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les nouveaux officiers
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Fil de discussion: les nouveaux officiers (Lu 62970 fois)
ticondrihus
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #75 le:
Juin 12, 2009, 14:14:08 »
Citation
Si mes données sont exactes, et je ne pense pas me faire lyncher pour lacher ça, les quatres socles seraient très grands... Mais bon, ça me parait quand même bizarre pour le merco.
sur les photo du ravage on voie bien que le socle du merco est plus petit ,pour moi le socle est moyen.
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Styx
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Heaven wasn't made for me
Re : les nouveaux officiers
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Répondre #76 le:
Juin 12, 2009, 15:06:40 »
Un truc pas clair, quand exactement revienne les troupiers ressucités ? Immédiatement ? Si ils étaient en contact il y une nouvelle passe d'armes ? Ils ne sont pas considérés comme déjà activés ?
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Alaster
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Call me "Master"
Re : les nouveaux officiers
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Répondre #77 le:
Juin 12, 2009, 15:10:10 »
Citation de: Styx le Juin 12, 2009, 15:06:40
Un truc pas clair, quand exactement revienne les troupiers ressucités ? Immédiatement ? Si ils étaient en contact il y une nouvelle passe d'armes ? Ils ne sont pas considérés comme déjà activés ?
Lool ! On ne va pas tout vous révéler non plus
[EDIT]
Citation de: Alaster le Juin 12, 2009, 13:57:46
Si mes données sont exactes, et je ne pense pas me faire lyncher pour lacher ça, les quatres socles seraient très grands... Mais bon, ça me parait quand même bizarre pour le merco.
J'suis con ! j'avais de quoi vérifier sous la main lool.
Bon, je confirme ticondrihus : 3 très grands socle et un moyen.
«
Dernière édition: Juin 12, 2009, 15:13:56 par Alaster
»
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Styx
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Heaven wasn't made for me
Re : les nouveaux officiers
«
Répondre #78 le:
Juin 12, 2009, 15:23:00 »
Citation
Lool ! On ne va pas tout vous révéler non plus
Quoi ? Ya une 2è carte explicative avec ? un pdf avec de nouvelles règles ?
Je veux savoir !
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vinse 8013
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #79 le:
Juin 12, 2009, 15:33:21 »
Euh je pense qui doit avoir les figurines sous les mains . Chanceux
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Belgian_psycho
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Technocratos est mon Dieu
Re : Re : les nouveaux officiers
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Répondre #80 le:
Juin 12, 2009, 15:42:29 »
Citation de: Styx le Juin 12, 2009, 15:23:00
Quoi ? Ya une 2è carte explicative avec ? un pdf avec de nouvelles règles ?
Je veux savoir !
Ho oui! Encore un nouveau pdf avec des nouvelles règles! Et on pourrait avoir un errata aussi sur la carte explicative s'il vous plait, je ne supporte plus de jouer avec les cartes d'origines!
«
Dernière édition: Juin 12, 2009, 15:44:14 par Belgian_psycho
»
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pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Kuja
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #81 le:
Juin 12, 2009, 17:58:53 »
A chaud cet officier me parait très bien
et dieu sais que je vais le subir
Ses ordres couplés à son petit commandement, va faire qu'il ne pourra pas toujours tout jouer à chaque phase d'action
Par contre pour 1 commandement tu peux annuler les vae soli et victis adverses ça fais un peu double emploi avec l'ambassadeur mais ça le fais mieux quand même que ce dernier.
L'ordre Obéis empeche de faire de faire un vae soli à la place, un petit contre poids à un ordre assez puissant quand même mais comme dis précédemment il ne pourra surement pas faire trop de choses à coté.
Ses auras sont quand même assez fortes mais ont une portée limitée ça compense
Non je dois dire que ce profil me parait très intéressant à jouer et je suis content pour les démons car il risque de devenir populaire je pense
Je vois déja le combo attraction de l'Orgueilleux sur un troupier + l'ordre Obéis + auras qui prends le contrôle mais chuuuuuuuuuut
!!
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YoshiRyu
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Re : Re : les nouveaux officiers
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Répondre #82 le:
Juin 12, 2009, 19:43:23 »
Citation de: Kuja le Juin 12, 2009, 17:58:53
Par contre pour 1 commandement tu peux annuler les vae soli et victis adverses ça fais un peu double emploi avec l'ambassadeur mais ça le fais mieux quand même que ce dernier.
Euh... pas oublier que ça ne se lance que sur un adversaire par tour, donc si t'insoumet une figurine, l'adversaire peut encore vae solisser toutes les autres figurines
Citation
L'ordre Obéis empeche de faire de faire un vae soli à la place, un petit contre poids à un ordre assez puissant quand même mais comme dis précédemment il ne pourra surement pas faire trop de choses à coté.
heu, techniquement, tu choisis la fig que tu joue, puis la fig que l'adversaire joue, puis à nouveau une fig à toi, et là tu peux faire un vae soli pour une dernière fig à toi...
l'inconvénient, je le vois pas, choisir les 4 fig qui s'activent dont une des siennes, c'est amplement mieux qu'un vae soli
(exemple à chaud : petit orgueilleux délationne succube, active ta fig attirée, puis le gdc vient la tapper deux fois, puis à nouveau la succube... j'abandonne le premier soli sans regrets)
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #83 le:
Juin 12, 2009, 20:23:46 »
Citation de: Kuja le Juin 12, 2009, 17:58:53
Je vois déja le combo attraction de l'Orgueilleux sur un troupier + l'ordre Obéis + auras qui prends le contrôle mais chuuuuuuuuuut
!!
