Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Consumé

Démarré par OurZ., Novembre 05, 2007, 15:37:12 PM

« précédent - suivant »

OurZ.

Bonjour,

j'ai une question au sujet de la rêgle consumé (cf p65).

Celle-ci indique: "Lors du déclenchement de l'effet, le combattant est immédiatement affecté.
Dès lors, il subira x points de dégats lors de chacune des y prochaines phases d'entretiens
"

C'est le immédiatement affecté qui me trouble.

- Est ce que dès le changement d'état, le personnage subit x point de dégats, puis x à chaque y phases d'entretiens?
ou
- Immédiatement affecté indique juste que le personnage est consumé. Ensuite l'effet de consumé est de subir x points les y prochaines phases d'entretiens.


La solution #2 semble être le plus judicieuse, mais je trouvait la #1 assez logique tout de même.

Votre avis?

Alaster

C'est lors de la phase d'entretient qu'est affecté les dégâts de l'état consumé.

Le changement d'état est immédiat, mais les dégâts ne sont comptabilisés qu'en phase d'entretient (ce qui signifie que si la fig peut mettre fin à son état consumé avant la fin du tour, il ne subira pas les dommages de l'état consumé).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mathieu

Le "immédiatement" signifie que le changement d'état est instantané, avec les conséquences habituelles.

Les points de dégâts ne sont pas perdus avec le changement d'état mais avec son maintient dans le temps.
[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC