrire.
Je vais vous latter avec mes égarés !
a pluche

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 30, 2007, 22:09:16 »

Au fait !

Fenris, Titomane, Blob, Harikover, Invité surprise... vous prenez la formule sandwitch ? 7 € la formule entrée + casse dâle. Grima&ccedil;ant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #7 le: Octobre 31, 2007, 12:22:40 »

Salut, moi je participe pas au tournoi mais je serais présent (encouragements de Titomane à qui je prête mes figs, insultes aux égarés, aide d'Alaster...) donc je me greffe pour la formule.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 31, 2007, 13:20:28 »

Bonjour,
J'ai pas tout a fait compris toute la subtilité du tournoi :
On fait 5 matchs, la "ok!"
On commence avec "10 pirma Materia" se sont des "vrais" ou non?
Ensuite, on change d'adversaire, les gagnants jouent en priorité contre les perdants , du coup il n'ya pas possibilité de récupéré "10 Prima Materia" de plus sur ce tour ci? Ainsi on ne pourrat pas récupérer 50 Prima a la fin?
Les récompenses suplémentaire, du faite de >50 ou >30 sont additionnels a celles que l'on a récuperer en jouant???

Ah, j'allait oublier, rajoute une place pour Laywa!  Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 31, 2007, 13:23:01 par Mock » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 31, 2007, 14:30:24 »

Effectivement, c'est aussi la calcul auquel j'étais parvenu ce matin en me réveillant Grima&ccedil;ant la nuit porte conseil.

J'ai changé les modalité de gain des cartes prima matéria (toujours une seule carte 50 à gagner par tournois), descendant les condition de gain.

Les cartes prima materia sont effectivement de vrai cartes... à vous de vous battre pour les conserver.
à la fin du tournois où tout le monde se sera rencontrer une fois, les cartes en mains des joueurs compterons autant, voir plus que les points de victoire obtenus. On fait les bilans des affrontements et alors seulement les gains sont distribués (les cartes utilisées pour pimenter le tournois sont rendues avant la distribution des lots).

Fenris est passé en Optionnel (à sa demande) donc il reste une place disponible.


Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 31, 2007, 18:10:07 »

Loin de moi l'idée de te couroucer dans ta profonde satisfaction mais,...
A quoi servent les carte "10 Prima Materia" de base? Ne serait psa plus simple de commencer a zéro, et que pour chaque match gagné on gagne "10 Prima materia" ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 01, 2007, 07:07:02 »

Les 10 Materia de base servent à donner, en plus de l'envie légitime de gagner sur son adversaire, l'idée que, si on ne peut gagner, on peut tenter d'éviter de perdre...

Bref, éviter les "j'ai rien à perdre, je fonce comme un bourrin" Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
MOhand
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 03, 2007, 22:16:07 »

Eh eh ,
Si il reste une placej'en serai!
Et puis jeviens tout juste de peindre mes égarées alors bon...et si y a trop d'égarée je pourrai sortir des sarrasins pour l ocacsion...
Je suis de paris vous pourriez m indiquer comment venir please....( je suis en transport en commun et au passage si un joueur se sent l ame de passer par rosny...)

POur moi se sera une fomule repas...ils sont tellement bon vos sandwich
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Novembre 03, 2007, 22:22:21 »

Tu es noté Mohand, et le bienvenu :-D

Pour venir c'est tout simple : Gare Paris Saint-Lazarre quai 1 à 4 direction Versailles rive-droite.
C'est direct ! Il faut entre 30 et 40 minute selon qu'il est omnibus depuis la défense ou depuis saint clou.
Un train toute les demi-heures envieon... un peu plus en début et fin de matiné / pm.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 03, 2007, 22:23:34 »

Sinon Versailles Chantiers (depuis montparnasse par exemple), mais faut compter un bon quart d'heure à pied.

Eh eh ,
Si il reste une placej'en serai!
Et puis jeviens tout juste de peindre mes égarées alors bon...et si y a trop d'égarée je pourrai sortir des sarrasins pour l ocacsion...
Je suis de paris vous pourriez m indiquer comment venir please....( je suis en transport en commun et au passage si un joueur se sent l ame de passer par rosny...)

POur moi se sera une fomule repas...ils sont tellement bon vos sandwich

je pense qu'en effet, on risque de se retrouver avec beaucoup d'égarés... On a déjà deux joueurs qui sortiront les bestioles des marais, et j'avoue qu'on aimerait bien un peu de variété  Grima&ccedil;ant

et on note pour la formule  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.