Bien, mais difficile à mettre en place, il faudra à la fois être dans les 6 toises de l'atraction et dans les 3 toises de la réanimation. et en plus 1 point de Comandement permanant!
Une telle combo n'affectera pas trop la partie, trop compliquer à meterre en place (il faux 3 figurines: l'ogeuilleux, l'officier et une figurine qui tuera le troupier!) Perso c'est pas cette combo qui me parait jouable!
Citation de: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 19:43:23
heu, techniquement, tu choisis la fig que tu joue, puis la fig que l'adversaire joue, puis à nouveau une fig à toi, et là tu peux faire un vae soli pour une dernière fig à toi...
l'inconvénient, je le vois pas, choisir les 4 fig qui s'activent dont une des siennes, c'est amplement mieux qu'un vae soli
à moins que tu ne joue un ambassadeur, sa marche pas: ton adversaire fera un vae après l'activation de sa figurine. Et si tu joue un ambassadeur sa te fais déjà du 96 pts et deux points de commandement dont un permanant à chaque fois que tu veux le faire. Et sa c'est si l'activation de la figurine adversse compte comme son tour et pas comme le tiens, mais vu que sa prend la place d'un vae soli certains vont argumenter que cette activation prend effet durant ton tour et donc que l'adversaire poura jouer normalement sa figurine puis un vae. D'aprés moi certaines règles méritent de petites clarification.
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YoshiRyu
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #84 le:
Juin 12, 2009, 21:06:06 »
"pour choisir le combattant adverse
qui devra s'activer
, de manière
normale
"
on parle donc bien de la prochaine activation normale, pas d'une activation bonus, mais il est vrai que rien n'empeche l'adversaire de faire un vae soli après sauf si on a l'ambassadeur
pas d'ambiguïté pour moi
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ticondrihus
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #85 le:
Juin 13, 2009, 10:16:22 »
Citation
mais difficile à mettre en place, il faudra à la fois être dans les 6 toises de l'attraction et dans les 3 toises de la réanimation
a toi de faire en sorte que l'attraction l'emmène a trois toise ce qui est facile vue que tu désigne les combattant affecter .tu peut aussi ramener un mort a coté eurynome pour le reanimé. avec le damnée de la gourmandise: je le bouffe et je rejoint les trois toise de l'aura , j'attends que je finisse de digérer et un nouveau soldat apparait (et avec l'assassin d'ali tu le soigne
)
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Re : Re : les nouveaux officiers
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Répondre #86 le:
Juin 13, 2009, 10:50:56 »
Citation de: ticondrihus le Juin 13, 2009, 10:16:22
avec le damnée de la gourmandise: je le bouffe et je rejoint les trois toise de l'aura , j'attends que je finisse de digérer et un nouveau soldat apparait
Oooh, encore un cas à problème niveau placement...
Eurynome, le démons spécialisé pour enquiquiner les règles ! ^^
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #87 le:
Juin 13, 2009, 11:12:25 »
Un officier bien balaize a monter ceslon moi, mais vraiment plaisant. Pour ce qui est de ses capacités, il fait plutôt peur,jouant occidentaux, ça va me forcer a prendre une bonne puissance de feu pour l'arretter, mais je pense que les gars d'en face le mettent en arrière.
ça v être chaud et plaisant a jouer quelque soit le coté de la table vivement le 26 pour cette petite merveille ou cauchemar, selon le camp
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l enchanteur
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Re : les nouveaux officiers
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Répondre #88 le:
Juin 13, 2009, 13:35:37 »
Avec impressionant sa ne changera rien de le mettre à l'arrière!
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Kuja
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Re : Re : Re : les nouveaux officiers
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Répondre #89 le:
Juin 13, 2009, 14:41:20 »
Citation de: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 19:43:23
Euh... pas oublier que ça ne se lance que sur un adversaire par tour, donc si t'insoumet une figurine, l'adversaire peut encore vae solisser toutes les autres figurines
Oui mais pour 1 points de commandement, tu peux empêcher une figurines de faire jusqu'à 3 points de Vae victis (Georg et les immortels), bon ça n'annule pas les points de commandements utilisés par l'adversaire, mais c'est plus rentable ponctuellement qu'avec un ambassadeur car il doit utilisé 3 points pour l'annuler
.
heu, techniquement, tu choisis la fig que tu joue, puis la fig que l'adversaire joue, puis à nouveau une fig à toi, et là tu peux faire un vae soli pour une dernière fig à toi...
l'inconvénient, je le vois pas, choisir les 4 fig qui s'activent dont une des siennes, c'est amplement mieux qu'un vae soli
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[/quote]
Le "petit contre poids" est simple, il y a des situations dans HD qui nécessites d'utiliser des Vae Solis (début de tour notamment...). Donc tu ne pourras pas utiliser cette ordre dans ces situations là ou alors tu risque de subir un peu le jeu adverse. Car même si tu choisis la figurine qui s'active, rien n'empêche de faire un vae soli par la suite à moins qu'il n'y ai l'ambassadeur pour l'annuler... mais tout ça va revenir cher en commandement car avec tous les indépendants chez les démons qui sont des gouffres à CMD.. ( Succube, Grand Damné de la Colère, Ambassadeur, etc...)
Attention, je trouve cet ordre très fort et intéressant, mais il n'est pas sans risque à certains moments c'est tout
L'ajout d'une pleureuse me semble intéressant avec cet officier pour le précieux points de CMD très bon marché. Histoire d'améliorer les capacités de contrôle du jeu
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