Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  ma liste démon 200 points vos avis débutant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ma liste démon 200 points vos avis débutant  (Lu 25167 fois)
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #30 le: Mai 26, 2009, 12:53:51 »

L'ajout de Alazais est il une bonne idée dans ma compo ?

Asalia
Ambassadeur
Succube
Gdc
Alazais
Damné de la paresse *2

201 points


Liste compétitive ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #31 le: Mai 26, 2009, 13:07:40 »

c'est 200 pts maxi ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #32 le: Mai 26, 2009, 13:32:51 »

Pas de bol! c'était bien tenter... Si tu joue Alzais et Asaliah je te conseil le duo d'orgeuilleux (va voir dans la section Vae victis sur l'aura de délation).
La liste que je jouais à Paris avec ces deux dames:
Asaliah, Alzais, 2 succube, le duo d'orgeuilleux, piétaile (que je remplasserais maintenant par un déserteur vu que les orgeuilleux ont baisser d'un point en 1635)
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #33 le: Mai 26, 2009, 14:20:45 »

Ben ça dépend contre quoi tu joues.

Contre de l'égaré, ça ne sert à rien. Contre du démon et de l'immortel, Alazais est assez méchante. Le sarrasin risque de faire cramer tous ses points de cmd en ordres et Boosts divers au premier tour, du coup elle ne te sera plus des masses utiles et ils n'ont presque pas d'auras à annuler non plus.

Contre le mercenaire c'est mitigé. Pour jouer aussi de temps en temps mercenaire, la gestion du cmd peut s'avérer pénible. Mais tu peux te la faire allumer de loin par trente deniers, te faire bloquer les lémures par angelo.

Contre l'occidental, l'assassinat par soeur Héloise te pend au nez. Et en même temps ce n'est pas le cmd qui est dangereux chez l'occidental.


Finalement, jouer Alazais dans une compo démon, c'est perdre la domination à coup sûr. Tu n'as pas le cmd de compo pure + 30 pa qui ne te rapportent pas de cmd + une fig unique.

Prenons ta compo un peu modifiée pour faire 200 pa

Asaliah 60
Ambassadeur 30
Succube 29
gdc 26
Alazais 30
Damné de la paresse 13
démon de chair 12

200 pa, cmd 8, dom de 15...
Tu remplaces la veuve noire par deux troupiers pour 30 pa ( gourmand et paresseux, deux petits coléreux etc) et ton cmd passe à 9 (et il vaut mieux vu les deux gouffres à cmd que sont l'ambassadeur et la succube, sans compter l'incontrôlable du gdc et l'ordre d'Asaliah ^^), ta dom à 18.  La dom n'est pas toujours utile, certes mais c'est un des rares moyens de te protéger lors de la terraformation (tu poses le premier décors), des tirs, le effets de scénar, etc.

Mais, il faut bien avouer que je suis totalement incapable de jouer avec moins de 8 figurines, suffit d'un sale jet de dés de l'adversaire et il ne te reste plus grand chose. Et vu que les dégâts sont simultanés, l'adversaire a des tas de chances de faire un sale jet de dés...
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #34 le: Mai 26, 2009, 16:33:45 »

jouer un officier et que des indépendants est impossible en therme de jeux ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #35 le: Mai 26, 2009, 16:55:16 »

ca dépend du scénario ^^

Les scénars où tu contrôles des zones au surnombre( conquête, exploration), les scénars où tu dois ramener des objets dans ta zone de déploiement (richesse) où contrôler un point précis (renforts) sont des scénars qui déforcent les compagnies à peu de figurines.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #36 le: Mai 26, 2009, 16:56:15 »

C'est pas impossible, juste plus dur: les troupiers sont bon marché, sacrifiable, assez facilement rentable (suffit que l'un d'entre eux s'empare de l'objectif). Tu peu faire sans mais comme l'a montré Bemgian_psycho t'auras rarement la domination dés le départ et donc tu devra t'y habituer.

Par contre j'ai l'impression que Belgian_psycho focalise trop son analyse de la veuve noire sur son sort qui fait perdre du comandement (elle n'as pas que ça...vive son nouveau sort soufrance) faux pas oublier son drain de vie de 3 qui n'est pas anecdotique au contraire... et sa capacité a invoquer un lémure d'urgence peut te permettre de faire des coups tordu au niveau de l'activation des figurines. Maintenant c'est vrai que son effet est amoindris quand tu ne joue pas de damné de l'orgeuil, et que pour ces sorts, capacités... sa vaut pas forcément le coup de perdre de la dom...
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #37 le: Mai 26, 2009, 16:59:56 »

Jouer full indépendants, c'est tout à fait légal. Il y a même un joueur du côté de chez moi qui a une liste composée exclusivement d'un officier et d'indépendants (il joue mercenaire). Et il gagne très souvent avec. Pour tout dire, il a même gagné un tournoi sur Toulouse avec sa liste.
Et franchement, c'était très moche...

Après, je ne sais pas si jouer full indé chez les démons est très fort ou pas. C'est à voir...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #38 le: Mai 26, 2009, 18:12:09 »

A tester......

si vous avez des conseils de compo je suis preneur sachant que certaine figurines chez les démons me déplaisent donc je ne les jouerais pas ( pleureuse , orgeuil , chair etc..)
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #39 le: Mai 26, 2009, 20:45:58 »

sachant que certaine figurines chez les démons me déplaisent donc je ne les jouerais pas ( pleureuse , orgeuil , chair etc..)

ouin, Ouin, OUINNN!! pourquoi t'aime pas ces figurines qui son si drôle à jouer!? Sa me fais ma a mon coeur de démon!!

Pour ce qui est des conseils full independant chez les démons je te conseillerais de jouer Samael (quoi qu'il arrive t'auras pas la domination donc...) tu choisi le GdC en élue vue que les autres sont beaucoup plus résistant et dés que tu as besoin tu laisse l'officier mourir...par contre qui dit full indépendant en démon dit en général plusieurs Succubes (faux donc trouver les figurines Pleurs).
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #40 le: Mai 26, 2009, 23:28:56 »

Samael 70
Gdc 26
Gdc 26
Succube 29
Foulques 26
2 paresseux

199, 7 de cmd, dom 14. Une compo d'enfer. Tu fonces avec tout et tu perds. ^^

Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #41 le: Mai 27, 2009, 16:30:31 »

Jouer 2 GDC avec Samael... Dur, Samael tiendra sans doute pas assez longtemps.
et foulques je le trouve bof, tu le remplace lui et le GDC par une autre succube (voir une troisième  Choqué si t'enlève un paresseux)  sa me parait déjà mieux...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #42 le: Mai 27, 2009, 16:54:25 »

 :)Tout en finesse
Assalia
2gdc
3succubes Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
crispix
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #43 le: Mai 27, 2009, 17:31:07 »

lol bofff^^ Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #44 le: Mai 27, 2009, 18:20:52 »

Oui, enfin...

tout ça pour dire qu'avec les démons tu peux t'amuser quelle que soit la composition de ta troupe... Bon, ça ne veut pas dire que tu vas gagner et tout roxer, hein ? mais en tout cas tu vas prendre plaisir à la jouer... et c'est bien l'intéret principal de cette faction Grimaçant
« Dernière édition: Mai 28, 2009, 21:28:35 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.